Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Erreur 201

Perth_Fech
Bonjour,

ce matin, je n'ai eu aucun problème à me connecter et jouer.

Depuis le début d'après midi, impossible de me connecter, j'obtiens sans arrêt des "erreur 201"...
Je n'ai pourtant effectué aucune mise à jour système, aucune mise à jour antivirus, carte graphique ou autre.

Quelqu'un pour me filer un coup de main?
  • ZedTsu
    ZedTsu
    Soul Shriven
    J'ai le même problème depuis plus de 2 heures.
    J'attends la réponse du support, mais je pense que c'est dû au nombre de joueur connecté en jeu.
  • Perth_Fech
    Ben alors si c'est ça, ça me l'a jamais fait!
  • ZedTsu
    ZedTsu
    Soul Shriven
    Tu es chez quel opérateur ?
    Apparemment les personnes qui sont chez Bouygues rencontrent ce problème.

    Reste plus qu'à attendre.
  • Perth_Fech
    Ah ben comme par hasard, Bouygues aussi... on va attendre et voir ce que ça donne.
  • ZedTsu
    ZedTsu
    Soul Shriven
    Je pense qu'un coup de téléphone s'imposera demain pour ces problèmes de connexions.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Un horreur cet aprem ...déconnexion en boucle, sans message d'erreur ( enfin si <1> ), en instance comme en tp entre 2 zones.
    Bizarrement c'est bien jouable a Cyrodiil ce soir.

    Bouygues aussi ^^
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • ZedTsu
    ZedTsu
    Soul Shriven
    Tu arrives au moins à te connecter ça va ^^
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Pareil, j'arrive plus a me co après la déco que j'ai eu :dizzy:

    Je suis chez Bouygues aussi ...

    ***, ça remarche, petit conseil essayez plusieurs fois en redémarrant le jeu, voir si ça remarche.

    Censure sur le: H-o ... je comprend pas

    Et ça remarche plus... :sweat:
    Edited by vaanomega on 6 juin 2015 10:02
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • ZedTsu
    ZedTsu
    Soul Shriven
    Avis important:

    Je peux me tromper, mais ça m'a l'air louche quand même.
    Lorsque j'ai essayé d'ouvrir les ports :

    TCP / UDP 24100 à 24131
    TCP / UDP 24300 à 24331
    TCP / UDP 24500 à 24507


    J'ai un message d'erreur disant que les ports TCP / UDP 24300 à 24331 sont déjà utilisé par le service Bouygues.
    Ma question est: Est-ce que ça ne serait pas ces ports qui bloquant l'accès au jeu ?
    Edited by ZedTsu on 6 juin 2015 10:06
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Voici ce que conseille le support :
    Ce code d'erreur correspond à un problème d'ordre général pour accéder aux mégaserveurs The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited lorsque le client de jeu n'est pas à jour. Lorsque le jeu compare la version installée à la version demandée par le serveur et que ces valeurs ne correspondent pas, il envoie un message d'erreur indiquant que le client de jeu doit être mis à jour, cependant d'autres versions antérieures peuvent également s'afficher sous forme d'erreur 201. Pour résoudre ce problème :
    • Ouvrir le launcher
    • Cliquer sur l'option Options du jeu située sous la section Actualités
    • Cliquer sur l'option Rechercher les mises à jour
    • Laisser les mises à jour s'installer
    • Se reconnecter en jeu
    • S'assurer que les fichiers du jeu ne sont pas corrompus en suivant les étapes ci-dessus puis cliquer sur Réparation au lieu de Rechercher les mises à jour.

    Si l'erreur persiste après avoir suivi les étapes détaillées ci-dessus, nous recommandons de :
    • Se déconnecter du jeu et fermer le launcher
    • Attendre quelques minutes
    • Essayer de se reconnecter
    Si la situation n'est pas résolue par ces manipulations, les joueurs devront désactiver temporairement leur antivirus et pare-feu et réessayer de se connecter en jeu. Si cela résout le problème, c'est qu'une règle de ces programmes bloque l'accès du jeu à internet. Il faut donc s'assurer de créer les règles nécessaires à l'exécution de eso.exe et de Bethesda.net_Launcher.exe dans le pare-feu et l'antivirus. Il faut également s'assurer que le pare-feu et le routeur ne bloquent pas les ports suivants :
    • TCP / UDP 24100 à 24131
    • TCP / UDP 24500 à 24507
    • TCP / UDP 49100 à 54000
    Les joueurs sont invités à contacter le Service Clients si cette erreur continue de s'afficher.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Perth_Fech
    Hello,
    alors pour moi:
    -installer mises à jour : effectué!
    -réparation des fichiers du jeu: effectué!
    -attente: ...euh oui, effectué!

    Pour les ports, comme je savais pas comment voir ça, j'ai installé currports pour pouvoir tout voir. Dites moi si j'ai fait une connerie...
    Pour ceux TCP / UDP 49100 à 54000, j'ai plein de ports occupés par "système" à cet endroit...
    Edited by Perth_Fech on 7 juin 2015 7:59
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Salut

    Pour les ports tu dois ouvrir ton interface de box et le faire manuellement.

    Tu tape l'adresse de la box dans ton navigateur ( par défaut 192.168.1.254 )

    Tu va dans configuration avancée > configuration sur routeur>onglet NAT/PAT et en haut dans la zone libre tu tape ce qui est marqué dans le post de HoriLoo
    Par ex tu nomme le premier ESO game > protocole TCP > port > port source 24500> Port de destination 24200 et ainsi de suite.

    Ne compte pas sur le support de Bouygues pour t'aider, j'avais essayé a l'époque, le mec ne comprenais absolumet rien de ce que je lui racontais ^^je me suis débrouillée comme j'ai pu avec mon pauvre cerveau, Google mon ami pour la vie et ma nullité crasse en réseau internet ^^ Bon courage.

    J'en profite pour suggérer encore une fois a Zénimax de contatcter Bouygues car il y a un onglet " jeu " dans l'interface de box ou on a un menu déroulant et juste a cliquer sur le jeu désiré pour mettre en place les ports sans se coltiner toutes ses manipulations ....malheuresement pour y être revenu pour écrire ce post je vois qu'on ne trouve toujours pas TESO dans la liste .


    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Perth_Fech
    Alors si j'ai bien compris, faut que je "déplace" manuellement les ports occupés pour qu'ils sortent des plages listées par Hori_Loo?

    Comment je peux être sur de pas les placer à un mauvais endroit?
    Edited by Perth_Fech on 7 juin 2015 8:19
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    C'est plutôt si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué a propos des ports ( sous réserve donc) c'est que tu autorises ton client du jeu a communiquer avec le serveur via ces port préférentiellement, tu ne touche pas aux autre utilisation de ces ports par d'autre applications, tu dis juste a ton routeur que ESO.exe est autorisé et préférentiellement invité a communiquer avec le serveur sur cette tranche de ports de sortie/entrée.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Perth_Fech
    OK, merci, je ferais ça en fin d'aprèm et je vous tiens au courant.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Un autre camarade de Guilde qui vient de se co sur le vocal: impossible de se connecter, il a même essayé de réinstaller le jeu...
    A contacté le support c'est lié a Bouygues et Zénimax ne lui donne pas de solution a part de mettre la pression sur Bouygues :(
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

    Le sujet traité étant le même qu'un autre où nous avons apporté une réponse, nous fermons ce fil de discussion.
    Merci de continuer la discussion sur ce sujet.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
Cette discussion a été fermée.