Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Sujet Officiel « Posez-nous vos questions : pot-pourri 14 »

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Profitez de ce sujet pour parler des « Posez-nous vos questions : pot-pourri 14 »
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • Djej
    Djej
    Bonjour bonjour,

    Voila 1 mois que je joue à TESO, et mon expérience jusqu'à présent est très bonne. J'ai quand même quelques questions/idées, je ne sais pas si je peux les poser ici mais je me lance ^^

    - Il y a aura-t-il un mode Duel ? C'est un mode qui n'est pas forcément très répandu, et pourtant si simple à mettre en place. Deux joueurs se défient, une zone sous forme de bulle apparaît pour délimiter la zone de combat, si un des duelistes sort plus de 3 secs de la zone il perd (par ex..). Comme ca on pense que ce n'est qu'un petit truc en plus, mais un mode duel crée une vraie petite communauté, tous les mmorpgs où j'ai connu ca, c'était un aspect pvp supplémentaire et on savait qui étaient les meilleurs dans ce domaine sans même avoir un classement ou autre. Les duels sont intéressents même au niveau guilde ou au niveau RP par exemple, ils sont un très bons moyens de créer de nombreux divertissement avec quasi rien comme fonctionnalité supplémentaire.

    - Dans les chats, il est possible de click gauche sur un pseudo pour le whisp. Sera-t-il possible à l'avenir de pouvoir faire la même chose avec les chans de guildes ? (plutôt que réécrire /g1,2,3 à chaque fois ?).

    - Peut on espérer voir un jour une meilleure organisation de l'inventaire/banque au niveau du craft ? Au moins pour éviter de recycler des objets précieusement conservés dans la banque ? Le fait de confondre la banque et l'inventaire pour le craft est nikel, mais il suffirait juste de pouvoir click droit => lock item/pastiller l'item afin de pouvoir soit ne pas pouvoir le toucher, soit avoir une indication que c'est un item qu'on souhaite garder. (Il y a un ou deux modes pour cela, mais soit ils buggent soit ils sont instables ou alors compliqués à souhait et j'imagine que c'est une fonctionnalité vraiment simple à ajouter pour les dev du jeu).

    - Dans les store de guilde, aura-t-on des filtres plus précis ? Si on veut juste du matériel de craft pour la forge par exemple, difficile de l'obtenir, on doit fouiller dans tous les types de matériaux qui existent.

    - Le fait d'avoir son nom de compte d'affiché dans les chats guildes n'est pas top ou alors n'a pas été finit. Déjà le fait que nous ne soyons pas prévenus lors de la création du compte, pose des problèmes à pas mal de joueurs (bcp de gens mettent des noms de compte à l'arrache car leur nom n'est jamais dispo), du coup on se retrouve à se prénommer par exemple ''Pseudo123456", disons que dans TESO le RP ne prime pas mais c'est quand même gênant, la moyenne d'age des joueurs n'est pas de 15 ans de ce que j'ai pu voir..
    De plus, lorsque l'on groupe avec des gens de sa guilde, on se retrouve avec les pseudos des persos...Autant dire qu'on ne comprend plus rien si on ne connait pas encore bien chacun de ses teammates.
    Sans parler au niveau sécurité, il suffit que je rejoigne une guilde avec 500 inconnus pour que ces 500 personnes puissent voir mon nom de compte..Normalement ce sont plus les gens que vous acceptez en amis qui ont cette option la pour pouvoir vous whisp/mail sans avoir à whisp/mail le bon perso par exemple).
    => Ma question est, va-t-il y avoir un changement à ce niveau la ? Si question sécurité ca ne craint rien, est ce possible de faire quelque chose pour les groupes ? Par exemple garder la même interface mais avec la possibilité d'afficher le nom de compte de son teammate en faisant passer le curseur de la souris sur son pseudo ?

    - Pourquoi n'y a t'il pas une option ''Répondre à un mail" ?

    - Enfin, juste une question comme ca, le fait d'avoir laissé le jeu ouvert aux addons est une excellente chose. Par contre, comptez vous laisser ces addons combler les manques de ce jeu au niveau interface, ou comptez vous aussi vous en inspirer pour les intégrer directement au jeu dans le futur ?
    Je ne parle pas ici d'addons poussés qui vous fournissent tout un tas de stats sur vos dps ou votre heal, mais des addons qui comblent réellement un manque comme celui qui fait apparaître les capacités max dans votre fiche de personnage, ou celui qui vous permet d'avoir un bloc note ou plus simplement celui qui vous permet de garder des joueurs en contacts sans pour autant les ajouter en amis (et même de pouvoir ajouter une note sur 6 étoiles avec un petit commentaire => mod indispensable si on souhaite conserver des noms de vendeurs ou d'artisans sans oublier qui est qui..sachant que ce jeu est beaucoup basé sur le craft et l'échange entre joueurs, pourquoi ne pas avoir pensé à une option comme ca ?).

    Voila, j'ai mis ici quelques questions parmi tant d'autres en espérant ne pas avoir trop dévié du sujet ^^

    Edited by Djej on 16 mai 2014 2:31
  • NewSisco
    NewSisco
    ✭✭
    La question des bots revient toujours malheureusement et c'est vrai qu'ESO en compte pas mal mais ces derniers temps on en voit quand même moins ! J'ai fait tous les donjons publics des Éboulis et je n'en ai pas vu un seul ! Ça montre bien que quelqu'un s'en occupe !
    New-Sisco
    Player (FR) - The Elder Scrolls Online
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.