Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Lancement du jeu impossible

Lughna
Lughna
Bien le bonjour à tous.
Je crée un nouveau sujet sur un problème déjà vu et revu, à la différence que le mien est légèrement différent (légèrement en informatique peut signifier beaucoup :P), de plus aucune de toutes les solutions proposées n'ont été efficaces.

Donc, pour résumer : Après installation, lorsque je passe le curseur sur le bouton "jouer", celui-ci passe en surbrillance mais ça sera sa seule manifestation ! Lorsque je clique, c'est comme si je cliquais dans le vide; le bouton n'est donc pas gris. Cependant, si je spam vraiment comme une dégénérée, il devient gris une demi-seconde. Pas de messages d'erreur, rien, aucun indice, le néant.

J'ai réinstallé deux fois le jeu (inutile de dire qu'on le sent passer ) J'ai écumé tous les forums et appliqué absolument toutes les propositions (bien-sûr celles du forum officiel, de toute façon, tout est linké depuis céans)... proposées donc. Rien n'y fait.

Mais il y a quelque chose que je ne m'explique pas : je ne possède pas tous les dossiers cités, donc certaines importantes manips m'ont été impossibles.
En ce qui me concerne, les dossiers "live" et "live EU" n'existent pas, donc à l'endroit même où est sensé se trouver le fameux fichier "user setting". (D'où le fait de mes deux réinstallations, pensant que ça avait été mal téléchargé ou mal installé).
Je joue à l'apprentie informaticienne depuis deux jours et j'avoue "qu'apprendre un nouveau métier" ne faisait pas partie de la configuration minimum. Quelle naive de penser qu'il suffisait de payer son jeu, de l'installer patiemment et de cliquer sur CE MAUDIT bouton pour jouer !
Non, pas de soucis, je ne m'emporte pas, c'est simplement que je suis une fan de longue date de la licence, comme beaucoup et que l'informatique, quand ça veut pas, ça frustre, mais quand il s'agit d'un jeu que l'on veut, que l'on veut que l'on veut, ça rend dingue, personne ne me contredira je pense.

En outre, je ne possède pas de mode compatibilité pack 3, seulement 2. Est-ce réellement un problème ? Je suis sous vista et je possède tous les éléments requis pour une config minimale (enfin, hormis le diplôme informaticienne, ok j'arrête le sarcasme :D)

Je pense avoir tout dit, je m'arrête donc ici en remettant l'accent sur le fait que des dossiers me manquent et que j'ai testé absolument tout ce que j'ai pu, mais que le clic du bouton reste inexistant et je l'entends même ricaner. Je ne veux pas me la jouer "au secours," à l'help" etc..." mais bon, disons que je vous serai extrêmement reconnaissante si les joueurs de la communauté ou un admin pouvait me donner des pistes voir la solution. Est-ce qu'un nouveau patch est en cours ? Est-ce que quelqu'un a également le problème de l’inexistence de ces importants dossiers, ne permettant donc pas l'ajout du fichier "usersettings" etc...

Merci à tous, bonne soirée et à bientôt :)
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour Lughna,

    Pouvez-vous nous fournir le fichier Game Consultant ? Si vous n'en avez pas la possibilité, veuillez nous founir les fichiers DxDiag et MSInfo.



    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Lughna
    Lughna
    Bonjour, merci de votre réponse :)

    Voilà le fichier consultant en espérant qu'il vous apportera des réponses !
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Nous vous invitons à mettre à jour vos pilotes audio, la dernière mise à jour effectuée sur votre machine datant de 2008.

    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Lughna
    Lughna
    Re bonjour,

    Je suis allée dans le gestionnaire des périphériques pour y trouver mes pilotes audio, certains d'entre-eux nécessitaient bien une mise à jour, voilà qui est fait. Après un redémarrage de l'ordinateur, bien-sûr et malheureusement, cela n'a rien changé. Je possède un grand nombre de jeux dont des MMO et la carte son n'a jamais été un problème mais je suis une néophyte et beaucoup de subtilités peuvent m'échapper. J'avais tout de même peu d'espoirs.

    Je pense que ces dossiers de "live" manquant doivent avoir un impact important sur le fonctionnement de mon jeu ? Je me demande réellement comment est-ce possible que je ne les possède pas, sauriez-vous m'éclairer à ce sujet ? Et est-ce que le cas s'est déjà présenté ? Le dossier consultant a t-il mis le doigt sur autre chose ? Que de questions ! Je suis désolée mais je suis vraiment perdue là :)

    Merci de votre message, c'est très gentil à vous de m'avoir répondu un dimanche.
    Dans l'attente d'un peu d'aide supplémentaire, joyeuses fêtes de pâques à vous et à toute la communauté.

  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour Lughna,

    Pouvez-vous réaliser les étapes suivantes :

    - Démarrez votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau
    - Démarrez le launcher en mode administrateur
    - Utilisez la réparation du client .
    - Tentez de lancer le jeu.

    Nous vous invitons aussi à nous fournir une capture d'écran du répertoire d'installation de votre jeu.
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Lughna
    Lughna
    Bonjour !
    Alors avant toute chose, ça marche !!

    J'explique donc en quelques mots comment ça c'est passé, surtout si ce post peut servir à d'autres.

    J'avais déjà lancé en mode sans échec, mais seulement pour tenter de changer la compatibilité. D'autre part l'outil réparation n'a jamais rien donné, mais la combinaison des deux était une idée brillante !

    Je signale tout de même que j'ai souhaité dans un premier temps lancer le jeu en sans échec (après réparation) et que ça m'a mis tout un tas de messages d'erreurs, notamment "video card not supported" qui m'a glacé le sang (sachant que ma carte est dans la configuration recommandée). J'ai donc relancé le PC en mode normal et voilà. Il existe une justice =)

    Je joint malgré tout le screen que vous m'aviez demandé, j'imagine pour constater l'absence des dossiers "live". C'est toujours le cas. M'enfin, ça fonctionne et j'en suis très heureuse !

    Merci d'avoir à nouveau pris du temps sur un jour férié et surtout merci infiniment pour votre aide.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Excellente nouvelle.

    Nous sommes ravis de constater que votre problème est résolu @Lughna !

    Merci de votre patience, nous vous souhaitons un excellent lundi de Pâques. :)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Lughna
    Lughna
    Bonjour,

    Je suis le compagnon de Lughna. Je viens d'acquérir le jeu à mon tour et relance son post pour cause d'un problème similaire. Je n'ai entre autre, pas reçu mon code invitation pour valider mon inscription sur le forum. J'ai envoyé un ticket à ce sujet, je vous écris par l'intermédiaire de son compte le temps d'avoir le mien, ceci afin de faire avancer plus vite ma requête.

    Mon problème est similaire sur la forme, c'est à dire qu'une fois que le jeu a été installé, je clique sur le bouton "jouer" et il ne se passe absolument rien. J'ai effectué les démarches basiques face à ce genre de problème puis ai testé toutes les solutions proposées sur le forum. La solution qui a permis de résoudre le problème de ma femme n'a pas non plus marché pour moi.

    Pour résumer, rien n'a donc fonctionné et j'espère vivement que vous pourrez m'aider également. Je joint à ce post le dossier consultant pour vous permettre d'y voir plus clair.

    Je vous remercie d'avance, à bientôt :)
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour à vous compagnon de @Lughna ;)

    Pouvez-vous essayer ces deux manipulations s'il vous plaît ?
    • Désactivez votre pare-feu et votre antivirus temporairement ;
    • Ouvrez votre Launcher en tant qu'administrateur.

    N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Cernu
    Cernu
    Bonjour,

    Je vous écrit enfin depuis mon compte tout beau tout frais tout neuf. :D
    Merci d'avoir répondu si rapidement.
    Comme je l'ai précisé dans mon post initial, j'ai testé toutes les solutions proposé sur le fofo, ce qui implique:

    -Réinstallation du jeu
    -Mise hors-service du par-feu et de l'anti-virus
    -Ouverture du launcher en mode admin
    -Ouverture du jeu (application eso) en mode admin
    -Réparation depuis le launcher
    -Réparation depuis le launcher en mode sans échec.
    -Bidouillage du fichier texte "usersettings" (pas n'importe comment bien sur, seulement ce qui est conseillé)
    -Mise à jour des pilotes audio et graphique
    -Mise en mode de comptabilité "windows xp service pack 3" en mode sans echec (pour l'appli "jeu" et le launcher)

    Voilou, il me semble avoir fait le tour (même si il ne serait pas surprenant que j'en oublie un ou deux :p)
    J’espère que ces précisions pourront vous aider dans la résolution de mon problème car je me languit très fortement de pouvoir enfin fouler les terres de Tamriel (j'ai d'ailleurs déguisé mon chien en daedra que j'attaque armé d'une bouteille en plastique vide, encore un ou deux jours et je sors le costume de dragon pour le chat).

    Ludiquement,
    A bientôt.


    P.S: Le dossier consultant à-t-il été utile? En ressort-il quelque chose d’intéressant?
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @Cernu, nous avons créé un ticket auprès de notre assistance technique. Nos agents vont enquêter et prendre contact avec vous directement par email. Il est possible qu'ils vous redemandent un fichier Consultant plus récent. Nous espérons que leur enquête sera fructueuse et qu'ils vous aideront à rentrer en jeu normalement. N'hésitez pas à nous tenir au courant.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Cernu
    Cernu
    Bonjour et merci pour votre réponse.

    J'allais pour créer un nouveau dossier consultant, j'ai donc relancé le jeu et sans rien faire de plus, un patch s'est téléchargé lorsque j'ai ouvert le launcher et après qu'il se soit installé, j'ai cliqué sur "jouer" avec un petit espoir et tout est rentré dans l'ordre... C'est à n'y rien comprendre ! Ou alors ce patch est d'aujourd'hui ou alors il était à retardement ?!

    Quoi qu'il en soit, le jeu fonctionne et comme l'a dit Lughna pour le sien, j'en suis vraiment heureux !

    Merci de votre attention et de la rapidité de vos réponses. :smiley:

    Une très bonne soirée !
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Excellente nouvelle.

    Nous sommes ravis d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.
    Amusez-vous bien en Tamriel !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.