Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

Mise à Jour 38 sur le PTS - Retours et signalements de bugs sur la classe de l'Arcaniste

ZOS_GeoffreyC
Voici le sujet officiel pour faire vos retours à propos de la classe de l'Arcaniste.

L'équipe recherche principalement des retours & signalements sur les éléments suivants :
  • Compétences
    • Comment avez-vous trouvé la mécanique de visée pour les compétences de rayon ? (Taille-destin et Cascade Curative)
    • Comment trouvez-vous les compétences passives de l'Arcaniste par rapport aux autres classes ?
    • Quelle est votre compétence ou votre morph préféré ?
    • Quelle est la compétence ou le morph que vous appréciez le moins ?
    • Le coût de certaines compétences est modifié en fonction de votre Magie ou Vigueur maximale. Comment avez-vous trouvé cette mécanique ?
  • Système d'interprétation
    • Comment avez-vous trouvé le gain et la dépense d'interprétation ?
    • Quelle est votre opinion sur les morphs qui accordent ou dépensent de l'interprétation ?
    • Avez-vous trouvé que vous aviez assez d'options différentes entre les compétences qui génèrent de l'interprétation et celles qui en consomment ?
  • Visuels (Animations et effets visuels)
    • Que pensez-vous des visuels associés à l'Arcaniste en général ?
    • Pensez-vous que les visuels ont impacté votre capacité à participer activement à du contenu PvE ou PvP ?
  • Audio
    • Qu'avez-vous pensé des effets sonores associés à la classe de l'Arcaniste ?
  • Avez-vous d'autres retours généraux ?
  • Avez-vous rencontré des bugs liés à la classe de l'Arcaniste ?
Edited by ZOS_GeoffreyC on 19 avril 2023 8:53
Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour
    j'ai testé la nouvelle classe, pour du pve
    un peu chiant avec le ping du server pts qui est élevé chez moi et les desync/kick du server à cause des pertes de connexion mais bon

    Ceci est un premier avis/impression après quelques heures de jeu avec.
    ça vaut ce que ça vaut.

    système d'interprétation :
    - gains corrects
    - c'est particulièrement intéressant qu'il puisse etre utilisé pour des dégats ou de la protection
    Effets sonores: très bon
    visuels:
    le visuel de l'ultime "oeil languide" est un peu gênant car on ne voit pas ce qui se passe. On ne voit plus trop notre cible

    J'aime beaucoup les visuels de certaines compétences même si globalement c'est un peu trop vert.
    Dans les autres classes on a pas cette sensation car il y a toujours 2 types de visuels, par exemple pour le socier il y a soit foudre soit magie noire avec un effet noir/violet, pour le DK c'est soit terre soit flamme, etc. Mais là tout est vert, bon, c'est peut-être moi..

    L'animation du shield frisbee est originale

    bugs:
    Je ne sais pas si c'est un bug mais la compétence "rune de déplacement" a un visuel qui disparait très vite et c'est un peu dommage car si on veut l'utiliser un pack d'ennemis il n'y a pas vraiment de moyen de savoir si visuellement il sont impactés. Une marque au sol le temps de la compétence aurait été sympa, vu qu'il s'agit d'un dot.

    il y a un bug concernant l'affichage dans le menu de compétences sur le cout des skills, soit vigueur soit magie. Par exemple j'ai une compétence dans ma barre qui coute de la vigueur alors que la même dans l'arbre coute de la magie.

    compétences:
    J'ai aucun probleme de sustain concernant la gestion des ressources en combat
    les passifs clarité hideuse + erudition + sources de l'abime, ça fait peut-être beaucoup pour de la regen magie ET vigueur quand même

    J'ai été surpris que certaines compétences soient directement vigueur alors qu'on était habitué à des compétences magies qui peuvent avoir un morph vigueur.

    Quelle est votre compétence ou votre morph préféré ?
    j'aime particulièrement le spammable des lames runiques et surtout la façon dont une fois lancées, les lames vont vers leur cible même si on part ailleurs. C'est très agréable à jouer ! c'est très réussi.

    l'Arcaniste en général
    une classe très intéressante, sympa avec des mécaniques originales qui permettent de faire des choses pas mal si on maitrise le système d'interprétation qui est vraiment stylé.

    Par contre honnêtement, la classe m'a l'air vraiment très très puissante.
    Elle a tout, un spammable, un execute, un stun, un TP...

    Je vais continuer à la tester.
    Edited by Xarc on 19 avril 2023 9:32
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    ZOS_GeoffreyC a écrit: »
    Voici le sujet officiel pour faire vos retours à propos de la classe de l'Arcaniste.

    [*] Avez-vous d'autres retours généraux ?
    [/list]
    Bonjour Geoffrey, je ne sais pas si c'est le sujet pour ça mais on va faire comme si : je viens d'installer le PTS et créer un arcaniste pour tester, et voici déjà quelques erreurs ou coquilles dans la traduction de la VF, ainsi que des oublis (à moins que ça soit justement en cours de traduction):

    - "Héraut du Rome" => "Héraut du Tome" (nom de la première branche de compétences de classe)
    - "Fabriqué une série de runes" => "Fabrique une série de runes" (descriptif de la comp. Lames runiques)
    - "et frappe un ennemi avec une de ces compétences inflige" => "et frapper un ennemi avec une de ces compétences inflige" (descriptif de la comp. Inspiration du porteur de tome)
    - VF non présente sur la comp. Décharge runique
    - VF non présente sur la comp. Camouflet runique
    - "ce qui le paralyse de leur après un délai" => "ce qui le paralyse après un délai" (descriptif de la comp. Rune d'horreur indiscible)
    - VF non présente sur la comp. Cascade curative
    - VF non présente sur la comp. Chakrams protecteurs
    - "brins du destin" => "fils du destin" (descriptif de la passive Marées curatives - ça c'est pas une erreur mais ça sonne moins juste)
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Ajaxxandriel,

    Merci pour ces retours, je transmets à l'équipe,

    Geoffrey
    Staff Post
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Effectivement @Xarc , y’a pas mal de retour sur ce fichu visuel de l’ulti ! Trop flashi, cache la cible etc À voir ce que les devs feront. C’est beau mais c’est immonde à la fois.

    Pour l’interprétation, j’ai dû louper un truc, mais comment ça s’utilise ? Y’a pas d’aide, pas de tuto, pas de fenêtre expliquant cette bonne nouveauté ? Car là je me promène avec mes 3 triangle vert en permanence ! Pas moyen de les enlever ! :/ je regarderai mieux ce soir, mais j’ai pas vu si l’interprétation (le crux) s’utilisait automatiquement en combat ou pas.

    Sinon j’ai lu un peu et l’arcaniste n’a pas l’air tip-top pour le PvP, ça risque d’être problématique si cette nouvelle classe ne sert à rien PvP. Dommage.
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Pour l’interprétation, j’ai dû louper un truc, mais comment ça s’utilise ? Y’a pas d’aide, pas de tuto, pas de fenêtre expliquant cette bonne nouveauté ? Car là je me promène avec mes 3 triangle vert en permanence ! Pas moyen de les enlever ! :/ je regarderai mieux ce soir, mais j’ai pas vu si l’interprétation (le crux) s’utilisait automatiquement en combat ou pas.

    L'interprétation se dépense automatiquement quand tu utilises certaines compétences (dans ta barre de compétences, celles-ci sont en surbrillance quand tu es à fond en interprétations). Pour le coup, ça ne m'a pas paru plus compliqué que ça. pas sûr que y'ait besoin d'un tutoriel, c'est marqué dans les descriptions des compétences quand celles-ci en dépensent ou en ajoutent.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Merci @Nissowolf . (Mais depuis j’ai trouvé, aidé par la patchnote FR et les compétences toutes en fr.^^) j’avais pas fait de PTS depuis un moment, donc beaucoup de chose à découvrir, j’ai plus l’habitude. Et comme je joue solo ..... :) ça aide pas mais c’est par choix.

    Du coup il commence à me plaire l’arcaniste. Je ne sais toujours pas si je prendrai le chapitre mais la balance penche ... sa prise en main est agréable, et je suis relativement d’accord sur le fait qu’il faut des bases TESO pour y jouer. Attirer de nouveaux joueurs (non-avertis) est un pari que fait TESO, j’espère que ce sera un pari gagnant.


    PS : Traduire Crux n’était pas si évident également ^^
    Edited by Okamiris on 26 avril 2023 5:18
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pour information,
    Il y a 2 jours a été posté un nouveau sujet traduit en FRANCAIS sur le site officiel d'ESO et c'est super intéressant, fourni de questions de la communauté.

    LES ARCHIVES DU MAÎTRE DU SAVOIR - LES ARCANISTES


    https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/64169

    96fd0c879e96a9c3754b089e47917118.jpg

    J'ai toujours adoré lire les archives du maitre du savoir.
    Dommage qu'il n'y en ait pas sur chaque classe, je pense que la communauté aurait beaucoup de questions

    Edited by Xarc on 26 mai 2023 11:16
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.