Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Mise à jour matérielle PC EU – août 2022

ZOS_MattFiror
Maintenant que nous avons bien entamé notre projet de mise à jour matérielle du serveur, il est temps de vous tenir au courant. Si vous lisez ceci, vous savez certainement que nous avons remplacé le matériel du mégaserveur nord-américain en mai, et que nous avons commencé à planifier, commander et préparer la mise à jour du serveur PC européen.

La dernière fois que nous vous avons donné une mise à jour, j’avais dit que les délais pour commander, préparer et configurer une telle quantité de matérielle se comptaient en mois, et malheureusement ces délais n’ont fait que s’allonger. Nous avons commandé l’équipement il y a longtemps, mais nous attendons toujours certaines pièces critiques, parfois fondamentales pour tout le service.

En toute transparence, il nous faudra environ dix semaines de plus avant de recevoir toutes les pièces. Puis le processus de montage et de test commencera, ce qui rajoutera plusieurs semaines. Sur la base de nos connaissances actuelles, nous estimons que tout sera mis à jour, testé et exploité avec la version live du jeu vers mars 2023. La mise à jour matérielle devrait donc avoir lieu peu de temps après cette date.

Je sais que ce n’est sans doute pas la nouvelle que vous attendiez, et clairement, j’aurais préféré faire une autre annonce. Nous voulons tous que ce processus se termine le plus tôt possible. Nous continuerons d’aller aussi vite que possible.

Nous vous donnerons d’autres informations vers la fin de l’année, avec une date plus précise. En attendant, merci de votre patience.
Matt Firor
Studio Director, ZeniMax Online Studios
Staff Post
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Si seulement vous étiez dans un grand groupe comme Microsoft pour peser sur les achats.
    Encore 7 mois c'est honteux.
    Edited by Kawagane on 25 août 2022 8:03
    EP-PC-EU
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ce n'est pas comme si le serveur EU en avait peut-être plus besoin que le serveur NA, vu que la répartition des connexions est beaucoup plus étendue sur le NA, et qu'il y a des pics intenses de connexion sur le EU... La charge sur le matériel n'est pas la même.

    Mais bon, ESO est un jeu américain après tout.
    Edited by Xarc on 26 août 2022 9:05
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Hellstrif
    Hellstrif
    Soul Shriven
    Bonjour, merci beaucoup pour le retour. c'est important pour nous de s'avoir que malgré tout vous maintenez la mise à jour du matériel. hélas c'est les impondérable de la vie pour les délais...

    Je pense néanmoins que c'est une meilleur chose car ainsi nous passerons après les *** et la finalisation de l'optimisation que vous avez surement décider de mettre en place pour le serveur NA. Et que après les déboires techniques vous pourrez appliquer ce que vous aurez pu tester sur le serveur NA, sur le serveur EU qui en sera que grandement améliorer.

    Merci à vous pour votre travail.
    Je travail jour et nuit comme un khajiit sous skooma !
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Vivement que cette modification soit effectuée.

    Je joue également sur le serveur NA et depuis la modif c'est avec un confort de jeu meilleur que sur le EU, ce sera juste sublime, j'ai hâte. o:)
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes et tous,

    Je me permets de vous traduire ici un message posté par les développeurs sur la partie anglaise du forum à ce sujet :

    "L'une de nos priorités à l'heure actuelle est de mettre à jour le matériel de nos serveurs, une tâche à laquelle nous procédons à l'heure actuelle - D'ici la fin de l'année, nous devrions pouvoir fournir un calendrier des événéments à suivre sur ce sujet.
    Nous avons également travaillé sur la nouvelle architecture mentionnée plus tôt dans l'année. Merci de bien noter qu'il s'agit d'un travail qui s'étalera sur plusieurs mises à jour à partir de l'année prochaine, plutôt qu'une unique mise à jour dédiée à cette nouvelle architecture."

    Merci,

    Geoffrey
    Staff Post
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Ou peut on trouver le "calendrier des événements" disponible depuis la fin de l'année 2022?
    EP-PC-EU
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.