Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Recommandations pour un nouveau PC, svp !

Mysanne
Mysanne
✭✭✭✭
Bonjour,

Ma carte graphique m'a lâchement abandonnée après 6 ans de bons et loyaux services (une GTX 970 si mes souvenirs sont bons).
On me l'a dépannée contre une Nvidia Quadro K 4000 que le magasin avait en stock... mais je n'y connais rien et je trouve que le jeu a moins de FPS qu'avant, ça me donne mal au cœur dans certaines régions comme Alinor et j'ai crashé pendant un raid pour la première fois depuis longtemps (je ne crashais plus depuis que je me connecte en 4G uniquement).

Sachant que mon ordi est encore sous W7... je pense que je vais tout changer.

Donc pouvez-vous me dire quelles caractéristiques il faudrait donner au magasin d'informatique pour qu'ils m'assemblent un bon ordi pour jouer à TESO ?
C'est le seul jeu auquel je joue pour le moment (mais je ne serais pas contre reprendre la série Assassin's Creed que j'avais il y a longtemps sur Xbox 360).
Si quelqu'un parmi vous est qualifié pour m'aider, j’apprécierais vraiment vos conseils parce que je n'y connais rien et j'ai peur qu'ils me mettent n'importe quoi et que ça ne convienne pas pour teso (comme c'est le cas avec la Quadro qui d'après eux est très au-dessus de ce que j'avais, mais je vois bien que ça marche moins bien pour TESO !)

Merci :)
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Hello

    La Quadro K 4000 était une carte professionnel (pour faire de l'animation 3D, du calcul lourd etc), elle date de 2013. Elle est plus vieille que ton ancienne.

    Pour savoir quoi mettre dans ton PC, il faut connaitre ton budget.
    Et en ce moment les carte graphique sont très chers (covid, pénurie, et peut-être la guerre en Ukraine va aussi faire bondir les prix, bien que rien ne soit fabriqué là bas, mais tout est prétexte à augmenter les prix et faire plus de marge).

    Edited by sat on 26 février 2022 11:58

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Mysanne
    je n'y connais strictement rien en matière de matériels, mais voila les caractéristiques de mon PC, si ça peut aider...

    z05j.jpg

    Je n'ai aucun souci pour faire tourner TESO, ni assassin's creed Origin et Odyséee... Je n'ai pas tester Valhalla (j'attends que le prix baisse ^^)
    Edited by Oddhagen on 26 février 2022 12:43
    - Eso+ -
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salut @Mysanne

    comme dit @sat c'est surtout selon ton budget oui.
    Le prix des cartes graphique a un peu diminué mais ça reste cher.

    Quel est ton objectif sinon selon quel budget, tu veux faire quoi avec ton ordi ?
    Edited by Xarc on 27 février 2022 6:26
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    J'ai aussi racheté un pc portable MSI
    Le jeu devenait trop gourmand pour un vieux pc Asus.

    écran 144Hz
    Intel(R) Core(TM) i5-10300H CPU @ 2.50GHz 2.50 GHz
    RAM 16,0 Go
    carte graphique GTX 1060 Ti (FPS au max de 144 avec graphisme en qualité moyenne, puis 80 fps en qualité ultra mais moins de fluidité dans les mouvements surtout en pvp)

    Voilà si ça peut aider...
    Edited by Moawita on 28 février 2022 9:42
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! :)

    Pour le budget, je suis prête à mettre 1500 € environ sachant que s'il faut plus, je peux économiser un peu encore pour avoir le budget, mais il faudrait que ça dure au moins 6 ou 7 ans après. Je préfère mettre cher tous les 6-7 ans plutôt que de changer tous les 2 ans mon PC. J'habite un petit village sans commerce et c'est toute une galère d'emmener l'ordi à 25 ou 30 km.
    C'est vrai que je m'y prends au mauvais moment avec la conjoncture actuelle, mais la Quadro ne va vraiment pas pour Teso...
    Quel est ton objectif sinon selon quel budget, tu veux faire quoi avec ton ordi ?

    Avec mon ordi, je fais de la bureautique (Word, Excel...), du traitement d'images en amateur (Photoshop pour des retouches surtout), j'écoute de la musique et je joue à TESO !
    J'aimerais aussi faire un peu de mini-vidéos pour le housing de TESO mais c'est optionnel. Ce serait surtout pour garder un souvenir de toutes mes maisons si un jour le jeu s'arrête et qu'on n'y a plus accès. Les images fixes, ça ne rend pas pareil que la visite en mouvements de la maison.

    J'espère que ça vous éclaire sur mes besoins...

    Merci encore pour votre aide ! <3
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Mysanne,

    Dans l'espoir que cela puisse vous aider dans votre achat, je me permets de vous indiquer la configuration minimale requise et recommandée pour The Elder Scrolls Online : https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/3324/~/quelle-est-la-configuration-minimale-requise-pour-the-elder-scrolls-online-sur.

    Bon courage dans vos recherches,

    Geoffrey
    Edited by ZOS_GeoffreyC on 2 mars 2022 2:26
    Staff Post
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Merci beaucoup Geoffrey !

    Oui, j'avais vu cet article, mais il est assez ancien (il mentionne encore W7 et il donne 85 Go d'espace de disque alors que je crois qu'il faut en réalité 125 Go pour que le jeu puisse s'installer, même si les 125 Go ne servent pas à la fin).
    Du coup, je voulais avoir les avis de joueurs plus à la page et surtout qui se servent réellement du jeu en ce moment et qui savent donc si le matériel qu'ils ont convient ou pas à TESO. Et puis, j'aimerais quelque chose de vraiment bien pour que ça dure un peu dans le temps et que je puisse mettre les graphismes assez haut, car le côté esthétique de TESO est une des choses qui me plait le plus.

    J'apprécie le coup de main, en tout cas ! Merci ! <3

    Edit : j'ai un doute, maintenant : est-ce que le jeu ne fonctionne pas bien avec Windows 10 ou 11 ? Est-ce pour cela que c'est Seven qui est toujours indiqué ? Parce que ça devient difficile de trouver des ordis avec Seven : celui que j'utilise en ce moment date de 2015 et j'avais déjà négocié pour qu'ils me mettent W7 au lieu de W10 !
    Edited by Mysanne on 2 mars 2022 7:33
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour Mysanne,

    Il fonctionne très bien avec Windows 10, pas d'inquiétude. Il s'agit de la version de Windows que j'utilise moi-même,

    Oui tout à fait, j'ai hésité à ajouter le fait que la configuration indiquée ne correspondrait potentiellement pas parfaitement à vos besoins, mais je suis loin d'être expert sur ces élémentsdonc j'ai préféré ne pas l'indiquer à ce moment. Ceci étant dit, vous devriez pouvoir sans soucis profiter de composants plus puissants et durables avec votre budget afin que votre prochain ordinateur dure plusieurs années !

    Geoffrey
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.