Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

A propos de la recherche de pistes

kwaidan83
kwaidan83
Bonjour,
Je souhaitais réagir suite à la mise en place du dernier chapitre et la recherche de la fameuse piste pour le kilt.
Pour cette piste il faut ramasser des nirnroot, des jacinthes et autres.
Cette façon d'obtenir une piste est particulièrement frustrantes et n'apporte vraiment aucun amusement... ce qui est censé être le propre d'un jeu vidéo! La condition pour obtenir cette piste peut se résumer à "Rester 20h en jeu sans bouger", pas très passionnant pour le joueur et pas très valorisant pour les concepteurs du jeu.
Autant obtenir une piste en tuant des mobs, je veux bien car au moins on en retire de l'XP et des golds, là avec la piste dont je parle, on reste sur place et on perd des heures...
J'espère que la recherche des pistes futures sera plus attrayante.
Merci à nos community manager de faire remonter ceci, c'est pour l'intérêt du jeu ;-)
Edited by kwaidan83 on 6 juin 2021 7:56
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour peux tu nous en dire plus concernant :
    "Rester 20h en jeu sans bouger" ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kwaidan83
    kwaidan83
    Ce que je veux dire c'est que depuis le déploiement de Blackwood, tous les sites de Fangeombre où apparaissent les ressources à farmer pour obtenir la piste sont "squattés" par des joueurs. Celui ou celle qui cherche la piste pour obtenir la pièce mythique associée (qui est très puissante et donc très recherchée pour le contenu endgame) doit soit faire la même chose (se trouver un site, y rester et appuyer sur E quand la ressource apparait... et çà peut durer très longtemps! Certains ont cumulé plus de 20h sans avoir la piste), soit faire la tournée des sites en espérant trouver une ressource disponible ce qui est très rare actuellement. Et comme le taux de loot de cette piste est très faible, il est particulièrement long et frustrant de l'obtenir.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ha d'accord.

    Alors peut-être vaut-il mieux attendre quelques mois que ça se calme, non ? Quand beaucoup de joueurs auront trouvé ce qu'ils veulent (ou auront abandonné), il y aura moins de monde et ça sera plus simple tu ne crois pas ?
    Il y a suffisamment de contenu sur ESO pour faire autre chose en attendant qui peut être très amusant.

    Je n'ai jamais compris pourquoi les gens sont si pressés sur un mmo.

    Edited by Xarc on 6 juin 2021 2:30
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes et tous,

    Je profite de ce sujet pour vous informer que les développeurs ont bien connaissance de vos retours à propos de cette piste et de ses conditions d'obtention en cette période de lancement de Blackwood. Vos retours et vos inquiétudes sont bien pris en compte dans leurs analyses du taux d'obtention.
    Merci pour vos retours, nous ne manquerons pas de vous informer si nous apportons des changements.

    Geoffrey
    Staff Post
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Oui, personnellement, je vais profiter de la nouvelle zone et on verra bien plus tard pour cette piste...
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ce système de piste, surtout sur le loot de compo, ça n'a aucun sens. La je me fous de la piste, mais en me promenant à Fangeombre, voire des gens camper des ressources et même s'engueuler dans le chat par ce qu'ils voulaient le truc avant l'autre, génial l'immersion, Heureusement que j'y passe que pour ma quotidienne des indomptables... Les marais, normalement ce sont des lieux dangereux, mais sur TESO nan, comme partout d'ailleurs, des ninjas qui courent à 60km/h et raflent tout sur leur passage, c'est d'un pitoyable !
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Ce système de piste, surtout sur le loot de compo, ça n'a aucun sens. La je me fous de la piste, mais en me promenant à Fangeombre, voire des gens camper des ressources et même s'engueuler dans le chat par ce qu'ils voulaient le truc avant l'autre, génial l'immersion, Heureusement que j'y passe que pour ma quotidienne des indomptables... Les marais, normalement ce sont des lieux dangereux, mais sur TESO nan, comme partout d'ailleurs, des ninjas qui courent à 60km/h et raflent tout sur leur passage, c'est d'un pitoyable !

    bienvenue sur internet
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Je trouve que le problème vient pas de devoir looter la piste en elle-même sur les compos, c'est du fait que l'objet soit un must-have, et que de fait tout le monde le recherche. Le problème se poserait également si les gens campaient les world boss, les mob, ou n'importe quel source de piste je trouve
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    moi je trouve ça marrant, surtout à bal-foyen ! imagine le joueur qui viens de débuté le jeu de base avec un perso du pacte ! il se pointe sur une map avec 200 furieux qui déglingue les mobs en 2 sec ^^ au moins il va se dire cool le jeu est pas mort !
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    moi je trouve ça marrant, surtout à bal-foyen ! imagine le joueur qui viens de débuté le jeu de base avec un perso du pacte ! il se pointe sur une map avec 200 furieux qui déglingue les mobs en 2 sec ^^ au moins il va se dire cool le jeu est pas mort !

    Je l'imagine surtout se faire insulter parce qu'il vient de ramasser une herbe alors que quelqu'un était déjà sur le spot.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Les gens ne semble pas comprendre certaines règles de savoir vivre malheureusement. Ils s'imaginent que les ressources leurs appartiennent avant même d'en être à 20 mètres...

    Dans la vrai vie, quelqu'un me passe devant de la sorte, il se mange un pain ^^
    Dommage qu'on ne puisse pas passer sa main à travers l'écran.
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Bon, c'est pas si terrible

    Pèche (avec potion et cp pour la pèche) 1h pour la piste (en fait 5min quand je suis aller dans le bon coin)
    Mazzatum en normal la piste en un try
    Cueillette des plantes : c'était blindé de monde, 1h et demi, moins car j'avais pas vu que j'avais eu la piste avant, la loose
    Les world bosses, au bois noir, 3 combats pour avoir la piste, et en plus ils sont super faibles en solo.
    La dernière piste je sais plus mais ça a été rapide aussi.

    Edited by fossoyer on 14 juin 2021 10:35
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    Et c'est quoi exactement cette rareté, dont je n'ai aucune connaissance, poursuivie par des hordes de Mongols? (au propre comme en figuré)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.