Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Je ne reçois pas le code à usage unique. RESOLU

Mysanne
Mysanne
✭✭✭✭
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines déjà, je ne peux plus me connecter à mon compte ESO car je ne reçois pas le code à usage unique. Quand j'essaie de me connecter, on me dit que cet ordinateur n'est pas autorisé (j'ai l'habitude, ça fait depuis 2014 que je joue) et à ce moment on m'envoie un code sur ma messagerie perso, code que je dois ensuite copier/coller pour avoir enfin accès à mon compte ESO. Seulement depuis quelques temps, je ne reçois plus de code.

J'ai essayé les manipulations suggérées dans l'aide et j'ai essayé depuis un autre ordi (à mon boulot), mais je n'ai jamais plus reçu aucun code, alors qu'avant je n'avais pas de souci.
J'ai changé ma box (livebox 4 au lieu de 2 voire 1 !) mais à part ça je ne vois pas ce qui a pu changer. Je reçois bien mes autres mails (ma boite n'a pas été piratée).
Je n'ai aucun souci pour me connecter en jeu ni sur ce forum.
J'ai ouvert les ports dans la nouvelle livebox : est-ce que ça peut avoir un lien ? (Désolée si c'est complètement différent, je suis nulle en informatique, je cherche juste des pistes...)
Je n'ai pas essayé de désactiver mon pare-feu parce que je n'ai jamais eu besoin de le faire depuis que je joue et que je ne sais pas comment le désactiver.

Est-ce que je dois remplir le formulaire pour changer mon adresse mail ? Je ne me rappelle plus de tout (comme la question secrète par exemple...)

Je ne peux pas pré-acheter le chapitre ni les couronnes en soldes, alors c'est un peu embêtant... pour moi et pour ZOS.
Edited by Mysanne on 9 avril 2021 9:57
  • SteelFinger
    SteelFinger
    ✭✭
    En ce qui concerne l'ouverture des ports de ta box ça n'a rien avoir, ça risque de paraitre bête, tu as vérifié si c'était bien la bonne adresse mail ?

    Sinon essaie de changer d'adresse mail, y a longtemps j'avais eu un souci similaire et j'ai changé mon adresse mail sur le jeu !
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Mysanne,

    Parvenez-vous à vous connecter sur le site support : aide.elderscrollsonline.com ?

    Si tel est le cas, je vous invite à ouvrir une requête auprès de nos équipes afin qu'elles puissent enquêter sur ces éléments,

    Merci,

    Geoffrey
    Staff Post
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    @SteelFinger Merci beaucoup pour ta réponse ! :) Je suis soulagée que ça n'ait pas de lien avec la box.
    Oui, j'ai 3 adresses mail et j'ai vérifié les 3 plusieurs fois à chaque tentative d'envoi de code. J'ai vérifié aussi les spam, indésirables etc. J'ai pensé à ta solution de changer de mail, mais c'est tout en anglais et je ne me souviens pas de toutes les infos (comme ma question secrète) alors si je peux trouver une solution en français et sans changer de mail, ce serait plus pratique. Si ça ne fonctionne pas, je ferai comme tu dis !

    @ZOS_GeoffreyC : oui je peux m'y connecter. J'ai envoyé un ticket.
    Merci Goeffrey ! <3


  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Après modification de mon adresse mail sur le jeu directement (avant de sélectionner un personnage : cliquer sur "réglages" puis "compte" à gauche de l'écran) tout est rentré dans l'ordre. o:)
    Je ne savais même pas qu'on pouvait modifier si facilement son adresse mail !

    Merci encore pour votre aide et bonne journée !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.