Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Mail de protection de compte

Calderon06
Calderon06
✭✭✭
Bonjour,
J'aimerai acceder à mon compte depuis quelques temps, mais le site ne reconnais pas mon pc et me demande de rentrer le code d'activation.

La derniere fois j'ai laissé tomber car je ne le recevait et je ne pouvais pas rester planter là et attendre (et au final je ne l'ai jamais reçu)

Maintenant, j'ai vraiment besoin d'y acceder, toujours la demande de code, rien reçu dans mes mail et meme en appuyant sur "renvoyer le code".

Comment qu'on fait?!
VV
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Alors je precise au cas où:
    - je suis sur la bonne adresse mail
    - c'est pas dans les spams
    VV
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Calderon06

    Veuillez faire une demande de récupération à cette adresse.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Euh...oui mais.... date de creation du compte... depuis 2014 je ne connais pas la date exacte

    Ville de 1ere connection... à cette epoque je me deplacais beaucoup entre chez mes parents et chez moi...

    Et reponse à la question de securité.. la pareille je veux bien mais si on me dit pas quelle est la question... je ne peu pas vraiment donner de reponse...

    Donc ... en attendant, ma carte bleue expiree est toujours enregistree et lorsque le paiement arrivera il sera refusé ... et le compte sera bloqué...
    Ça va etre cool ça....
    VV
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Bon, j'ai rentré le maximum que je pouvais, j'ai reçu des mail de Bethesda, puis plus rien depuis Vendredi..

    Par hasard, je suis allé sur le forum, rien n'a évolué sauf unn changement de mot de passe ici, mais… je ne sais pas comment ni pourquoi ni qu'est ce, j'ai réussi à me connecter sur mon compte sans qu'on me demande de code de verification sur mon adresse mail..

    Donc on peut dire que grace à Tonton Sheo c'est résolu...
    VV
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Je remonte ce topic pour le meme probleme ^^

    Je suis en train de changer d'opérateur, ce qui signifie que l'adresse mail utilisée actuellement va disparaitre d'ici quelques mois.
    Je retente donc de me connecter, mais comme ma ligne internet est différente, on me redemande un code de sécurité qui n'arrive jamais.

    J'ai fait une demande auprés du service technique le 17 Janvier, mais aucun retour...

    Merci de votre aide!
    VV
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Ce n'est pas l'adresse IP ou le FAI qu'on n'est reconus. Même si ZOS en prend note, il ne l'utilise pas.
    C'est grace au nom d'utilisateur et au nom de l'ordinateur.
    Si, et je dit bien seulement si, hien, ce n'est pas une proposition... si je viend chez vous, que je lance TESO avec mon
    compte, si on a le même nom d'utilisateur et le même nom d'ordinateur, il ne demanderas pas confirmation d'identité.
    Je pourais joué chez vous avec mon compte.

    S'il demande confirmation, s'est parcequ'on a, soit changer de nom d'utilisateur, soit de nom d'ordinateur. Le reste,
    même si ZOS recolte d'autre information, ils ne s'en servent pas pour la connection du compte.

    Fort de ce savoir, si vous ne pouvez pas vous connecté à votre compte TESO:
    1 - il faut renomé l'ordi avec son nom d'avant. (si on s'en souvient. sinon... bon courage!)
    2 - créer un nouveau compte utilisateur avec le même UserID d'avant.
    3 - réamorçer l'ordi.
    4 - ce connecté sur son ordi avec ce nouveau compte.

    A partir de là, vous pourrez allez sur votre compte, joué à TESO sans qu'il demande confirmation.
    Bien sur, pour changer de mail, faut avoir accés à l'encienne. Mais au moin vous ne resterez pas sans joué.

    SIMPLEMENT CE SOUVENIR QUE QUAND ON REINSTALLE WINDOWS, IL FAUT AU MOIN CREER UN COMPTE AVEC
    LE MÊME NOM D'UTILLISATEUR ET NOMMER L'ORDINATEUR AVEC LE MÊME NOM.


  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Mon PC, je l'ai depuis la Beta de TESO.
    Son nom est toujours le meme et n'a jamais changé / réinstallé.

    J'ai souvent eu la demande d'autentification par code securisé recuperé par mail (qui lui non plus n'a jamais changé)

    Là, j'ai toujours acces a mon adresse puis que le changement d'operateur vient de se faire.
    Le probleme est que le mail ne s'envoie pas!

    Aprés j'avoue ne pas avoir compris une bonne partie de ce que tu me dis.
    Par contre j'aimerai bien qu'un ZOS me reponde.

    Pour info je suis repassé par l'aide utilisateur sur le site de Bethesda dont le lien m'a ete donné il y a quelques mois mais jamais personne ne m'a repondu...
    VV
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Calderon06

    Veuillez nous communiquer votre numéro de ticket.

    En attendant, si vous n'avez pas reçu le code de sécurité :
    1. Ajoutez noreply@mail.elderscrollsonline.com à la liste des expéditeurs autorisés de votre compte e-mail.
    2. Vérifiez dans vos courriers indésirables / dossier spam.
    3. Si vous utilisez un pare-feu ou un antivirus, désactivez-le temporairement avant de demander un nouveau code.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Bonjour @Calderon06

    Veuillez nous communiquer votre numéro de ticket.

    En attendant, si vous n'avez pas reçu le code de sécurité :
    1. Ajoutez noreply@mail.elderscrollsonline.com à la liste des expéditeurs autorisés de votre compte e-mail.
    2. Vérifiez dans vos courriers indésirables / dossier spam.
    3. Si vous utilisez un pare-feu ou un antivirus, désactivez-le temporairement avant de demander un nouveau code.

    Bonjour,

    Le numéro de ticket est: 200121-000754

    Entretemps (13h33) je viens de recevoir le mail suivant en réponse à ma demande:
    "Merci d'avoir contacté The Elder Scrolls Online !

    Afin de procéder à votre ticket, nous devons d'abord vérifier votre compte. Pour ce faire, veuillez nous fournir les informations ci-dessous :

    Quel est le code d'activation du jeu ?
    Quelle est la date de création de votre compte ?
    Quel est le nom de l'un de vos personnages ?

    Veuillez vérifier attentivement votre réponse. Si les détails ne correspondent pas à nos données, nous devrons refuser votre demande.

    Dans l'attente de votre retour.

    Cordialement,"


    Je vais y répondre sauf que...
    - Le code d'activation: j'ai acheté le jeu en dématérialisé directement dans votre boutique donc le numéro est noté sur mon compte...
    - La date de création du compte: Meme chose que précédement. J'y ai joué lors de la Beta puis directement à la sortie du jeu le 04/04/2019. Je ne connais pas la date exacte
    - Pour le perso, aucun soucis en revanche.


    Concernant vos conseils:
    - J'ai ajouté l'adresse noreply depuis une semaine en retentant chaque jour depuis, sans résultat.
    - Courrier indésirable: rien dedans
    - En fait, j'utilise le site de mon FAI (SFR) pour regarder mes mails, je n'utilise donc pas de programme de messagerie, donc rien qui passe par mon Parefeu

    Merci pour votre aide!
    VV
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    @Calderon06 Veuillez répondre du mieux que vous pouvez à votre ticket. Vous pouvez ajouter d'autres informations telles que la race de votre personnage, l'endroit où vous avez créé votre compte, la réponse à votre question secrète.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Merci,

    Je leur ai répondu avec le plus d'info possible

    Par contre pour la réponse à la question secrete, si je ne connait plus la question, c'est difficile de répondre donc dans le doute j'ai donné 2 réponse en fonction des questions que j'aurai pu utiliser...
    VV
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.