Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Informations sur l'historique de guilde et les problèmes de performances attenants

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous partager un message de @ZOS_RichLambert concernant l'historique de guilde et les problèmes de performances attenants , bonne lecture et bon jeu à tous !



Hello tout le monde !

Je voulais juste vous tenir rapidement informés du problème rencontré avec l'historique de guilde et ses conséquences sur les performances du serveur mais surtout de nos plans pour le résoudre.

ESO a connu une croissance remarquable ces derniers mois. Entre l'arrivée en masse de nouveaux joueurs et le retour d'anciens, le tout combiné au nouvel outil de recherche de guilde, les guildes ont une tonne de membres en plus. Plus de joueurs appartenant à des guildes, c’est une excellente chose en soi, mais c'est aussi ce qui a fait ressurgir un fâcheux problème de performance avec l'historique de guilde. Et cela est exacerbé par les constantes requêtes d’extensions créés par la communauté, qui l'interrogent en permanence pour obtenir des données. Avec des guildes plus importantes et un plus grand nombre de personnes utilisant ces extensions, les serveurs subissent une surcharge qu'on ne peut pas résoudre simplement en rajoutant du matériel.

Dans un premier temps, nous limitons le nombre et la fréquence des requêtes que les extensions peuvent envoyer. Nous allons ajuster ces limites dans les prochains jours afin de trouver un équilibre acceptable entre performance et confort d'utilisation. En parallèle, nous travaillons sur une solution à long terme visant à refondre l'historique de guilde afin de rendre ses données accessibles plus efficacement en les poussant vers le client au lieu d'autoriser les extensions à l'interroger à tout bout de champs. Nous travaillons d'arrache-pied à cette solution et devrions être prêts à la tester lors de la MàJ 23 sur le PTS. (D'ici quelques semaines seulement !)

Un grand merci pour votre patience pendant que nous nous efforçons de remédier à ce problème particulièrement épineux.

Rich



Staff Post
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Dans un premier temps, nous limitons le nombre et la fréquence des requêtes que les extensions peuvent envoyer. Nous allons ajuster ces limites dans les prochains jours afin de trouver un équilibre acceptable entre performance et confort d'utilisation.

    Des infos sur ce qui va être changé concrètement, les fonctions accessibles ? Les events ? La vitesses d'exécution des addons ? Les RegisterForUpdate avec une limite de temps ?
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Malgré sa réactivation, l'historique continue de salement déconner. J'ai la moitié de mes ventes dans ma guilde marchande qui n'apparaissent même pas dans le suivi, et je ne parle même pas de Master Merchant.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bah si master merchant se base sur l'historique de guildes et que celui -ci déconne, ça parait logique.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Je sais bien, mais quand tu as des ventes réalisées et que deux heures plus tard, tu n'as rien dans l'historique mais que tu as le courrier de vente; le problème est toujours là.
    Et quand je dis deux heures, c'est qu'au delà ça disparait vu le volume de vente. Et comme je l'ai vu arriver dans mes courriers et pas sur MM j'ai fouillé un peu. Et zou, aucun enregistrement dans l'historique de guilde.
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    bonjour,

    je pense que le moment est bien choisie pour parler des guilde back up.

    alors voilà ça a commencé avec des petits malin voulant contrôler l'accès aux marchands de guilde, avec leur compte mais surtout avec un deuxième compte souvent, il créer une guilde de 50 joueurs, dont l'unique but est de poser une enchère sur un marchand dans une zone peu intéressante.

    pourquoi? et bien maintenant qu'ils ont la place ils peuvent et vont essayer de la revendre. ainsi le gm de cette guilde fantome va proposer de supprimer la guilde pour laisser la place contre 1 millions de PO voir beaucoup plus. la guilde ayant perdu son marchand n'aura d'autre choix que de payer ou de passer une semaine sans marchand.

    des joueurs c'était plein du phénomène mais zos n'a pas donné suite. aujourd'hui même les plus réfractaires à la combine on cédés pour être sur d'avoir un marchand, la plus part des gm de guilde marchande ont une guilde back up pour être sur d'avoir un marchand d'une semaine sur l'autre.

    moi par exemple pour rendre service je suis dans 2 guilde back up, on peut donc partir du principe que pour chaque guilde marchande il y a une voir 2 guildes fantômes, au vue des problèmes ici évoqué il serait peut être temps de luter contre ce phénomène.

    comment? j'y ai réfléchis, on peut tous créer 1 guilde, la détruire et en recréer une dans la foulée, mettre un délais d'un mois entre la destruction et la création enraillerai fortement la pratique à mon avis.
    enfin c'est juste une suggestion.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.