Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Recommencer à zéro ?

Jacques999
Jacques999
Soul Shriven
Bonjour,

Je poste ici afin d’obtenir une information que je n’ai pu trouver nulle part ailleurs. J’espère que vous pourrez me renseigner.

Ayant acheté The Elder Scrolls Online sur Steam je joue actuellement avec un compte lié à mon compte Steam. Après avoir joué pendant plusieurs mois, je souhaite recommencer l'aventure à partir de zéro à l'échelle de mon compte (en refaisant tous les niveaux champion etc...), tout en gardant, si c'est possible, l'accès à mes personnages déjà existants afin de pouvoir continuer à jouer occasionnellement avec les joueurs que j'ai rencontré jusqu'à présent.

L’option qui me paraissait la plus évidente, créer un second compte, a échoué, du fait, semble-t-il, du lien existant avec mon compte Steam. J’ai également essayé de jouer sur le serveur Nord-Américain, mais la latence, deux fois plus importante que sur le serveur européen, m’en a dissuadé.

Ma question est donc la suivante : comment puis-je procéder pour recommencer le jeu selon les modalités exposées ci-dessus ? Quelles sont les options qui s’offrent à moi ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Tu t'es répondu à toi même...t'as un compte et tu en dispose. Supprime et recréé autant de perso que tu souhaites et inversement
  • Jacques999
    Jacques999
    Soul Shriven
    Merci pour ta réponse.

    Cependant, je ne vois pas ou tu veux en venir.
    Si je comprends bien tu me suggères de supprimer tous mes personnages pour recommencer, c'est bien ça ?
    Mais dans cette hypothèse je conserverais quand même certains éléments issus de mes précédentes parties tels que:
    -points champion
    -upgrade d'espace en banque
    -montures et familiers
    N'est-ce pas ?

    De plus je perdrais l'accès à mes personnages déjà existants. N'y a-t-il pas plutôt un moyen d'isoler certains personnages pour qu'ils ne communiquent pas avec les autres ? Autrement dit ne serait-il pas possible de scinder mon compte en deux ensembles étanches de personnages ?

    Merci d'avance pour ces précisions.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Je ne crois pas que l'on puisse faire ca avec un compte. Si tu n'as pas 15 perso tu peux tjr acheter de niuveaux emplacement. Pour redemarrer de zero tu peux sans doute racheter le jeux hors steam et refaire un compte. Ou creer un autre compte steam et la encore racheter le jeu
    Edited by Elhan on 12 janvier 2019 2:42
  • Jacques999
    Jacques999
    Soul Shriven
    Merci pour ta réponse.

    Effectivement cela solutionnerait le problème mais il me paraît un peu abusif de devoir racheter le jeu entier simplement pour pouvoir recommencer.

    J'espère qu'il existe un autre moyen.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben sans un nouveau compte (et donc un nouveau jeu) tu ne pourras pas faire disparaitre les objets lié au compte (familier, monture etc).

    Apres je comprends pas bien l'objectif de la manoeuvre, mais meme en supprimant tous tes perso je penses que les points champions resteront
  • Jacques999
    Jacques999
    Soul Shriven
    Merci pour ta réponse.

    L'objectif est simple: j'ai fait un peu de tout jusqu'ici pour apprendre à connaître les mécaniques du jeu, maintenant j'aimerais recommencer à partir de zéro en privilégiant les manières de jouer qui me plaisent le plus, en prenant le temps de voir mon personnage évoluer, notamment entre les niveaux cp10 et cp160, d'accumuler des ressources etc...

  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Soit tu débloque de nouveaux emplacements de personnages sachant que tu peux en avoir 15 en tout, ou tu en supprimes, tu ne perdras pas les montures ni les points de champion que tu pourras redistribuer (ou pas) à ta guise,
    Soit tu achètes une nouvelle license et là ton compte sera complètement vide... (Fausse bonne idée)

    Je ne vois pas ce qui te bloques... tu veux repartir à 0, débloque un nouveau perso et recommence à 0... Personne ne t'oblige à réattribuer les points de champions déjà gagnés... Tu te compliques vraiment la vie hein...
    。◕‿◕。
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben surtout qu'entre cp 10 et 160 honnêtement il se passe absolument rien d'intéressant niveau gameplay, en dehors de devoir mettre a niveau son stuff en permanence le leveling de ton perso et tes compétences est plus ou moins terminé.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ça sert à rien du tout d'être entre cp10 et cp160... à partir du lvl50 tu passes directement cp10. CP160 est le niveau max du stuff donc une fois le niveau cp160 atteint tu peux enfin commencer réellement à faire ton équipement au niveau max. C'est la raison pour la quelle une fois le niveau 50 atteint, tu vas commencer à gagner des CP et donc tant que tu n'es pas cp160 ça ne sert à rien de farmer de l'équipement. Il faut vite atteindre ce niveau, sinon les loots seront obsolètes, ce qui est dommage surtout si tu te donnes du mal à les obtenir.
    Jacques999 a écrit: »
    je souhaite recommencer l'aventure à partir de zéro à l'échelle de mon compte (en refaisant tous les niveaux champion etc...)
    Jacques999 a écrit: »
    tout en gardant, si c'est possible, l'accès à mes personnages déjà existants afin de pouvoir continuer à jouer occasionnellement avec les joueurs que j'ai rencontré jusqu'à présent.

    Donc tu veux reset les points champions, mais pas les persos ni ta liste d'amis, c'est ça ?
    Ma question est donc la suivante : comment puis-je procéder

    Ce n'est pas possible.
    Une solution est de désactiver tes points champions en ne les attribuant pas jusqu'à ce que tu veuilles les attribuer...
    En revanche, même si tu n'attribues pas les 160+ points champions, tu pourras utiliser le stuff cp160 sur tes personnages malgré tout. Ce qui me paraît intéressant.

    L'autre solution est d'acheter un nouveau compte mais tu perdras tes persos et tes amis (mais tu n'as juste qu'à les rajouter à nouveau).




    Edited by Xarc on 13 janvier 2019 8:05
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Jacques999
    Jacques999
    Soul Shriven
    Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre et de me renseigner.

    Je comprends que l'idée puisse sembler saugrenue mais c'est une habitude que j'ai depuis toujours: lorsque je commence un nouveau jeu, je prends le temps de découvrir les mécaniques et quand je commence à les maîtriser j'aime recommencer à zéro pour privilégier la manière de jouer qui me plait le plus. C'est ma façon de m'amuser.

    Pour résumer il n'y aurait que deux possibilités:
    -Je garde mon compte et je recommence en conservant tout ce qui est lié au compte (points champion, upgrade de banque, montures, liste d'amis etc...)
    -Je rachète le jeu et crée un nouveau compte.

    Aucune de ces deux possibilités n'étant réellement satisfaisante, j'aimerais avoir confirmation par un membre du staff.

    Merci d'avance.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Jacques999 a écrit: »
    Aucune de ces deux possibilités n'étant réellement satisfaisante, j'aimerais avoir confirmation par un membre du staff.

    Je me demande à quoi ça sert qu'on réponde si notre parole ne vaut rien et qu'il faut qu'un membre du staff "confirme"...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Jacques999 a écrit: »
    Je comprends que l'idée puisse sembler saugrenue mais c'est une habitude que j'ai depuis toujours: lorsque je commence un nouveau jeu, je prends le temps de découvrir les mécaniques et quand je commence à les maîtriser j'aime recommencer à zéro pour privilégier la manière de jouer qui me plait le plus. C'est ma façon de m'amuser
    .

    Tu veux recommencer à 0, mais en gardant accès à des éléments « choisis » de ton compte actuel ?
    T’es quand même compliqué... il y a t il seulement 1 seul MMO dans lequel il t,as été possible de faire cela ?

    Jacques999 a écrit: »
    Aucune de ces deux possibilités n'étant réellement satisfaisante, j'aimerais avoir confirmation par un membre du staff.

    Merci d'avance.

    Et bien bon courage !
    [
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Jacques999 a écrit: »
    Aucune de ces deux possibilités n'étant réellement satisfaisante, j'aimerais avoir confirmation par un membre du staff.

    Je me demande à quoi ça sert qu'on réponde si notre parole ne vaut rien et qu'il faut qu'un membre du staff "confirme"...

    Ben, peut-etre parceque vous n'avez jamais recréer de compte, vous ne pouvais donc pas savoir comment qu'on
    fait. Donc vous ne pouvais pas donné de "bonne" réponse.


  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    @Jacques999,

    A par recréer un compte, non rien n'est possible. Mais en prevenant les ami(e)s qu'on change de compte tout
    en gardant celui là, vous pouvez recuperé les ami(e)s...
    Une seul chose que je ne s'est pas par contre, s'est si Steam, pour TESO, mais des informations dans le registre
    windows.
    Mais trois petit conseil en passant :
    1 - Vu que bientôt il va y avoir un nouveau Chapitre, il serais peut-etre bien d'attendre, Zos pourais
    sortir une nouvelle offre dans quelques semaines. Sinon je conseil la version Collection.
    2 - Il et preferable de créer un nouveau compte via le site officiel et d'installer TESO en mode normal, sans
    passer par Steam.
    3 - Ne pas créer de lien entre les compte. Mais plutôt laisser les comptes autonome.


  • Jacques999
    Jacques999
    Soul Shriven
    @Xarcus Je souhaite simplement avoir confirmation afin de ne pas engager des frais inutiles. Il se peut également que les membres du staff aient accès à une solution par le biais du service technique que tu n'es pas en mesure de me proposer.
    Toutes les réponses ont été lues et appréciées.

    @Amylar Merci pour tes encouragements.

    @EraLore Merci pour tes conseils. Si je dois racheter le jeu, je pense que je les suivrai.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    EraLore a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Jacques999 a écrit: »
    Aucune de ces deux possibilités n'étant réellement satisfaisante, j'aimerais avoir confirmation par un membre du staff.

    Je me demande à quoi ça sert qu'on réponde si notre parole ne vaut rien et qu'il faut qu'un membre du staff "confirme"...

    Ben, peut-etre parceque vous n'avez jamais recréer de compte, vous ne pouvais donc pas savoir comment qu'on
    fait. Donc vous ne pouvais pas donné de "bonne" réponse.


    Justement j'ai deux comptes...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    EraLore a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Jacques999 a écrit: »
    Aucune de ces deux possibilités n'étant réellement satisfaisante, j'aimerais avoir confirmation par un membre du staff.

    Je me demande à quoi ça sert qu'on réponde si notre parole ne vaut rien et qu'il faut qu'un membre du staff "confirme"...

    Ben, peut-etre parceque vous n'avez jamais recréer de compte, vous ne pouvais donc pas savoir comment qu'on
    fait. Donc vous ne pouvais pas donné de "bonne" réponse.


    Justement j'ai deux comptes...

    Ah. Alors autant pour moi.

    Tient ça me fait pensé... Zenimax est là tranquille, avec c'est plus de 10.000.000 de comptes. S'il faut on n'est
    juste que 2, 3 ou 4 million de joueurs... avec plusieurs compte.


  • Kevlar591
    Kevlar591
    je comprend un peu l idee pour tout te dire j aimerai aussi moi baisser mes point champion pour avoir un niveau champion plus representatif de mon niveau actuelle mais la seul solution a ce probleme est de tout recommencer a zero et sa c vraiment pas cool
  • Jacques999
    Jacques999
    Soul Shriven
    @EraLore Ce serait drôle mais je doute que ce soit le cas. Je pense qu'il n'y a que très peu de joueurs qui possèdent plusieurs comptes. Ceci dit je peux me tromper.

    @Kevlar591 Je comprends que l'idée de tout recommencer puisse te paraître fastidieuse mais c'est justement ce que je recherche.
    Pour répondre à ta question je ne peux pas te dire mieux que ce qui a été dit plus haut: tu peux réinitialiser tes points champion et n'en réattribuer qu'une partie. Tu peux également te référer à certains tuto sur internet pour améliorer leur répartition et gagner en puissance. Malheureusement je n'ai pas connaissance d'une meilleure solution.

    A l'attention des membres du staff: je renouvelle ma demande de confirmation afin de lui donner une meilleure visibilité.
    Si l'un de vous pouvait se pencher sur ce sujet et me donner confirmation ce serait très aimable.

    Merci d'avance.

  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Fais une demande sur l'assistance et demande un effacement partiel de certains éléments de ton compte. Ce genre de demande ne s'est surement jamais présenté. Mais ils doivent bien avoir une possibilité de faire un peu de nettoyage dans le compte si tu es précis dans ta demande. Et à mon avis, il n'y a pas de retour possible après ça.. Ils ont certainement d'autres choses à faire...
    Edited by Bubbastic on 15 janvier 2019 1:52
    。◕‿◕。
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Jacques999

    Nous vous conseillons de contacter notre support à cette adresse en y expliquant clairement quels types de points et de compétences vous souhaitez effacer.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Jacques999
    Jacques999
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Je prends acte, merci pour votre réponse.
  • Jacques999
    Jacques999
    Soul Shriven
    Bonjour @ZOS_JoelD

    Suivant votre conseil, j'ai pris contact avec le support.
    Malheureusement il semblerait que les équipes techniques "n'aient pas les moyens techniques" d'accéder à ma demande.

    Y-a-t-il d'autres options ?

    Merci d'avance.
    Edited by Jacques999 on 21 janvier 2019 5:18
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.