Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

ZOS et sa communication ...

Templatre
Templatre
✭✭✭
939860foutage.jpg

Alors, l'image montre toute la compétence de ZOS dans sa communication. On a un serveur entier qui en avale des brouettes - pour ne pas utiliser un terme plus scabreux - pour profiter de l'event, et ZOS prends non pas des pincettes mais carrément des échasses pour prendre la mesure du problème.
Là pour le coup ... C'est carrément se payer la tête du client. Surtout quand on voir la solution proposée ...
Pourrait-on au moins avoir un début de retour de la part de quelqu'un dans le secret des Dieux ? Non ? En tant que client j'aimerais quand même.
@ZOS_LouisEvrard
Edited by Templatre on 30 novembre 2017 6:59
  • NOTHAN
    NOTHAN
    ✭✭
    Personnellement ce jour on peut déjà dire que nous sommes trois à avoir patienter presqu'une heure pour rien...
    J'ai même eu la réflexion que le cadeau devait être super bien tellement les donjons étaient plein !
    De plus les temps de chargement long sont toujours là, alors changer de zone fait presque "Attente Bonus" ^^
    Bon courage
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Quand tu as le cadeau :)
    Ayant fait mon donjon aleatoire ce matin, je recois la recompense normal (violette). Bon ok, j’avais zappé l’event. Du coup ce soir je refais un donjon aleatoire (apres 16h donc). Je n’espère pas avoir l’xp ou la recompense normale prévUe pour le premier donjon aléatoire de la journée (l’ayant déjà fait) mais au moins la recompense prévue par l’event. Que nenni, rien du tout...
    Bon y’a pas mort d’homme mais j’aimerais savoir si ils avaient prévenu de ce fait ?
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    LOL en effet c’est pas mal
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Maintenance ce jour pour ameliorer ca
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    939860foutage.jpg

    Alors, l'image montre toute la compétence de ZOS dans sa communication. On a un serveur entier qui en avale des brouettes - pour ne pas utiliser un terme plus scabreux - pour profiter de l'event, et ZOS prends non pas des pincettes mais carrément des échasses pour prendre la mesure du problème.
    Là pour le coup ... C'est carrément se payer la tête du client. Surtout quand on voir la solution proposée ...
    Pourrait-on au moins avoir un début de retour de la part de quelqu'un dans le secret des Dieux ? Non ? En tant que client j'aimerais quand même.
    @ZOS_LouisEvrard

    Bonjour à tous,

    Le texte en question vient de moi :) !

    Je ne vais pas m’étendre sur la significations d’éventuel ni la syntaxe de ma phrase mais comprenez le ainsi : dans l’éventualité ou vous auriez un soucis avec l'outil de recherche de groupe, alors une simple reconnexion ou changement de zone devrait résoudre ce problème.

    Le but était de vous donner au plus rapidement une solution pendant que nos équipes investiguent, tout en vous communiquant le fait que nous sommes au courant et en train de travailler dessus !

    En espérant que la maintenance d'aujourd'hui permettent d'aller encore plus loin.

    Concernant les temps de chargement, je viens de répondre à 'instant dans le thread dédié à ce sujet en donnant plus d'information.

    Je reste à votre disposition.

    Louis
    Staff Post
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Ce qui me gène dans l'utilisation du mot "éventuel" c'est ... qu'il est particulièrement mal choisi. Hier soir entre 17h et 20h, quelque soit la zone où j'étais, quelque soit la langue utilisé ( français, anglais, espagnol un peu et allemand ) tout le monde parlais de l'outil de groupe mort, de l'impossibilité ou presque de grouper/dégrouper.

    Quand on sort en annonce système qu'il existe un potentiel problème, c'est fort de café.
    Et je ne parle même pas des déboires chez moi pour grouper, dégrouper et pour rentrer en instance. J'ai quand même eu le déplaisir hier de passer 20 minutes avec un groupe de quatre personnes d'une même guilde en vocal, et voir l'outil de groupe nous faire la totale : choix du rôle, formation du groupe, quelqu'un à refuser. Et ce en boucle. Au final, après 25 minutes on a abandonné. Alors que le groupe était complet : un tank, deux dps et un soigneur.

    Vous aviez prévenu depuis un bon mois pour l'event, ok.
    Visiblement, votre infrastructure dédié à la partie donjon/outil de groupe déjà asthmatique était pour le coup soumis à un surpoids absolument pas prévu, et encore je ne comprends pas pourquoi ça impactait le formation de groupe dans le monde.
    Ce premier jour est juste, au final, cataclysmique sur bien des aspects. Pour une entreprise qui offre un service de divertissement ... Il est saumâtre chez moi.
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Je comprend la frustration et l’énervement mais le choix des mots étaient judicieux dans le sens ou tous le monde n'étaient pas impactés. Et éventuel faisait appel donc à cette éventualité. il faut parfois savoir entendre les mots pour leur significations et non pas pour une interprétation personnelle :) !

    Je m'explique :
    Templatre a écrit: »
    Quand on sort en annonce système qu'il existe un potentiel problème, c'est fort de café.

    Je t'invite à bien relire bien le message, je n'ai pas dit qu'il existait un problème potentiel, mais j'ai donné une solution dans l’éventualité ou vous rencontreriez un problème avec l'outil. Ce qui n'a rien à voir.

    Nos équipes travaillent afin de trouver une solution le plus rapidement possible.

    Nous vous tiendrons informé.

    Louis

    Staff Post
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    #10millionbugs :D
    bon aller, une petite caisse de l'event en cadeau, au redémarrage des servers, après la maintenance, et on fera comme si on avait rien vue :);):po:)
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Il n'y a pas d'énervement, quoi que.
    Frustration ? Peut être bien. Voir même oui en fait.

    J'aimerais bien savoir quelle portion de la population de joueur n'a pas a souffrir de ce "désagrément", vu qu'il semble que je fasse parti de cette frange de population qui lui, la prends en pleine poire.
    Pour valider mes six personnages, en aléatoire normal, j'ai quand même commencé à 17h30 pour finir à 23h. Pour faire des instance qui se bouclent en 15 minutes. C'est la croix et la bannière pour quelque chose qui devrait couler de source.

    Je ne vais pas m'étendre sur la qualité des récompenses dans les sacs hein, parce que je pense qu'on pourrait m'entendre jusqu'à Berlin.
    Il n’empêche, la formulation est maladroite. Je me répète, mais quand quelque soit la région la seule discussion qui reviens sur le chan de zone est qu'il est impossible de grouper et/ou de lancer un donjon via l'outil; mettre potentiel ça me fait l'effet d'un poignard dans le dos.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    En fait il doit faire référence aux joueurs qui n'ont pas groupé ou aux joueurs qui n'ont pas utilisé le group tool. Éventuellement , ceux-ci n'ont pas rencontrés de problèmes. :p

    Car même sans utiliser le group tool le groupage est extrêmement difficile et le dégroupage impossible.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Salut la compagnie, personnellement j'ai pu faire une dizaines de donjons aléatoire sans aucun bugs.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    Salut la compagnie, personnellement j'ai pu faire une dizaines de donjons aléatoire sans aucun bugs.

    Sur teso ou sur un autre jeu ? xD

    Blague a part, tu as eu de la chance toi, tu as pu aussi grouper facilement et dégrouper ?
    Edited by scratch45 on 1 décembre 2017 11:30
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Pareil que @Eyes, j'enchaîne les aléatoires depuis hier soir et pas le moindre problème. La différence vient peut-être du fait qu'on se met en recherche en solo ?

    Mais sans entrer dans le débat, c'est tout simplement cela que @ZOS_LouisEvrard voulait dire par "éventuel problème". Tout le monde n'est pas victime de ce bug.
    Edited by Tommy83 on 1 décembre 2017 11:32
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Oui ça vient peut-être du fait que vous lanciez la recherche alors que vous êtiez déjà groupé, je me suis mis en recherche solo à chaque fois et aucun problèmes, maigres récompenses par contre mais le plaisir étais la.
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Je vous rejoins sur le fait qu'il y a (depuis le début de l'ajout de cette fonctionnalité) des soucis quand on utilise la recherche de donjon quand on fait parti d'un groupe.

    J'ai utilisé la recherche de groupe hier soir vers 18h et pas de souci, par contre j'ai lancé la recherche en étant seul.

    Je n'ai pas pris le temps de poster un message à ce sujet, mais la recherche de groupe demande encore à être peaufiner, j’espère que l'équipe de Zenimax en est conscient (problème de conception du groupe, impossible de rejoindre l'instance, des joueurs qui tag en vétéran alors qu'ils sont champions 10, ...).
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Moi ce que j'aime c'est qu'entre le fait de ne pas avoir la récompense spéciale hier (voir mon post ci-dessus) + maintenance aujourd'hui + week-end en déplacement (pas la faute de Zenimax ça :) ) et bien je vais avoir .... 0 récompenses spéciales de l'événement.
    C'est-y-pas-beau ca madame .....
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    ben recherche solo ça allait, et puis une fois le dj finis, c'est le drame.... 4 joueurs ne se connaissant pas, et ne parlant pas la même langue, se retrouve coincés.... genre pas moyen de dégroupé, déco, reco, kick.... et au bout de pfff 20 bonnes minutes, le groupe a disparue tout seul.....

    bref c'était un peu le bazar quand même, canal de zone + guilde, tout le monde avait noté un changement, et pas en bien.... après les caisses, c'est rng, certains on sauté au plafond, d'autre l'avais mauvaise d'avoir des merdouilles après tant d’effort, non pas pour finir un malheureux donjon, mais pour en faire un malgré les bugs....
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Oh, j'ai tenté en solo.
    Une fois en fait, et en soin ce qui normalement me donne un temps d'attente des plus réduits. Si je veut encore moins je sort le tank, j'ai quand même attendu 14 minutes pour une aléatoire normale sans que rien n'arrive. J'ai coupé cours vu que j'avais le dîné à préparer.
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Salut,

    Dans l'ordre croissant des galères :
    - grouper avec des potes
    - réussir après pleins de confirmations à entrer dans le donjon
    - sortir du groupe

    Le premier point a été résolu en s'expatriant ds un bled paumé
    Les deux et troisièmes points, seul du dolipran peut être utile.

    Tout ça pour 5 min de donjon
    Edited by fossoyer on 1 décembre 2017 1:47
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Moi ce que j'aime c'est qu'entre le fait de ne pas avoir la récompense spéciale hier (voir mon post ci-dessus) + maintenance aujourd'hui + week-end en déplacement (pas la faute de Zenimax ça :) ) et bien je vais avoir .... 0 récompenses spéciales de l'événement.
    C'est-y-pas-beau ca madame .....
    Plus ou moins dans le même cas. Ce qui me donne envie de dire que, vu les problèmes de groupage pour beaucoup de joueurs et vu la "qualité" des récompenses (de la grosse m**** la plupart du temps), cet event pourrait durer au moins deux semaines.

    (Au passage, bisous Foos !)
  • HappyKool
    HappyKool
    ✭✭
    ZOS_LouisEvrard c'est bien beau de nous sortir des frasques et autre arguments mais sachez que depuis la sortie du jeu mes problèmes de connexion sur la Xbox ONE de mon compte principal n'ont jamais été régler voir mon topic alors les leçons de moral sur certains topic je pense cela déplacé quand on voit des devs qui se touchent et ne règlent pas le problème ou qui nous sortent des fausses solutions non merci.

    en plus vous faites payer des abonnements et que le compte du jeu se connecte pas comment vous comptez rembourser cela avec des étoiles de licorne ?????

    et ne sortez pas de fausses excuses sur les ports TESO n'a besoin que de 2 ports max ouvert pas celui de la faqs Xbox et de dire que c'est la faute de Xbox Live car cela vient de votre développeur.

    de plus utiliser un add on ou extension sur la même console alors que normalement tout compte lié MS et TESO devrait être accessible ce qui n'est pas le cas donc double arnaque car je ne peux même pas jouer

    après vous vous plaignez que les joueurs Xbox se barrent pour un jeu meilleur

    bah quand on en a rien a faire de ses clients il est évident que je leurs donne raison


    et si je n'obtiens pas resolution de mon probleme je pense que je vais adresser la facture de mon jeu ainsi que des dlc que j'avais a votre service et auprès d'un service de contentieux en sachant que je viens de signaler TESO sur le store et vos DLC de applications trompeuses et non fonctionnelles.

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant le Dénigrement systématique et les commentaires calomnieux.]

    Edited by ZOS_Abdu on 12 décembre 2017 10:57
    [Xbox Tech/Support]
    [Xbox Community Manager]
    [Xbox Insider]

    http://zupimages.net/viewer.php?id=18/06/xn2p.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.