Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [PROLONGÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 20h00 heure de Paris.

archive aetherienne hardmode

g0ups
g0ups
✭✭✭
bonjour a tous !

nous allons nous lancer dans ce hardmode avec ma guilde et je pense connaitre l'ensemble de la strat mais des précisions voir un guide complet du boss de fin serait grandement aprecié et servirais a plus d'un y compris sur ce forum :) si une âme charitable peut me faire sa je lui en serai reconnaissant B) merci !
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici !

    Post déplacé dans Donjons, Épreuves et Arènes ! Bonne chance pour votre guilde !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Y'a plus de fun à découvrir ça par vous même. Puis il existe beaucoup de guide déjà en anglais. (suffit de gogoliser tout ça)
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    oui je sais bien pour les guides en anglais mais bon.. si on peut faire un guide fr pour tous c'est bien aussi ;)
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    C'est vraiment un combat assez sympa:

    Sans guide de fin voici quelques conseils à prendre ou à laisser:

    1) bouclier obligatoire ou presque pour tous les dps
    2) 1 tank sur la plateforme du départ qui s'occupe des haches, avec un heal pour lui
    3) 4-5 dps en groupe de 2: 2 dps + 2 dps + 1dps/offtank en triangle autour du boss
    4) 3-4 dps à distance + 1 heal s'occupant de heal les dps distances, le groupe du milieu

    Note: c'est mieux 4 dps distance (voir 5)

    5) l'offtank taunt les atronachs et les placent sur le boss.
    6) Focus des atronachs quand ils ont 25 % de leur vie
    7) Focus des images de mages par tous les dps distance + si possible 1 Templier qui est au CAC

    Le vrai enjeu est simplement de:
    1) pouvoir tomber très vite les mages
    2) ne pas être débordé par les atronachs au CAC sur le boss

    Les dps distances sont aussi en charge de faire sauter les mines (= bouclier et aller dans la mine

    à 16 % (de mémoire), tout le monde au centre et c'est un AA vet classique, à peine plus dur mais cela passe sans trop de problème, au besoin, il suffit de garder une nova pour la fin les 5 dernier %.

    Voici une vidéo de la Garde de Magnus (mais qui date d'Avril), elle montre néanmoins les plaçements et deux trois choses

    https://www.youtube.com/watch?v=MNPh5BtsXi0

    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Et des météores qui tombent du ciel à bloquer quand elles arrivent sur la personne concernée.
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    concernant les atronachs, font-ils beaucoup de dégâts au tank ? je ne parle pas de sa phase d'ultime mais en gros si un dps cac prend l'aggro c'est tendu pour lui ou pas ?
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Les dps auront bien d'autres choses à gérer autre que ça. Il y a déjà pas mal de sort qui peuvent les OS, inutile de leur rajouter le boulot d'un off tank.
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    Drakhaon a écrit: »
    Les dps auront bien d'autres choses à gérer autre que ça. Il y a déjà pas mal de sort qui peuvent les OS, inutile de leur rajouter le boulot d'un off tank.

    je me doute bien merci mais sa ne répond pas a la question :D je veux savoir si ils font de gros dégâts de base ou pas
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Non, les Atronachs, ne font pas de gros dégâts sur le tank, un dps peut tenir.

    Le problème est différent: il te faut quelqu'un (offtank) pour les placer suffisamment près du boss, pour qu'ils descendent avec les AOE posés sur le boss:
    Quand les atronachs ont moins de 20 % de leur vie, ils font des explosions très large en AOE qui touchent tout le monde et font de gros dégâts, c'est pour cela qu'ils faut les tuer très vite sous ces 25 %.

    Tu peux imaginer de n'avoir pas d'offtank au CAC et qu'un DPS s'occupe de taunt les atronachs, il ne va pas prendre très cher, par contre, le problème, pourrait être sa regen stam, pour faire tous les taunt débuff le boss, etc.

    Pour notre part, nous continuons à jouer avec un offtank qui est en charge de:
    1) Taunt les atronachs et les placer
    2) Débuff le boss et les atronachs
    3) protéger le groupe CAC à l'aide de bouclier ignée


    Note: avoir 2 tanks par contre pour le pack d'avant est très utile.

    Il existait avant (je ne sais pas si elle marche encore), une tactique avec un seul tank qui tankait au milieu les haches et les atronachs, j'ai l'impression qu'elle est devenue (à tester) pratiquement impossible.
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    très bien, merci beaucoup pour toutes ces précisons @Smajestic et @Drakhaon ! cela va beaucoup nous servir soyez en sur ;) a nous de faire le reste !!

    si jamais d'autres voudraient rajouter un petit quelque chose ne vous gênez pas ce seras avec plaisir que je prendrais conseils et cela serviras aussi pour ceux qui n'osent pas se lancer dans ce hardmode :p
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Nous on fait tout comme @Smajestic sauf qu'on ne part qu'avec 2 cacs, 3 grand max. Au centre t'as le DK stacké sur le templar, si on a un second DK/templar, il se stack sur le tank. Comme ça au cac on limite les chaînes au max.

    Ensuite les distants sont répartis tout autour de la salle, chacun ayant une "zone attribuée" à gérer ce qui évite de voir des mecs courir partout dans tous les sens. Ils sont à la bordure extérieur du cercle central comme dans la vidéo mais en plus étalés.

    Et du coup j'appuie le point de Smajestic, dès que les que les atro tombent à 25%, il faut VRAIMENT les dépote vite parce que pour les heals c'est l'enfer s'ils ont le temps de péter plusieurs fois. Idem pour les reflets il faut vraiment ne pas bouger et s'il y a zone, les deux joueurs qui doivent se rapprocher et se stacker l'un sur l'autre.

    Niveau II de vampire aussi pour ceux qui le jouent.

    Et finalement, que le dieu du RNG soit avec toi car si les reflets popent tous sur le boss (ou presque) c'est de la boucherie.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    merci @LilySix pour ces précisions :)
    quelqu'un connaît il les mécanismes d'apparition des reflets ? genre toutes les 40 secondes ? :s idem si quelqu'un peut m'orienter sur le pop des atronachs svp :p
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Fait vAA normal et tu pourras trouver le pop des reflets. Le pop des atro est deux fois plus court si je ne me gourre pas.
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    oui j'ai déjà essayer de chronométrer ce n'était pas super precis... c'est comme la lucereine juste avant, a partir du moment où elle lève son bras il y a 5, 7 ou 10 secondes et même desfois 5 secondes après une phase a 10 secondes mais pas toujours..
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Franchement on l'a jamais calculé c'est vrai que ça serait à faire. Parce que sur la lucereine effet on a un type au chrono qui demande les ulti mais on n'a jamais tenté. On devrait y aller dans la semaine, si tu n'y es pas revenu avant je te dirais.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    je vais y aller cet après-midi je pense... je vais essayer en tout cas ! le premier a pouvoir chronometrer le marque ici :p
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    La lucereine a le chrono le plus simple. A partir de l'engage les premiers adds popent a 15s puis de nouveau une minute plus tard etc.

    Tu as donc 15s, 1m15, 2m15 etc..
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    ok merci j'irai voir sa dès que je peux ;) sa va finir par être le guide le plus complet sur l'archive B)
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Yep et pour la lucereine, tu demandes un cors juste avant les ultis pour le proc des adds. Et tu fais ta rota en fonction de ça si possible. Comme ça les mobs sont vraiment désingués, ensuite tu mets un templar et un ou 2 heal à l'oppression pour les finir. Comme ça tes DPS restent sur le boss au centre et ils lui explosent la tronche.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.