Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Tutoriel de création d'une sauvegarde du jeu TESO

Bosco2509
Bosco2509
✭✭✭
Ami du jour, bonjour !

Si comme moi, vous avez dû un jour vous taper le re-téléchargement de TESO, sachez qu'un pote à moi, à trouver une astuce, pour éviter cela.
Je suis sympa, je vous la partage.

Voici un petit tutoriel, qui vous indiquera la marche à suivre pour procéder à la création d'une sauvegarde de votre version de TESO.

Tout d'abord, s'assurer que la version de TESO, que vous avez, est une version opérationnelle, sans soucis (ou message d'erreur).
je l'ai fait récemment pour passer le jeu sur un deuxième Disque Dur acquis spécialement à cette fin. Voici les étapes à suivre pour un transfert zéro faute:

I- Création de la Sauvegarde
Citation:

a) Créer un dossier vide dans un autre disque de préférence
b) Le nommer de préférence "Sauvegarde Zenimax Online"
c) Naviguer jusqu'à trouver l'emplacement actuel du jeu (dans mon cas, c'était [C:\Program Files (x86)\Zenimax Online]
d) Copier tout le contenu du dossier actuel et le coller dans le nouveau dossier "Sauvegarde Zenimax Online" (nouveau disque)


Maintenant si vous rencontrez un problème dans votre version du jeu, voici la marche à suivre, pour le réinstaller :

II- Installation
Citation:

a) Après avoir désinstaller, via l'utilitaire de désinstallation du jeu, créer un nouveau dossier, nommé-le "Zenimax Online", dans l'emplacement désiré (exemple : [C:\Program Files (x86)\)
b) Dans le nouveau disque (par exemple, [F:\Sauvegarde Zenimax Online]), sélectionner le contenu du dossier, faites un clic droit et cliquer sur "Copier".
c) Allez dans le répertoire d'installation désiré, et faites un clic droit et sélectionner "Coller".
d) Sélectionner le dossier "Launcher" que vous venez de coller dans le dossier d'installation, et supprimer le.
e) Depuis la page officielle (vers le bas de la page de notre compte), télécharger l'installateur du jeu.
f) Lancer l'installateur. Lorsqu'il te sera demandé de choisir l'emplacement d'installation, navigue jusqu'à ton nouveau dossier "Zenimax Online".
g) Poursuivre l'installation normalement. Il est important de laisser le launcher terminer son boulot:il reconnaîtra les dossiers déjà présents et, si tout va bien, tu verras apparaître le bouton "Jouer".

III- Vérification
Pour t'assurer un déménagement sans anicroche, l'idéal est de vérifier que tout est en place avant de jouer:
Citation:

a) Depuis le launcher, clique sur "Options" (l'engrenage sous la barre des infos)
b) Dans la liste déroulante, sélectionne "check for updates" (ou chercher les mises à jour, j'ignore comment cela apparaît en version française).
c) Laisse-le travailler jusqu'au bout. Il se peut qu'il arrive à 100% et revienne à 0. Pas de panique, c'est normal. Laisse-le finir tranquillement.

IV- Jouer

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ce tutoriel et bon jeu.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    La fonction "favori" de ce forum est vraiment super ;)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Merci pour le partage .
    C'est une astuce que j'avais utiliser pour installer le jeu sur le PC de mon neveu qui a une connection à Vapeur .
    Copier les fichiers de mon jeu sur un DDE et les copier sur le sien .
    Je n'avais pas penser que cela pouvait solutionner des problèmes comme ceux que tu a rencontré .
    Sinon j'aurais donné l'info..sorry :)
    Chacun son CODA
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Bien rédigé ce tuto, non? >:)
    (ce serait sympa de rendre à César ce que tu empruntes à César) ;(
    Edited by kwisatz on 30 octobre 2015 4:32
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    kwisatz a écrit: »
    Bien rédigé ce tuto, non? >:)
    (ce serait sympa de rendre à César ce que tu empruntes à César) ;(

    OK, je suis désolé... alors...
    Un grand Merci pour cette solution (si elle est de toi).
  • oliviak
    oliviak
    Soul Shriven
    Salut!
    Cette solution est-elle valable pour une version steam ? Merci pour l'info. :)
  • ZOS_Julien
    oliviak a écrit: »
    Salut!
    Cette solution est-elle valable pour une version steam ? Merci pour l'info. :)

    Merci d'éviter de déterrer des sujets datant de plus de deux ans ;)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.