Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Marchand de guilde

rokenroll
rokenroll
Bonjour, au risque de paraître bête, j'aurais voulu avoir des explications pour le système d'achat, comment fonctionne les enchères, combien faut-il compter mettre pour avoir un marchand de guilde
  • ZOS_Abdu
    ZOS_Abdu
    ✭✭✭
    Bonjour !

    Le sujet a été déplacé dans la section: "Guides"

    Cordialement,
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Pour acheter, tu as deux possibilités :
    1. Tu appartiens à une guilde marchande : dans ce cas, tu peux aller à la banque et choisir, dans le menu "Boutique de guilde" pour voir la boutique de ta guilde.
    2. Tu n'appartiens pas à une guilde marchande : tu peux faire le tour des marchands sur les places des villes et dispersés un peu partout en Tamriel (marche aussi si tu appartiens à une guilde).

    Pour vendre, tu dois appartenir à une guilde marchande et aller à la banque. Tu ouvres l'interface "boutique de guilde" et tu choisis l'onglet dédié à la vente.

    Pour acheter un emplacement, tu dois aller voir un des marchands sur les places des villes et proposer une enchère. Les enchères sont à l'aveugle.
    • Si tu remportes l'enchère, la somme que tu as "mise en jeu" sera consommée et le marchand proposera la boutique de ta guilde et portera son tabard.
    • Si tu perds l'enchère, la somme n'est pas consommée, tu pourras la réutiliser pour faire une enchère la semaine suivante.

    Les valeurs qu'il faut mettre ne sont pas connues. Cela dit, elles diffèrent selon l'emplacement (les villes principales comme Longsanglot et Raidelorn sont très prisées alors que les emplacements à une intersection de route sont un peu moins visités) mais aussi selon la plateforme. Le prix des emplacements doit surement changer selon que tu es sur PC où les guildes ont eu plus d'un an pour accumuler de l'or et sur PS4 et Xbox One où les joueurs sont, pour la majorité, arrivés plus récemment. Il faudrait que les guildes obtenant ces emplacements partagent leurs chiffres ici. Cela dit, je doute que cela arrive car ça ne les servirait pas.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • rokenroll
    rokenroll
    merci pour cette réponse, un système plus simple aurait été bien mieux mais je comprend qu'il faille empêcher certain de magouiller ;-)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    En fait, il faut le voir comme "un jeu dans le jeu". Ce qui est amusant, c'est l'émulsion que cela peut générer quand tu cherches quelque chose. L'autre jour, je voulais acheter une trempe de nirn mais le moins cher possible (parce que ça coûte un bras cette c*nnerie !). Du coup, je me téléporte dans une ville et je fais le tour des marchand. Un collègue à moi le remarque et décide de se joindre à moi pour la recherche. Nous nous répartissons les villes et cherchons le meilleur prix. Il est déjà arrivé qu'on s'y mette à 3 ou 4. C'est assez amusant quand tu le fais en équipe (je suis pourtant plutôt adepte de la facilité l'efficacité en général pour ces choses-là).

    Le fait de pouvoir réunir une guilde avec, pour objectif, non pas le PvP ou le PvE, est aussi intéressant. C'est une autre façon de faire du communautaire.

    Ça présente aussi quelques avantages, outre l'aspect communautaire :
    • tu n'es pas obligé de vendre au meilleur prix pour être sur de vendre car tout le monde ne se tapera pas le tour des boutiques.
    • les revendeurs professionnels (qui achètent tous les stocks pour monter leur valeur) ont bien plus de mal ce qui évite la flambée des prix.

    Après, le mieux est de se faire son avis avec sa propre expérience. Je pense que seul, c'est beaucoup moins sympa et peut devenir carrément pénible :tongue: .
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.