Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Impossible de former un groupe

Balabù
Balabù
Communauté
Salut tout le monde,

J'ai aujourd'hui été victime d'un bug assez gênant.

Ce matin (vers 13h) j'ai voulu inviter un ami dans mon groupe afin de lui faire profiter d'une morsure gratuite de loup-garou. Il s'avère que lorsqu'il a accepté mon invitation, j'ai eu le retour d'un déclin de cette invitation. J'ai essayé plusieurs fois de l'inviter, sans succès. Il m'a alors invité et je suis parti le mordre.
Sachant qu'il faut parfois se déconnecter un instant pour voir un bug lié au personnage partir, je me suis dit que le soucis allais disparaître de lui-même et je me suis déconnecté, serein :]

Je me suis alors reconnecté en fin d'après midi et, vers 19h, j'ai voulu grouper des amis afin de partir en Cyrodiil, mais cela s'est avéré impossible. J'ai alors été invité et on a voulu me nommer chef de groupe. Cela également n'a pas marché.

Voilà donc le soucis, je ne peux plus grouper qui que ce soit, ni recevoir de couronne. Vous en conviendrez, c'est assez problématique.

Il semblerait que ce bug ne soit apparu que sur mon main, car j'ai fait le test avec un reroll, qui a pu inviter des joueurs.
J'ai aussi désactivé mes add-ons, pour voir, sans résultat.

Voici donc mon ticket de bug : 150714-003412
Et celui de demande d'assistance : 150714-003636

J'aimerai aussi savoir si le soucis a pu apparaître chez d'autres joueurs.
Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
@Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    C'est un bug apparu avec un patch y a 1 -2 mois.

    en gros ton perso est bugué, quand ton te groupe, ça auto décline e ton peut pas te filer le lead.
    en général ça se résous tout seul.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    En général, le support conseille de vérifier ses drivers (là je vois pas trop le lien cela dit) et ensuite de faire une réparation "forcée" : en gros, tu déplaces ton dossiers ESO de MesDocuments ailleurs (pour backup) puis tu lances une réparation via le launcher (petit rouage au dessus des news au centre sur le launcher). C'est assez rapide et ça a résolu bien des problèmes pour quelques alliés de la guilde.

    Sinon, pour les bugs de groupe, le fait de grouper avec un autre personnage, dégrouper, déconnecter, reconnecter avec son personnage "bugué" et retenter le groupe peut aussi fonctionner.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Un bug ne se résout jamais tout seul ^^. Il est là.. tapis dans l'ombre... prêt à surgir ou resurgir quand toutes les variables sont aux bénéfices de son ascension !

    Molag Bal est un petit joueur à côté des bugs fufu de Teso ;)

    Mais la solution de Hori_Loo (1er paragraphe) est la plus "propre", donc recommandé ;)
    la deuxième solution (2ième paragraphe) c'est le bidouillage qui va bien ^^.

    La vérification des drivers demandés par le support c'est juste parce que c'était marqué sur sa feuille de procédure. Beaucoup de bug rencontrés par les joueurs sont du a des drivers non à jour, donc n'importe quel support de n'importe quel jeu font cette première demande. ;)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous avons créé un ticket pour vous @Balabù. Un de nos agents sera en mesure de vous apporter de l'aide prochainement.
    Merci de votre patience !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je tiens à ajouter qu'après réparation, le problème persiste :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Mon problème est résolu !

    J'ai appliqué cette solution :

    Ouvrir le dossier d'installation des add-ons selon votre mégaserveur.
    Mégaserveur NA : C:\Users\[Utilisateur]\Documents\Elder Scrolls Online\live\SavedVariables
    Mégaserveur EU : C:\Users\[Utilisateur]\Documents\Elder Scrolls Online\liveeu\SavedVariables
    Déplacer le dossier SavedVariables sur le bureau de l'ordinateur
    Relancer le jeu et verifier si le problème persiste


    Merci beaucoup :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Cool merci de partager ta solution :)
    Cela pourra en aider d'autres ^^.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.