Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Proposition pour Alchimie et Cuisine

Faelis_Krynn
Faelis_Krynn
✭✭
Bonsoir !

L'alchimie et la cuisine permettent, lorsque tous les points de compétences y sont investis, de concocter 4 potions et 4 portions de nourriture à chaque fois.

Ce qui me titille, c'est que :
* Les potions partent drastiquement plus vite que la nourriture : (on boit une potion toutes les 30 secondes, et on mange toutes les 1h20 +ou-)
* Il existe des fournisseurs en Cuisine et non en Alchimie.
* Il existe moultes recettes ayant le même effet désiré, alors que pour l'Alchimie, si on veut le même effet dans nos potions, c'est un peu plus complexe.

Et par conséquent :
* Il y a quelques mois j'avais fais un stock de nourriture, alors que je 'nai jamais vraiment pris la peine de faire du farming. Et alors que je me nourris au moins une fois tous les jours, le stock n'est toujours pas terminé et j'ai des centaines de compos en banque, de quoi tenir des années... (j'exagère juste un peu^^)
* Si je veux utiliser mes potions en raid, je suis obligé de faire un farming intensif tous les soirs, ou alors dépenser de grosses sommes d'or pour l'achat de mes plantes.

-> Je sais que boire en continu des potions est un luxe, mais quand même, je trouve qu'il y a un déséquilibre de facilité entre fabriquer des potions et de la nourriture.


Mon idée :
* Pour la cuisine, ne pouvoir mettre que 2 points de compétence dans "Brasserie" et "Chef" au lieu de 3. Le maximum de portions à chaque élaboration de plat passe ainsi de 4 à 3, ce qui est largement suffisant à mon avis.
* Pour l'alchimie, avoir une base automatique de 2 potions faites à chaque fois, au lieu de 1 (1 potion, c'est vraiment ridicule quand on a passé du temps à aller chercher 2 plantes spécifiques et un solvant). Et lorsqu'on met le 3è point dans la compétence "Chimie", on passe de 4 potions à 6 potions.

Bref, faciliter l'élaboration de potions et compliquer l'élaboration de recettes.

Vous en pensez quoi ? :3
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Je trouve l'idée pour la cuisine pas top, perso je gaspille beaucoup de plats (en pve raid et pvp, le temps passe vite...) et je garde très peu d'ingrédients.
    Par contre, obtenir 6 potions au lieu de 4, ça me plairait.
    Ou plus simplement, ajouter un fournisseur d'alchimie.
    Faire la quête d'artisanat d'alchimie tous les jours (une potion et on récupère quelques plantes) ça fait peu, au final.
    Et on passe plus de temps à chercher des plantes qu'à jouer vraiment, du coup...
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Nous avons déplacé votre sujet dans une section plus appropriée : Artisanat.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • mickael-pierre
    j'étais plutôt content de voir un changement dans la cuisine mais pour moi a part les séparation dans les plats et les boissons, il n'y as pas vraiment de grand changement. sa serait pas mal de voir arriver un jour de nouvelle recette style jaune avec 4 bonus qui pourrais mélanger augmentation et récupération de stats ex: santé et vigueur max plus récup magie et vigueur ou magie et vigueur max plus recup magie et vigueur ou encore santé, magie et vigueur max plus recup vigueur.

    il serait aussi pas mal d'avoir la possibilité d'avoir un livre ou il y as tout les recette qu'on as apprissent sa éviterais de toujours retourner à coté d'un feu pour les voir.
    Edited by mickael-pierre on 22 mars 2015 2:55
  • saelle83
    saelle83
    Soul Shriven
    mickael-pierre a écrit: »

    il serait aussi pas mal d'avoir la possibilité d'avoir un livre ou il y as tout les recette qu'on as apprissent sa éviterais de toujours retourner à coté d'un feu pour les voir.

    En effet je suis d'accord avec cela, quelle galère que de devoir aller près d un feu pour savoir dire quelle recette l on connais ou pas. Un livre d cuisine recensant les recettes connues ne serait pas superflu
    Edited by saelle83 on 24 mars 2015 7:19
  • chimie2000
    chimie2000
    ✭✭
    saelle83 a écrit: »

    quelle galère que de devoir aller près d un feu pour savoir dire quelle recette l on connais ou pas. Un livre d cuisine recensant les recettes connues ne serait pas superflu

    Je confirme, je suis un gros looteur de recettes (j'en ai environ 350 depuis la maj), je me suis créé un fichier Excel où j'ai recopié tous les noms pour en dresser la liste (j'ai mis 4h). Et ça me permet de comparer avec les noms des recettes que j'achète auprès des marchands de guilde (des 3 factions) et placés dans toutes les grandes villes de Tamriel. J'ai claqué facile 150k pour en acquérir de nouvelles...
    Bref, il manque là un addon qui viendrait nous aider... j'en avais connu un mais il bug avec la maj et personne ne l'a mis à jour. De plus il en faut un qui voit quel perso a quelle recette. Car mon Vr14 n'est pas le cuisinier.... ce personnage n'est que lv20 !

    Pour en revenir aux potions, je suis comme Faelis_Krynn, j'en claque beaucoup, et les plantes coûtent chères. Pensez à aller faire un tour à la ville d'Havre-Glace mais aussi à Fendretour... masse de plantes !

    Merci à Bethesda d'avoir passer aux stacks de 200, ça aide grandement le stockage, de tout, dont la cuisine et les potions.
    Edited by chimie2000 on 24 mars 2015 8:08
    Le silence punit l'insolence.
  • Soliquid
    Soliquid
    pour l'add-on utilisess sous chef, il est magnifique pour la cuisine. c'est un "must have".

    sinon c'est vrai qu'augmenter le nbre de potions craftée avec les plante ne serait pas superflu, les joueurs hl et pvpistes seront content.
    Beta testeur non rémunéré
  • mickael-pierre
    vous avez créer de nouvelle recette de cuisine pour vétéran 10, maintenant sa serait pas mal de le faire aussi pour les popo vue que le maximum c'est toujours vétéran 5. il serait aussi pas mal de pouvoir utilisé les popo qu'on loot sur les boss pour les utiliser en craft comme créer des potion avec les 3 stats comme sa il pourrais enfin servir, car la plupart du temps soit sa part au marchand et avec un peut de chance en boutique(mais sa n'arrive pas très souvent).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.