Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Launcher & Préférences Sécurité

Tetbanach
Tetbanach
Soul Shriven
Bonjour,

J' ai acquis le jeu il y a un mois. Tout va pour le mieux, sauf pour un léger détail que je ne suis pas arrivé à régler:
A chaque lancement du Launcher, le firewall de l' ordinateur me demande d' accepter les connexions entrantes pour cette application, ce que bien-sûr je fais...

J' ai pourtant essayé les deux solutions les plus évidentes:
-Ajouter le launcher à la liste des App pouvant recevoir des connexions entrantes
-Créer un certificat moi-même pour qu' il soit reconnu par la machine

Rien n' y fait. Le firewall ne reconnait jamais le Launcher TESO.

Mes questions sont donc les suivantes:
-Suis-je le seul à qui cela arrive?
-Comment fait-on pour autoriser une fois pour toutes ( ou au moins jusqu' à la prochaine MàJ) le Launcher TESO
-Si le Launcher TESO n' a pas de certificat valide, c' est qu' il s' auto-contrôle (je crois). Comment savoir si mon Launcher est bien à jour?

D' avance merci.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous sommes navrés de lire que vous rencontrez ce problème avec votre Launcher ESO. D'après vos dires, il apparaît effectivement qu'il y ait un souci avec le certificat de The Elder Scrolls Online sur votre MAC. Pour le coup, votre pare-feu vous demandera toujours une autorisation, même si le Launcher est ajouté en exception.

    Avez-vous déplacé le dossier du jeu après téléchargement/installation ?

    Il y a des moyens de forcer cela avec un nouveau certificat mais cela peut entraîner de sérieux problèmes de sécurité ou même des instabilités sur votre système.
    Afin de résoudre ce problème, nous vous recommandons de réinstaller proprement ESO sur votre MAC.

    Afin de désinstaller le jeu, vous trouverez le programme de désinstallation dans le dossier Zenimax Online.
    Préférences Système > Sécurité > Coupe-feu > bouton Avancé > Supprimer TESO
    
    Supprimez également tout raccourci du jeu ou du Launcher.

    Une fois désinstallé, réinstallez ESO ; ceci devrait générer un nouveau certificat puis un message apparaîtra afin de le confirmer. Acceptez. Ceci devrait résoudre le souci de message de connexion entrante intempestive.

    N'hésitez pas à revenir vers nous si ce souci persiste ! :)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Tetbanach
    Tetbanach
    Soul Shriven
    Bonjour,

    J' ai donc procédé à une désinstallation & réinstallation du jeu.

    Malheureusement, le souci persiste.

    Il n' y a eu aucun problème au téléchargement qui aurait pu corrompre un fichier & je n' ai pas déplacé le dossier du jeu, celui-ci se trouvant là où je le souhaite (le dossier Applications).

    Je ne sais pas si j' ai désinstallé le jeu correctement, n' ayant pas trouvé l' outil dans le dossier Zenimax. J' ai simplement lancé le Launcher & sélectionné Désinstallation via le menu option de celui-ci. J' ai quitté, mis le dossier à la corbeille & vidé celle-ci.
    J' avais au préalable enlevé le Launcher du Dock & l' avait retiré de la liste d' exceptions du coupe-feu. Je n' ai pas trouvé de fichiers reliquats du jeu ailleurs sur la machine.
    Après avoir réinstallé le jeu, le coupe-feu m' a de nouveau fait manuellement accepté les connexions entrantes. Chose curieuse, mon UserID était déjà renseigné en me connectant au jeu, ce qui me fait penser que je n' ai peut-être pas désinstallé correctement.

    Si d' autres solutions sont envisageables, je suis preneur.
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @Tetbanach, désolés d'entendre que le problème persiste.

    Nous avons créé un ticket pour vous. Nos agents prendront contact avec vous pour vous proposer d'autres solutions.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.