Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Erreur 201

havox91b16_ESO
havox91b16_ESO
✭✭✭
Bonjour,
Il est actuellement impossible de ce connecter au serveur européen une erreur 201 au moment de la connection ( de plus il n'arrive pas à récupérer le message "annonce" )

Le message qui dit : La mise à jour 5 est la connecter vous et venez tester les dernière nouveautés qui date de quatre mois !
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Merci du signalement, nos équipes y regardent.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • bog
    bog
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Pareil pour moi.
  • Moujic_HaalDoDun
    bonjour,

    pareil pour moi, j’étais dans le jeu jusqu’à 16h30, et là quand je veux me reco ..erreur 201, sur erreur 201...
  • Loriane
    Loriane
    Soul Shriven
    Bonsoir,
    Meme problème, suite à une déconnexion il y a quelques minutes, impossible de se reconnecter, erreur 201, impossible de récuperer le message d'annonce
    Edited by Loriane on 16 janvier 2015 5:09
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Bien longtemps que je ne me suis pas connecté au forum et que je n'avais plus été très actif sur le jeu et voilà que après deux malheureux jours ça plante déjà !
    J'étais connecté jusque 17h30, je me suis déconnecté 10 minutes pour dire de faire une pause et là, plus moyen de me reconnecter, Erreur 201 et impossible de récupérer les annonces.

    J'ai fait une réparation, ça n'a rien donné.

    Après une dizaine de tentatives, j'abandonne !
  • frd.lplb16_ESO
    frd.lplb16_ESO
    Soul Shriven
    Pareil pour moi, connexion impossible avec erreur 201
  • Mudjah
    Mudjah
    Bonsoir, également.

    Bon courage.
    L'homme qu'il faut la ou il ne faut pas, peut faire toute la différence..
  • oxxyde
    oxxyde
    Bonjour.

    le serveur de connection a dû crasher, erreur 201 et anonce non récupérable.

    cordialement.

    PS: ce serait cool de pouvoir ce connecter un vendredi soir xD
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    En fait, ça 45 min, que j'essaie de me connecter, redémarrage de box et tout le tralala, avant de venir voir le forum et de contacter le support. Et ouf à nouveau je ne suis pas le seul !!
  • bnlille
    bnlille
    Soul Shriven
    même chose ! avec un petit ras le bol quand même...
  • Ulryn
    Ulryn
    la même ! vraiment pas cool
  • AdorellanRozumin
    AdorellanRozumin
    Soul Shriven
    Bonsoir,
    Malheureusement, j'ai aussi le même problème erreur 201.
    Il ne reste plus cas prendre son mal en patience et attendre sagement.
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    bnlille a écrit: »
    même chose ! avec un petit ras le bol quand même...

    Un ras le bol de quoi ?
    Le jeux est vraiment très stable.
    De mémoire à part une mise a jour foireuse un dimanche et cette erreur j'ai toujours réussi à me connecter .
  • Syldayan
    Syldayan
    ✭✭✭
    de méme ici.
  • Spirit_Gozu
    Bonsoir à tous,

    Et une bonne erreur 201.

    Quel meilleur façon de commencer le week-End ?

    C'est surement un coup de la guilde des marchands pour nous obliger à faire les soldes...
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Le Mégaserveur européen est désormais opérationnel, vous pouvez donc vous-y connecter et fouler à nouveau les terres de Tamriel !
    Merci pour vos signalements.
    Edited by ZOS_LenaicR on 16 janvier 2015 6:03
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • bnlille
    bnlille
    Soul Shriven
    cc, mon PETIT 'ras le bol quand même' concerne l'ensemble des bugs depuis le début, car j'suis passé par toutes les étapes. C'est surtout que; quand tu rentre du boulot le vendredi soir, tu aimes bien que tout 'roule ma poule'.

    Bref, nous aimons tous ce jeu formidable. Merci au 'staf' pour la remise en route rapide.
  • frd.lplb16_ESO
    frd.lplb16_ESO
    Soul Shriven
    Retour de l'erreur 201 (7:4:387:1006) et de l'impossibilité de récupérer les annonces.

    Reboot du PC, du jeu et même réparation, rien ne fonctionne pour se reconnecter.

    Edited by frd.lplb16_ESO on 18 janvier 2015 6:02
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonsoir @,

    Pourriez-vous essayer l'aide de cet article Erreur 201 s'il vous plaît ?
    N'hésitez pas à revenir vers nous si votre problème persiste, nous serions ravi de pouvoir vous retrouver en Tamriel aussi rapidement que possible.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • frd.lplb16_ESO
    frd.lplb16_ESO
    Soul Shriven
    @‌ZOS_LenaicR

    J'ai déja déroulé les opérations de l'article sur l'erreur 201.
    Aucune connexion possible avec ou sans firewall, après reboot, après cloture du jeu, après réparation, en mode administrateur ou utilisateur normal.

    A noter que mon problème fait suite à un crash du jeu (sur le Live) et la connexion est parfaitement possible sur le PTS.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous vous invitons à réaliser un redémarrage sélectif de votre machine.
    Pour faire cela, suivez les étapes suivantes :
    1. Cliquez sur Démarrer, tapez " msconfig " dans la boîte de recherche ;
    2. Faites un clic droit sur msconfig.exe et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur ;
    3. Afin de faire passer votre ordinateur en démarrage sélectif :
      • Cliquez sur l'onglet Général sur " Démarrage sélectif " ;
      • Décochez la case " Charger les éléments de démarrage ";
    4. Cliquez sur l'onglet Services
      • Cochez " Masquez tous les services Microsoft "
    5. Cliquez sur le bouton " Désactiver tout "
    6. Validez directement par Appliquer, puis cliquez sur OK
    7. Redémarrez votre ordinateur
    Lorsque votre ordinateur sera rallumé, il sera en démarrage sélectif.
    Une fois sur votre bureau, relancez le jeu pour vérifier si le procédé a fonctionné.
    Si cela n'a pas fonctionné, réalisez une réparation du client de jeu puis tester à nouveau de lancer ESO.

    Si la manoeuvre effectuée est un succès, cela signifie qu'un des éléments de démarrage créait des conflits avec le jeu (en l'occurrence le code erreur 201). Vous pouvez essayer de réactiver un à un les services Microsoft afin de vérifier quel service créé un problème avec le jeu.

    Si le problème est résolu, veuillez réactiver tous les éléments que vous avez désactivés auparavant.
    Vous pourrez faire cela en ouvrant de nouveau la fenêtre de msconfig et en sélectionnant le "Démarrage normal" dans l'onglet "Général", cliquez ensuite sur OK et redémarrez l'ordinateur.

    Si cela ne résout pas votre problème, veuillez nous recontacter afin que nous puissions vous apporter de nouveau du soutien.
    Si une des étapes est incomprise n'hésitez pas non plus, nous vous guiderons à travers ce procédé.
    Edited by ZOS_LenaicR on 18 janvier 2015 7:52
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • frd.lplb16_ESO
    frd.lplb16_ESO
    Soul Shriven
    J'ai réalisé les commandes préconisées : désactivation des services non-Microsoft, redémarrage et lancement du jeu réussi.
    J'ai alors réactivé les services non-Microsoft, redémarré puis relancé le jeu, avec succès.

    Ca fonctionne donc, sans comprendre pourquoi.
    Merci pour l'aide.
    Edited by frd.lplb16_ESO on 18 janvier 2015 8:10
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Excellente nouvelle !

    Nous vous souhaitons une très bonne soirée @frd.lplb16_ESO.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.