Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Les coffres à crocheter

Fazief
Fazief
✭✭✭
Y a-t-il eu un remaniement des chances de trouver un coffre et de leur niveau de difficulté depuis la bêta ?

Actuellement, et ce depuis quelques mois, j'en trouve vraiment beaucoup à chacune de mes sessions de jeu. Il y en a presque trop, mais ce n'est pas le plus dérangeant.

Le plus dérangeant, c'est que je ne trouve quasiment que des coffres simples à crocheter. Rarement, je tombe sur un intermédiaire, qui peuvent se faire aussi sereinement en pleine crise de somnolence.
Depuis plusieurs mois donc, je n'ai rien trouvé de plus haut que des coffres intermédiaires, déjà rares eux même et bien trop faciles à ouvrir.

Suis-je le seul dans ce cas ?
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Il n'y a eu aucun changement à propos des coffres actuellement.

    La seule chose que vous pourrez trouver au sujet des coffres concerne le PTS et la version 1.5 qui y est actuellement.
    Suppression du risque de casse d’un crochet lors de la réussite d’un crochetage et suppression de la chance d’obtenir un crochet dans un coffre.

    Continuez d'explorer Tamriel, abandonnez-vous en jeu et vous trouverez sûrement de grands trésors !
    Bon courage @Fazief :)
    Edited by ZOS_LenaicR on 2 novembre 2014 12:35
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • mickael-pierre
    je suis comme fazief car au tous début on trouver très facilement des coffre avancé et maitre dans les zone vétéran, et j'ai même halluciner tout les coffre de niveau maitre qu'il y avais sur la première ile que j'ai visité, mais dernièrement c'est limite impossible de trouver un coffre de niveau maitre et assez hard de trouver du niveau avancé, mais comme a dit fazief on trouve que des niveau simple et intermediaire. je joue assez régulierement, et en 1 semaine de jeu, j'ai du trouver un seul coffre maitre et 2 ou 3 avancé et pourtant j'en ai trouver un packé. donc moi aussi je pensait qu'il y avais eux un nerf sur le pop de coffre maitre et avancé.
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Pour ma part j'étais encore dans les premières zones lorsque je trouvais des coffres de tout type. (avec tout de même déjà un faible taux de coffres "maitre")
    Je ne pense pas que le type de la zone ait un impact.
    Là, depuis quelques mois, trouvant beaucoup de coffres avec un très gros temps de jeu, sur 10 coffres, je dois dénicher 9 simples pour 1 intermédiaire. :/

    A moins que le niveau de notre personnage par rapport à la zone soit lié au niveau des coffres trouvés ? (Mon personnage a toujours été au dessus du niveau des zones dans lesquelles il se trouve.)
  • mickael-pierre
    j'ai pas dis non plus qu'il y en avais pas dans les premières zones, mais surtout qu'au début dans les zone vétéran tu avais toujours au minimum des coffres avancé voir maitres et la dans toute les zones c'est la même tu as juste des coffre simple voir intermediaire, bon si tu as un gros coup de chance tu peut tombé sur un avancé ou maitre, mais c'est vraiment avec un coup de bol monstre que tu peut l'avoir, car comme j'ai dis en un semaine de jeu j'en ai chopper un seul( et pourtant j'ai un sacré temps de jeu).
  • smoratab16_ESO
    smoratab16_ESO
    Soul Shriven
    Bonjour,
    J'ai toujours pensé, peut-être à tord, que le niveau des coffres diminuait progressivement avec le nombre de coffres déjà ouverts (mais que cela n'avait aucune influence sur leur contenu).
    En clair, un joueur débutant sa carrière de crocheteur verra un coffre apparaître "maitre" alors qu'un expert en crochetage verra ce même coffre "intermédiaire"; il est logique qu'un joueur ayant ouvert 500 coffres ait plus de facilités à ouvrir le 501ième.
    J'en suis actuellement à largement plus de 1000 coffres ouverts, peut-être 2000, et cela fait bien bien bien longtemps que je n'ai pas croisé d'Avancé ou de Maitre. A mon avis il n'y a rien de plus normal puisque je suis moi même un Maitre en crochetage.
    Il faudrait que je fasse le test avec un reroll pour savoir si c'est le nombre de coffre précédemment ouverts par le personnage ou par le compte qui détermine le niveau des coffres a venir.
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Un peu de challenge ferait du bien par moment ! Ca me plairait bien d'avoir aussi des coffres vraiment hard auquel on doit s'y reprendre à plusieurs fois en devant retenir par coeur les emplacements où les goupilles vibrent. Bref un coffre où quand on l'ouvre, on est fier !^^

    Je suis vraiment preneur pour réhausser à la louche la difficulté des coffres.
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    C'est aussi une possibilité smoratab, plus plausible d'ailleurs, et j'ai hâte de lire ton retour concernant le test avec un reroll.

    Après, concernant la logique, oui et non :
    un expert en crochetage aura certes plus de facilités avec des serrures communes, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se heurtera jamais à des serrures récalcitrantes voire impossibles pour lui.

    Il faut aussi prendre en compte le plaisir de jeu.
    Dans l'état actuel, je ne prends plus aucun plaisir à crocheter, et un aspect très sympa du jeu est devenu pour moi barbant voire inutile.
    Une nouvelle fois, j'ai le sentiment qu'un choix du nivellement vers le bas a été fait pour assister les joueurs.
  • mickael-pierre
    j'ai plusieur perso et comme j'ai dis sur mon premier perso au tous début j'arrivais a trouver facilement des coffre maitre, et maintenant avec mon dernier reroll sur la même ile la plupârt des coffre sont de niveau simple et pourtant je dois avoir ouvert 200 coffre , pareille pour mon main qui en a ouvert 700 voir plus. donc la quantité de coffre ouvert n'as rien a voir la dedans du moins c'est mon avis , donc j'ai peut être tord.
    Edited by mickael-pierre on 5 novembre 2014 9:16
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Nouveau retour pour les coffres :
    Le lendemain de mon dernier message, soit le 5 novembre, j'ai retrouvé des variations de difficulté telles que dans mes souvenirs durant la bêta.
    Je trouve depuis que la répartition est bien faite.
    Je vois deux possibilités pour ce changement :
    - ça correspondait jour pour jour à mon passage dans ma dernière faction VET (au Domaine Aldmeri étant du Pacte), la variation de difficulté étant alors devenue présente dans absolument toutes les zones, et il y aurait potentiellement un souci, un bug sur les coffres tant qu'on n'a pas atteint la dernière faction ;
    - une mise à niveau ou réparation aurait été effectuée sur mon compte (moins plausible).

    Il reste un point noir néanmoins :
    Les coffres sont encore trop faciles à crocheter.
    Je n'ai raté aucun coffre en général, et ne casse quasiment plus aucun crochet, même sur des coffres "maître".
    Le temps de crochetage est également moins stressant, ayant fini avec plus de la moitié du temps disponible pour un coffre "avancé" pas plus tard que hier.
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il y en a plus pq il y a moins de joueurs que sur la beta (où il y avait 5 millions de joueurs, chiffre qui n'est sans doute plus vrai de nos jours) où le territoire était limité et donc les chances qu'une autre personne tombe dessus étaient grandes :).
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Nous ne parlons pas du nombre de coffres (j'en trouvais d'ailleurs environ autant à la bêta qu'actuellement) mais de leur difficulté de crochetage.

  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Bonjour

    Il y aurait une grosse amélioration à faire au niveau des coffres :smile:

    - Il y en trop et surtout n'importe où !!!!! Que vient faire un coffre en pleine nature posé à même le sol ?
    - Pourquoi ne pas intégrer un peu mieux les coffres au monde ?
    - Un coffre dans une maison, ok.
    - Un coffre dans un souterrain habité ok.
    - Un coffre dans une tente, une cabane, un campement, pourquoi pas.
    - Un coffre en pleine forêt, sur le flanc d'une montagne, derrière une souche dans un marais : non !
    - De plus ils reviennent trop vite et toujours au même endroit.

    Solution : variété.
    Pourquoi que des coffres ? Les meubles (armoire, bureau, etc...) ne pourraient-ils pas être verrouillé et à crocheter ?
    Une cache sécrète ne pourrait-elle pas exister dans une souche, sous une pierre ?
    Un cadavre ne peut-il pas avoir un trésor sur lui (autre que le loot, je parle des corps qu'on découvre abandonné ça et là) ?

    Augmenter le nombre de 'coffres' (donc coffres, meubles, caches, cadavres, etc.....) considérablement (je dis une bêtise mais disons 1000 par zones) et n'en activer que 100 par exemple au même moment.
    Un est ouvert on active un des 900 autres.
    Le surnombre de possibilité rendra la facette aléatoire beaucoup plus importante et rendra de ce fait l'exploration et la fouille beaucoup plus intéressantes.
    Finit les rondes programmées pour récupérer tel et tel coffres.

    Sans parler du contenu même : le rendre plus varié avec parfois (très rarement) un trésor digne de ce nom (1000 po, potions évoluées, vêtements d'apparat, etc...) (je fais exprès de ne pas inclure armes et armures épiques :p mais pourquoi pas....)
    Edited by foossile on 19 janvier 2015 9:01
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    Les coffres disposent d'un contenu totalement aléatoire, que se soit armes, armure (lourde, cuir, légère), bleu ou vert, etc...

    Mais c'est vrai que si on commence à "chercher", on en trouve énormément et ceux trop rapidement.

    Mais comme dis plus haut il ne s'agit pas de gros contenu donc c'est pas vraiment gênant pour moi.
    Edited by Maxinace on 20 janvier 2015 6:18
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles compétences passives pour faciliter le crochetage dans les prochains arbres à venir, tellement il est déjà facile de crocheter...
    J'ai l'impression que le retour des coffres supérieurs à "intermédiaire" n'ont de retour que le nom.
  • Marenne
    Marenne
    ✭✭✭
    J'aimerais bien un coffre très très difficile à ouvrir sans limite de temps (ou peut-être 1 minute ou quoi). Avec ,par exemple, un loquet spécifique pour chaque "barrette" à activer pour abaisser ladite "barrette", où on ne sait pas quel est le loquet pour chaque barrette,ou des étapes à respecter,etc...
    Et pour rajoutez un peu de Challenge Pourquoi pas une flèchette enpoisonné qui sort si tu fais le contraire de ce qu'il faut? Enfin Bref un vrai verrou.
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Pas trop pour la première partie de ton post, mais j'aime beaucoup l'idée de la fléchette empoisonnée, voire des serrures piégées tout court, de manière générale.
    Ca pourrait être implanté dans des quêtes, dans le système de justice, etc.
    Dans le cas d'un coffre comme on en trouve partout actuellement, si se faire piéger n'altère en rien quelconque quête liée, instaurer un debuff conséquent sur la cible touchée pourrait être intéressant.
    (-20 regen vigueur/mana/santé pendant 2H par exemple)
    A voir si une purge ou autre soin du style peut retirer ce nouvel état ou non.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Fazief a écrit: »
    Pas trop pour la première partie de ton post, mais j'aime beaucoup l'idée de la fléchette empoisonnée, voire des serrures piégées tout court, de manière générale.
    Ca pourrait être implanté dans des quêtes, dans le système de justice, etc.
    Dans le cas d'un coffre comme on en trouve partout actuellement, si se faire piéger n'altère en rien quelconque quête liée, instaurer un debuff conséquent sur la cible touchée pourrait être intéressant.
    (-20 regen vigueur/mana/santé pendant 2H par exemple)
    A voir si une purge ou autre soin du style peut retirer ce nouvel état ou non.

    Dans ce cas, le mieux n'est-il pas d'implémenter la guilde des voleurs (je pense que c'est prévu et je l'espère) avec une compétence passive permettant d'ignorer une partie ou la totalité des débufs des pièges ?
    Encore mieux, apporter la compétence crocheter les serrures grâce aux compétences de cette guilde et ne pas l'autoriser aux autres ? (Je sais c'est une retour en arrière puisque tout le monde peut crocheter, mais pour ma part je pense qu'il s'agit là d'une compétence délicate qui se doit d'être apprise, ce n'est pas inné).
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Il faudrait que le crochetage reste accessible à tous, mais avec une difficulté de crochetage comme si on était revenu au "niveau 0" voire réhaussée. La compétence que tu décris pourrait faciliter le crochetage comme il l'est actuellement.
    Ca contenterait à la fois ceux voulant revenir sur la difficulté initiale et ceux voulant plus de facilité tout en restant cohérent et logique vis-à-vis de la nature de la compétence.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    J'ai du mal m'expliquer :
    Compétence crochetage via la guilde des voleurs (comme guerrier, mage) donc accessible à tous ceux qui veulent monter dans cette guilde.
    L'acquisition de la compétence ne facilite pas le crochetage mais le permet. (impossible sans la compétence)
    Les différents niveaux de la compétence pourraient simplement jouer sur les pièges des serrures et pourquoi pas une discrétion renforcée pour le futur système de justice (hop, on se fait moins voir donc moins réprimandé).
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    J'avais compris l'idée de l'acquisition de la compétence, mais pense qu'il serait préférable de la laisser accessible à tous.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il est vrai que là, les coffres, sont un peu inutiles.
    Les loots sont pas terribles, l'or qui s'y trouve est ridicule, et il est aussi facile de les ouvrir que de tuer un vasard.

    A force on connait les emplacements, et une fois le succès déverouillé quand on a atteint un certain niveau, l'intérêt d'ouvrir des coffres trouvés dans la nature est moindre...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Mudjah
    Mudjah
    Peut être qu'il y aura des compétences passive pour le crochetage mais qu'elles concerneront des serrures de portes et non pas de coffres. Peut être que sans ces compétences on ne pourra tout simplement pas crocheter certain bâtiments.
    Edited by Mudjah on 24 janvier 2015 9:59
    L'homme qu'il faut la ou il ne faut pas, peut faire toute la différence..
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Ce serait un coup dur pour les rôlistes.
    Si le système est tel qu'il faut basculer d'un arbre à l'autre pour passer de "bon" à "mauvais", ce qui serait un gros coup dur aussi, cette idée pourrait mener à des incohérences.
    Un personnage sachant crocheter mais devant changer d'arbre pour les besoins du RP perdrait subitement ce savoir. C'est à éviter.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    L'alignement n'a rien à voir la dedans. A moins que l'adhésion à la guilde des voleurs nécessite de passer du coté mauvais.
    Après cela ne diffère pas des autres compétences de guilde, on les prend ou on ne les prend pas; voilà tout.
    Ensuite je parle de compétence passive, donc pas de changement d'arbre à faire pour avoir la capacité.
    Pour finir coté RP : et bien crocheter une serrure a toujours été un acte délictueux (exception pour faire évader un prisonnier) donc en faisant cela on titre un trait définitif sur le devenir d'un paladin ou autre.
    Cela peut être discuté bien sur mais ce n'est pas le but de ce post.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    De mémoire, lors des premières présentations du système de justice, il a été indiqué qu'on adhèrerait aux "enforceurs" ou aux "hors-la-loi" via un PNJ qui attribuerait un nouvel arbre de compétences.
    Si l'arbre comprenant le crochetage comme tu le souhaites était un arbre général, il n'y aurait aucun problème. (mais je doute de la pertinence de la chose dans ce cas, je pense que tout le monde le prendrait et que le fait de retirer une telle fonctionnalité implantée depuis le début pour la faire devenir "payante" ferait couler beaucoup d'encre)
    Mais ce sera sans doute instauré comme pour les vampires et les lycans, ce que je n'espère pas pour les raisons sus-citées...
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Je suis d'accord, on en saura plus une fois le système de justice mis en place.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.