Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Gouttes de pluies a l'intérieur des habitations

KrissProlls
Bonjour, bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été aborder, mais je voulais vous faire part d'une bizarrerie (perso je prends ça pour un bug) que je rencontre dans le jeu et ce depuis le début.

Alors voila, quand il pleut et quand je rentre dans une habitation (pendant quelques secondes), je vois encore l'animation des gouttes de pluies sur le sol.

C'est pas que c'est dérangeant en soit, mais c'est pas "logique".

Je pensais qu'avec les mises a jour cela allait être corrigé, mais depuis le temps je constate toujours encore ce bug. Enfin, si c'est un bug pas un soucis autre qui pourrait être en rapport avec ma config.

En vous remerciant par avance,

Amicalement,

KrissProlls
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour @KrissProlls,

    Avez-vous tenté de changer vos options graphiques pour voir si le problème persistait ?
    Une réparation ne semble pas nécessaire pour ce souci, mais libre à vous d'également tester cette option.

    Si le problème persiste, n'hésitez pas à reporter ce bug directement en jeu (/bug) et/ou à contacter notre support en jeu à l'aide de la commande /help (/aide) ou bien via notre site.

    Merci.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • KrissProlls
    Bonjour ZOS_PierreL et merci pour votre réponse.

    A vrai dire, je n'ai pas essayer de modifier les options graphiques. Je joue avec toutes les options au max, vu que j'ai une configuration qui le permet.

    Pour info, ma carte graphique est une gtx980 avec le dernier pilote en date. Avant, j'avais une gtx770 et j'avais le même soucis, malgré de nombreuses mises a jour du pilote graphique ( y compris les versions betas ).

    Je vais essayer de jouer avec les options graphiques (mais bon, j'espère ne pas avoir a abaisser une certaine option) car j'aime bien que les jeux aient de "la gueule" :smiley:

    Merci encore, et je vous tiens au courant.

    Edit: a votre avis quelle option en particulier pourrait provoquer ça ?
    Edited by KrissProlls on 19 octobre 2014 11:15
  • KrissProlls
    J'ai essayer de désactiver l'occlusion ambiante, mais comme je m'en doutais ça ne change rien. Pour les autres options, je ne pense pas qu'elles puissent influées sur cette effet la.

    Ce qui est étrange, c'est que quand je suis a l'extérieur et que je m'abrite, la tout est normal. La partie non couverte, il pleut (normal) et sous l'abris non (logique). ça ne le fait vraiment que quand j'entre dans un bâtiment.
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Nous vous conseillons de directement prendre contact avec notre support en leur fournissant le plus de détails possible en relation avec ce bug (Gameconsultant, screenshots, les manipulations déjà testées...tout ce qui vous semble nécessaire).

    Ainsi, notre équipe pourra enquêter pour en apprendre plus sur ce problème et y trouver une solution.

    Merci.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • KrissProlls
    Je vais faire ça, je pense.

    Je vous remercie.

  • tetard_nc
    tetard_nc
    ✭✭
    Salut, il me semble, mais je me trompe peut-être que c'est "normal" lorsque l'on est dans le bois de Graht. Notemment, lorsque l'on est dans Faneracine, il y a toute une partie de l'arbre, dans laquelle il pleut.
    Mais, il est vrai que je ne me suis pas posé la question, ça me semblait "Logique" dans le bois de Graht à voir si ça se reproduit ailleurs.
  • KrissProlls
    tetard_nc a écrit: »
    Salut, il me semble, mais je me trompe peut-être que c'est "normal" lorsque l'on est dans le bois de Graht. Notemment, lorsque l'on est dans Faneracine, il y a toute une partie de l'arbre, dans laquelle il pleut.
    Mais, il est vrai que je ne me suis pas posé la question, ça me semblait "Logique" dans le bois de Graht à voir si ça se reproduit ailleurs.

    Salut,

    Moi ça le fait partout, dans chaque bâtiment ( même quand il n'y a pas de trou dans le plafond).

    Exemple: Malabal Tor, Port de Velyn, La banque.

    Faut que je regarde pour faire une vidéo pour envoyer au support, car sur la capture d'écran on ne voit rien :/
  • KrissProlls
    J'ai contacter le support technique, par contre je suis assez surpris de la réponse qui a mon humble avis n'a aucun rapport avec mon soucis.

    Voila un petit extrait

    "Je vous remercie de nous avoir fait part du soucis que vous rencontrez ainsi que pour les documents que vous nous avez fournis. Après analyse de votre consultant, j'ai pu remarquer que votre connexion ne parvenait pas complètement jusqu'au launcher. Je vous invite donc à effectuer ces quelques étapes afin de voir si cela pourra vous aider dans la résolution de votre soucis.

    Dans un premier temps, je vous conseille de bien ajouter soit les fichiers ESO.exe et Bethesda.net_Launcher.exe, soit le dossier Elder Scrolls Online aux exceptions de votre anti-virus.

    Deuxième étape, il faudra par la suite rediriger certains ports..............."

    Le reste c'est d'ouvrir et fermer des ports..........

    Je suis assez perplexe la.


  • tetard_nc
    tetard_nc
    ✭✭
    Je ne sais pas vous. Mais de tous les problèmes que je constate en jeu. La solution apportée est toujours de vérifier sa connexion. A croire que le début du serveur n'est pas terrible.
  • KrissProlls
    Je veux bien vérifier ma connexion, mais bon le jeu tourne nickel (a par quand il y a des latences bien sur) et je ne vois pas le rapport avec ce "bug" d'affichage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.