Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8100050/#Comment_8100050

désactiver les annonces de Cyrodiil en PvE: est-ce possible?

kwisatz
kwisatz
✭✭✭✭
Bon, tout étant dans le titre, pas la peine de faire un dessin ;)

Bien que AvA m'enchante, je suis également, en PvE, une adepte (assez extrémiste, je dois bien l'avouer) du jeu immersif : interface réduite au strict minimum, addons pour en supprimer encore davantage, chat désactivé ou drastiquement limité aux "intimes"...
Alors, après tous ces efforts mis en oeuvre pour vivre mes aventures sans interférence, ces informations venues de Cyrodiil qui surgissent en lettres énormes et brillamment colorées me hérissent le poil, me blessent au coeur du roleplay, assassinent mon sens de l'esthétique...

Y aurait-il une bonne âme pour me dire s'il est possible de les désactiver à volonté, même si c'est sous forme d'addon? J'ai beau scruter vingt fois les paramètres de toute sorte, je suis incapable de trouver la solution.
Edited by kwisatz on 17 août 2014 6:59
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonsoir @kwisatz,

    Pour le moment, il n'y a aucun moyen de désactiver les notifications JcJ.
    Si vous souhaitez voir cette fonctionnalité dans The Elder Scrolls Online, n'hésitez à nous faire parvenir l'idée en nous envoyant un message via /retour (/feedback) en jeu.
    Si vous connaissez quelqu'un d'également intéressé, vous pouvez lui demander de faire de même.

    Il n'est pas exclu de voir cette option dans une prochaine mise à jour!
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Cela avait été demandé il y a presque trois mois, du côté des discussions générales. Doit-on en déduire que la suggestion n'avait pas été remontée depuis ? :#

    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/103399/messages-pvp-en-pve
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Tommy83,

    Nous remontons toutes les suggestions, retours, impressions...etc, des joueurs.
    Votre suggestion est donc bien aux mains de nos équipes.

    Comprenez cependant que plus le nombre de personne intéressée par cette idée, partageant leur envie de voir cette fonctionnalité en jeu, est élevée, plus les chances de développement de celle-ci est grande.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Bon courage pour les notification de trials, l'idée est tombé entre deux pattes de chaises.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Désolé pour mon message totalement hors sujet et inutile mais...
    Kroduk a écrit: »
    l'idée est tombé entre deux pattes de chaises.
    C'est une expression québécoise ou tu l'as inventée ? Pour une fois, tu as réussi à me faire marrer ! XD
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    Fort intéressé par cette idée! Je ne me suis pas encore donné la peine de le remonter, ce qui va être fait de suite.

    Les gens ne pensent pas nécessairement ou ne prennent pas le temps de remonter leurs suggestions, j'espère que ce sujet les y incitera. Ce serait dommage de supporter ces messages RvR lors des sessions PvE, parce que trop peu de gens se seraient donner la peine de signifier leur envie.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • Ak’ren-Dar
    Ak’ren-Dar
    Soul Shriven
    Bonjour Kwisatz, n'ayant pas l'autorisation de t'envoyer un message personnel, je te demande donc "en direct" :)
    Etant dans le même cas que toi, mais relativement nouveau sur le jeu, pourrais tu m'orienter sur des addons qui améliorent l'immersion stp ?
    L'interface minimaliste me plait beaucoup, mais je suis sûr que l'on peut faire encore mieux ^^
    Merci, et désolé d'avoir "squatté" ton post :s
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour et bienvenue sur ESO @Ak’ren-Dar ! N'hésitez pas à visiter également la rubrique Add-Ons & Mods UI [FR] du forum pour trouvez des idées ou demander des précisions sur des add-ons. Elle est là pour ça ;)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Ak’ren-Dar a écrit: »
    Bonjour Kwisatz, n'ayant pas l'autorisation de t'envoyer un message personnel, je te demande donc "en direct" :)
    Etant dans le même cas que toi, mais relativement nouveau sur le jeu, pourrais tu m'orienter sur des addons qui améliorent l'immersion stp ?
    L'interface minimaliste me plait beaucoup, mais je suis sûr que l'on peut faire encore mieux ^^
    Merci, et désolé d'avoir "squatté" ton post :s

    Pas de problème! :D
    Comme ça vite fait, mes addons "incontournables" sont:

    - Wykkyd's Full Immersion qui te permet d'éliminer le Quest Tracker, la boussole et même le viseur, ou de réduire la taille de ce dernier à ton goût, il supprime également l'horrible "Hold to Interact", et permet de montrer ou non différents éléments (heaume, viseur...) suivant les situations (combat, furtivité...).

    Je me demande d'ailleurs si sa fonction "hide alert window" ne supprime pas aussi les alertes AvA objet de ce post: en effet, je n'avais jusqu'à présent pas été gênée par cela, et je croyais que ce problème était dû au fait de de m'être enfin décidée à choisir une campagne Home, après la version 1.3
    Or, ayant constaté hier que mes options s'étaient déréglées, j'ai révisé tous mes addons et, ce faisant, j'ai coché de nouveau cette option... je vérifierai, mais ma session de jeu d'hier s'est déroulée sans annonce intempestive... affaire à suivre, donc.

    EDIT: hélas! ce devait être dû à une simple coïncidence et ce jour-jà les Elder Scrolls ont simplement dû rester sagement dans leurs temples. :(

    - Pinkiller, un must have du jeu immersif, supprime les flèches au-dessus de la tête des personnages qui nous proposent des missions et, mieux encore, celles qui marquent les objectifs de missions: terminé d'aller directement et bêtement là où nous le dit la flèche... une fois dans la zone, il nous faut chercher un peu. :p
    Pinkiller peut être réglé pour effacer les flèches en jeu et celles de la carte, et même pour les éliminer sur demande de la boussole (là ça devient un peu extrême, mais ça peut avoir son charme à l'occasion, encore qu'à mon avis il est aussi bien d'escamoter la boussole tout entière avec le Wykkyd's).

    - True Exploration nous donne, en guise de carte, un parchemin vierge, qu'il nous faudra cartographier nous-même au cours de nos pérégrinations. Là encore, cet addon s'est amélioré avec le temps et les versions, permettant de régler l'opacité de la "brume" qui recouvre le parchemin ou déterminer la portée de notre regard (le rayon que nous découvrons en passant), avec la possibilité de réglages différents selon les lieux (dongeons, villes, îles, pleine nature, Cyrodiil...)

    J'utilise encore bien d'autres addons (on devient vite accro ^^), mais qui travaillent "en coulisses", pour le craft, l'inventaire, la guilde, les points de compétences, ou qui au contraire me rajoutent des données à l'écran, car l'interface minimaliste, en Cyrodiil, c'est pas ce qu'il y a de mieux!
    Alors pour gérer tout ça sans passer ma vie à activer et désactiver mes addons, j'utilise le très malin Addon Profiles, qui me permet de mémoriser 5 profils différents, chacun activant les addons appropriés aux circonstances.

    Et puis, bien entendu, j'ai usé et abusé de toutes les options mises à notre disposition par Zeni dans la version vanilla du jeu : indicateurs réduits au strict minimum, intensité de l'aura jaune ou rouge le plus discrète possible (pour quand même pouvoir distinguer les amis des ennemis, parce eux, ils ne s'y trompent jamais! ;) ) les couleurs du chat plus éteintes (et bien sûr, des onglets de chat bien configurés pour ne montrer que ce qui m'intéresse suivant les moments), etc.





    Edited by kwisatz on 24 août 2014 11:30
  • Ak’ren-Dar
    Ak’ren-Dar
    Soul Shriven
    Wah vraiment merci, je m'attendais pas à une réponse aussi détaillée ^^
    Je vais pouvoir tester tout ça, encore merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.