Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Cyrodill injouable depuis le transfert du serveur en europe

Aranweh
Aranweh
Depuis hier soir, Cyrodill est injouable aux heures de pointes. Je suis bien entendu sur Arc d'Auriel, le système étant tellement optimisé que les autres campagnes sont désertes…. Du coup tout le monde se retrouve sur la même campagne. Dès qu'un gros combat engageant les 3 alliances a lieu, c'est un vrai chaos… impossible de lâcher les skills, god mode on, crashs, lags et autre bugs.

Bref, ce serveur allemand est-il compétent? Le testez-vous encore?
Ca devient vraiment pénible.
  • Maximuus
    Maximuus
    Soul Shriven
    Tu me rassure, je ne suis donc pas le seul.
    La différence chez moi, c'est que c'était déjà pareil avant la migration.

    Je ne comprend pas pourquoi ils ne limitent pas plus les serveurs...
    Le jeu est tellement plus plaisant l'après midi... il y à déja beaucoup de monde et de grosses fight, mais rien d'incenssé comme des bus qui se spamment à l'aoe sur 2m² jusqu'a ce que l'un cède....
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    J'ai, pour ma part, ce soucis de lag seulement quand je combat le Domaine Aldmeri, c'est peut-être une coïncidence, mais comme ça se produit chaque soir depuis quelques semaines, je n'y crois plus trop ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • trockersb16_ESO
    C'est lors des combats entre bus que les lags arrivent.
    Ca fait même lagger tout le serveur des fois.
    C'était pareil au USA, je trouve même que depuis que le serveur est en Europe, les bus sont encore plus gros.
  • viny.frb16_ESO
    C'était aussi injouable avant la migration du serveur . :/
    Ce n'est vraiment pas plaisant de jouer.
    Va falloir que Zen trouve rapidement une solution.
    Les Veilleurs de Mondes.
    forum.veilleurs.org/
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    C'est lors des combats entre bus que les lags arrivent.
    Ca fait même lagger tout le serveur des fois.
    C'était pareil au USA, je trouve même que depuis que le serveur est en Europe, les bus sont encore plus gros.

    Serveur NA tjrs pareille un apres midi/semaine ou tu peux t'amuser, pour le reste c'est injouable

    Ya un skill qui entre une fois de temps en temps quand le combat devienne intéressant. ÉVITER toute sorte de skill du genre rué critique ou invasion!!!

    Ps MODERATION, faudrait faire votre votre move, pour éviter les doublons comme vous dites lol!, fermé le sujet pour le rammener sur le sujet lag en cyrodiil !!
    Edited by Kroduk on 1 août 2014 1:11
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    j'ai surtout hate quil fixe la compétence manœuvre de charge c'Est a cause d'elle que je peux rester 5 minute sans pouvoir monter mon cheval apres chaque "combat" en cyrodiil
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Nous invitons les joueurs rencontrant des problèmes de latence (Depuis la migration du Mégaserveur) à contacter notre assistance clientèle, en fournissant les informations suivantes :
    • Votre fournisseur d'accès à internet
    • La plage horaire pendant laquelle vous rencontrez ces latences
    • Depuis quel pays jouez-vous à ESO ?
    • Les latences sont-elles ponctuelles ou constantes durant la plage horaire concernée ?
    • Un fichier Game Consultant

    Une fois ces données collectées par nos équipes, nous seront en mesure de déterminer la cause de ces problèmes qui vous affectent. Pensez aussi à consulter la discussion suivante ou des solutions potentielles aux problèmes de latences sont disponibles :
    • Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, nous vous recommandons d'utiliser une connexion filaire à la place - une connexion Wi-Fi peut être parasitée par de multiples sources, ce qui pourrait impacter sa stabilité.
    • Prenez soin de vérifier que les ports suivants sont ouverts dans les paramètres de votre routeur :
      TCP / UDP Ports 24100 vers 24131
      TCP / UDP Ports 24500 à destination de 24507
      Si vous ne savez pas comment ouvrir des ports sur votre routeur, nous vous invitons à consulter le manuel d'utilisation ou à effectuer une recherche sur Google en précisant la référence de votre routeur Par exemple : Pour les routeurs NETGEAR.
    • Réinitialisez les paramètres DNS:
      Ouvrez une invitation de commande Windows ( la console peut être trouvée ici par défaut : C:\windows\system32\cmd.exe) et exécutez les commandes suivantes :
      • netsh i i r r
      • netsh winsock reset
      • ipconfig /registerdns
      • ipconfig /flushdns
      • ipconfig /release
      • ipconfig /renew
    • Réinitialisez vos paramètres réseau:
      • Sur le panneau de configuration, cliquez sur "Centre et réseau de Partage" et cliquez sur "Options internet" en bas.
      • Dans l'onglet "Connexions": Cliquez sur paramètres LAN. Puis, décochez toutes les cases, et cliquez sur OK.
      • Dans l'onglet "Options avancées": Cliquez sur Réinitialiser, puis encore une fois.
      • Il sera peut-être nécessaire de redémarrer votre machine pour que les changements soient pris en compte.
    • Assurez-vous de lancer le launcher et le jeu en mode administrateur et en mode Windows XP Service Pack 3 (l'exécutable du jeu est situé par défaut : C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online\game\client\ESO.exe):
      • Cliquez droit sur le fichier et sélectionnez "Propriétés".
      • Une fois la fenêtre de propriétés ouverte, sélectionnez l'onglet "Compatibilité".
      • Sélectionnez l'option “Exécuter ce programme en tant qu'administrateur” et depuis le menu déroulant, sélectionnez “Windows XP SP3” (ou Service Pack 3).
      • Sélectionnez l'option “Toujours lancer ce programme en tant qu'administrateur” Pour faciliter l'utilisation, faites un clic droit sur le fichier eso.exe et sélectionnez “Envoyer vers…”
      • Dans le menu déroulant suivant, choisissez "Bureau (Créer un raccourcis), ainsi vous pourrez utiliser ce raccourcis pour lancer le jeu systématiquement en mode administrateur.
    • Signalez ESO.exe, le launcher et account.elderscrollsonline.com comme des exception à votre logiciel anti-virus et votre pare-feu.

    Merci à vous !
    Edited by ZOS_HugoP on 2 août 2014 5:34
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je peux pas voir les sous-catégories cachées, ça me ferme le grand.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    @Balabù‌ Merci d'avoir signalé ce petit problème de format, désormais résolu :)
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bon je joue le jeu et j'ai ouvert un ticket ( # 140801-000602 )
    Je suis en train de faire petit a petit ce qui est au dessus et ce que me demande le support( ce qui en l'occurence me rajoute des problémes au probléme ^^) enfin bref allons y par étapes....
    Pour ouvrir les Ports pouvez vous nous préciser l'adresse IP de destination ? Je n'ai pas trouvé l'info ( et avec la migration serveur elle a du changer j'imagine ).
    Edited by Anjali on 2 août 2014 5:16
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • giogio.vb16_ESO
    ZOS_HugoP a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Nous invitons les joueurs rencontrant des problèmes de latence en JcJ (Depuis la migration du Mégaserveur) à contacter notre assistance clientèle, en fournissant les informations suivantes :
    • Votre fournisseur d'accès à internet
    • La plage horaire pendant laquelle vous rencontrez ces latences
    • Depuis quel pays jouez-vous à ESO ?
    • Les latences sont-elles ponctuelles ou constantes durant la plage horaire concernée ?
    • Un fichier Game Consultant

    Une fois ces données collectées par nos équipes, nous seront en mesure de déterminer la cause de ces problèmes qui vous affectent. Pensez aussi à consulter la discussion suivante ou des solutions potentielles aux problèmes de latences sont disponibles :
    • Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, nous vous recommandons d'utiliser une connexion filaire à la place - une connexion Wi-Fi peut être parasitée par de multiples sources, ce qui pourrait impacter sa stabilité.
    • Prenez soin de vérifier que les ports suivants sont ouverts dans les paramètres de votre routeur :
      TCP / UDP Ports 24100 vers 24131
      TCP / UDP Ports 24500 à destination de 24507
      Si vous ne savez pas comment ouvrir des ports sur votre routeur, nous vous invitons à consulter le manuel d'utilisation ou à effectuer une recherche sur Google en précisant la référence de votre routeur Par exemple : Pour les routeurs NETGEAR.
    • Réinitialisez les paramètres DNS:
      Ouvrez une invitation de commande Windows ( la console peut être trouvée ici par défaut : C:\windows\system32\cmd.exe) et exécutez les commandes suivantes :
      • netsh i i r r
      • netsh winsock reset
      • ipconfig /registerdns
      • ipconfig /flushdns
      • ipconfig /release
      • ipconfig /renew
    • Réinitialisez vos paramètres réseau:
      • Sur le panneau de configuration, cliquez sur "Centre et réseau de Partage" et cliquez sur "Options internet" en bas.
      • Dans l'onglet "Connexions": Cliquez sur paramètres LAN. Puis, décochez toutes les cases, et cliquez sur OK.
      • Dans l'onglet "Options avancées": Cliquez sur Réinitialiser, puis encore une fois.
      • Il sera peut-être nécessaire de redémarrer votre machine pour que les changements soient pris en compte.
    • Assurez-vous de lancer le launcher et le jeu en mode administrateur et en mode Windows XP Service Pack 3 (l'exécutable du jeu est situé par défaut : C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online\game\client\ESO.exe):
      • Cliquez droit sur le fichier et sélectionnez "Propriétés".
      • Une fois la fenêtre de propriétés ouverte, sélectionnez l'onglet "Compatibilité".
      • Sélectionnez l'option “Exécuter ce programme en tant qu'administrateur” et depuis le menu déroulant, sélectionnez “Windows XP SP3” (ou Service Pack 3).
      • Sélectionnez l'option “Toujours lancer ce programme en tant qu'administrateur” Pour faciliter l'utilisation, faites un clic droit sur le fichier eso.exe et sélectionnez “Envoyer vers…”
      • Dans le menu déroulant suivant, choisissez "Bureau (Créer un raccourcis), ainsi vous pourrez utiliser ce raccourcis pour lancer le jeu systématiquement en mode administrateur.
    • Signalez ESO.exe, le launcher et account.elderscrollsonline.com comme des exception à votre logiciel anti-virus et votre pare-feu.

    Merci à vous !


    Bonjour,

    En général je ne poste pas sur les forum mais là faut vraiment arréter de nous prendre pour des abrutis , le serveur était au US ça n'allait pas (lag et tout le reste ) vous nous dites ça ira mieux quand le serveur sera en EU maintenant toujours les même problèmes qu'avant et ça vient de nos fournisseur , pc et pas du tout de votre faute ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES BILLES faites votre taf correctement de votre coter et ne vous occupez pas de nos pc qui fonctionnent très bien sur d'autres jeux en ligne !!
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Sans informations de votre part, nos équipes ne peuvent deviner quels sont les problèmes que vous rencontrez. Et non, un simple "C'est cassé ! Réparez le tout de suite !" ici ne suffit pas.

    Nous avons besoin de votre apport, vos données, vos informations, nous avons besoin de les analyser, de trouver les points communs, de trouver la cause, et ensuite tout pourra être corrigé dans les plus brefs délais.
    Edited by ZOS_MichaelServotte on 2 août 2014 10:35
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Note de modération: message édité pour hors-sujet

    Oui toutes les trois, quatre minutes il y a un lag général qui dure 10s. Pendant ces 10s tout est figé. On peut se déplacer mais si on va trop loin on rollback. Quand le lag se finit tous les joueurs et pnj se déplacent en accélérer pendant 2s. Et alors, tout le monde étant sur ce server souffre de ce lag c'est équitable d'une certaine façon.

    La raison du lag on là connait tous. Le server EU n'a pas été déplacé physiquement. Zenimax loue un méga server moisi en Allemagne (probablemnt à moindre coût). Ou les gros server PVP bénéficie d'emplacement pas trop mal avec beaucoup de mémoire disponible. Les autres petit server PVP ont tous été bourré dans un coin avec peu de mémoire disponible. Donc ça lag de façon générale à un rythme régulier pour tous le monde et plus il y a d'action et de personnes plus la cadence des lags augmente.

    Des membres de ma guilde se sont plein du même problème dans certaine zone PVE par contre.
    Edited by ZOS_HugoP on 2 août 2014 5:38
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Sur Auriel, tu n'as pas de lag, si tu tapent coté pacte. Le problème arrive dès que tu touches au Aldmeri. Tu attaques un de leur fort sans défense, c'est le rollback assuré. Une certaine guilde se pointe tu prends 6 secondes de lag et c'est injouable.

    Par contre, quand ils ne sont pas là, aucun soucis, on peut même taper du citrons, sans que ça pose soucis. Si tu vas sur Sangrépine, aucun soucis de lag, alors même que tu te retrouves à 40 rouges, 40 jaunes et 60 bleus, sur le même fort...

    Ce n'est peut être qu'un hasard, mais à chaque fois qu'on rencontre une certaine guilde sur Auriel, les problèmes arrivent. Guilde déjà signalée pour d'autres abus.

    De notre coté devant la non réaction de Zenimax, nous pensons sérieusement à changer de serveur, pour pouvoir affronter de vrai bonnes guildes francophones, qui eux arrivent à gagner sans abuser de toutes les techniques de triches du moment et sans abuser des exploits bugs. Normal, quand on est bon et organisé, on a pas besoin de tricher.

    J'en profite pour dire merci à nos adversaires sur Chrysamère (première campagne), qui ont repeint Sangrépine en rouge ces derniers temps. Ils sont bon, on en bavent et ils le font sans utiliser des programmes spéciaux.

    Après plus d'un mois sur Auriel, mon constat, c'est que le lag va beaucoup mieux depuis la migration, sauf, quand certains joueurs arrivent à proximités. D'ailleurs, on peut savoir, sans les voir qu'ils sont là. Dès qu'on prends 6 à 7 secondes de lag, c'est qu'ils ne vont pas tarder à arriver ;)

    Pour les reports, je confirme, ils sont désormais lettres mortes. J'ai signaler que durant un rollback, si on achetait des objets ou qu'on prenait en banque des objets on perdait tout. Avoir perdu 27'000 points d'alliance en baliste et camp de rez ne me dérange pas, on se fait facilement des points. Par contre, une réponse comme quoi, le problème a été pris en compte, aurait été plaisant.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • giogio.vb16_ESO
    Sans informations de votre part, nos équipes ne peuvent deviner quels sont les problèmes que vous rencontrez. Et non, un simple "C'est cassé ! Réparez le tout de suite !" ici ne suffit pas.

    Nous avons besoin de votre apport, vos données, vos informations, nous avons besoin de les analyser, de trouver les points communs, de trouver la cause, et ensuite tout pourra être corrigé dans les plus brefs délais.

    Désoler mais je reviens a la charge ^^ >:)

    Ok vous avez besoin de nos données et tout le reste mais ces données ont vous les a déjà donner quand le serveur était basé aux US ok vous en avez fait quoi ?? car les problèmes de lag et autres que l'on rencontre actuellement sur ce "nouveau" serveur sont les mêmes voir pire qu'avant .
    quand vous mettez "Nous avons besoin de votre apport, vos données, vos informations, nous avons besoin de les analyser, de trouver les points communs, de trouver la cause, et ensuite tout pourra être corrigé dans les plus brefs délais." c'était déjà le cas sur le serveur US et toujours pas réglé alors je repose ma question VOUS FOUTEZ QUOI AVEC NOS DONNEES ??
    Plus bref délais ??? 6 mois, 1an, 2 an ?????? car la ça fait déjà un moment que ça dure NON ?
    Oui je suis en colère et il y a de quoi !
  • contact.opiumb16_ESO
    J'ai également des lags en pve et en cyro, comme tout le monde, et comme mon adversaire ci-dessus que je devine bleu, sur auriel les lags s'intensifient des que la mafia du "legendary shitoo" arrive, sûrement duent aux nombreux joueurs qui hackent le jeu de ce côté !

    Des billets j'en ai fait aussi, par paquets de douze, en pour les lags depuis la release, et pour les tricheurs que tout le monde connaît mais chut ! Faut pas dire leur nom !

    Je vais donc faire comme on a dû faire quand il y avait des chutes de fps pendant 2 semaines (j'attends toujours mon geste commercial pour ces 15 jours de jeu injouable !), et j'invite tout le monde à faire de même, je lance officiellement un ultimatum à zos : soit vous réglez les problèmes de latence sur le nouveau server ET vous bannissez les tricheurs connus de tous, soit ma Team et moi-même (environ 30 joueurs actifs + des casu) annulons notre abonnement.

    Cordialement.

  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Des gestes commerciaux c'est comme les bans des exploiters et/ou hackers, il y en jamais eu. Il n'y en aura jamais.
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Perso j'avais un doute sur le renouvellement mais la je peux dire merci a ZOS :-D vous venez de me l'enlever :-D du coup maintenant plus qu'à attendre le F2P
  • giogio.vb16_ESO
    J'ai également des lags en pve et en cyro, comme tout le monde, et comme mon adversaire ci-dessus que je devine bleu, sur auriel les lags s'intensifient des que la mafia du "legendary shitoo" arrive, sûrement duent aux nombreux joueurs qui hackent le jeu de ce côté !

    Des billets j'en ai fait aussi, par paquets de douze, en pour les lags depuis la release, et pour les tricheurs que tout le monde connaît mais chut ! Faut pas dire leur nom !

    Je vais donc faire comme on a dû faire quand il y avait des chutes de fps pendant 2 semaines (j'attends toujours mon geste commercial pour ces 15 jours de jeu injouable !), et j'invite tout le monde à faire de même, je lance officiellement un ultimatum à zos : soit vous réglez les problèmes de latence sur le nouveau server ET vous bannissez les tricheurs connus de tous, soit ma Team et moi-même (environ 30 joueurs actifs + des casu) annulons notre abonnement.

    Cordialement.


    Slt,

    alors je ne suis pas du coté bleu mais jaune ^^ ensuite je ne vois pas en quoi tu affirmes que du coté jaune ont hackent le jeu o:)
    Certes quand notre Empereur arrive avec ses hommes de mains ça dégage tout devant eux mais de la à dire qu'ils hackent tu y vas fort ou alors je ne suis pas au courant :\ et nous aussi nous rencontrons des lags dés que des groupe adversaires se présentent face a nous (bleu ou rouge) :D

    Sur ce bon jeu avec plein de lag, roll back, freeze comme tout le monde >:) en espérant te trouver face a moi non hacker o:)
    Edited by giogio.vb16_ESO on 2 août 2014 4:19
  • contact.opiumb16_ESO
    giogio.vb16_ESO Bah en fait je parlai plutot de acarthoblazb16_ESO ^^, mais vu qu'on rencontre tous les memes soucis ça veut dire que :
    . les problèmes ne viennent pas de nos machines
    . des tricheurs il y en a partout, malheureusement

    Enfin, ton empereur et sa garde rapprochée trichent, ou du moins exploitent massivement les bugs (comme la mode des soso qui d'un coup utilisaient tous en boucle le glitch du familier explosif). Attention l'ami je ne dit pas que c'est exclusif aux jaunes, car j'ai déja vu un joueur top10 de chez nous les rouges faire des choses louches et lui ai demandé d’arrêter sous peine de report. Depuis il se tiens à carreau. J'imagine que c'est pareil chez les bleus.

    Et oui on se trouvera peut-etre sur le champ de bataille l'ami !

    Allez, bon lag ! ^^

    ===Off TOPIC Closed ===
  • Manix80
    Manix80
    salut tout le monde

    certes ont c'est fait couillonés par le soi disant mega serveur qui promettez mont et merveilles...

    perso j'attend la maj 3 pour le changement de campagne et la on verra.
  • lemurh
    lemurh
    Soul Shriven
    aucun changement , lag freeze arret sur image et magique t es mort .....un bon chargement de quoi te laisser le temps de te préparer ton café le boire et admiré encore que depuis ce temps ......... arret sur image t es encore mort tu ressuscite o mauvais moment car ton chargement était trop long ........ et la tu éteint ton ordinateur.
    tu post un commentaire, pour régler ton pb la communauté fr va te traité de troll ( en gros t insulter gratuitement ) . c est le top
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Machette a écrit: »
    Oui toutes les trois, quatre minutes il y a un lag général qui dure 10s. Pendant ces 10s tout est figé. On peut se déplacer mais si on va trop loin on rollback. Quand le lag se finit tous les joueurs et pnj se déplacent en accélérer pendant 2s. Et alors, tout le monde étant sur ce server souffre de ce lag c'est équitable d'une certaine façon.

    ton truc de rollback c'est devenue la norme sur le serveur NA depuis qu'on peut recommencer a PvP. Sinon toi quand tu dis que tout est figé, moi je dis qu'on pese 4-5 fois sur un skill et qu'il entre pas.

    Tu va voir si c'est comme NA dans pas long tes deux 2 groupe qui vont s'affronter, tu aura plus les freeze mais pendant 20-30 sec les deux groupe bougeront, mais AUCUN skill vont entrer. Meme si tu es assez loin des groupes, tu sera dans la meme situation.

    Edited by Kroduk on 4 août 2014 1:45
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.