Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de ports pour autoriser/améliorer sa connexion a ESO ?

Anjali
Anjali
✭✭✭✭
Bonjour,

Comme je suis un peu curieuse, ignare compléte des mystère du web et de l'informatique, et que j'aime bien comprendre ce qu'on me demande de faire, j'ai quelques petites questions a poser pour essayer de piger cette histoire un peu technique.
Si quelqu'un a un peu de temps a perdre pour m'expliquer je me coucherais moins bête et peut être ai je a gagner ainsi que d'autres joueurs en terme de connexion au jeu ,et je l'en remercie par avance.

Alors en fait suite a un probléme inopinée de connexion au serveur un beau matin ( erreur 200/201 ) alors que tout fonctionnait a merveille avant, après avoir testé les astuces habituelles ( déco/reco, réparation launcher, reboot de la box),les astuces glanées sur le forum officiel ( desactiver le pare feu, relancer en mode minimal) je finis par contacter le support et fournir un game consultant.( et en fait le temps de nos échange, peut être grâce a la nième reboot box et ordi la situation est rentrée dans l'ordre)

La charmante personne du support m'a conseillé alors de contacter mon FAI pour demander a faire ouvrir les ports suivants sur mon matériel:
TCP / UDP 24100 à 24131
TCP / UDP 24500 à 24507
TCP / UDP 49100 à 54000

Donc la si on me parles chinois je comprendrais a peu près autant :)
La situation s'étant résolue je n'ai pas contacté mon FAI mais il est vrai qu'en comparant ma latence avant/après migration serveur c'est bien un de ceux la qui était utilisé par ESO sur mes données réseau.

Donc si quelqu'un peut un peu me détailler un peu a quoi correspondent ces ports ? ( j'ai a peu près compris que c'était une porte de passage pour le triage des données entrantes ou sortantes, arrivant ou partant sur le réseau )
Qui décide de l'utilisation/ attribution de tel port ou tel autre ? ( l'ordi ? le programme ? la box ?)
Pourquoi leur non-utilisation peut bloquer complétement la connexion au serveur?
Et pourquoi il faut passer par le FAI pour les ouvrir ( on risque quelque chose a le faire nous même pour que cela semble impossible ?)

Merci par avance:)

( Ps je poste dans discussion générale ne sachant trop ou le faire, que les modos n'hésitent pas a déplacer ailleurs)
GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
Alliance de Daguefilante / Serveur EU
Twitch et YouTube
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Anjali,

    Pour des explications détaillées, n'hésitez pas à consulter cette page Wikipédia concernant les ports informatiques.

    Les ports sont des portes d'entrées/sorties permettant aux informations de passer.
    Par exemple The Elder Scrolls Online a besoin de ports pour communiquer avec nos serveurs afin de réaliser des actions en jeu.
    Lorsque vous ouvrez un coffre-fort, votre machine transmet au serveur cette information, et le serveur envoie en retour que dans ce coffre il y a un magnifique bouclier Daédrique.

    C'est ainsi que fonctionne les ports, pour faire simple. Si certains ports sont fermés, les informations ne pourront pas passer et le jeu ne s'exécutera pas correctement.

    Il est possible d'ouvrir vos ports vous-même sans danger, mais n'ouvrez que ceux désignés par notre support client, c'est à dire :
    • TCP / UDP 24100 à 24131
    • TCP / UDP 24500 à 24507
    • TCP / UDP 49100 à 54000

    Si vous rencontrez des soucis, n'hésitez pas à nous appeler. Nous serions ravis de vous guider.
    Edited by ZOS_LenaicR on 31 juillet 2014 2:01
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Merci beaucoup pour ces précisions et les liens _LenaicR :)
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • contact.opiumb16_ESO
    quel est le bénéfice de faire cela s'il vous plait ?
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    quel est le bénéfice de faire cela s'il vous plait ?

    Si vous ne rencontrez aucun problème lorsque vous jouez à ESO, il n'est pas nécessaire de réaliser ces opérations. Cependant, si vous rencontrez des problèmes de ralentissements et/ou de latences lors de vos aventures en Tamriel, ou encore des problèmes de connexion, ces quelques étapes permettent de grandement en réduire l'impact, voire de faire disparaitre complétement ces désagréments.

    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • lebon974b16_ESO
    lebon974b16_ESO
    Soul Shriven
    Peut-on avoir les informations sur quoi mettre dans le port interne et externe lorsque l'on es dans notre box ?



  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Moi j'ai ouvert les ports indiqués mais ça n'a rien amélioré au niveau latence.
  • lebon974b16_ESO
    lebon974b16_ESO
    Soul Shriven
    Comment les as tu ouvert ?

    exemple: 24100 dans le port interne et 24100-24131 port externe ?
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    la même chose sur les ports internes et externes, c'est le plus simple
    Edited by Bubbastic on 5 novembre 2018 10:35
    。◕‿◕。
  • Matdys
    Matdys
    ✭✭✭
    #balancetonports

    Je sors >>>
    Guilde Vindicte
  • sacapuce
    sacapuce
    Soul Shriven
    Sinon joue avec un VPN
  • Zedrian
    Zedrian
    ✭✭✭
    Intéressant. Et ça peut aider pour éviter les lags à 21H en Raid sur PS4 EU?

    Il faut ouvrir les ports sur le router?
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Les ports cités par zos ci dessus ne concernent que joueur pc, pour les joueurs consoles il y a d'autre ports à ouvrir en plus de ceux mentionnés.


  • Zedrian
    Zedrian
    ✭✭✭
    ialduinxx a écrit: »
    Les ports cités par zos ci dessus ne concernent que joueur pc, pour les joueurs consoles il y a d'autre ports à ouvrir en plus de ceux mentionnés.


    Merci pour l'info, et où peut-on trouver cette liste de ports à ouvrir pour Playstation4 ?
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Zedrian
    Zedrian
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »

    Merci, j'ai donc bien ouvert tous les ports indiqués sur la box mais j'ai pas eu l'impression que ça aide...

    Hier dans vMoL c'était toujours aussi pénible. De manière générale le groupe avait des lags, des rollbacks, des compétences qui partaient pas... Comme il y à deux semaines avant le patch de murkmire.

    J'ai pourtant une bonne connexion de 200Mbps par fibre et la PS4 Pro. C'était jouable mais a des moments des freezes de 1 à 4 secondes. les boubous d'antant me manque déjà :tired_face:
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Perso ca a rien change pour moi ^^
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Perso j'ai abdiqué, je reviendrai sur teso si jamais un jour ils arrivent a régler le soucis !
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    courage ça va finir par s'arranger
    Edited by Bubbastic on 8 novembre 2018 1:30
    。◕‿◕。
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.