Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Problème avec certaine ressource.

Yuffie
Yuffie
✭✭✭
Bonjour a tous

Ce problème a commencé voilà presque 1 mois et je me suis dit qu'il devait être au courant de la situation et qu'avec les correctifs ça serait réparé.

Tous à commencer quand jetais dans Le Domaine aldmeri et je suis dans le pacte de Coeurébène dans la Région de L'île de Mornerocet.

J'ai collecté 16 plantes et 6 sont disparue envolée et ne sont pas dans mon inventaire ou sont-il ????

Je clique sur la lettre ( E ) mon perso s''accroupis pour collecter une plante et pouff plus rien et elle n'es pas dans mon inventaire.

Depuis presque 1 mois ou plus j'ai environ 50 plantes et runes qui disparaisse sans raison et il ne sont pas dans mon inventaire( il ne s'accumule pas) on dirais que le jeu ne les compte pas ou comme s'il n'avais jamais exister à l'endroit où je les collectés.

Et pourtant je prend la peine de regarder autour de moi voir si il y a un joueur proche de moi et a chaque fois il y a personne.

Mais sa m'arrive seulement avec les runes et les plantes.

Merci
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Je rajouterai qu'il y a certain morceaux de bois qui sont incoupable, l'intéraction s'affiche mais impossible de le couper.

    Notons qu'ils sont bcp moin nombreux que les plants fantômes.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    En cueillant les plantes, on trouve aussi régulièrement des vers ou des rampants. Cela n'explique peut-être pas toutes les disparitions mais il arrive qu'on ne trouve rien d'autre que ces appâts de pêche sur certaines plantes, je l'ai constaté plus d'une fois. Probablement parce qu'un autre joueur est passé avant et qu'il a pris la plante mais laissé l'appât ? Pour vérifier au moment de ramasser, il ne faut pas utiliser l'auto-loot.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Alors le fait qu'il ne reste que des appâts sur les plantes est bien dû aux joueurs qui ramassent les plantes et laissent l'appât. Cela empêche la plante de disparaître et le joueur suivant est bien baisé.

    Et pour les ressources qui disparaissent au ramassage (désactivez l'auto-loot pour voir) il n'y a même pas de fenêtre de butin. En fait, vous serez les seuls à voir cette ressource, les autres joueurs ne la voient pas, c'est donc un méchant bug assez marrant, quand même ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • kytharius
    kytharius
    Soul Shriven
    J'ai remarqué que ces ressources qui disparaissent dès qu'on veut les récolter ne dégagent pas cette aura brillante qui permet de mieux les trouver grâce au pouvoir adéquat. C'est assez frustrant, surtout quand tu as fait le ménage autour pour rien, ou que tu as fait un grand détour pour l'atteindre. Trés frustrant aussi de se retrouver avec une bestiole inutile au lieu de la plante convoitée, je confirme...
  • Yuffie
    Yuffie
    ✭✭✭
    Re

    Je suis d'accord avec vous tous.

    Vos commentaires expliquent très bien le problème que je vis régulièrement en jeux depuis plus d'un mois.

    Je propose de supprimer la possibilité se recevoir des appâts en cueillant les plantes et les implanter dans le jeu par un autre moyen du moins en ce qui concerne les ressources.

    Exemple :

    J'ai remarqué durant le périple du jeu et dans les 3 alliances qu'il y a des cabanes ou des tentes de pêcheurs.

    Alors pourquoi de ne pas leur permette de ventre une liste de tous les appâts qui existe dans le jeu, et même permette à certaines boutiques dans les villes et village de les vendre.

    Comme cela, les joueurs(se) qui désirent pêcher auraient la possibilité d'aller acheter des appâts.

    Du coup, ça supprimerait ce bug et de plus ça donnerait la chance aux ressources (plante, etc.) de se repop après qu'un joueur la cueillie et éviterais de courir un certain nombre de mètres pour cueillir une ressource qui a déjà été cueillie(collecté).

    Qu'es que vous en dîtes ??

    Merci
    Edited by Yuffie on 30 juillet 2014 4:40
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    En effet, cela supprimerait les "fausses" plantes. On croise quelques PNJ pêcheurs au bord des lacs et rivières, il suffirait de leur permettre de vendre toutes sortes d'appâts. Ou aux marchands en ville qui vendent déjà des petits bouts de poissons.

    Mais il faudrait que le prix soit symbolique (1 ou 2 po la bestiole), car ce changement obligerait les amateurs de pêche à acheter leurs appâts, au lieu de pouvoir les ramasser un peu partout dans la nature comme actuellement.

    Sinon, il faut ajouter la possibilité de creuser la terre ou chercher sous les pierres, mais là ça devient compliqué ! :#
  • Yuffie
    Yuffie
    ✭✭✭
    Re

    Voici quelque image qui je croyais que se bug existais seulement avec les ressource mais existe avec les coffres aussi.

    Ici on voie le coffre.
    [img][/img]931171Capture3.png

    Ici j'ai avancer de 3 pas et on voie encore le coffre.
    [img][/img]127671Capture4.png

    Ici j'ai avancer d'un pas et poufff on ne voie plus le coffre disparue.
    [img][/img]602532Capture5.png

    Ici j'ai été voir de prêt et le coffre a vraiment disparue.
    [img][/img]489415Capture6.png

    Merci
    Edited by Yuffie on 31 juillet 2014 6:42
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ce bug existe avec tous les objets interactifs.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Yuffie
    Yuffie
    ✭✭✭
    Re

    Je crois que tu as raison Balabù :)
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Petite intervention de ma part, après vérification avec les équipes de devs, ce problème est connu de nos équipes et nous travaillons à sa résolution. Le problème est différent s’il s'agit des ressources à collecter ou des coffres, mais les deux sujets sont renseignés dans notre base de données de bugs.

    Merci pour votre retour.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • contact.opiumb16_ESO
    Il peut s'agir de bots récolteurs sous terre. Depuis les nouvelles mesures anti bots, ils récoltent depuis le sous-sol pour ne pas se faire report
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    je me permet, contact, pour ca, ca rien a voir, avec se qu'on a connue, au cas ou tu mélangerais. Je me souviens de ca, c'était l'enfer!

    Ici on vois l'ingrédients pas la lueur semble etre un petit bug d'affichage, Avant tu voyais la lueur disparaitre, tu savais que tu avais pas été assez rapide.

    Ils voulait eviter de payer des tonnes d'abo quand TESO on décider de punir leur joueurs pour un cours laps de temps; quand tu avais, qu'un seul report, il fermait ton compte pour 2-3 jours le temps "d'enqueter" avant de dire qu'ils était dsl.

    Les bots ont tous disparue sous terre avec une coupe de récurrent qui avait des speed hack, mais attend non c'était pas un speed hack, mettons un bug de potions !? :p

    *edit: j'ai pensé comme toi un cours moment, mais a cause de la lueur je crois pas*
    Edited by Kroduk on 4 août 2014 2:20
  • Yuffie
    Yuffie
    ✭✭✭
    Bonjour à tous :)

    Je voulais savoir si ces normal que peu importe les donjons, grotte, village, région.

    Quand on collecte des ingrédients pour l’artisanat.

    Exemple :

    Vous êtes d’accord que ceci est normal.
    opk55tvp12b6.png

    Vous êtes encore d’accord que ceci est normal.
    glnzpnycpbff.png

    Le problème est quand je vois ceci
    opk55tvp12b6.png

    Pour les petits sacs, gros sac, bureaux, commode, caisse, tonneaux, sac à dos, garde de robe, etc.

    Et que je clique pour prendre son contenu à l’intérieur mais je ne reçois rien comme s’il était vide??

    J'ai fait 1 donjon et un 1 village.

    Dans le donjon : j’ai compté 15 objets et 7/15 objet j'ai rien reçu.

    Dans le village : j’ai compté 9 objets et 5/9 objet j'ai rien reçu.

    Merci

    Edited by Yuffie on 21 août 2014 7:39
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Très bonne remarque. Avec l'autoloot on fait pas forcément gaffe
    [
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Perso, ça ne me choque pas, pour ne pas dire que ça me paraît logique : on ne peut pas toujours savoir si un contenant est vide ou pas avant de l'avoir fouillé. :)
  • Yuffie
    Yuffie
    ✭✭✭
    Re
    Je n’ai jamais écrit que j’étais choquer ou fâcher je demande juste ci ces normal.

    Je veux dire par la quand on voie ceci :
    opk55tvp12b6.png

    Ça nous indique que l’on peut fouiller et prendre le contenu à l’intérieur et donc, il s’accumule dans nos inventaires.

    Mais le problème est quand j’appuie sur la touche E pour prendre son contenu et bien je ne reçois rien du tout, son contenu n’est pas (n’apparais pas) dans mon inventaire, il est disparu.

    Je pense que je n’ai pas besoin de vous rappeler à tous que les matières premières qui sont importante dans ce jeu sont.

    1) Les minerais.

    2) Le bois.

    3) Les plantes pour l’alchimie et la couture.

    4) les runes.

    5) Les ingrédients pour la cuisine.

    Pour l’instant je veux me cuisiner ceci :
    8ehy99caibio.png

    Et pour pouvoir me fabriquer des petits gâteaux raffinés j’ai besoin de ses ingrédients.
    5f80zjjd2z1y.png

    Et donc pour avoir ces ingrédients. il faut les collecter (farmer)dans les petits sacs, gros sac, bureaux, commode, caisse, tonneaux, sac à dos, garde de robe, etc., dans les donjons, grotte, village, région, pour qu’il apparaisse et s’accumule dans l’inventaire.

    Je sais pour la Farine impériale on peu juste l'obtenir en l’achetant dans certaine boutique ce qui est à mon humble avis un peu étrange que l’on ne puisse pas la farmer étend donné le prix qu’elle se vend. :o

    Se n’est pas la quantité ou la sorte d’item que je reçois qui me cause du souci.

    Le souci est quand le jeu me dit que je peux interagir et appuyé sur la touche E pour fouiller et quand je le fait l’item en question n’apparaît et ne s’accumule pas dans mon inventaire.

    Alors ou sont passé ces items : envolé, disparue???

    À ce rythme je vais avoir 50 ans avant de pouvoir me cuisiner des petits gâteaux. :'(

    Je ne sais pas si vous comprenez ce que j’essaie d’expliquer ???

    C’est le même problème que j’avais fait remarquer à propos des plantes et les runes elle disparaissait et elle n’était pas dans mon inventaire et le problème a été réparé. Sauf que cette fois – ci ces avec les petits sacs, gros sac, bureaux, commode, caisse, tonneaux, sac à dos, garde de robe, etc.,

    Donc selon moi il s'agit du même bug que l'on ‘a parlé depuis la création de ce poste. :(

    Merci
    Edited by Yuffie on 22 août 2014 4:28
  • Yuffie
    Yuffie
    ✭✭✭
    Re

    Bon j'ai reçu une réponse du service du support technique et apparemment tu avais raison Tommy83 je suis désolé de na pas avoir su comprendre ce que tu as tenter de m'expliquer quand tu ma répondu car le message du service du support technique dit ceci :

    ( Je vois, en effet, que vous avez ajouté des détails quant à ce souci, il est très bien expliqué d'ailleurs.
    J'ai donc vérifié avec mes collègues afin de m'assurer de bien saisir tous les aspects de ceci et je vous confirme que le fait d'avoir accès à l'option de "fouiller" en pressant E, ne signifie pas forcement que l'armoire, le bureau ou le tonneau va contenir un objet. Cela vous donne simplement la possibilité de fouiller et de voir par vous-même s'il-y-a des objets à ramasser ou non.
    Je pense que c'est ce que Tommy83 essayait d'expliquer sur le forum concernant vos questions.

    J'espère que ceci vous aide à mieux comprendre pourquoi vous ne recevez pas forcement des objets après avoir fouillé une caisse ou autre récipient.
    )Fin du Message.

    Avec ce message j'ai tous comprit et donc ce n'est pas un bug.

    Et j'ai décidé de mettre la réponse sur le forum ou ka ou que cette réponse aiderait un autre joueur à comprendre mieux le fonctionnement du Loot(drop).

    Merci
    Edited by Yuffie on 22 août 2014 8:33
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    C'est effectivement ce que je voulais dire : avoir la possibilité de fouiller un sac, une armoire, un bureau ou tout autre contenant, ne veut pas obligatoirement dire que tu vas trouver quelque chose à l'intérieur. Le fouiller est le seul moyen de savoir s'il contient quelque chose ou s'il est vide. Mais le support technique a su mieux l'expliquer, car j'avais répondu de manière un peu trop expéditive, désolé. :#
  • Yuffie
    Yuffie
    ✭✭✭
    Re

    Ne t’inquiète pas avec cela sais oublier je suis déjà passer a autre chose :)

    Exemple : Cette histoire de vétéran 14 m'inquiète très particulièrement. donc je go sur se poste a++
  • Yuffie
    Yuffie
    ✭✭✭
    Bonjour a tous :smile:

    J'ai pratiquement le même souci dans le domaine de la cuisine a savoir la disponibilité de certaine ressource pour la fabrication de recette.

    Exemple :

    j'ai besoins de me fabriquer ceci :

    s1csi97eegmd.png

    Mais pour cela, j'ai besoin de ces ingrédients :
    4hc4zyolu8ub.png

    Comme vous pouvez le constater il me manque de l'avoine et j'ai cherché et farmer partout j'ai été voir les maitres cuisinier qui vende des ingrédients de cuisine j'ai faite des donjon en fouillant les coffre,caisse,meuble etc.

    Et j'ai rien trouver. Je me suis renseigner auprès des joueurs de 2 guildes et apparemment le seul et unique moyen d'obtenir de l'avoine serais par Artisanat dans la cuisine avec cette compétence.

    4xv0lv891p9g.png
    0r8swga8s3lv.png

    Et même dans ce poste, ils ont le même problème que moi pour trouver de l'avoine, mais étant donner que le poste date du 18 avril.

    forums.elderscrollsonline.com/discussion/82051/demande-daide-pour-recette-nourriture

    J'espère qu'il y a eu modification et qu'il, nous est possible par d'autre moyen d'obtenir cette ressource que par le moyen de cette compétence (fournisseur)

    Et si jamais ce n'est pas le cas alors je suis perdu, car ça vous rappelle rien ceci :

    jopv3v760c6l.jpg

    xjuz8j08kzn2.jpg

    ywuwj1m88vtp.jpg

    07ifos5q53l2.png

    eek2z1vm11xn.jpg

    Alors pourquoi ne pas faire comme les autres Artisanat :

    Exemple :

    Forge, Établie de bois, Couture, Alchimiste etc.


    Les concepteurs pourrait construire un moulin a grain pour la farine et une ferme pour les animaux qui donnerais de la viande,lait, œuf etc. et un champ cultivable pour les ingrédients de la cousine et ceci pourrait être installé dans chaque ville principale du jeu.

    Car en voyant ceci :

    eek2z1vm11xn.jpg

    Dans chaque ville principale du jeu, ça indiquerait aux joueurs qui on la possibilité d'utiliser le moulin ou de cultiver des ingrédients et qu'il y a une ferme, et les joueurs pourraient ainsi avoir la liberté d'utiliser ces 3 outils d'artisanats pour obtenir les ingrédients don, ils ont besoin pour leurs cousines.


    Et même ça pourrait fonctionner avec des niveaux, et rajouté 2 ou 3 compétences dans l'arbre de l'artisanat de la cuisine.

    J'aimerais comprendre pourquoi rendre les joueurs dépendant d'une ressource quand il serait si simple de le rendre autonome a lui procurent d'autre moyen d'obtenir les ressources ???

    Je peux comprendre que vous voulez que les joueurs farme et qu'il reste le plus longtemps possible sur ce jeu.

    Mais en ayant un moulin a grain et des champs cultivable qui fonctionnerais comme la forge c'est un moyen de farmage et ça donnerais au joueur un autre moyen de recevoir certaine ressource au lieu de ce limité qu'a une seule compétence(fournisseur) qui fonctionne avec la chance(aléatoire)

    Sa fait maintenant plus d'un mois que je farme pour recevoir de l'avoine et j'avoue que je suis très blasé même si avec la ferme ou la plantation ou le moulin j'aurais reçu 1 ingrédient par jour sa aurais été mieux que de recevoir 9 avoines pour 1 mois de farmage.

    Question :

    Es ce que c'est le seul moyen en date d'aujourd'hui que l'on peut avoir de l'avoine avec la compétence Fournisseur ???

    Merci
    Edited by Yuffie on 29 septembre 2014 7:25
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.