Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Bug de loot sur les mobs

Jakal117
Jakal117
Soul Shriven
Bonjour.

Bon voilà, je me posais une question. Depuis quelques jours, ou plutôt depuis le dernier patch en réalité, je rencontre très souvent des difficultés pour looter les cadavres des mobs que j'ai tué au combat.

Concrètement, après le combat, le corps du mob est entouré d'une aura jaune, jusqu'ici on est d'accord, et c'est là que ça devient drôle, impossible de récolter les loots sur le mob. La seule solution pour mettre la main sur le loot est d'attirer un autre monstre près du cadavre du premier et le tuer pour faire un loot groupé.

Je me demandais donc si ce bug était connu de ZOS et si il était vraiment fréquent ou si je suis juste un gros poissard de première.

Cordialement.
  • ZOS_RobinsonE
    ZOS_RobinsonE
    ✭✭✭
    Bonjour @Jakal117,

    Avant de tenter des changements drastiques comme la réparation des fichiers du jeu ou la réinstallation complète, nous vous recommandons de tenter de désactiver les eventuels addons que vous utilisez. Il arrive que des addons provoquent des bugs de ce type.
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Jakal117
    Jakal117
    Soul Shriven
    Bonjour.

    Un addon qui empêche de looter les cadavres ? C'est possible une telle chose ? Est-ce qu'on sait quel type d'addon est impliqué dans un tel défaut ?
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Jai le meme souci depuis le mois de juin
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    moi le 13 au soir, j'ai eu un probleme de lag, du genre tu click loot le monstre il loot pas tu click 4-5 fois (comme pour activer les skills) avant de le looter.

    Hier soir 14 pas de probleme (le 13 au soir, c'estait comme ci mon PC était pas assez performants, avec 3-4 mobs sa laggait) mais la j'ai entendue 2 guildmate qui avait le meme probleme que moi la veille.

    Pourtant eux aussi disent avoir un bon PC

    Moral fais pas les manipulation suggeré le probleme vient pas de chez vous jakal.
    Edited by Kroduk on 15 juillet 2014 4:42
  • timbuck.3b16_ESO
    Pareil ici,
    Mais pas avec mon perso Vétéran, qui lui n'a jamais eu ce problème.
    Par contre avec un nouveau perso ( créé après le dernier patch ) c'est sans arrêt,
    Jakal117 a écrit: »
    La seule solution pour mettre la main sur le loot est d'attirer un autre monstre près du cadavre du premier et le tuer pour faire un loot groupé.
    Je confirme que ça marche, par contre pour les ennemis isolés...

    "Que le cul pèle à nos ennemis, et qu'ils aient les bras trop courts pour se gratter"
    Timbuck TheThird On arrival in front of Molag Bal,the first Loredas of Last Seed - 2E 582.
  • Jakal117
    Jakal117
    Soul Shriven
    ]
    Je confirme que ça marche, par contre pour les ennemis isolés...

    Ah ben là c'est peanuts...
  • timbuck.3b16_ESO
    Ouip !!!!
    et encore avec des "peanuts" on aurai de quoi manger ;)
    "Que le cul pèle à nos ennemis, et qu'ils aient les bras trop courts pour se gratter"
    Timbuck TheThird On arrival in front of Molag Bal,the first Loredas of Last Seed - 2E 582.
  • Hoamaii
    Hoamaii
    ✭✭✭
    Même chose ici, plus souvent à certaines heures où il y a beaucoup de joueurs, et je n'ai pas de addon installé. La question a pas mal été abordée dans les forums en anglais et je confirme, ça n'a rien à voir avec d'éventuels addons.

    A mon avis, ce bug vient plutôt de la façon dont le jeu groupe automatiquement les loots de plusieurs NPJ. En gros, un autre joueur est passé juste avant toi, a tué un seul NPJ du groupe et ne l'a pas looté - toi tu arrives juste derrière, tu termines le travail en tuant les autres - mais pour le jeu, il manque quand même un mort, du coup il s'empatouille et ne lâche rien.
    C'est la conclusion qui me paraît la plus logique après avoir testé le truc plusieurs fois - si tu attends que le jeu reload le groupe et l'élimine à nouveau, le loot redevient possible.
    L'autre cause possible - et salement fréquente - est le lag. Il faut parfois plusieurs secondes au jeu pour calculer le total des loot.
    "You can learn more about someone in an hour of gaming than in a whole year of conversation" - Plato
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.