Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Post ouvert à ZOS

Hoamaii
Hoamaii
✭✭✭
ZOS_RobinsonE a écrit: »
Tous les joueurs ne rencontrent pas les mêmes problèmes, et cela s'explique par le fait que chaque utilisateur a une machine différente, une connexion différente, un fournisseur différent et un paramétrage différent.

Pas d'accord avec cette excuse facile, ZOS. Depuis que j'ai installé le jeu, j'ai eu droit:

1. au bug de lanceur "ABORT" - corrigé comme un cautère sur une jambe de bois en jouant en compatibilité XP (sur un Alienware, c'est un comble!). Ce bug de lanceur n'est pas dû à ma machine - il ne ferait pas la Une de la page Support si c'était le cas. C'est d'ailleurs assez honteux que ce bug soit connu de vos devs depuis le lancement du jeu sans qu'il ait jamais été corrigé.

2. au bug des NPC spectraux invisibles et du joueur invisible à l'utilisation de certaines compétences - corrigé par le patch 1.1.3, qui était en fait dû à une incompatibilité avec DX11. Toujours pas dû à ma machine ni à mon provider.

3. depuis le patch d'aujourd'hui, je ne peux plus jouer 5 mn sans que toutes mes commandes freeze, je ne peux même pas me déconnecter pour retourner au choix de personnages ("erreur inconnue"), la page de déconnection tourne à vide, et quand je réussis à relancer le jeu et reloader mon personnage, mon personnage est mort!.. En 3 heures de vains essais, je me retrouve avec une armure de 0 protection, coincé dans le désert d'Alik'r parce que je ne peux pas atteindre un marqueur ou un oratoire que je n'ai pas encore découverts.
Ces bugs-là, je ne les avais pas hier avec le même perso et dans la même zone, ce n'est toujours pas ma machine qui les cause, ni ma connection, ni mon provider, ni mes paramétrages, ce coup-ci c'est le patch!..

En gros, je n'ai JAMAIS pu jouer à ESO sans galérer un max, allez si soyons bon prince, peut-être à peu près une semaine entre le patch du 2 juin et celui d'aujourd'hui, où j'avais "juste" des déconnections intempestives toutes les 2 heures - c'est bien mince, et franchement, je n'ai pas envie de me recogner des demandes d'aide à un Support qui ne m'a jamais aidé à rien résoudre!.. Mon game Consultant a été analysé par le support français 3 fois sans trouver un seul pb dans ma bécane ni ma config. Le pb, c'est bien le jeu lui-même.

Je connais ma machine, je joue un Skyrim moddé à mort dessus, et je crée moi-même des mods, l'excuse du "c'est pas nous, c'est ton ordi" a ses limites, franchement. J'adore les jeux Bethesda, aucun de leurs bugs (nombreux) ne m'a jamais découragé, mais là, même si ESO est un excellent jeu qui a hérité de bien des qualités des Elder Scrolls et auquel j'aimerais vraiment réussir à jouer, je commence à perdre sérieusement patience!.. Si mon abonnement n'avait pas été renouvellé juste avant ce dernier patch, je me serais désabonné illico.

J'en ai ras le bol: j'ai acheté l'édition impériale en espérant m'amuser et en plus je raque un abonnement pour un jeu qui bugge comme JAMAIS je n'ai vu de jeu bugger! Si tu veux transmettre mon post à ton équipe de "support" et qu'il se penche dessus, je vous répondrais volontiers pour vous réexpliquer pour la Nième fois ma config - mais je préférerais franchement que vous patchiez dare-dare votre dernier patch!
"You can learn more about someone in an hour of gaming than in a whole year of conversation" - Plato
  • Hoamaii
    Hoamaii
    ✭✭✭
    En 2 heures de jeu, je suis NEUF fois déconnecté pour "erreur inconnue" - en plein désert d'Alikr, je ne peux cliquer sur rien, pas même utiliser mon cheval, mon bug de Bond de Dragon corrigé par le patch précédent (1.1.3) est revenu: je n'ai droit qu'au "bang" sonore et mon personnage freeze en position accroupie, impossible de dégainer, de me battre ou même de courir!.. Complet ridicule en plein donjon!.. Et je ne compte plus les NPJ que je ne peux pas looter, ils s'auréolent bien de halo jaune mais je n'ai droit qu'au "clong" d'action interdite au clic.

    En gros, j'ai eu 7 jours de répit à peu près jouables entre le patch de début juin et celui d'aujourd'hui (avant, tous les NPJ spectraux ou semi-transparents étaient carrément invisibles) - et là, bonheur, je me retape une collection de bugs toutes les 3 minutes, franchement c'est à s'arracher les cheveux!

    Vous êtes sûrs qu'il valait le coup, ce patch? On n'aurait pas pu s'en passer quelques jours de plus pour être sûr qu'il soit clean avant d'en forcer le téléchargement?
    "You can learn more about someone in an hour of gaming than in a whole year of conversation" - Plato
  • Rapolax
    Rapolax
    ✭✭
    Bonjour Hoamaii,
    3. depuis le patch d'aujourd'hui, je ne peux plus jouer 5 mn sans que toutes mes commandes freeze, je ne peux même pas me déconnecter pour retourner au choix de personnages ("erreur inconnue"), la page de déconnection tourne à vide, et quand je réussis à relancer le jeu et reloader mon personnage, mon personnage est mort!.. En 3 heures de vains essais, je me retrouve avec une armure de 0 protection, coincé dans le désert d'Alik'r parce que je ne peux pas atteindre un marqueur ou un oratoire que je n'ai pas encore découverts.
    Ces bugs-là, je ne les avais pas hier avec le même perso et dans la même zone, ce n'est toujours pas ma machine qui les cause, ni ma connection, ni mon provider, ni mes paramétrages, ce coup-ci c'est le patch!..

    J'ai eu le même problème hier (10.06.2014), j'ai téléchargé la mise à jour comme tout le monde vers 18h00 et j'ai joué plus ou moins normalement. Cependant, lorsque j'ai pris mon paladin (templier) j'ai joué 10-15 minutes puis je n'ai plus pu interagir avec l'environnement. Impossible d'ourvrir une porte, impossible de parler avec un PNJ, impossible d'attaquer... par contre je pouvais bouger. Puis le jeu s'est arrêté et il m'a redirigé vers la page de login (pseudonyme + mot de passe) avec une fenêtre "une erreur inconnue s'est produite". J'ai essayé plusieurs fois de suite et j'ai toujours eu le même problème. J'ai laissé tomber pendant quelques heures et vers 23H30, j'ai décidé de refaire un test, j'ai mis toutes les options graphiques au minimum et la j'ai pu jouer 20 minutes sans problème... ensuite je suis allé dormir (trop fatigué). Je vais voir ce soir si le problème persiste ou non.

    Bonne journée.
    Edited by Rapolax on 11 juin 2014 7:53
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour @Hoamaii,

    Visiblement il y a un malentendu sur nos intentions.

    Lorsque le service client ou notre équipe indique que « tous les joueurs ne rencontrent pas les mêmes problèmes car chaque ordinateur, connexion, etc… est différent» nous ne rejetons pas la faute sur l’utilisateur, le FAI ou qui que ce soit. Nous essayons simplement d’aider la personne qui rencontre ce problème. Or, avant de résoudre un problème, il est nécessaire d’en comprendre l’origine.

    Un jeu vidéo est un programme très complexe (un MMO ne fait pas exception avec ses millions de lignes de codes) et selon toute probabilité, plus un système est complexe, plus les chances de voir apparaître des problèmes sont grandes. Des Mandelbugs et des Heisenbugs il y en aura toujours en informatique et le but de nos développeurs est de répertorier, reproduire et réparer les bugs, même complexes, cependant il faut faire une distinction entre une erreur qui touche 100% des utilisateurs et une interaction anormale qui ne se produit que dans des conditions particulières et dans des ratios plus réduits, ce qui est souvent le cas avec les problèmes techniques.

    En ce qui concerne les erreurs de connectivité, malheureusement certains facteurs comme la limitation de bande passante (bandwidth throttling) ou un décrochage régional sont aussi à prendre en compte. Quand un serveur crashe, tous les utilisateurs sont déconnectés, mais quand certains joueurs sont déconnectés et pas d’autres, il y a plusieurs explications possibles et c’est pour cela qu’il faut identifier la raison pour laquelle la déconnexion se produit.

    C’est pour toutes ces raisons que nos services demandent aux utilisateurs de procéder à des vérifications de leur côté : pour découvrir par élimination les causes du problème.

    C’est aussi pour cela que, lorsque vous souhaitez que nos équipes étudient un problème technique que vous rencontrez avec le jeu, nous vous suggérons de toujours joindre, en plus d’une description précise du souci, un fichier Consultant. Consultant regroupe dans un même document de nombreux rapports de diagnostiques qui se révèlent essentiels et peuvent faire progresser l’enquête.

    En ce qui concerne les messages « erreur inconnue », nous avons récemment ajouté des solutions à notre article : Que faire lorsque j’ai des problèmes de lag ou que je reçois des messages « erreur inconnue » ?. Ces solutions ont été testées avec des joueurs et ont permis de résoudre une grande partie des cas étudiés avec le service clients. Bien entendu, si nous découvrons d'autres solutions efficaces pour les joueurs qui observent toujours cette erreur, nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • marsy13200b16_ESO
    Merci pour cette explication, continué vos efforts de communication.

    Il y auras toujours des râleur ne vous décourageais pas !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.