Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Panique en cuisine

chllorcab16_ESO
chllorcab16_ESO
✭✭✭
Je pratique la cuisine depuis les tous débuts du jeu et j'en viens à constater quelques petits soucis concernant ce craft. En effet, il me parait étrangement déséquilibré et mal pensé au niveau du ratio composants/recettes réalisables.

J'explique :smile:

je suis une collectionneuse, je collectionne les recettes comme d'autres les armes violettes et les points de RVR. Depuis le début du jeu j'ai trouvé, avec l'aide de mes guildoux d'amour à qui je fais un petit coucou (coucou les gens!!!) la quasi totalité des recettes de ma faction. J'ai évidemment très rapidement monté les niveaux de cuisine et je mitonne de bons petits plats pour toute la guilde. (mais si c'est bon la tarte aux vers!)
Depuis que j'ai entamé mes niveaux de vétérane, par contre je ne trouve que des recettes de niveau 50 ou VR5. Logique me direz vous. Quel intérêt d'avoir des recettes de niveau 30 quand on est VR5?
Ben...

3 raisons, là, tout de suite.

Ma collectionnite aigue est frustrée. Même dans ma propre faction dans les zones de bas niveau, je ne trouve plus aucune recette autre que les bâtonnets de poissons ou les petits gâteaux. Pas moyen de compléter seule ma collection, et ilo me manque encore la scrmblgn... de recette de ragoût impérial fortifié.

Je fouille les sacs tonneaux et placards de glénumbrie, et je trouve des taaaas d'ingrédients que je ne peux même pas cuisiner faute de trouver les recettes qui vont avec, or, je ne cuisine pas que pour moi : je cuisine pour les autres membres de ma guilde, pour des rerolls, ils sont de plus bas niveau, et pourraient profiter des bonnes recettes brétonnes ou orcs... quoi que ...ptête pas orcs...

non pis bon... vous imaginez vous, encore 9 zones à trouver des croquants au miel et des pains d'épice??? Dans le genre pas gai et pas varié comme menu... Sans rire : quel est l'intérêt de trouver pendant les deux tiers du jeu les mêmes recettes en boucle?

Surtout qu'en sortant de Havreglace, je les avais déjà...

N'aurait-il pas été plus judicieux de proposer les recettes des autres factions, même de bas niveau, histoire qu'on ait de quoi cuisiner ces composants étranges et exotiques qu'on trouve dans les conteneurs de l'Alliance ou du Domaine ? (de la tourbe en fer et des pierres scintillantes, si si, j'vous jure, y z'ont de drôles de plats ces gens là... Un bon serpent en gelée gluante y a rien de tel!) : au moins, on aurait pu gagner trois sous pour rembourser les réparations occasionnées par nos très nombreux décès répétitifs...
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @chllorcab16_ESO,

    Nous vous remercions pour votre retour !

    Votre sujet a également été déplacé dans la partie Discussion sur l'artisanat.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • chimie2000
    chimie2000
    ✭✭
    Bonjour Chllorcab16, comme toi, je suis un collectionneur. (Je suis dans l'alliance Aldemeri.)

    Il y aurait-il un bug sur les recettes violettes ? Je collectionne les recettes / ingrédients. J'ai 4 recettes violettes, elles sont toutes de level 35. Est-ce volontaire ?

    Voilà deux mois que le jeu a commencé, je suis un gros looteur. J'ai acquis à ce jour 167 recettes. On a 3 variantes de chaque recette, la recette blanche ou verte, la Fortifiée ou Améliorée (bleue) et enfin la Raffinée (violette). J'ai dressé une liste sur papier, classée par ordre alphabétique pour me simplifier mon travail de recherche. Avec les 3 variantes, j'estime à 400 recettes dans le jeu. J'ai fais quelques recherches sur internet, je n'arrive pas à savoir combien il y a de recettes en tout, officiellement.

    Côté ingrédients : Il me manque les Raisins de l'Empereur. Et j'ai entendu des gars trouver des tomates, que je n'ai encore jamais vu à ce jour.
    J'ai récemment récupéré une recette avec de la Bruyère... pas encore vu... mais j'ai le temps, je ne suis pas encore vétéran 12... comme vous savez, après la mort de Molag Bal, vous serez envoyé dans chaque faction, refaire les quêtes de chaque territoire... j'imagine la place folle qu'il va falloir à nos inventaires !! :o
    Le silence punit l'insolence.
  • Madval
    Madval
    ✭✭✭
    Apparemment les tomates sont envoyés par le gars qui bosse pour toi si tu as mis des points dans ce skill :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.