Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.

Des nouvelles du serveur en Europe ?

  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Je sais plus trop qui parlais d'écrits qui transpiraient la méchanceté et l'impolitesse, mais il peut aussi se l'appliquer je crois :smile:
    En tous cas pour le discours poli et courtois on repassera.

    Moi je me pose une question, pourquoi Zenimax n'a toujours pas communiqué sur le nombre de boites achetées et de joueurs actifs ? Tous les autres MMO le font 1-2 mois après la sortie.
    Faut il en déduire que ça ne va pas si bien que ça ?

    Pour les joueurs qui partent il suffit de lire le forum dans les discussions générales mais aussi le service client, et de voir le nombre de personnes qui disent qu'ils ont mis fin à leur abonnement.
    Il suffit aussi de regarder le nombre de personnes dans les villes principales aux heures de pointe.

    Après je suis d'accord, personne ne peux parler pour les autres, on a tous nos impressions, on fais tous nos constatations. Mais ça marche dans les deux sens, y compris dans le tiens dimitri. Et de là à demander des chiffres, c'est être de mauvaise foi.

    La seule chose qui est sûr c'est ce qu'a dit Mixbus, c'est que Zenimax se discrédite au regard des joueurs et aux dernières nouvelles le discrédit ne fais pas gagner des joueurs.

    Je t'invite à regarder les différentes synthèses faites sur TESO par les différents sites internet de jeux vidéos pour voir que la réputation qu'est en train de se tailler Zenimax n'est pas très flatteuse, en tous cas si je les avaient lu avant de me décider à acheter le jeu, ce n'est pas dit que je l'aurais fait.

    Tout n'est pas encore perdu, il est encore possible de redresser la barre mais faut le faire vite sinon ils vont se prendre le mur.

    PS : Avant que tu me sorte ''cite tes sources'' je te répond tout de suite ''google est ton ami'' :smile:
    Tu va dans google, actualité et tu tape ''TESO'' tu devrais avoir un certain nombre de commentaires
    Edited by Svurt on 31 mai 2014 1:42
  • Niebzz
    Niebzz
    Essayez d'être pertinent, on sait tous que le premier trimestre est toujours "casse gueule" à une release, au lieu de crier au scandale faites un flashback de wow vanilla, vous êtes gênés des lags de teso ? qu'est ce que ca devait être à cette période vous vous êtes taillés les veines ? les files d'attentes de malade pour se co, pour entrer en bg, des fermetures serveurs à tout va, des lags pour le coup monstrueux, les raids 40 MC en mode diapo etc... Aion et son RvR on discute des freezes aussi ? ou bien de daoc ? swtor bugland et Ilum fermé ? rift à connu pas mal de soucis aussi avec leur mode conquête, après on peut citer chaque jeu et faire se constat à la différence que sur teso la liste des "perturbations" est carrément moindre, aucune file, de crash (ok y'a eu un pb avec la fuite de mémoire mais ça a été résolu rapidement nan?) etc un lag certes mais pas en mode diapo loin de la, en tout cas pour ma part c'est loin d'etre le cas, oui j'ai des soucis sur le jeu également mais comparé aux releases d 'autres jeux on en est loooiiinn nan ? et pour mémoire ils ont enchaînés pas mal de maintenances au début et on a eu droit à 5 jours gratuit, spas tous les jeux qui sraient capable de faire ça, de plus elles sont bien moins longue maintenant, et on commence à avoir des estimations.

    Bien sur qu'on est en droit de réclamer, de dire qu'on veut du meilleur etc mais on est pas obligé de cracher sur le jeu ou de faire les gamins en mode j'impose ma rage et mes stats...

    Jpense que vous êtes un minimum adulte pour comprendre ça. Si vous êtes pas bête et que ses situations vous sont pénible, limite aux releases patientez un trimestre avant d'acheter le jeu car on sait très bien qu'il y a et qu'il y aura toujours se type de soucis en multi en particulier à la sortie du jeu.

    Si TESO vous tiens à coeur, libre a vous d'agir et d'aider le staff intelligemment, genre se servir de la commande /bug si y'a un pépin, détailler autant que possible la situation, un soucis de freeze/lag ou quoi faites un mail, filez des gameconsultant etc c'est utile, plus y'en a plus ils peuvent agir en conséquence.

    Jdis pas ça pour offenser qui que se soit, juste de faire appel à votre bon sens, d'être réaliste et compréhensif.
    Nieb - Club Hiatch
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Comme mon vdd, je pense qu'il faut savoir être compréhensif et surtout patient. La mise en place d'un MMO, surtout d'une telle envergure, ne peut pas se faire en un claquement de doigts, il va falloir plusieurs mois. A en lire les commentaires, que ce soit sur ce forum ou sur différents sites de jeux vidéo, on a l'impression que c'est le pire jeu de l'année, alors que c'était le plus attendu quelques mois avant sa sortie. Certains retournent un peu trop vite leur veste.

    Alors certes, tout n'est pas parfait, Zeni aurait mieux fait de se pencher en priorité sur cette question de serveur européen situé en Europe et la correction des problèmes existants plutôt que de commencer par ajouter Raidelorn qui, d'après les avis sur ce forum, n'a contenté personne.
    Mais tout n'est pas noir non plus. Ce jeu est très bien conçu, on y retrouve vraiment l'esprit des précédents TES et le contenu est tout simplement énorme. Pour ma part, en deux mois, le temps d'essayer différents types de personnages, je suis à peine Vtr 5 sur mon principal et il me reste encore un bon paquet de choses à découvrir. Après, c'est évidemment une question de rythme qui dépend de chaque joueur.

    Mais voilà, il faut éviter peut-être de s'abreuver de tous ces commentaires négatifs sur le web qui ne servent pas à grand chose, car il doit y avoir aussi pas mal de joueurs qui aiment TESO mais ne le crient pas partout, ce qui ne fait pas remonter la balance. Et surtout, je le répète : il faut savoir être patient, ce n'est que le début !
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Encore cette vieille regaine qui consiste à dire j'y étais moi au vietnam et c'étais pire. Personnellement je m'en fiche totalement de ce qu'étais WoW à tel époque, je vis dans le présent, pas dans le passé et utiliser les échecs des uns pour justifier ceux des autres c'est plutôt ridicule comme excuse.

    A l'époque c'étais un concepts nouveau, les moyens n'étaient pas les mêmes. Mais les temps changent. Maintenant on a un concepts établis des moyens plus que suffisant, et surtout il y a de la concurrence. Et en plus ils ont profité de la notoriété d'un éditeur qui avais fais du bon boulot jusque là. Malheureusement c'est à double tranchant, d'un coté ça permet de rameuter plein fans au lancement, mais d'un autre t'a moins le droit à l'échec parce qu'ils sont habitués à un certain niveau de prestation.

    Le bon sens ça aurait été d'attendre que le jeux soit terminé, que les serveurs soient installés et que les failles soient corrigées avant de le lancer. Le bon sens c'est de lancer un produit stable et fini. Sinon il ne faut pas s'étonner que les clients râlent.

    MMO ou pas c'est un produit et un service que l'on vend, et dans tous les cas de vente si tu vend un produit pas fini ou défectueux tu a des retours négatifs. La seule différence c'est que dans les MMO tu a des fans qui sont opposés à la moindre critique sur leur petit jeu.

    Et c'est encore plus du bon sens compte tenu du modèle économique des MMO dont la réussite dépend beaucoup de ses débuts, et de la publicité qui leur sera faite sur les différents sites internet, parce que leur potentielle future clientèle passera pas là.

    Donc il vaut mieux un lancement reta-rdé mais réussi qu'un lancement rapide et raté. (D'un coté c'est pareil pour n'importe quel produit de consommation, je pense que si Apple lançais un iphone complètement bugué, sa réputation et ses ventes en pâtiraient.)

    Au passage je ne m'abreuve pas des commentaires négatifs, je m'informe de ce qui est dit du jeu sur le net et ensuite je constate. Si le constat ne vous plais pas c'est comme ça, contredire un fait ne le changera pas et ne le fera pas disparaitre.

    Ensuite on ne se plaint pas uniquement des lags, on se plaint d'un tout dont les lags ne sont qu'une petite partie.

    Si dire que Zenimax se discrédite aux yeux des joueurs vous gêne pas de problème, malheureusement ce n'est pas traiter les autres de gamins qui fera avancer les choses, encore moins d'essayer de se cacher derrière un soit disant bon sens.

    Moi je suis quelqu'un de pragmatique, ils ont promis un serveur UE, on ne l'a pas, à cause de ça il y a des ralentissements et des freeze, c'est normal qu'ils aient des retours de clients mécontents.
    Ils ont eu le bon sens de dire que si les joueurs Européens jouaient sur un serveur Américains ils n'auraient pas de bonnes conditions de jeu. Mais pour l'instant les paroles ne sont pas suivies d'actes.

    Et puis personnellement j'ai payé pour pouvoir me détendre après le travail, pas pour m'entendre dire ''patience, soit compréhensif, un jour peu être tu pourra vraiment profiter de l'argent que t'a dépensé''.

    A cela il faut rajouter qu'ils sont plutôt nul en communication, ce qui n'a pas pour effet d'apaiser les tensions.
    Edited by Svurt on 31 mai 2014 5:51
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    Vas-y, continues à troller, j'ai eu ma réponse concernant une date approximative pour le serveur en Europe : à la Saint Glinglin je crois qu'en effet on peut faire une croix dessus, étant donné que sur d'autres jeux, les ajouts de nouveaux serveurs se font en temps réel, dans la journée... (oui j’ai un exemple très concret, c'est du "live")

    Quant à la définition du sophiste j'avoue que j'ai bien rigolé. quel niveau ^^
    Edited by Mixbus on 31 mai 2014 5:59
  • cronos755b16_ESO
    Que beaucoup de gens partent c'est vrai, et il faut les comprendre, il y a trop de lag et de freeze à l'heure actuelle et certains n'ont ni l'envie ni la patience d'endurer tout cela. Normal.
    Mais ne dramatisons pas pour autant, combien de joueurs arrivent à coté de cela ? Dans mes sessions de jeu je trouve toujours autant de monde.

    Ce qui est dommage c'est que dans la plupart des MMO les principaux reproches portent sur le manque de contenu et/ou d'un gameplay moisi, alors que sur TESO les plaintes qui ressortent se cristallisent surtout sur le serveur physique européen inexistant et les bots (même si ce fléau est présent dans beaucoup d'autres jeux). Apres concernant les divers bugs je pense que cela est malheureusement inhérent à toutes sorties de MMO.

    Mais il ne faudrait pas que tous ces désagréments dure trop longtemps.

    Je reste optimiste malgré tout, et je me dis que c'est le premier MMO de Zenimax alors je leur laisse un temps d'adaptation et de trouver leur rythme de croisière (mais pas trop hein) :)
    Edited by cronos755b16_ESO on 31 mai 2014 6:32
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    J’aimerai intervenir afin d’inviter tous les participants à rester courtois lorsqu’ils échangent des arguments. Que ce soit sur ce sujet, ou sur les forums officiels.
    Nous avons dû modérer certains messages, mais notre désir est de garder la conversation active, et courtoise.


    J’ai indiqué déjà que le déménagement du mégaserveur en Europe est un projet sur lequel nos équipes travaillent activement, et dès que nous serons en mesure de partager de nouvelles informations à ce sujet, soyez certains que je serai le premier à revenir vers vous à ce sujet.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Niebzz
    Niebzz
    Ca devient stérile, voir toxique comme conversation pour certains d'entre vous, inutile d'allez plus loin si vous ne savez pas tenir une discussion sans vous attaquer aux joueurs.

    On est sur le même jeu, on essaie simplement de faire prendre conscience certaines choses qui semblent vite être oubliées. On peut se battre pour une amélioration, mais pas s'en prendre aux autres et étaler sa suffisance dans tous les sens ou encore d'être provoquant.

    C'est dommage.

    Nieb - Club Hiatch
  • Yamaez
    Yamaez
    Soul Shriven
    +1
    Il y a un juste milieu entre hurler à la mort son mécontentement en crachant sur le jeu, sur Zenimax et son personnel, et dire que c'est pas grave, "amen on attend des news", "prenez votre temps".... Comme tout MMO, le jeu évolue avec, pour et grâce à sa communauté, du coup si au bout d'un mois 1/2 c'est la guerre entre les "Fanboys" qui acceptent pas les critiques (tant qu'elles sont constructives) et les acharnés qui veulent tout tout de suite et qui jugent inadmissible que le jeu ne soit pas PARFAIT en tout point alors qu'il payent 13€/mois (QUAND MEME!), le jeu n'évoluera pas... Les pas contents vont se barrer, les Fanboys" vont restés, et Zenimax fera sont taff à son rythme avec l'assurance que quoi qu'il arrive ils ont une communauté qui les soutient. Ce genre de topic est super important je pense car c'est, à mon sens, le moyen le plus efficace pour faire passer le message à Zenimax. Faut alimenter les discutions plutôt que de jouer à qui a la plus grosse :

    -"Ce jeu est trop nul, je me casse parce que ça lag et ceux qui restent sont tous des Fanboys avec de la mer....dans les yeux..."
    -"et bah barre toi, personne te retient, c'est pa de notre faute si t'as pas de goûts et que t'es pas capable d'apprécier la richesse de l'univers de ce jeu..."

    blablabla...on se croirait sur un topic Call of vs Battlefield sur jeuxvidéos.com

    Bon, faut pas déconner non plus, comme pour n'importe qu'elle entreprise de cette taille, Zenimax paye des mecs pour faire des statistiques et des estimations sur le nombre de ventes futures. Ils savaient très bien vu le nombre de précommandes que le jeu allait avoir du succès, et qu'il y aurait foule sur le serveur notamment (voire principalement) en PVP car MMO, par coséquent ils auraient pû faire le déménagement de avant la sortie, ou du moins faire en sorte qu'il soit en place quelques jours après, mais bon....enthousiasme ? Appât du gain ? Europe = marché moins prioritaire ?
    Perso je préfère parler de boulette dû au manque d'expérience sur ce type de jeu plutôt que de crier à tout va le fait que c'est inadmissible, mais ça n'engage que moi...

    Et puis après pour ce qui de l'abonnement je me sent pas enflé vu que je joue avec des cartes prépayées. Du coups j'ai l'assurance de pouvoir arrêter de jouer quand je veux sans avoir à résilier quoi que ce soit, je trouve ça plus pratique perso....
    Edited by Yamaez on 1 juin 2014 3:11
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    C est pourtant très simple. Soit zenimax met en place un serveur localisé et ça règle la majorité des soucis techniques soit ce n'est pas le cas et ça va continuer a déserter.

    J'étais en jeu hier ayant encore 10 jours de jeu, en mid level. je fais un bilan de ma soirée de jeu.

    Clairement la population a largement baissé. Il y a un mois c'était la folie, un monde énorme partout, ce n'est plus du tout le cas. Là ou il y avait des dizaines de joueurs par zone, on se retrouve à 5/6.

    Ça signifie quoi ?

    - que des joueurs sont massivement partis (sur wildstar disons le clairement)
    - mais également que les joueurs sont globalement en HL et RVR
    - bref qu'il n y a pas de renouvellement

    A mon avis les gens attendent et attendent plusieurs choses:

    1° priorité absolue, la mise en place d'un serveur EU et navré de le dire mais ce n'est pas une opération qui prend des mois.

    2° le règlement de la grave question des BOTS et il faut le dire et le redire les zones mid level sont littéralement infestées aussi, toujours par packs de 4 et en mode speed hack.

    3° je refuse pour ma part de refaire des zones déjà faites il y a 15 jours suite à un rollback, rien n'étant été remis en place. Bref... Niet pour ma part je ne recommence pas. je les zappe tant pis il n'en est juste pas question.

    4° le contenu HL. Comment peut on espérer motiver les gens avec du pur recyclage de zones ?

    Comme si sur DAOC pour arriver au top niveau et aller en RVR on avait du, coté Mid, aller faire les quêtes Albion. sur un jeu RVR c'est un non sens total.
    quant aux VR, rien que le nom me dégoûte, pas question non plus que je les fasse.

    Je m’attendais pour ma part a un serveur localisé EU, a un jeu PVE puis au 50, à du PVP RVR, j'en suis pour mes frais. tant pis. comment se battre a la loyale contre des hackers des cheaters et des bots ? ne parlons pas non plus des outils absents ou invraisemblablement compliqués pour échanger, vendre, discuter même sur TESO... un mmorpg est un jeu social, mais apparemment, Zenimax ne l'a pas pigé non plus. ça en fait du boulot. mais commençons déjà par le minimum exigible soir le serveur localisé eu.
    Edited by Mixbus on 1 juin 2014 12:02
  • renaud.moyneb16_ESO
    Yamaez a écrit: »
    les acharnés qui veulent tout tout de suite et qui jugent inadmissible que le jeu ne soit pas PARFAIT en tout point alors qu'il payent 13€/mois

    Personne ne demande la perfection... juste un truc stable et jouable sans grincer des dents... et un peu d'écoute et éventuellement des promesses tenues...

    Tu débarques avec tes gros sabots de fanboys mais étais-tu présent en béta et en stress test ? Parce que les même bugs et méchaniques cassées sont toujours là, certains ont même empirés suite aux "fix" de zenimax...

    Tu as surement lu un post où deux un peu exagéré (à ton gout) et te voilà en chevalier blanc pourfendeur des immauraux !

    Tu éxagères 3 fois plus que le comportement que tu dénonces...

    Un exemple parmis les milles reprochés au jeu (si tu lis l'englais, sérieux, renseignes toi, au milieu de tout les ouin-ouin il y a tout autant de vrais problèmes ...) : Si pour toi jouer en PvP (et maintenant en PvE lol) avec entre 2 et 30 secondes de délais c'est "pas grand chose"... et bah c'est cool... mais on est en droit d'éxiger mieux, surtout à 13€ par mois... comme tu le rappelles.


    Allez, arrète ton char Benhur !
    ESO, the great nothing : no PvE difficulty, PvP lags, zero RP tools...

    Sub Canceled, gone
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    toujours a papoter au sujet du serveur en EU ... bien, bien.
    Alors vous pensez que le fait d'avoir un serveur en EU vas grandement améliorée la situation ... bien, bien.
    Mais ...
    ...
    Mais c'est pas toujours le cas, au contraire.
    Il existe des petits programmes simple d'emplois qui sotn vraiment ... super (des gratuits aussi). Les prog en question vont retracée la route entre ton pc et le serveur/ip que tu lui donne , et t'afficher les ping entre les differents "noeuds" qu'emprunte la route pc<->serveur et d'un coup d'oeil on voit ou ca coince.
    Vendredi et samedi en soirée et dimanche en journée et à differentes heures j'ai justement pris la peine de regarder se fameux (et fumeux) probleme de lag.
    Et pour les 2 soirs , le plus haut ping que j ai eu se situe ... ... en europe, avec une moyenne de 55 . Pour dimanche en journée c'etait aussi au meme endroit, mais un peu mieux, 49/50.
    Alors je suis pas tres sur du coup que le fait d'avoir un serveur en EU change vraiment quelques chose pour un ping de 55 au max.
    A moins que j'ai eu une enorme chance et que mes ping envoyer toutes les 30 sec passait entre 2 coups de lag :P

    Et le "au contraire" que je dis au debut, fesait référence a un autre mmo, un qui se joue avec des chars d'assaut des années 35-50 et qui nous vient d'un pays de l'est. Et bien ce mmo a eu la "bonne idée" de demenager sont serveur EU-1 (allemagne) pour le placer au meme endroit que le serveur EU-2 (hollande je crois) , et du coup le ping de pas mal de joueurs sur l'EU-1 est passé de 30/40 a 80/100 voir meme 300/400 par moment. Et idem que pour TESO, le probleme ne venait pas du serveur en lui meme, mais de ceertains "noeuds" entre le serveur et les joueurs.

    Bref, tout ca pour dire qu il est facile de crier "au loup" , mais esqu on crie sur le bon loup ... ... ??

    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Mais déjà, en installant le serveur en Europe, cela nécessitera moins de "nœuds" entre les clients Européens et le serveur, donc une traçabilité et une correction d'éventuels problèmes plus aisée.

    Il existe d'autres jeux dont certains serveurs sont situés aux Etats-Unis ou sur d'autres continents et tous, sans exceptions, connaissent des pics de ping excessifs en comparaison à des serveurs situés en Europe et cela personne ne peut le nier.
    Edited by necrolineage on 2 juin 2014 1:52
  • Hulise
    Hulise
    ✭✭✭
    Je prend l'exemple de League of Legend où j'ai joué sur le coté North américa et Eu west. La différence est flagrante.

    Us : 150-250 ms
    Eu : 20 ms

    Facile à voir sur les écrans de chargement.
  • Choubi
    Choubi
    Soul Shriven
    Perso j'ai décidé de couper mon abonnement et de ne pas le reprendre tant que le jeu ne sera pas localisé en Europe et je vous invite tous à faire pareil !

    Ça peut paraître un peu extrême comme demande mais je suis sûr que c'est le seul moyen pour que Zenimax se bouge vraiment et comprenne que notre demande d'un serveur localisé en Europe est légitime. C'est quelque chose qui aurait dû être disponible dès le premier jour de lancement comme pour de très nombreux autres jeux !
    J'en ai marre de joueur dans ces conditions de lag ambiant !

    Pas de serveur euro = pas d'abonnement ! Faites passer le message pour le bien de nos conditions de jeu !
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    C est regrettable d'en arriver là mais je vais faire pareil. Dommage car le jeu est par ailleurs très sympathique. Exigences minimales: serveur EU, mesures efficaces contre les bots qui pullulent et les hackers (les joueurs qui ont des persos qui volent dans les airs, je vois pas comment on peut les contrer... ) et je reviens.
  • renaud.moyneb16_ESO
    Kalahaan a écrit: »
    oui bonjour, c'était pour dire n'importe, merci au revoir

    Y'a toujours un iluminé pour nier les lois de la physique et y glisser son "savoir"... on l'a trouvé.
    ESO, the great nothing : no PvE difficulty, PvP lags, zero RP tools...

    Sub Canceled, gone
  • Colard
    Colard
    ✭✭
    Totalement d'accord avec l'OP, et je rajoute même que la baisse de population en PvP se fait sentir ENORMEMENT depuis le patch Raidlorn. Jouant sur Arc d'Auriel, la population était quasiment toujours au complet à partir de 20h (pour les 3 factions), or là on peine à passer en population moyenne. Quant aux autres campagnes, j'en parle même pas, elles restent en permanence en population faible.

    Et ce ras le bol vient principalement du serveur implémenté en US. Beaucoup de PvPistes n'ont pas eu l'envie de continuer en voyant l'absence de solution sur les notes de patch.
    Sanyo Sinyaramen, French Templar
    Aldmeri Dominion TrueFlame PC EU
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Kalahaan a écrit: »
    oui bonjour, c'était pour dire n'importe, merci au revoir

    Y'a toujours un iluminé pour nier les lois de la physique et y glisser son "savoir"... on l'a trouvé.

    illuminé ... mouais, ben dans ce cas, tu fais le constat par toi meme si tu veux bien et ca, avant de me ... "critiquer".
    Tu télécharge/installe pingplotter en version gratuite (ou un autre prog du meme type), les outils a dispo sont suffisant je crois. Ensuite soit tu prend la peine de rechercher les IP serveur TESO sur ce site, soit tu prend celle du launcher que tu trouveras dans le fichier creer par le GameConsultant.exe , et regarde par toi meme ou sont les ping les plus elevés.
    Et si je me suis planté,dis moi ou.
    Je suis loin de croire que j'ai la science/connaissance infuse , c'est plutot le contraire.

    Par mon petit texte si dessus je voulais juste demontrer que le lag ne provient pas forcement d'ou on l'attend.Et deuxièmement qu'un serveur en europe pouvait avoir bien plus (ou moins) de lag suivant ou il se trouve.Meme si je prend pas le meme type de serveur dans mon exemple,mais comme je connais pas d'autre MMO qui on fait ca et je devais bien prendre un en exemple.
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • renaud.moyneb16_ESO
    Kalahaan a écrit: »
    Et si je me suis planté,dis moi ou.

    Ton discourt est bien jolie mais il omet la BASE du problème : la distance.

    Même si le parcourt était parfait il y aurait toujours cette limite physique.

    Elle induit une latence minimum qui ne peut être réduite que d'une manière : rapprocher le serveur.

    Puis viennent s'ajouter les problèmes liés au chemin emprunté par l'information, là en effet on peut utiliser divers outils pour optimiser... mais jamais réduire à néant le temps de parcourt...


    Voilà pourquoi ton pavé était quelque peu... hasardeux (et du coups pompeux).
    ESO, the great nothing : no PvE difficulty, PvP lags, zero RP tools...

    Sub Canceled, gone
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Voila Zenimax, la balle est dans votre camp à présent.

    Les joueurs Veterans qui restaient encore, c'était pour la plupart faire du PvP en espérant des conditions de jeu supportables. On ne les a toujours pas ces conditions deux mois après la sortie officielle et tant qu'elles seront comme actuellement, vous perdrez de plus en plus de joueurs Européens qui ne manqueront pas d'en faire la "publicité".

    Nous dire qu'il vous faut plus de deux mois pour installer un Datacenter en Europe alors que çà devrait être prévu AVANT la sortie du jeu, c'est juste se moquer de nous.

    Le bouche à oreilles, c'est encore bien plus efficace que les critiques des sites de jeux, dans le bon sens comme dans le mauvais...

    J'ai presque envie d'aller jouer à Wildstar. Même si les graphismes sont horribles, eux au moins ont l'intelligence d'avoir un serveur en Europe !
    Edited by necrolineage on 2 juin 2014 10:51
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Il parait que les Americains ont eux aussi des problèmes de lag tout comme nous voir pire puisque les serveurs crash tout les deux jours là bas.
    Si la solution ne vient pas du serveur E.U on est pas dans la mouise, pour une fois qu'un Mmo me proposait un RvR sympa il est injouable.
    Ce qui est étonnant c'est que les premiers jours avec plus de monde on pouvais jouer, là on est de moins en moins nombreux et il y'a de plus en plus de lag, hier soir c'était la pire soirée.
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    A voir si ils ont pas des problèmes justement parce que le serveur Européen fonctionne sur leurs serveurs Américains.
    En gros ils feraient fonctionner les deux serveurs sur un seul datacenter située aux US alors que normalement il aurait du accueillir uniquement les joueurs américains.

    A mon avis le problème viens de là.

    Sinon nier le fait que la distance rajoute du lag c'est être de mauvaise foi.
    Déjà y a de la perte en ligne entre le relais du fournisseur (dans ta ville) et ta maison. Plus tu est loin du relais, moins ta connexion est bonne.
    Alors entre ta maison et les USA via les câbles sous marins (ce qui rajoute déjà une petite distance)il y en a encore plus, beaucoup plus que si le datacenter se trouvait en Allemagne. Question de physique.
    Et plus tu rajoute d'intermédiaires du fait de la distance, ou de noeuds comme vous dites plus il y aura de la perdition.
    Essayer d'expliquer que le problème ne viens pas de là c'est comme essayer de nous faire croire que la terre est plate.
    Edited by Svurt on 2 juin 2014 11:04
  • fab.plub16_ESO
    fab.plub16_ESO
    Soul Shriven
    Abonnement annulé. Pas de serveur EU. Pas d'abonnement.

    Entre WildStar et WoW:WoD, vous ne finirez pas l'année en continuant comme ca.
  • renaud.moyneb16_ESO
    fab.plub16_ESO a écrit: »
    Abonnement annulé. Pas de serveur EU. Pas d'abonnement.

    Entre WildStar et WoW:WoD, vous ne finirez pas l'année en continuant comme ca.

    Attends faut mieux peaufiner ta liste :smile:

    Archeage, pas loin.
    EverQuest Next , se rapproche.
    The Repopulation et Black Desert à ne pas oublier...
    Star Citizen, phases d'alpha bientôt...
    Et à l'horizon Warhammer 40KEC...

    sans parler de la multitude d'autres jeux non-MMORPG de qualité en dévelopement...


    Tout ça me fait vraiment penser qu'ESO n'est rien d'autre qu'un cash-grab.
    ESO, the great nothing : no PvE difficulty, PvP lags, zero RP tools...

    Sub Canceled, gone
  • Arkana0
    Arkana0
    Soul Shriven
    Ne confondez pas le but et les moyens.
    La distance est un facteur évident du lag, mais elle n'est pas forcément le facteur dominant. Le serveur peut être votre voisin, si vous avez un condensateur dans la prise, ben ça n'y changera pas grand-chose.
    Laissez à Zenimax la discrétion de faire leur boulot et de régler leurs problèmes comme ils l'entendent.
    De ce que je constate, pas mal de problèmes sont réglés extrêmement rapidement et ça c'est agréable.

    En revanche , je suis d'accord sur certains points :
    premièrement certains d'entre nous financent eux-mêmes le jeu et ça fait mal à côté de toutes les autres charges. Nous sommes donc en droit d'attendre une certaine qualité en retour.
    Et de ce côté-là j'ai été déçu : une impression de "pas fini", pour un jeu qui vise à faire un Elder Scroll en ligne, le jeu paraît insipide : beaucoup de donjons sont des copies conformes entre eux, et les parcourir consiste toujours en la même chose : trouver l'éclat céleste, abattre le boss. Les autres jeux ne laissaient pas cette impression.
    Qu'il ait des bugs dès sa sortie est aussi très énervant.

    Le problème c'est que les défauts résonnent avec une sale habitude partagée par beaucoup de développeurs qui consiste à nous servir des jeux pas finis, parce qu'il faut bien tenir les budgets définis, même s'il y a des profits énormes à la clé.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @renaud.moyneb16_ESO

    Il parait évident que pour l'ensemble des autres jeux que tu cites, et que tu vas sans doute tester, tu sera tout aussi exigent, critique, voire même impitoyable... C'est ton droit le plus strict.
    Mais, pour un joueur affichant le fait d'avoir 3 persos VR dont 1 VR10, et laissant autant de commentaires sur ce forum même après avoir annulé ton abonnement, cela fait beaucoup de temps passer (perdu ?) dans l'univers de ce jeu que tu critiques tant.

    Vos critiques sont fondés, notamment sur la localisation du serveur, mais l'ensemble de vos interlocuteurs, tant joueurs que développeurs, méritent quand même un peu plus de respects...

    Je suis sur Mac, et même si on est encore loin de la perfection, je suis passé de, l'impossibilité d'aller en Cyrodiil (page de chargement infini), puis déco toutes les 15 min avec des freezes de 10 - 15sec réguliers, à déco au bout de 1h30 à 2h00 de jeu avec des freezes moins réguliers.

    La situation s'améliore même si, le temps que cela soit résolu, je préfère rester en PVE la où, mis appart les problèmes de textures qui devrait être résolus avec la version 1.1.3, je n'ai plus aucun problème de déco/freeze...
    Je ne suis qu'un petit VR2 qui prend le temps de découvrir l'univers de Tamriel...

    L'aspect "pas fini" du jeu était prévisible, développement long, volonté de sortir à une date précise (4/4/14, pour mémoire Skyrim était sorti le 11/11/11) béta qui ne portait que sur les deux première zones... Retrouver des bugs non détectés après est relativement normal.
    Je suis malgré cela confiant sur l'avenir du jeu, les possibilités d'évolution, la rapidité de traitement de certains problèmes, le nombre de mise à jours/corrections déjà réalisés, le nombre d'offre d'emploi chez Zenimax..

    La patience est la mère de toute les vertus, pour certains hardcore gamer, ce n'est pas facile/possible à intégrer...
    [
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    je suis patient,simplement je n'attendrai pas en payant. Mais en jouant à autre chose. Quand les soucis majeurs seront réglés, je reviendrai.

    Sinon, jouant sur IMAC également je constate que c’est bien pire depuis peu.

    Jeu jouable dans de très bonnes conditions en beta je ne rencontrais de lag ou de freez qu'en RVR de masse. Ce qui est normal.

    Là, un nouveau mob ou 2/3 joueurs passent dans la zone en PVE = freeze, je n'en peux plus.

    Je mets mon abonnement en pause, ne pouvant payer un abonnement pour supporter lag + freeze + bots... Des soucis apparus depuis la release (bots) ou s'étant aggravés depuis peu (lag et freeze)

    On met de coté pour le moment les donjons tous copiés collés, et les bugs favorisant l'exploit tant en PVP que PVE...
    pour certains hardcore gamer, ce n'est pas facile/possible à intégrer...

    casual ici, level 30 a peine (et encore, je me surprends à aller aussi vite)
    mais les bugs décrits ici ont eu raison de ma patience, ce qui est rare pour un jeu AAA.
    Edited by Mixbus on 3 juin 2014 1:16
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    AAA = Attente Absolument Ahurissante (d'un serveur en Europe, du lancement d'une compétence, d'un changement d'arme, de donjons variés, de programme anti-bots), ils avaient juste oublié de préciser :D

    Mais clairement, le jeu en l'état ne mérite pas que je dépense encore 13€ par mois. Ma patience a des limites et j'estime que l'achat du jeu et 3 mois d'abonnement ont été plus qu'assez. Je reviendrai peut-être si le serveur est en Europe et que les nombreux défauts du jeu ont été corrigés.
    Edited by necrolineage on 3 juin 2014 3:40
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    necrolineage a écrit: »
    AAA = Attente Absolument Ahurissante ? (d'un serveur en Europe) :D

    Merci Sandart & Pools :lol: pour m'avoir éclairci sur la signification de ce sigle :D
    Edited by Amylar on 3 juin 2014 3:39
    [
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.