Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Interview communautaire avec Rich Lambert, Directeur Créatif, et CJ Grebb, Directeur Artistique

ZOS_GeoffreyC
Bonjour à toutes et tous,

Nous allons prochainement enregistrer une vidéo interview communautaire avec Rich Lambert, Directeur Créatif et CJ Grebb, DIrecteur Artistique.

Ainsi, c'est l'occasion pour vous de poser les questions que vous souhaiteriez leur adresser à propos de The Elder Scrolls Online dans ce sujet !

Nous tenterons d'inclure un maximum de questions, cependant, nous serons limités notamment en temps pour l'enregistrement de l'interview, ainsi, toutes ne pourront malheureusement pas être posées. Merci pour votre compréhension.

Geoffrey
Edited by ZOS_GeoffreyC on 27 mars 2023 1:07
Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour

Est-ce qu'un jour il sera prévu une refonte graphique des premières zones sorties en 2014 ? (bâtiments, textures des sols montagnes etc.)
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Lore parlant, les Silencieux (Hush en VO si je ne m'abuse) sont-ils considérés comme des serviteurs d'Hermaeus mora au même titre que les quêteurs rencontrés dans le DLC Dragonborn de skyrim, ou bien sont-ils des créatures sans cervelles n'ayant comme seul objectif que de hanter les couloirs d'apocrypha ?
    Si ce n'est ni l'un ni l'autre, quelles sont leurs intentions ? Sont-ils assoiffés de savoir ou sont-ils au contraire des gardiens de ce même savoir, une énième protection en place ?
    Roleplayer
  • Midohka
    Midohka
    ✭✭
    Bonjour ! J'ai de très nombreuses questions à mon arc, mais je vais essayer de les regrouper efficacement.

Elles concernent principalement la place de DA/DC dans l'environnement d'un MMO et surtout appliqué à ESO et à ses différents pôles !

Quelle place occupe la direction créative dans la conception environnementale et narrative d'un jeu en évolution aussi constante qu'un MMO ? Quelles relations entretenez-vous avec les autres services, où situer l'intervention des différents directeurs artistiques et créatifs dans le déploiement, par exemple, d'une extension ?

Est-ce qu'en tant que DA/DC, vous avez votre mot à dire sur les questions purement narratives ? Par exemple s'il vous semble plus pertinent de réfléchir un environnement pour qu'il puisse exprimer une intention et raconter sa propre histoire par lui-même, êtes-vous en capacité de communiquer cette intention au pôle qui s'occupe de la rédaction ? Intervenez-vous dans le processus d'écriture des quêtes ou de conception des personnages - et quel est-il, ce processus ?

Comment travaillez-vous, de façon générale, afin de rendre cohérents autant de pôles différents ? Quels sont les challenge que vous rencontrez le plus régulièrement dans votre métier ?

Plus personnellement : Qu'est-ce que vous préférez faire, quelle partie du travail vous est la plus personnelle, celle qui vous touche le plus et dans laquelle vous mettez le plus de vous-même ? Est-ce que vous avez des exemples d'éléments sur lesquels vous avez particulièrement laissé votre empreinte, par plaisir ?

Merci pour tout, ce sont des questions assez globales et j'espère que certaines seront estimées pertinentes. <3
    En vous souhaitant bonne journée !

- Sangre, amateur de mégamycètes, de scrib farci et autres joyeusetés que l'on trouve au delà des cendres
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Concernant les chiens de la mort des vampires, pourrait-on avoir plus d'informations sur leur origine ? D'où viennent-ils, sont-ils des produits de la nécromancie, de la magie daedrique, d'autre chose encore ? Comment sont-ils liés aux vampires ? Comment les vampires font-ils appel à eux ? doivent-ils les invoquer, les dresser ?
    Roleplayer
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Les trailers cinématiques d'ESO sont souvent exceptionnellement réussis comme celui montrant l'affrontement entre le seigneur ascendant et les trois héros des factions, mais il semblerait que les musiques utilisées dans ces cinématiques ne soient pas intégrés à la soundtrack du jeu. Serait-il un jour possible de voir ces musiques accessibles au public en version standalone ?
    Roleplayer
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Est-ce qu'un système de maison de guilde, pouvant être décoré par tous les membres d'une même guilde va être mit en place par l'équipe de développement, ou est-ce en réflexion actuellement ?
    Roleplayer
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Bonjour,

peut on espérer un jour un changement des compétences des montures.

- une capacité pour planer : Quasigriffe, braillard des falaises, etc...
    - une capacité de vol : Quasigriffe, petit dragon, titan, etc...
    - une capacité amphibie, ne plus descendre de la monture quand elle passe dans 20 cm d'eau, traverser les rivières : Guar, Ornaug, etc...

Pourrait on avoir un pnj de taverne avec une des nombreuses chansons de Arbrechaman, le barde FR qui compose sur Elder Scrolls depuis des années ? Surtout dans les tavernes liées aux récits de gloires, ce serait une amélioration substantielle pour la santé de nos oreilles :)

Elder Scroll le film ? Est ce que c'est envisageable ?

Merci
    Edited by Freezbeez on 27 mars 2023 11:48
  • ZOS_GeoffreyC

Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos questions !

L'interview sera diffusée prochainement, en attendant, je vais clore ce sujet et le mettrai à jour une fois celle-ci publiée !

Merci,

Geoffrey
    Staff Post
  • ZOS_GeoffreyC

Mes excuses pour remonter ce sujet un peu vieux, mais je suis heureux de vous partager la vidéo réalisée suite à ce sujet ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=ju-xDCMryWI

Bon visionnage,

Geoffrey
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.