Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Question rôleplay sur les vampires et les loups-garous

Fazief
Fazief
✭✭✭
Bonjour/soir/nuit/matin à tou(te)s,

Dans les films et la littérature, on trouve toujours des différences entre les vampires et les loups-garous, que ce soit entre ces deux races ou dans ces races elles-même. (atouts, faiblesses, sexualité, ...)

Dans TESO, quelles sont donc les caractéristiques de ces deux races ?
(répertorier les backgrounds et attributs de gameplay)

Je pense que niveau rôleplay, il serait plus qu'intéressant de tout détailler,
les questions plus précises m'ayant initialement titillé étant :
- Les vampires et loups-garous se reconnaissent-ils à l'odeur systématiquement ?
- Les vampires et loups-garous se sentent-ils repoussés à l'odeur systématiquement ?
- Les vampires et loups-garous sont-ils empoisonnés en cas de prise de sang de l'autre race ? Si oui, mortellement ? Pas mortellement ? Cela dépend ?

J'ai posté dans "aide entre joueurs", mais une réponse officielle détaillée serait plus que bienvenue car plus "sûre".
Edited by Fazief on 1 mai 2014 5:32
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Deja d'après ce que l'on a vu dans Skyrim avec dawnguard, les vampires ne peuvent pas se nourrir sur des loups garous même sous forme humaine.

    Boire du sang de loup garou fait de toi un loup garou (rituel sous la forgeciel pour devenir loup garou), et se faire mordre par un puissant vampire avec la volonté de te donner son sang et son pouvoir (Harkon) fait de toi un vampire même si tu est loup garou.

    Donc il semblerait qu'il soit impossible d'être un hyrbide dans skyrim (hors bugs du jeu).

    Et il semblerait aussi que les vampires et loups garou puissent se reconnaitre entre eux étant donné que comme je l'ai dit tu ne peux pas mordre de loup garou (Donc on peut supposer que tu ressent la véritable nature du loup garou). En plus si tu est un loup garou quand tu commence dawnguard, le seigneur Harkon explique qu'il sais ce que tu est.

    Et les deux espèces peuvent très bien vivre ensemble, la preuve dans la confrérie noire il y a un loup garou et un vampire.
    Edited by Svurt on 3 mai 2014 12:35
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Le hic, c'est qu'on ne peut pas se baser là dessus.

    Dans TESO, concernant les vampires, il s'agit d'une race différente de celle présente dans Skyrim comme le mentionnent certains textes IG et donnant là une explication sur leurs différences. (pas de malus au soleil dans TESO notamment)

    Quant aux loups-garous, dans Skyrim ils sont résistants aux poisons et maladies.
    Dans TESO, le poison est leur point faible.
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Ces changements ont juste eux lieu pour des questions pratiques, dans skyrim tu peux dormir ou attendre pour faire passer le jour et ne pas avoir à subir les malus, dans un MMO tu ne peux pas, donc les vampires auraient étés trop pénalisés si les malus étaient les mêmes que dans Skyrim. (cycle jour/nuit toutes les 4 heures dans TESO je crois). Ça aurait été compliqué sans regen vie/mana/vigueur pendant la journée et avec 100% de vulnérabilité au feu.

    Pareil pour les loups garou, les rendre insensible aux poisons les auraient immunisés contre les sorts des archers ce qui les auraient rendu trop puissant et comme ils n'ont pas vraiment de faiblesse spécifique (comme le feu pour les vampires) il fallait bien en trouver une pour équilibrer les choses.

    Mais dans les deux jeux les vampires sont des créations de Molag Bal et les loups garous des créations de Hircine.
    De plus pour le livre sur les vampires dans TESO, si tu lit le livre dans skyrim (le sang immortel), tu vois qu'il existe plein d'espèces différentes de vampire avec différents pouvoirs.
    Donc au final rien de neuf.
    Edited by Svurt on 3 mai 2014 9:41
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Je me doute bien que la question du gameplay et de l'équilibrage a été pensée avant celle du background, et c'est normal, tant que le background tient la route, ce qui a l'air d'être le cas.

    Concernant la diversité des espèces de vampires et loup-garous, tu le dis toi même, cela leur confère des pouvoirs/sensibilités/aptitudes différents malgré leur provenance commune.
    Alors pourquoi pas également des différences sur leur faculté de mordre, sentir, etc.

    Dans l'exemple que tu donnes sur Skyrim où un vampire ne peut pas mordre un loup-garou, transformé ou non, je te crois sur parole car ne m'en rappelle plus.
    En revanche il faudrait qu'un vampire tente la même chose sur TESO et nous rapporte son expérience.
    Ça répondrait à une ou deux questions de manière sûre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.