Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Formulaire de phase - Calendrier - Immersion RP

Fazief
Fazief
✭✭✭
Bonjour à tous,

Questions pour le support :
- Qu'en est-il du calendrier IG de TESO ? (voir plus bas)
- Qu'en est-il des formulaires de phase qui avaient été initialement prévus et promis par Zenimax pour la release ?
Pour rappel, cela consistait à remplir un formulaire sur notre façon de jouer et sur nos attentes pour rejoindre la phase la plus adaptée à nos envies.

Dans mon cas, en tant que joueur RP (rôleplay), j'ai envie (et besoin) de me trouver dans une phase avec qui je pourrais parler à tout le monde en français, ce "tout le monde" étant également adepte du RP.

Hors actuellement, aucun formulaire n'est présent et le phasing se fait à l'arrache.
Depuis la release, je n'ai trouvé qu'une seule personne avec qui RP...
J'ai même beaucoup de mal à croiser ne serait-ce que des français.

Concernant la personne avec qui je joue RP, on s'échange des lettres RP pour nous donner rendez-vous.
La première fois, j'ai eu peur qu'on ne se retrouve pas dans la même phase.
J'ai été heureux de voir, la première fois, que si.
Vous pouvez donc imaginer ma déception lorsqu'on s'est aperçus, lors de notre second rendez-vous et après plus d'une heure à nous chercher de manière RP, qu'en nous groupant nous n'étions pas dans la même phase...

Pourtant, être dans la même phase que ses amis et guildes était également une promesse faite par Zenimax. (même si ce point doit être d'après moi plus ardu à mettre en place que le point précédent, à savoir le formulaire)

Certains pourront dire qu'on n'a qu'à nous téléporter sur la personne concernée.
Mais c'est tout sauf RP, anti-immersif, ne laisse pas la place à une rencontre imprévue et tout bonnement difficile voire impossible à mettre en oeuvre si on souhaite se trouver dans la même phase que plusieurs personnes d'une même guilde - ou de diverses guildes - et autres amis solitaires se trouvant dans des phases différentes.

Dans l'état actuel des choses, je ne parviens donc pas à trouver du RP immersif.
Pire, je ne parviens le plus souvent pas à trouver du RP tout court.

Vient ensuite la question du cycle jour-nuit et du calendrier.
Je vous renvoie vers ce lien où j'avais déjà traité de ce sujet :
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/67006/retour-sur-les-beta-tests-de-teso#latest

Sans un phasing correct et un calendrier établi, vous fermez vos portes à la communauté RP.
Le phasing frustrant également les groupes.
  • cronos755b16_ESO
    Salut Faziel, pour moi cette histoire de phasing est vraiment le gros point noir du jeu.

J'avais d'ailleurs créé un topic il y a quelques temps qui est un peu tombé en désuétude :

http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/79266/a-quand-le-veritable-phasing-tant-promis#latest
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    En effet, il a un peu coulé dans les méandres du forum...
    Et aucune réponse n'avait été donnée...

J'espère que ce topic ci apportera un regain d'intérêt pour la chose et son lot de réponses !
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

Nous apprécions beaucoup les discussions visant à améliorer The Elder Scrolls Online ! Merci de votre soutien.
    Cependant, nous essayons de regrouper ces suggestions sur ce sujet afin que vos demandes soient plus facilement remontées.

Merci de votre compréhension.

Ce sujet a été clos.
    Edited by ZOS_LenaicR on 24 April 2014 5:57PM
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
Cette discussion a été fermée.