Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

halt à la résistance

aceofspade76
aceofspade76
✭✭✭✭
j'aimerais proposer un plan d'amélioration de bonne condition de jeu au joueur Pvp ! enfin surtout demander ce que les habitués (et moins habitué) en pensent !

1 : Depuis ma reprise il y a quelques semaines je me suis rendu compte qu'une chose n'avait pas changé sur TESO c'est la capacité de certaines classes à prendre ÉNORMÉMENT de coup sans broncher tout en gardant une force de frappe conséquente. Ce sujet revenez beaucoup à un certain moment et généralement ouvert par des gens très peu habitués au Pvp et n'ayant pas grande connaissance dans tous les petits trucs et astuces pour survivre, ce n'est pas mon cas donc svp épargné moi les "tu c pas joué c tout" où les "c'est juste du placement".

Dans les MAJ précédente on a senti une petite volonté des dev de nerf la résistance globale du jeu ( on peut prendre l’exemple du set forteresse d’airain qui est passé de 5k à 3k de resist).
Pourtant à coté de ça ils ont propagé via set et skill les buff Protection majeure et mineure que je trouve totalement aberrante et qui pour moi gâche complètement l'expérience de jeu, les deux buffs sont très faciles à réunir pour un Necro et un warden Stam ce qui leur file -38% de dégâts reçus en plus des skills de heal Wtf de leur résiste total (on atteint très facilement les 30k donc 45% de réduc de dégâts) et le fait qu'en Pvp les skill tape 50% moins fort on se retrouve à taper sur des types qui ne prennent que 1k voir 1k500 de dégâts sur un ultime...

du coup je me demande si la suppression de ce buff (protection majeure-mineure) ne serais pas une bonne chose ? je ne sais pas si cela impacterait le pve je n'y connais rien dans ce domaine...

Franchement je trouve le jeu bien plus fun dans des combats rapides que dans des duel de 3h...donc pour résumer l'équilibre Pvp de ce jeu et biaiser en partie parce qu'il ait bien trop facile pour certaines classes d’être un tank avec des dégâts plus que correct la ou les autres doivent sacrifier énormément (soit dégâts soit résist).



2: j'ai comparé tout le week-end les différents spamable pouvant être joué par un Stam (classe et armes) et force est de constater qu'il y a un vrai problème d'équilibrage ! on a bien sûr l'estoc du templar en haut du tableau et qui pour moi est la référence sur lequel les autres devraient se baser ! plutôt qu'un nerf je trouve qu'un up global des autres spamable serait bien plus profitable aux joueurs !

Le DK (point de pierre) est trop chronophage en matière de ressource et ne fait pas suffisamment de dégâts.

le NB (surprise attack) est vraiment fait pour une attaque surprise (hum) que pour vraiment être spammer du coup le NB se retrouve comme le sorcier Stam à être obligé d'utiliser des spamable de classe ou de guilde... Après cette classe est surement la seule qui puisse sans passer vu qu'elle utilise principalement de gros burst et passe par des dot pour mettre la pression.

le warden (les pigeons) trop de temps de cast avec l'animation... et il est trop facile à évité totalement useless en pvp...

le sorcier stam peut aller se faire voir il est puni...

Le moulinet depuis son nerf a pris extrêmement cher mais malheureusement il reste un des spamable le plus efficace en Pvp (et en pve apparemment) je n'ai jamais compris pourquoi Zeni avait supprimé le stun qui faisait la beauté de ce skill (surtout que je n'ai jamais vu de plainte d'autres joueurs à ce sujet...) ce skill est juste horrible à jouer quand le jeu lag car il prend 3-4 secondes avant de partir... donc inutilisable.

le déluge de coups (mon chouchou) : bon ba lui c'est simple ... il coûte légèrement moins cher que le moulinet tape légèrement moins fort (quand il tape hein car en général seuls les 3 premiers coups touche la cible donc le mec prend grosso modo ...500 de dégâts) et se lance en 0.6 contre 0.8 pour le moulinet... totalement useless et je parle même pas de son moph heal qui heal pas vu que comme dit précédemment le dernier coup abouti rarement... à up d'urgence

celui de la guilde psijic pourrait être sympa mais avec le lag il est bien trop dur à jouer et l'animation est bien trop lente.

bon le snipe de l'arc hein...à par pour gank je vois pas...

et c'est là qu’intervient le plus grand gâchis de teso ! le ransack (épée bouclier) qui n'est plus depuis quelque MAJ un spamable mais juste un moyen de debuf et de gagner en resist...remplacé par le coup de bouclier qui est vraiment minable hein ...0 dégât 0 débuf en bref ridicule... il a mis fin à tous les builds épée boubou en main bar pour le plus grand désarroi des dk et sorcier Stam :(

pour résumer seul le templier et le nécro sans sorte bien et je pense que pour plus de diversité de build un up des dégâts sur ces skills est à prévoir d'urgence.

(si vous vous demandez l'utilité de ce poste saché qu'étant confiné j'ai que ça à faire ^^)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Entièrement d'accord, quand je vois un duel qui prend 30m avant de voir qui le remporte, c'est juste n'importe quoi.

    C'est autant du aux résistances qu'aux heals perso. Ce qui gache le jeu, je trouve, en PVP et PVE, c'est le fait que tout le monde puisse se soigner efficacement seul, et du coup on se demande à quoi ça sert de jouer healer. En PVP healer, t'es juste bon a te faire focus en premier, et en PVE, bah de plus en plus souvent les donjons se font a 3 DD et un tank... Donc bon...
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Pas vraiment d'accord. Plutôt que d'adapter le jeu aux joueurs, il faut que ce soit les joueurs qui s'adaptent au jeu. Ce que les joueurs PVE font eux, mais visiblement les PVP ont l'air d'avoir plus de mal. De plus, les duels de 30 minutes peuvent être appréciés par certains, répugnés par d'autres. Si ça vous insupporte, go faire un build gank, justement.

    Le moulinet est une incantation, justement, et demande au joueur à ce qu'il s'adapte au temps mit par la compétence pour se déclencher. Le déluge de coup est une canalisation, et demande donc au joueur à ce qu'il reste à porté. Si ces deux compétences ne marchent pas, parce que vous n'arrivez pas à vous adapter au temps requis, go utiliser les spammables tels que l'attaque surprise, pour les NBs, le souffle, ou la griffe des dks, ou que sais-je. C'est à vous de faire votre build, pas au jeu de rendre votre build efficace.

    "le Dk est trop chronophage en matière de ressources" j'aime beaucoup.

    De plus, il y a quelque chose qui ressort des posts, c'est que vous n'en avez visiblement rien à carrer du PVE. supprimer les deux bonus utilisés par les tanks ? C'est quoi la suite ? Enlever résistance majeure ? De même, le moulinet n'est pas utilisé par toutes les classes dps en PVE.
    On remarque beaucoup que vous mettez les problèmes des classes, leurs faiblesses en fait, mais vous refusez visiblement de parler des atouts de chacune.
    On ne mentionne pas la régen sur ultime du DK, notamment, avec son bond de dragon. Et il a plus de résist pour justement lui donner le temps de régen son ultime.
    Le NB et le warden sont les deux classes avec la plus grosse sustain de ressource du jeu je pense.
    Le sorcier stam peut s'appuyer sur ses familiers, il a des dégâts qui sont corrects.

    Nan, vraiment retravaillez votre build, et gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de build ultime, donc vous vous sentirez nécessairement faible face à une classe en particulier, c'est normal qu'il y ait des faiblesses à tous.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Pourtant à coté de ça ils ont propagé via set et skill les buff Protection majeure et mineure que je trouve totalement aberrante et qui pour moi gâche complètement l'expérience de jeu, les deux buffs sont très faciles à réunir pour un Necro et un warden Stam ce qui leur file -38% de dégâts reçus en plus des skills de heal Wtf de leur résiste total (on atteint très facilement les 30k donc 45% de réduc de dégâts) et le fait qu'en Pvp les skill tape 50% moins fort on se retrouve à taper sur des types qui ne prennent que 1k voir 1k500 de dégâts sur un ultime...

    Et tu rajoutes l'ultime du bouclier quand tu proc pas protection majeure, et tu rajoutes la reduction de degat en tant que vampire, et tu rajoutes du dodge et tu placement, etc etc etc et tu obtiens des mecs intuables qui font du 1vsx en 2020
    du coup je me demande si la suppression de ce buff (protection majeure-mineure) ne serais pas une bonne chose ?

    Completement d'accord


    aceofspade76 a écrit: »
    2: j'ai comparé tout le week-end les différents spamable pouvant être joué par un Stam (classe et armes) et force est de constater qu'il y a un vrai problème d'équilibrage ! on a bien sûr l'estoc du templar en haut du tableau et qui pour moi est la référence sur lequel les autres devraient se baser ! plutôt qu'un nerf je trouve qu'un up global des autres spamable serait bien plus profitable aux joueurs !

    Je suis d'accord sur le fait qu'il serait mieux de up les autres spammables mais en même temps celui du templar est trop puissant, t'imagines un spammable qui cumule dégats+buff critique + ralentissement de la cible + protection mineure + des degats en plus grace au passif lumiere ardente + multicibles devant toi ? et en magie ça te heal, c'est n'importe quoi

    le skill en lui même est bien et puissant mais combiné avec tous les passifs de la branche "lance aedrique" ça fait un skill tellement op que tout le monde reroll en templar.
    Le moulinet depuis son nerf a pris extrêmement cher mais malheureusement il reste un des spamable le plus efficace en Pvp (et en pve apparemment) je n'ai jamais compris pourquoi Zeni avait supprimé le stun qui faisait la beauté de ce skill (surtout que je n'ai jamais vu de plainte d'autres joueurs à ce sujet...) ce skill est juste horrible à jouer quand le jeu lag car il prend 3-4 secondes avant de partir... donc inutilisable.
    le moulinet le seul probleme je trouve c'est le range, c'est abusé de pouvoir taper quelqu'un en cac à 7 mètres alors que pour le NB la lame d'assassin est à 5metres ainsi que l'attaque surprise à 5metres, même le fear du NB est à 6metres... je veux bien que l'arme à deux mains soit longue mais être cohérent avec les autres skills pour équilibrer les classes ce serait bien aussi. Vous allez me dire que le moulinet c'est un skill d'arme que toute classe peut utiliser oui c'est vrai, mais là on parle de spammable
    Je me fais souvent avoir face au moulinet parceque je crois être hors de portée et en fait non... 7mètres. Nan mais faites 7 grands pas chez vous vous allez comprendre l'absurdité du truc

    ghgfhfhfhf.jpg
    pour résumer seul le templier et le nécro sans sorte bien et je pense que pour plus de diversité de build un up des dégâts sur ces skills est à prévoir d'urgence.

    Entierement d'accord !!!



    Edited by Karmen on 16 mars 2020 2:29
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Entièrement d'accord, quand je vois un duel qui prend 30m avant de voir qui le remporte, c'est juste n'importe quoi.

    C'est autant du aux résistances qu'aux heals perso. Ce qui gache le jeu, je trouve, en PVP et PVE, c'est le fait que tout le monde puisse se soigner efficacement seul, et du coup on se demande à quoi ça sert de jouer healer. En PVP healer, t'es juste bon a te faire focus en premier, et en PVE, bah de plus en plus souvent les donjons se font a 3 DD et un tank... Donc bon...

    pour le coup c'est pas faux ! MAIS un bon heal dans ta team en bg c'est quand même un gros gros + ! et beaucoup de no balls team en abuse aussi !mais un nerf de l'ardeur par exemple serais assez chiant car c'est la base de la survit pour un stam.
    Karmen a écrit: »
    Je me fais souvent avoir face au moulinet parceque je crois être hors de portée et en fait non... 7mètres. Nan mais faites 7 grands pas chez vous vous allez comprendre l'absurdité du truc

    ouai 7 mètre c'est pas non plus choquant pour un stam avec un skill à incantation le faire plus court c'est le condamné, je pense que tu te fait avoir par les DK car ils ont un passif qui augmente la porté au cac ce qui augmente la porté de leur exécute a 7M (comme le moulinet quoi..) ce qui fait bien rager (surtout quand il te touche à travers un mur ...merci la désynchro)



    @Nissowolf
    petite précision avant de répondre a tes nombreuse remarque assez juste et qui m'ont fait plaisir a lire :) je fait casi que du pvp depuis 3 ans et QUE sur la sans cp ! j'aurais du le marquer mais j'ai zap ! mais bon je suppose que si tes increvable en sans cp tu l'ai encore plus avec...
    Nissowolf a écrit: »
    Pas vraiment d'accord. Plutôt que d'adapter le jeu aux joueurs, il faut que ce soit les joueurs qui s'adaptent au jeu. Ce que les joueurs PVE font eux, mais visiblement les PVP ont l'air d'avoir plus de mal. De plus, les duels de 30 minutes peuvent être appréciés par certains, répugnés par d'autres. Si ça vous insupporte, go faire un build gank, justement.

    Oui d'ou mon interrogation ! les gens préfère t'il les duel de 30min ou les combat court ?? franchement a moins d'un sondage la question restera en suspend, par contre sur la sans CP tu trouvera pas beaucoup de gank et si tu en trouve ils vont privilégier certaine cible en armure légère ect... un joueur buff correctement tu ne le tombera pas.
    Nissowolf a écrit: »
    Le moulinet est une incantation, justement, et demande au joueur à ce qu'il s'adapte au temps mit par la compétence pour se déclencher. Le déluge de coup est une canalisation, et demande donc au joueur à ce qu'il reste à porté.

    non se sont les même a la seul différence que les dégâts pour le déluge de coup commence direct alors que tout tombe d'un coup a la fin pour le moulinet ! du tu ne peut lancer la compétence que quand ta cible est a porté et si elle Dodge en court de route tu la dans le cul ....
    Nissowolf a écrit: »
    "le Dk est trop chronophage en matière de ressources" j'aime beaucoup.
    .

    "Le spammable" du DK est trop chronophage ! je parle du poing de pierre pas de la classe en elle même qui est plutôt équilibré en pvp surtout du a un gameplay pression grâce à ces nombreux Dot de classe. je ne cherche pas à nerf des classe justement je veux up des skill non utilisé pour ajouter de la diversité dans les gameplay.
    Nissowolf a écrit: »
    De plus, il y a quelque chose qui ressort des posts, c'est que vous n'en avez visiblement rien à carrer du PVE. supprimer les deux bonus utilisés par les tanks ?

    non juste que je ne le pratique pas surtout en tank du coup je ne sais pas ce qui est utiliser ou pas. Perso je suis pour une séparation pvp/pve des skill buff ect... à la GW1 en gros.
    Nissowolf a écrit: »
    On remarque beaucoup que vous mettez les problèmes des classes, leurs faiblesses en fait, mais vous refusez visiblement de parler des atouts de chacune.
    On ne mentionne pas la régen sur ultime du DK, notamment, avec son bond de dragon. Et il a plus de résist pour justement lui donner le temps de régen son ultime.

    non parceque se n'ai pas le but du post je n'ai jamais dit que le dk était nul.
    Nissowolf a écrit: »
    Le NB et le warden sont les deux classes avec la plus grosse sustain de ressource du jeu je pense.

    oui et le plus gros self heal et la plus grande résistance, avec deux combos mortel (shalk et skellete + moulinet ulti)
    ces deux classe sont très proche et ce n'ai pas un hasard si elle vienne toute les deux de DLC.
    Nissowolf a écrit: »
    Le sorcier stam peut s'appuyer sur ses familiers, il a des dégâts qui sont corrects.

    oula non stop crois moi ça fait 3 ans que mon main est un soso stam tu peut oublier le familier ! déjà il prend deux place de skill donc bon chaud son heal est pas ouf et coûte blinde magie (wtf le pet stam qui coûte de la magie 0_0) et sont gros problème c'est qui tape au cac et donc ne touche jamais ça cible (généralement il va aller voir un pauvre pélo a 10m de la) en sorcier stam tu est OBLIGER je jouer avec un spammable d'arme ou de guilde donc en relisant mon premier post tu sais comment ça finit .... MOULINETTTTTTTTTT ! ou le déluge si tes chaud! et bon c'est pas super diversifié.....
    Nissowolf a écrit: »
    Nan, vraiment retravaillez votre build, et gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de build ultime, donc vous vous sentirez nécessairement faible face à une classe en particulier, c'est normal qu'il y ait des faiblesses à tous.

    justement perso j'aimerais bien que tout le monde ai des faiblesses ^^ c'est le but de mon poste, actuellement ce n'est pas le cas mais ça reste mon constat et je comprend tout à fait que d'autre personne puisse trouver tout cela absolument normal.
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    @aceofspade76
    - Les duels de 30 minutes :

    La question ne se pose pas justement. Personnellement, j'apprécie les duels serrés de 30 minutes qui mettent à rude épreuve le skill de chaque joueur, mais ce que je dis, c'est que ce n'est pas le cas de tout le monde. Si tu aimes les combats courts, tu vas axer ton build pour faire le maximum de dégât et écraser l'adversaire, avec les risques qui vont avec. Si tu apprécies les combats longs, tu vas peut-être plus t'orienter vers la regen, justement, en ayant de ce fait moins de dégâts qu'un burst, mais peut-être un peu plus de résist.
    Mais la question ne se pose pas. Le jeu n'a pas à forcer les joueurs à un style de combat particulier.

    - Incantation/canalisation

    Oui, t'es en train de répéter ce que je dis. Incantation : la compétence prend quelques instants pour se lancer, les dégâts sont envoyé à la fin du temps. Canalisation : les dégâts sont répartis durant toute la durée de la compétence.

    - Chronophage

    Chrono = temps. Phage = qui mange.
    Littéralement qui mange du temps.
    "Le DK est très chronophage en matière de ressources" la phrase n'a aucun sens.

    - rapport au PVE

    oui, vous ne savez pas ce qui est utilisé. C'est bien le problème. Vous suggérez des changements parce que vous ragez en pvp, mais c'est nous qui sommes le plus impactés par vos changements. Et au final, pour vous, ça change la méta, mais y'aura toujours une classe au-dessus des autres. NB, DK, sorcier, warden, templar, ils l'ont tous été.

    - Aucune mention des atouts

    Oui, enfin, en ne parlant que des désavantages, sans évoquer les atouts, on peut faire passer n'importe quelle idée pour bonne. Tu n'as jamais dit que le DK était mauvais, certes, mais tu dis clairement qu'il est moins efficace que le templar. Il a des faiblesses, oui. Le templar a pas mal d'atouts, oui. Mais si tu ne mentionnes pas les atouts, et en quoi ils sont dépassés de manière abusive, ça ne sert à rien.

    - NB et warden, best sustain

    plus gros self heal le NB ? plus grosses résistances le warden ? hilarant. Ce dernier n'a aucun passif de résistance, et oui, il a des gros heals. Mais le templar aussi, si tu regardes. Le NB a pas vraiment l'un des meilleurs heals du jeu, et il a un passif de résistance qui s'active quand il utilise ses compétences, oui. Mais on peut pas dire que l'un ou l'autre brille pour ça.

    "Ces deux classes sont très proches et ce n'est pas pour rien qu'elles viennent tout deux de DLC"
    Relis ta phrase. Relis les classes dont on parle. Relis à nouveau ta phrase.
    Je reformule :
    "Le Lamenoire et le gardien sont très proches et ce n'est pas pour rien qu'ils viennent tout deux de DLC"
    A quel moment le lamenoire vient d'un DLC ?

    - Sorcier

    primo, c'est normal qu'une invoc coûte de la magie. Deuxièmement, j'ai parlé en évoquant surtout LES familiers, donc le sorcier magie. Mais en vigueur, le sorcier est également très efficace. Simplement, il faut bien le jouer. D'ailleurs, en vigueur, on évite justement le familier, si on veut être efficace.


    Je redis ce que j'ai dit, en PVP, il est plus important de retravailler votre build en permanence qu'attendre du jeu qu'il s'adapte au votre. Puisqu'il y aura toujours une config supérieure à la votre, parce qu'il y aura toujours une classe ayant un avantage sur les autres à tel patch. Et surtout, arrêtez d'attendre d'eso qu'il sépare PVE et PVP.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    j'aimerais proposer un plan d'amélioration de bonne condition de jeu au joueur Pvp ! enfin surtout demander ce que les habitués (et moins habitué) en pensent !

    1 : Depuis ma reprise il y a quelques semaines je me suis rendu compte qu'une chose n'avait pas changé sur TESO c'est la capacité de certaines classes à prendre ÉNORMÉMENT de coup sans broncher tout en gardant une force de frappe conséquente. Ce sujet revenez beaucoup à un certain moment et généralement ouvert par des gens très peu habitués au Pvp et n'ayant pas grande connaissance dans tous les petits trucs et astuces pour survivre, ce n'est pas mon cas donc svp épargné moi les "tu c pas joué c tout" où les "c'est juste du placement".

    Dans les MAJ précédente on a senti une petite volonté des dev de nerf la résistance globale du jeu ( on peut prendre l’exemple du set forteresse d’airain qui est passé de 5k à 3k de resist).
    Pourtant à coté de ça ils ont propagé via set et skill les buff Protection majeure et mineure que je trouve totalement aberrante et qui pour moi gâche complètement l'expérience de jeu, les deux buffs sont très faciles à réunir pour un Necro et un warden Stam ce qui leur file -38% de dégâts reçus en plus des skills de heal Wtf de leur résiste total (on atteint très facilement les 30k donc 45% de réduc de dégâts) et le fait qu'en Pvp les skill tape 50% moins fort on se retrouve à taper sur des types qui ne prennent que 1k voir 1k500 de dégâts sur un ultime...

    du coup je me demande si la suppression de ce buff (protection majeure-mineure) ne serais pas une bonne chose ? je ne sais pas si cela impacterait le pve je n'y connais rien dans ce domaine...

    Franchement je trouve le jeu bien plus fun dans des combats rapides que dans des duel de 3h...donc pour résumer l'équilibre Pvp de ce jeu et biaiser en partie parce qu'il ait bien trop facile pour certaines classes d’être un tank avec des dégâts plus que correct la ou les autres doivent sacrifier énormément (soit dégâts soit résist).



    2: j'ai comparé tout le week-end les différents spamable pouvant être joué par un Stam (classe et armes) et force est de constater qu'il y a un vrai problème d'équilibrage ! on a bien sûr l'estoc du templar en haut du tableau et qui pour moi est la référence sur lequel les autres devraient se baser ! plutôt qu'un nerf je trouve qu'un up global des autres spamable serait bien plus profitable aux joueurs !

    Le DK (point de pierre) est trop chronophage en matière de ressource et ne fait pas suffisamment de dégâts.

    le NB (surprise attack) est vraiment fait pour une attaque surprise (hum) que pour vraiment être spammer du coup le NB se retrouve comme le sorcier Stam à être obligé d'utiliser des spamable de classe ou de guilde... Après cette classe est surement la seule qui puisse sans passer vu qu'elle utilise principalement de gros burst et passe par des dot pour mettre la pression.

    le warden (les pigeons) trop de temps de cast avec l'animation... et il est trop facile à évité totalement useless en pvp...

    le sorcier stam peut aller se faire voir il est puni...

    Le moulinet depuis son nerf a pris extrêmement cher mais malheureusement il reste un des spamable le plus efficace en Pvp (et en pve apparemment) je n'ai jamais compris pourquoi Zeni avait supprimé le stun qui faisait la beauté de ce skill (surtout que je n'ai jamais vu de plainte d'autres joueurs à ce sujet...) ce skill est juste horrible à jouer quand le jeu lag car il prend 3-4 secondes avant de partir... donc inutilisable.

    le déluge de coups (mon chouchou) : bon ba lui c'est simple ... il coûte légèrement moins cher que le moulinet tape légèrement moins fort (quand il tape hein car en général seuls les 3 premiers coups touche la cible donc le mec prend grosso modo ...500 de dégâts) et se lance en 0.6 contre 0.8 pour le moulinet... totalement useless et je parle même pas de son moph heal qui heal pas vu que comme dit précédemment le dernier coup abouti rarement... à up d'urgence

    celui de la guilde psijic pourrait être sympa mais avec le lag il est bien trop dur à jouer et l'animation est bien trop lente.

    bon le snipe de l'arc hein...à par pour gank je vois pas...

    et c'est là qu’intervient le plus grand gâchis de teso ! le ransack (épée bouclier) qui n'est plus depuis quelque MAJ un spamable mais juste un moyen de debuf et de gagner en resist...remplacé par le coup de bouclier qui est vraiment minable hein ...0 dégât 0 débuf en bref ridicule... il a mis fin à tous les builds épée boubou en main bar pour le plus grand désarroi des dk et sorcier Stam :(

    pour résumer seul le templier et le nécro sans sorte bien et je pense que pour plus de diversité de build un up des dégâts sur ces skills est à prévoir d'urgence.

    (si vous vous demandez l'utilité de ce poste saché qu'étant confiné j'ai que ça à faire ^^)

    J'ai du temps à perdre alors quitte à écrire des pavés, allons-y :

    1 - Tout le monde s'est toujours plaint de la méta tanky, c'est pas nouveau, perso je vois pas en quoi ils ont essayé de nerf la résistance, y a bien la Forteresse d'Airain qui s'est fait nerf, mais bon ça a juste fait que maintenant le set défensif bis c'est Pariah et voilà, on est passé d'un set défensif bis à un autre.

    L'accès à protection majeure et mineure par contre est aberrante pour sur, celle du Nécro me paraît la plus legit, faut bien voir que le nécro, par design, est une classé défensive, tout son kit est basé sur le fait qu'il te punit pour l'avoir attaqué, alors qu'une classe qui se veut défensive ait accès à protection majeure ne me paraît pas aberrant, tant que l'uptime du buff et les conditions pour l'acquérir ne sont pas trop facile, mais ça ça s'équilibre au pire.
    Le pire par contre, c'est les DW du la prison de la Rose Noire, avoir les 3 meilleurs buffs défensif (Evasion majeure, Protection Majeure, Expédition majeure) sur demande sans aucune forme de contrepartie, ça c'est pété, ça rend n'importe quel build vigueur tanky sans le moindre effort.
    Perso, j'aurais plus tendance à nerf un peu la valeur de protection majeure (20 / 25 %, débattable), et faire quelque chose pour les DW vBRP, changer ce que fait le set, peu importe, en l'état c'est juste stupide.

    Après, il y a la mitigation et il y a le healing, perso j'ai toujours considéré le healing comme problématique pour le pvp de TESO, mais ces derniers patchs il ont enlevé tout accès à Profanation, le Nécro vigueur est la meilleure spé vigueur du jeu juste car il a un accès facile à 100 % d'uptime sur Profanation Majeure en AOE, impossible à esquiver.
    En soi le self-heal je n'ai pas trop de soucis avec, par contre le heal de groupe qu'est-ce que c'est stupide, la quantité de sorts qui sont auto-guidés, pas besoin de viser, pas besoin de faire gaffe à qui est le plus bas, les trois quarts des sorts ciblent automatiquement la personne avec le moins de vie.
    Le problème ici, c'est que si on essayait d'intégrer du heal "intelligent", ça causerait un problème de gameplay, notamment ce ne serait juste pas agréable à jouer parce que le système de ciblage d'ESO est vraiment pas adapté et pratique pour ça, c'est juste qu'à cause de ces sorts qui ne te demandent rien, healer c'est simple à jouer et la différence entre un bon et un mauvais healer est vraiment pas folle en PvP.

    A mon avis le vrai problème c'est pas les valeurs qui sont trop hautes, le fait que le cross-healing soit facile à jouer ça ne fait que rendre les healers plus simple à jouer mais en soi ça ne rend pas le healing plus fort, juste plus simple.
    Non c'est juste que les dégâts généraux du jeu se sont fait tous nerf, juste par example même si c'est le sujet des paragraphes qui suivent, tout les spammables du jeu en dehors des jabs se sont fait nerf, le healing est pas haut, les dégâts sont juste trop faibles et l'accès à de l'anti-heal trop difficile.


    2 - En effet, les jabs du templar devraient être une référence et ce serait bien que tout les spammables soient à un niveau similaire.
    J'apprécie particulièrement les jabs du templar, et suis complètement en désaccord avec Carmen sur ce point, je trouve que c'est un des spells les mieux designs du jeu, il a de très grosses forces, mais aussi de très grosses faiblesses :
    - Est réduit par évasion majeure
    - S'esquive partiellement en tournant autour du templar
    - On ne peut pas bloquer ou esquiver durant la canalisation, laissant le templar très fragile quand il est à l'offensive comparé aux autres spé.

    Le fait que ce sort ait d'aussi grosses forces et d'aussi grosses faiblesses est ce qui le rend unique et qui fait qu'un templar est un templar, et c'est en ça que je pense qu'il est très bien conçu, il est agréable à jouer et on a plusieurs manières de le contrer en jouant contre et qui peuvent mener à des situations très agréable (Surprendre un Templier et le tuer avec Ulti + Volonté de l'Assassin en 2 secondes car il est totalement ouvert quand il spam les jabs et pense que c'est moi qui devrait jouer défensif, c'est une sensation dont je ne me lasse pas).

    L'attaque Surprise est décent et colle bien avec le design de la classe, c'est vraiment un spammable à mi-chemin entre burst et dps et sachant que la classe se veut très bursty ça colle très bien avec, on peut argumenter comme quoi les chiffres sont bas ou que le débuff est faible, mais c'est juste une histoire de chiffre plus que de design, le skill en tant que tel n'a pas de soucis.

    Le reste des spammables vigueur en revanche ... de manière générale faut qu'il capte qu'aucune classe vigueur ne veut d'un spammable range comme spammable de classe, que ce soit les crânes du Nécro, "Poopfist" pour le stamDK, ou les piafs pour le Warden, personne ne veut d'un spammable range sur une classe vigueur, les builds ranges en vigueur sont pas bons et ne constituent qu'une petite minorité des builds vigueurs de tout façon !
    Franchement, quel *** a eu l'idée de ne donner l'off-balance du piaf du Warden en range seulement ? A quel moment ils se sont dit que ça allait pouvoir être utilisé comme un bon spammable pour la majorité des builds de Warden avec une restriction pareil qui t'interdit de le jouer mêlée ?

    Les spammables génériques se sont juste tous fait nerfs ..., il n'y en a qu'un seul de potable et c'est le Moulinet, c'est même pas un super spammable en soi, c'est juste ... le moins pire, m'enfin de manière générale tout s'est fait nerf et seul quelques skills sont vraiment forts maintenant, tout le reste s'est fait nerf à en être devenu terne à jouer.


    Je ne sais pas si tu regardes trop les fofos anglais, mais il y a eu un super poste récemment d'un joueur qui je pense résume et explique très bien le manque de puissance et d'impact de nos sorts, d'identité dans nos classes, le résultat de tout les nerfs constants qui a mené entre autre à cette méta tanky et à un manque de saveur dans le gameplay : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/515796/class-identity-5-points/p1
    C'est long mais je t'invite à le lire en entier, je ne saurais jamais mieux résumer l'état actuel du pvp dans le jeu que le fait Joy dans ce poste, j'aimerais tellement forcer les devs à le lire et à faire tout ce qui y est écrit (à quelques détails près qui peuvent être débattable)

    Bon par contre j'ai beau avoir tout mon temps, il est quand même presque 3 heures du matin quand j'écris ça, je vais en rester au commentaire principal pour l'instant, et plus si j'en ai l'envie demain, par contre de ce que j'ai lu y a juste un commentaire sur lequel j'aimerais revenir.
    Nissowolf a écrit: »
    - rapport au PVE

    oui, vous ne savez pas ce qui est utilisé. C'est bien le problème. Vous suggérez des changements parce que vous ragez en pvp, mais c'est nous qui sommes le plus impactés par vos changements. Et au final, pour vous, ça change la méta, mais y'aura toujours une classe au-dessus des autres. NB, DK, sorcier, warden, templar, ils l'ont tous été.

    Sache que ci beaucoup de changements peuvent avoir été dû à cause du PvP, quasiment aucun à ce que je sache n'a été apprécié par la communauté PvP, et je défie quiconque d'argumenter que les nerfs en permanence, la destruction de multiples styles de jeu, de mécaniques uniques, de compétences autrefois intéressantes, l'alternance entre des métas radicales comme on a pu avoir avec les dots, a plu a qui que ce soit, joueur PvP ou PvE.

    Les changements ont peut-être été (en grande partie) dû au PvP, soit, mais les joueurs PvP en souffrent autant voir plus que les joueurs PvE, en l'occurence c'est juste leur équipe de designers et les types en chargent de l'équilibrage qui sont juste complètement incompétents à ce niveau là selon moi, et je ne vois pas comment on pourrait les défendre.
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lybal a écrit: »
    Le pire par contre, c'est les DW du la prison de la Rose Noire, avoir les 3 meilleurs buffs défensif (Evasion majeure, Protection Majeure, Expédition majeure) sur demande sans aucune forme de contrepartie, ça c'est pété, ça rend n'importe quel build vigueur tanky sans le moindre effort.

    La contrepartie c'est que tu dois utiliser le DW. Et il y a tellement de moyens dans le jeu actuellement de déclencher protection majeure que ce 'nest pas choquant et ça correspond à la méta actuelle. de plus ce n'est pas tout le monde qui se ballade avec ces armes. T'en croises quelques uns, qui "choquent" peut-être, mais ça reste vraiment marginal car d'une part il faut réussir à faire vBRP et ensuite il faut réussir à loot ces armes, et ensuite il faut décider de ne pas utiliser uen arme à deux mains en pvp dans son build vigueur.

    Le fait d'imposer cette mécanique est intéressant au contraire, il faut faire des choix, sacrifier des choses pour en avoir d'autres.

    Après c'est surtout protection mineure qui est servi à toutes les sauces sur tous les builds. Le warden l'a sans effort, ainsi que le templier (juste en activant un skill).
    Il n'y a que pour le NB que je trouve cela bien fait, en tant que buff obtenu par un skill de classe, sur le morph de cape d'ombre qui permet de troquer invisibilité contre du heal ET protection mineure. C'est un choix important de décider de ne plus être invisible pour un nb, et donc faire un tank.
    Mais c'est juste bien fait pour le NB, car pour le reste protection mineure est globalement facilement récupéré par des skills de classe ou sets, et ça contribue à avoir des builds tanky.
    2 - En effet, les jabs du templar devraient être une référence et ce serait bien que tout les spammables soient à un niveau similaire.
    J'apprécie particulièrement les jabs du templar, et suis complètement en désaccord avec Carmen sur ce point, je trouve que c'est un des spells les mieux designs du jeu, il a de très grosses forces, mais aussi de très grosses faiblesses :
    - Est réduit par évasion majeure
    - S'esquive partiellement en tournant autour du templar
    - On ne peut pas bloquer ou esquiver durant la canalisation, laissant le templar très fragile quand il est à l'offensive comparé aux autres spé.
    Généralement les bons templiers te mettent d'abord à terre avant de spam leurs jabs, et ils ont plusieurs moyens d'y parvenir facilement (c'est aussi là leur grande force). Le templier qui spam juste ses jabs comme ça comme un gogole n'a aucune chance contre un bon joueur ni contre un build tanky, c'est évident.
    Toutefois là où tu te trompes c'est que comme je disais au dessus, le buff "protection mineure" qui est servi à toutes les sauces est juste déclenché par les jabs du templar, et ce skill, le templar peut lui même l'interrompre en pleine éxécution. Donc la prétendue vulnérabilité du templar dont tu parles tombe à l'eau.

    Par cotnre je te rejoins totalement sur le fait que le templar soit agréable à jouer. Mais d'un autre côté, peut-être qu'i lest agréable à jouer car en face les autres classes ont des soucis...
    Le reste des spammables vigueur en revanche ... de manière générale faut qu'il capte qu'aucune classe vigueur ne veut d'un spammable range comme spammable de classe, que ce soit les crânes du Nécro, "Poopfist" pour le stamDK, ou les piafs pour le Warden, personne ne veut d'un spammable range sur une classe vigueur[, les builds ranges en vigueur sont pas bons et ne constituent qu'une petite minorité des builds vigueurs de tout façon !

    Oui et non.
    Le fait qu'on aie la possibilité d'avoir un spammable distance en tant que build vigueur est quelque chose que j'apprécie pour plusieurs raisons.
    Déjà, cela ouvre les builds, et les possibilités de builds et de combos.
    Ensuite si on donne un spammable melée à chaque build vigueur on enferme les builds vigueur dans une case qui signifie vigueur=mélée. Et moi je ne veux pas de cela. Je trouve qu'ESO nous offre la possibilité de jouer méelée OU distance et de switch qu'on soit Magie ou Vigueur, et c'est une chose très appréciable.
    Ce n'est pas parceque beaucoup de joueurs jouent vigueur au cac que c'est ce que veulent les joueurs. Les joueurs jouent la méta, et actuellement ils voient que ce qui fonctionne c'est vigueur mélée.

    C'est juste que les possibilités de jouer vigueur distance sont pas assez nombreuses pour les build vigueur actuellement. A part si tu joues à l'arc.

    Alors on va me dire que "c'est comme ça", que " les builds magie sont censés être plus fragiles et donc jouent distance et les build vigueur plus costauds et jouent au cac pour contrebalancer". Mais ce n'est plus vrai en 2020.
    Ca a été très bien fait par exemple pour le DK qui a le fouet et qui est un spammable magie, donc les DK peuvent etre magie et mélée, et à ce titre sont un parfait exemple de ce qui devrait être généralisé. Du coup les spammables vigueur distance ont toute leur place et c'est aux joueurs de s'adapter et d'être imaginatifs plutôt que de toujours copier les mêmes builds vigueur mélée avec du spam de moulinet nobrain.
    Edited by Xarc on 17 mars 2020 8:34
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    @aceofspade76
    - Les duels de 30 minutes :

    La question ne se pose pas justement. Personnellement, j'apprécie les duels serrés de 30 minutes qui mettent à rude épreuve le skill de chaque joueur, mais ce que je dis, c'est que ce n'est pas le cas de tout le monde. Si tu aimes les combats courts, tu vas axer ton build pour faire le maximum de dégât et écraser l'adversaire, avec les risques qui vont avec. Si tu apprécies les combats longs, tu vas peut-être plus t'orienter vers la regen, justement, en ayant de ce fait moins de dégâts qu'un burst, mais peut-être un peu plus de résist.
    Mais la question ne se pose pas. Le jeu n'a pas à forcer les joueurs à un style de combat particulier.

    tu peut pas dire cela je t'assure que hors NB les autre classe sont OBLIGER de jouer tanky sans cela tu va tomber en deux coup et le mec en face malgré toute ta patate va juste rigoler, ce que je veux dire c'est quil est beaucoup plus facile d'étre tank que d'avoir de gros dégâts tout en gardant une bonne survie.
    Nissowolf a écrit: »
    - Chronophage

    Chrono = temps. Phage = qui mange.
    Littéralement qui mange du temps.
    "Le DK est très chronophage en matière de ressources" la phrase n'a aucun sens.

    en toute technique d'arrosage... euh non j'ai craquer la je voulais juste dire que sont spammable coute cher pour pas grand chose voila avec les mots du peuple ça passe !
    Nissowolf a écrit: »
    - rapport au PVE

    oui, vous ne savez pas ce qui est utilisé. C'est bien le problème. Vous suggérez des changements parce que vous ragez en pvp, mais c'est nous qui sommes le plus impactés par vos changements. Et au final, pour vous, ça change la méta, mais y'aura toujours une classe au-dessus des autres. NB, DK, sorcier, warden, templar, ils l'ont tous été.

    honnêtement je pense que c'est kif kif il y a eu pas mal de changement fait pour rebooster certaine classe pve qui ont aussi impacté le pvp le truc c'est qu'un gros déséquilibre de classe/set et bien plus problématique en pvp qu'en pve. Et comme le dit @Lybal plus bas en général les changement ont les à pas demander ^^. Apres j'ouvre se sujet aussi pour avoir un retour des joueur pve du coup si tu me dit que supprimer les deux buff protection c'est naze je te fait confiance.
    Nissowolf a écrit: »
    - Aucune mention des atouts

    Oui, enfin, en ne parlant que des désavantages, sans évoquer les atouts, on peut faire passer n'importe quelle idée pour bonne. Tu n'as jamais dit que le DK était mauvais, certes, mais tu dis clairement qu'il est moins efficace que le templar. Il a des faiblesses, oui. Le templar a pas mal d'atouts, oui. Mais si tu ne mentionnes pas les atouts, et en quoi ils sont dépassés de manière abusive, ça ne sert à rien.

    Non parceque je veux pas comparé les classes (y a déjà eu 50 sujets la dessus)juste les spammable. dans la première partie du post je parle du necro et du warden parceque ce sont deux classe avec des méta très tanky.
    Nissowolf a écrit: »
    - NB et warden, best sustain

    plus gros self heal le NB ? plus grosses résistances le warden ? hilarant. Ce dernier n'a aucun passif de résistance, et oui, il a des gros heals. Mais le templar aussi, si tu regardes. Le NB a pas vraiment l'un des meilleurs heals du jeu, et il a un passif de résistance qui s'active quand il utilise ses compétences, oui. Mais on peut pas dire que l'un ou l'autre brille pour ça.

    "Ces deux classes sont très proches et ce n'est pas pour rien qu'elles viennent tout deux de DLC"
    Relis ta phrase. Relis les classes dont on parle. Relis à nouveau ta phrase.
    Je reformule :
    "Le Lamenoire et le gardien sont très proches et ce n'est pas pour rien qu'ils viennent tout deux de DLC"
    A quel moment le lamenoire vient d'un DLC ?

    euh ba écoute moi j'avais lu Necro et pas NB ! avoue que tu la modifier hein!!! non sans dec mea culpa j'ai lu trop vite.

    Nissowolf a écrit: »
    Simplement, il faut bien le jouer. D'ailleurs, en vigueur, on évite justement le familier, si on veut être efficace.

    et bien merci :( tes pas obliger de me croire mais je crois que j'en suis a mon 20éme build depuis 2 semaines... c'est bien simple j'ai plus une thune ! et avec toute les combinaison de set skill possible le sorcier stam est TRES limité.... c'est simple tu tombera jamais un bon Necro ou un bon Warden ! cette classe a surement la meilleur mobilité du jeu et des passif de dégâts vraiment cool mais il 0 patate niveau heal ! énormément de skill intéressant coûte de la magie donc à un moment tes obliger de faire un choix...la récente amélioration de l’égide et du pet sont surement tres intéressant en pve mais en pvp c'est à oublier. si j'ai ouvert ce post a propos des spammable c'est aussi pour faire réagir zos (dans le vide hein) sur le fait que 80% de leur skill spammable sont useless pour des stam et que du coup tu a 0 diversité dans les builds.


    Lybal a écrit: »

    Le pire par contre, c'est les DW du la prison de la Rose Noire, avoir les 3 meilleurs buffs défensif (Evasion majeure, Protection Majeure, Expédition majeure) sur demande sans aucune forme de contrepartie, ça c'est pété, ça rend n'importe quel build vigueur tanky sans le moindre effort.
    Perso, j'aurais plus tendance à nerf un peu la valeur de protection majeure (20 / 25 %, débattable), et faire quelque chose pour les DW vBRP, changer ce que fait le set, peu importe, en l'état c'est juste stupide.

    franchement je joue avec depuis quelque semaine et je me rend compte que pas mal de joueur que je trouvais bon spammer juste la cape de célérité ^^ oui ce set et bien trop puissant et franchement il y avais mieux a faire...
    Lybal a écrit: »
    Après, il y a la mitigation et il y a le healing, perso j'ai toujours considéré le healing comme problématique pour le pvp de TESO, mais ces derniers patchs il ont enlevé tout accès à Profanation, le Nécro vigueur est la meilleure spé vigueur du jeu juste car il a un accès facile à 100 % d'uptime sur Profanation Majeure en AOE, impossible à esquiver.

    oui même si pour le Necro vu que c'est leur dernière classe sorti et qu'il veulent la vendre ont n'ai pas surpris hein ^^
    Lybal a écrit: »
    Le reste des spammables vigueur en revanche ... de manière générale faut qu'il capte qu'aucune classe vigueur ne veut d'un spammable range comme spammable de classe, que ce soit les crânes du Nécro, "Poopfist" pour le stamDK, ou les piafs pour le Warden, personne ne veut d'un spammable range sur une classe vigueur, les builds ranges en vigueur sont pas bons et ne constituent qu'une petite minorité des builds vigueurs de tout façon !
    Franchement, quel *** a eu l'idée de ne donner l'off-balance du piaf du Warden en range seulement ? A quel moment ils se sont dit que ça allait pouvoir être utilisé comme un bon spammable pour la majorité des builds de Warden avec une restriction pareil qui t'interdit de le jouer mêlée ?

    Les spammables génériques se sont juste tous fait nerfs ..., il n'y en a qu'un seul de potable et c'est le Moulinet, c'est même pas un super spammable en soi, c'est juste ... le moins pire, m'enfin de manière générale tout s'est fait nerf et seul quelques skills sont vraiment forts maintenant, tout le reste s'est fait nerf à en être devenu terne à jouer.

    Le pire dans l'histoire c'est que les mec ce font chier a retravailler certain skills useless pour les rendre spammable (poing pierre, grappe guilde des guerrier, coup de bouclier ect...) mais ça foire systématiquement ! j'ai vraiment l'impression que les mec qui taffe sur ce jeu n'y joue que 1 fois par mois pour faire un donjon normal....c'est vraiment frustrant y a pas d'autre mots ! depuis le nerf du ransack je joue a 100% moulinet et j'en ai vraiment ras le cul.
    Lybal a écrit: »
    Je ne sais pas si tu regardes trop les fofos anglais, mais il y a eu un super poste récemment d'un joueur qui je pense résume et explique très bien le manque de puissance et d'impact de nos sorts, d'identité dans nos classes, le résultat de tout les nerfs constants qui a mené entre autre à cette méta tanky et à un manque de saveur dans le gameplay : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/515796/class-identity-5-points/p1
    C'est long mais je t'invite à le lire en entier, je ne saurais jamais mieux résumer l'état actuel du pvp dans le jeu que le fait Joy dans ce poste, j'aimerais tellement forcer les devs à le lire et à faire tout ce qui y est écrit (à quelques détails près qui peuvent être débattable)

    Je vais aller lire ça ! c'est pas comme si j'avais du temps de libre. ^^

    Xarcus a écrit: »
    La contrepartie c'est que tu dois utiliser le DW. Et il y a tellement de moyens dans le jeu actuellement de déclencher protection majeure que ce 'nest pas choquant et ça correspond à la méta actuelle. de plus ce n'est pas tout le monde qui se ballade avec ces armes. T'en croises quelques uns, qui "choquent" peut-être, mais ça reste vraiment marginal car d'une part il faut réussir à faire vBRP et ensuite il faut réussir à loot ces armes, et ensuite il faut décider de ne pas utiliser uen arme à deux mains en pvp dans son build vigueur.

    c'est pas une grosse contrepartie les DW sont souvent utiliser en back bar (elle l'était déjà à l'époque des bleed build avec armes du maître) le skill cape de célérité et bien cool et tu place un dot plus ralentissement avec lacération donc ça fait le café ! de plus en plus de joueur les joue et un simple nBRP suffit pour les avoir, honnêtement je ne peut pas leur en vouloir moi le premier je les utilise alors bon... ^^

    Xarcus a écrit: »
    Après c'est surtout protection mineure qui est servi à toutes les sauces sur tous les builds. Le warden l'a sans effort, ainsi que le templier (juste en activant un skill).
    Il n'y a que pour le NB que je trouve cela bien fait, en tant que buff obtenu par un skill de classe, sur le morph de cape d'ombre qui permet de troquer invisibilité contre du heal ET protection mineure. C'est un choix important de décider de ne plus être invisible pour un nb, et donc faire un tank.
    Mais c'est juste bien fait pour le NB, car pour le reste protection mineure est globalement facilement récupéré par des skills de classe ou sets, et ça contribue à avoir des builds tanky.

    et encore une fois qui ce fait entubé ! le soso stam ^^ pour l'avoir il faut sacrifier un ulti et encore tu ne la qu sur une seul barre :(
    Xarcus a écrit: »
    Par cotnre je te rejoins totalement sur le fait que le templar soit agréable à jouer. Mais d'un autre côté, peut-être qu'i lest agréable à jouer car en face les autres classes ont des soucis...

    je crois que l'ont est tous d'accord la dessus si il veulent se baser sur une classe afin d'équilibré les autre c'est clairement le stamplar !

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @Nissowolf la grande majorité des changements que demandent les joueurs pvp n'ont aucun impact sur le pve. Quand on parle de réduire les résistances des joueurs qui font également des dégats, ça n'impacte en rien les builds DD qui s'en foutent d'avoir moins de protection.
    Quand on parle d'avoir un meilleur système de heal à la limite celà pourrait influencer le pve mais sur le forum EN beaucoup de joueurs réclamment un nerf du heal en pve, car je cite "ils s'ennuient", et là je parle des joueurs HL...
    Et c'est pareil pour la majorité des skills ou des morphs de skills qui sont utilisés en pvp. Après peut-être que le moulinet est utilisé en pve par les dd maintenant à toi de me dire ?

    En tous cas zenimax a l'art de faire des modifs que personne ne réclame, sur des skills qui fonctionnaient très bien et dont personne ne se plaignait. Là dessus on est d'accord. C'est vraiment bizarre comme attitude...
    aceofspade76 a écrit: »

    j'en suis a mon 20éme build depuis 2 semaines... c'est bien simple j'ai plus une thune !

    lol comme je te comprends ^^

    aceofspade76 a écrit: »
    c'est pas une grosse contrepartie les DW sont souvent utiliser en back bar (elle l'était déjà à l'époque des bleed build avec armes du maître) le skill cape de célérité et bien cool et tu place un dot plus ralentissement avec lacération donc ça fait le café ! de plus en plus de joueur les joue et un simple nBRP suffit pour les avoir, honnêtement je ne peut pas leur en vouloir moi le premier je les utilise alors bon... ^^

    Bah je l'utilise depuis un moment sur mon dk, c'est pas mal mais bon je trouve pas ça ouf non plus. Après c'est bien si t'aimes troller je pense mais vu que j'ai pas du tout cette mentalité ni ce type de gameplay, forcément mon point de vue est tronqué.

    aceofspade76 a écrit: »

    je crois que l'ont est tous d'accord la dessus si il veulent se baser sur une classe afin d'équilibré les autre c'est clairement le stamplar !

    Je ne sais pas si c'est ce qu'ils veulent mais c'est sûrement ce qu'ils devraient faire en tous cas...
    Après tout n'est pas complètement pourri, on a connu pire niveau équilibrage de classes.
    Mais j'ai l'impression que les développeurs testent continuellement des trucs en faisant des modifs par ci par là et tâtonnent en regardant les réactions de la communauté... Certes ça avance mais bon, j'pense qu'ya moyen d'optimiser ou alors c'est une technique pour animer les forums ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Lybal a écrit: »
    Le pire par contre, c'est les DW du la prison de la Rose Noire, avoir les 3 meilleurs buffs défensif (Evasion majeure, Protection Majeure, Expédition majeure) sur demande sans aucune forme de contrepartie, ça c'est pété, ça rend n'importe quel build vigueur tanky sans le moindre effort.

    La contrepartie c'est que tu dois utiliser le DW. Et il y a tellement de moyens dans le jeu actuellement de déclencher protection majeure que ce 'nest pas choquant et ça correspond à la méta actuelle. de plus ce n'est pas tout le monde qui se ballade avec ces armes. T'en croises quelques uns, qui "choquent" peut-être, mais ça reste vraiment marginal car d'une part il faut réussir à faire vBRP et ensuite il faut réussir à loot ces armes, et ensuite il faut décider de ne pas utiliser uen arme à deux mains en pvp dans son build vigueur.

    Le fait d'imposer cette mécanique est intéressant au contraire, il faut faire des choix, sacrifier des choses pour en avoir d'autres.

    Après c'est surtout protection mineure qui est servi à toutes les sauces sur tous les builds. Le warden l'a sans effort, ainsi que le templier (juste en activant un skill).
    Il n'y a que pour le NB que je trouve cela bien fait, en tant que buff obtenu par un skill de classe, sur le morph de cape d'ombre qui permet de troquer invisibilité contre du heal ET protection mineure. C'est un choix important de décider de ne plus être invisible pour un nb, et donc faire un tank.
    Mais c'est juste bien fait pour le NB, car pour le reste protection mineure est globalement facilement récupéré par des skills de classe ou sets, et ça contribue à avoir des builds tanky.

    Une contrepartie utiliser les DW ? Les DW sont une mauvaise frontbar pour la plupart des builds mais ont toujours été utilisé en backbar, soit pour le dot (maintenant beaucoup trop nerf) avec une backbar mix offensif / défensif soit pour la Cape de Célérité qui permet une backbar défensif avec mobilité + défense là ou SnB ne te donne que de la tankyness et ne te permet pas d'être mobile, ça permet de maximiser la tooltip d'Ardeur puisque l'arme à le plus gros montant de dégâts d'armes.
    Le problème de ce set, c'est qu'instantanément, on gagne les 3 meilleurs buffs défensif du jeu sur demande, si ce n'était que Protection Majeure ça irait encore, les autres sources de Protection Majeure ont des défauts elle, Méditate te demande de rester immobile, t'empêche de bloquer, peut être cancel et pendant que tu médites tu te prend 15 débuffs et t'es pas forcément mieux après avoir médité.

    Je sais pas si vous avez déjà jouer des builds SnB super tanky (je parle de ceux avec Fury, pas les builds trolls idiots, et en non-cp puisque tout le monde de décent est immortel en cp), mais méditate seul en face de plusieurs personnes, même avec l'immunité au cc, c'est du suicide, ça te demande de kite et de los avant d'avoir accès à Protection Majeure.
    Ca n'empêche pas que le skill est très fort (surtout dans des contextes de duel), mais au moins là c'est pas sur demande l'accès à protection majeure.
    Moi j'affronte un type qui passe en défensif avec vBRP DW, j'ai juste aucune fenêtre pour essayer de le tuer et il est mobile, peux sustain et vite repasser offensif, je peux juste espérer qu'il soit mauvais et qu'il ne soit pas capable de gérer sa vigueur correctement.
    Là où un type jouant avec SnB au moins aura le défaut d'être lent, de perdre de la stam et avoir 0 de régèn stam, ne pouvoir utiliser que les skills de sa backbar en étant défensif.

    J'argumenterai aussi sur le fait que la Nb est très surement la pire classe pour utiliser ce set, ça casse le fufu, la classe joué en mêlée (ce que force à faire vBRP DW) a de gros problèmes en terme de skill slot pour pouvoir avoir un toolkit offensif à même de tuer la plupart des builds, et rajouter un spell défensif pour avoir accès à ces buffs ça te cause soit un problème de dégâts, soit tu vas manquer d'utilitaire en sacrifiant Frappes Siphonnantes, Image d'Ombre ou le Fear.
    C'est pour ça que la plupart des builds mêlée jouent avec l'Arc, l'expédition majeure sur la roulade ça te force pas à utiliser un skill slot pour de la mobilité, c'est très surement la spé qui fait le plus de roulade et ça synergise très bien avec le fufu, en plus avoir accès à un dot distance c'est mieux, ça te permet de setup ton burst avant même d'être arrivé sur ta cible ce qui colle très bien avec le playstyle de la Stamblade Mêlée + l'Arc du Maître est un bon set offensif (et aussi la seule raison d'utiliser Injection de Poison qui est un spell inutile sans ce set)

    Le truc avec le Templier et Protection Mineure, c'est qu'il ne l'a qu'en étant offensif, le seul sort défensif qui te donne protection mineure c'est le Shield et personne ne l'utilise depuis une éternité, si tu veux survivre t'as aucune raison d'utiliser les Jabs pour avoir protection mineure plutôt que la Purif, Ardeur, Ralliement, Souffle de Vie, Mutagène ou un sort d'immunité au slow, aucun Templier n'obtient Protection Mineure dans sa rotation défensive, et en ça je trouve qu'il est bien placé, on pourait s'en plaindre si il était placé dans la ligne de compétence défensive.
    2 - En effet, les jabs du templar devraient être une référence et ce serait bien que tout les spammables soient à un niveau similaire.
    J'apprécie particulièrement les jabs du templar, et suis complètement en désaccord avec Carmen sur ce point, je trouve que c'est un des spells les mieux designs du jeu, il a de très grosses forces, mais aussi de très grosses faiblesses :
    - Est réduit par évasion majeure
    - S'esquive partiellement en tournant autour du templar
    - On ne peut pas bloquer ou esquiver durant la canalisation, laissant le templar très fragile quand il est à l'offensive comparé aux autres spé.

    Généralement les bons templiers te mettent d'abord à terre avant de spam leurs jabs, et ils ont plusieurs moyens d'y parvenir facilement (c'est aussi là leur grande force). Le templier qui spam juste ses jabs comme ça comme un gogole n'a aucune chance contre un bon joueur ni contre un build tanky, c'est évident.
    Toutefois là où tu te trompes c'est que comme je disais au dessus, le buff "protection mineure" qui est servi à toutes les sauces est juste déclenché par les jabs du templar, et ce skill, le templar peut lui même l'interrompre en pleine éxécution. Donc la prétendue vulnérabilité du templar dont tu parles tombe à l'eau.

    Je vais être honnête, je ne sais pas à quoi tu essayais de répondre quand tu as écrit les premières lignes, évidemment que n'importe quel joueur décent va claquer un cc dans sa rotation offensive, je ne vois même pas en quoi ça a besoin d'être précisé ...

    Et oui le Templier n'a aucune défense quand il attaque, il faut bien voir que s'il cancel les jabs pour se défendre, et bien ça veut dire qu'il n'est plus en position offensive, et avoir cancel son sort (et donc gâché un gcd pour rien, c'est un coût à prendre en compte) pour passer d'une position offensive à une position défensive au risque de mourir, ça s'appelle bien jouer, je vois aucun problème avec ça.
    Mon point reste le même, tant que le templier effectue sa rotation offensive il n'a aucune manière de se défendre, compare ça à la Stamblade par exemple qui peut weave Attaque Surprise avec une roulade, c'est une option mix entre défense et offense auquel le Templier n'a pas accès.
    Si tu cancel le sort, et bien tu n'es plus en train d'effectuer ta rotation offensive, mon point reste valide.
    Le reste des spammables vigueur en revanche ... de manière générale faut qu'il capte qu'aucune classe vigueur ne veut d'un spammable range comme spammable de classe, que ce soit les crânes du Nécro, "Poopfist" pour le stamDK, ou les piafs pour le Warden, personne ne veut d'un spammable range sur une classe vigueur[, les builds ranges en vigueur sont pas bons et ne constituent qu'une petite minorité des builds vigueurs de tout façon !

    Oui et non.
    Le fait qu'on aie la possibilité d'avoir un spammable distance en tant que build vigueur est quelque chose que j'apprécie pour plusieurs raisons.
    Déjà, cela ouvre les builds, et les possibilités de builds et de combos.
    Ensuite si on donne un spammable melée à chaque build vigueur on enferme les builds vigueur dans une case qui signifie vigueur=mélée. Et moi je ne veux pas de cela. Je trouve qu'ESO nous offre la possibilité de jouer méelée OU distance et de switch qu'on soit Magie ou Vigueur, et c'est une chose très appréciable.
    Ce n'est pas parceque beaucoup de joueurs jouent vigueur au cac que c'est ce que veulent les joueurs. Les joueurs jouent la méta, et actuellement ils voient que ce qui fonctionne c'est vigueur mélée.

    C'est juste que les possibilités de jouer vigueur distance sont pas assez nombreuses pour les build vigueur actuellement. A part si tu joues à l'arc.

    Alors on va me dire que "c'est comme ça", que " les builds magie sont censés être plus fragiles et donc jouent distance et les build vigueur plus costauds et jouent au cac pour contrebalancer". Mais ce n'est plus vrai en 2020.
    Ca a été très bien fait par exemple pour le DK qui a le fouet et qui est un spammable magie, donc les DK peuvent etre magie et mélée, et à ce titre sont un parfait exemple de ce qui devrait être généralisé. Du coup les spammables vigueur distance ont toute leur place et c'est aux joueurs de s'adapter et d'être imaginatifs plutôt que de toujours copier les mêmes builds vigueur mélée avec du spam de moulinet nobrain.

    Le truc, c'est que la grosse majorité des builds vigueurs possible de faire sont mêlées (de par le fait qu'il n'y ait qu'une seule arme vigueur range), alors donner des spammables mêlées qui apportent quelque chose d'unique ça ouvre plus de possibilités et de diversités qu'un spammable range.
    Pour cette même raison, les spammables ranges sont très mauvais conceptuellement en tant que spammable de classe, puisqu'ils ne seront utilisés que dans une minorité de builds et n'apporteront que très peu à la classe car très peu utilisés.
    Il y a 3 manières de régler le problème selon moi :
    - Accepter que les builds ranges vigueur soient des builds de niches et ne pas fiche de spammable range à une classe et les laisser sur des lignes de compétences génériques.
    - Offrir le choix entre 2 spammables de classes, 1 range et 1 mêlée (comme peut avoir la Magblade avec un spammable sur la ligne Siphon et un sur la ligne d'Assassinat, bon après faut aussi que les spammables en question soient viables et que la spé ne soit pas poubelle, c'est pas le cas pour la Magblade)
    - Design la spé vigueur en question pour qu'elle soit joué range, lui fournir d'autre skills lui permettant de faire un builds range, pas juste un spammable, en gros faire en sorte que les builds vigueur range, pour la classe concerné, ne soit plus des builds de niches mais deviennent une norme.

    Mais en aucun cas offrir un unique choix d'un spammable de classe range pour une spé vigueur, personne ne va l'utiliser et les joueurs ne seront que déçu, et c'est selon moi une des raisons majeurs de pourquoi personne n'utile le spammble Nécro, DK et Warden.

    Ton envie d'avoir un accès plus diversifié à des builds vigueurs distances est légitime, mais la vérité est là, tant que tu n'ajoutes pas plus de skills vigueurs distances et que tu ne fais qu'implémenter des spammables distances, ça restera des builds de niches.
    Si tu veux vraiment une plus grande diversité des builds distances en vigueur, tu ne devrais pas demander des spammables distances (pas que en tout cas), mais une deuxième arme vigueur qui soit distance, ou plus de morphs de spells de classes vigueur qui puissent être utilisés à distance, le vrai problème qui fait que personne joue des builds ranges en vigueur, c'est qu'en dehors de leur spammable de classe, RIEN dans leur kit n'est bon pour jouer à distance, ils n'ont pas de spells pour burst à distance ou alors très mauvais (Volonté de l'Assassin s'esquive beaucoup trop facilement de loin par exemple), pas de bon dot distance, des heals pauvres avec l'arc qui est a le montant de dégâts d'armes le plus faible, des travels times trop longs laissant trop de place pour réagir.

    Pour reprendre ta phrase "C'est juste que les possibilités de jouer vigueur distance sont pas assez nombreuses pour les build vigueur actuellement."
    C'est vrai je viens de l'expliquer, mais y a aussi une manière correcte de rajouter des options pour ce genre de build, et juste rajouter des spammables sans absolument rien derrière, ce n'est pas une manière correcte de faire, la preuve étant que personne n'en fait rien, et on peut aussi le faire tout en gardant des spammables mêlées de classe qui eux seront plus joués en l'état et satisferont plus de personnes.

    Je ne comprends même pas le dernier paragraphe, en fait je ne comprend même pas pourquoi les gens croient qu'il y a des builds ranges en magie, en dehors du Sorcier Magie tout les builds ranges magies sont juste ... mauvais, en fait y a autant de builds ranges viables en magie qu'en vigueur hein, y a peut-être plus de sorcier magie qui est une des classes les plus populaires ce qui peut donner une vision biaisé de la situation, mais vraiment essayer de jouer range en magie sur autre chose que Sorcier, vous allez pas être efficace.
    Après la différence c'est surtout que les magies jouent pas full mêlée non plus pour la plupart, ils peuvent jouer un mix des deux ou bien avec de la range mais très peu de range.
    Je pense que le meilleur exemple pour ça c'est le Warden Magie qui est contraint à la range de ses Shalks et peut n'utiliser que des spells à distance, mais peut-on vraiment parler de builds "ranges" ?

    EDIT : Ou alors est-ce notre manière de réfléchir au problème avec deux cases "Range" et "Mêlée" qui est problématique et il y a juste des builds avec plus ou moins de range ? Après réflexion et avoir écrit tout ces paragraphes je pense que ça me paraît pertinent de remarquer que c'est plutôt notre manière d'aborder le problème qui est problématique.

    Et pour commenter la dernière phrase et me répéter, c'est bien beau de demander aux joueurs d'être imaginatifs, il faudrait aussi essayer de leur donner les outils pour laisser parler leur imagination, si tout le monde joue Dizzy, c'est parce que s'il essaye d'en sortir ils s'amusent pas, ils s'amusent pas car leur build sera juste mauvais et ils se feront détruire, et là je reviens sur la série de nerfs perpétuelles et la destruction de styles de jeu en continue depuis des années, mais j'ai déjà assez développé dans mon premier poste.


    Premier commentaire fini, il est 13 heure, je vais manger et je continue (ou pas).
    EDIT : Je me rends compte en relisant que j'ai oublié de développer sur la fin de la première quote à propos de l'accès à Protection mineure sur les classes autre que le Templier et la Stamblade heavy, mais bon tant pis si je veux en parler ce sera dans le prochain commentaire.
    Edited by Lybal on 17 mars 2020 3:45
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @lybal

    Concernant les spammables vigueur distance :
    dans le fond on est d'accord, un spammable sans autre skill distance pour pouvoir concevoir des combos et des builds intéressants n'a que peu d'intérêt. C'est ce que j'ai dit, peut -être m'ai-je pas assez bien exprimé.
    Je ne comprends même pas le dernier paragraphe, en fait je ne comprend même pas pourquoi les gens croient qu'il y a des builds ranges en magie, en dehors du Sorcier Magie tout les builds ranges magies sont juste ... mauvais

    Tu réponds toi même à la logique que je disais dans mon précédent commentaire. Les gens ont cette vieille idée de se dire "magie=distance" car ils se sentent plus vulnérable au cac et au vu du nombre de skill magies distance.
    Toutefois, ce n'est pas parceque les builds actuels sont mauvais qu'ils n'existent pas. Les gens aimeraient jouer certains builds qu'ils ne peuvent pas à cause de l'état actuel. Par exemple, le NB magie. Actuellement le seul NB magie qui convienne c'est le bomber. Aussi triste que cela puisse paraître c'est la réalité car au cac le NB magie ne vaut rien et à distance c'est pareil (sauf cas exceptionnel de bon joueur isolé, et cet argument vaut pour toutes les classes).
    Alors effectivement un warden magie ou un necro magie s'en sort au cac mais tout simplement parceque les skills les plus puissant sont au cac ! c'est mal foutu, c'est tout.
    Mais demain, tu donnes la possibilité aux necro ou au warden magie de jouer à distance, t'inquiète pas, beaucoup n'attendent que ça.

    Le soucis sera de faire en sorte qu'en jouant distance, il y ait quand même quelques points faibles en contre partie, et pour l'instant zenimax ne semble pas avoir trouvé de solution. En fait je ne sais même pas si l'idée leur ait venue enfin bref....

    Tout ça pour dire que nous sommes d'accord sur le fait qu'un build vigueur distance pour l'instant n'a pas de cohérence vu u'à part le spammable de certaines classes en mode isolé, il n'y a pas grand chose et donc ça fait peu.
    Après je reste persuadé qu'en réflechissant un peu on peut imaginer des builds vigueur distance tout à fait potables à l'heure actuelle. Il faut admettre que beaucoup de joueurs vigueur ont juste envie d'aller en mélée, c'est un fait. Mais j'veux dire, avec un gardien par exemple t'as les mouches, t'as le pigeon, t'as l'ours... pas besoin de 150000 skills de classe, tu rajoutes des skills d'arme, des buffs & des debuffs, et t'as presque tout ce qu'il faut. Bref c'est un exemple je m'envole un peu là mais c'est l'idée.
    Edited by Xarc on 17 mars 2020 8:23
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Le problème dans ce jeu c'est qu'on a des devs qui s'en foutent royalement des joueurs pvp tout est fait pour le PVE...

    Le plus triste est de constater qu'avec certaine classe on peut faire des choses sans effort avec presque n'importe quoi alors que d'autres tu peux à peine jouer avec et quand tu arrives à trouver quelque chose y a toujours un truc pour te remettre a ta place ce jeu est vraiment frustrant surtout quand ce dernier se vente de pouvoir tout faire et qu'au final tu t'aperçois que c'est de moins en moins vrai...

    De plus on peut aussi remercier les youtubeur streamer et site pro qui cherche le truc le plus cheat et que tout le monde cherche à copier parce que c'est les trucs cheat du moment et que ZOS favorise...

    Le sorcier a droit a tout un tas d'avantage comme des boucliers de dingue des pet qui fait des dégâts de dingue en plus d'être vraiment imposant de par leur taille sur le champ de bataille ce dernier fait tout sans gros effort...

    Le templier j'ai même plus envie d'en parler cette classe est en train de dégommer le pvp de façon magistral, mais personne veut rien savoir parce que là encore c'est une classe fétiche...

    Le Lame noire lui par contre le plus bridé au possible pour un passif de défense perfectible il doit avoir une cibe pour être activé les soins j'en parle même pas il en a pas le droit....

    Et dire que ce jeu n'a que 5 classes et ZIOS n'est pas capable de les équilibrés ou alors si mais uniquement ceux qu'ils veulent voir être joué...

    Les armes aussi inégales tout est fait pour le CAC berskerker et les mages par contre l'archer est bon que pour des AOE c'est n'importe quoi a vouloir limiter le tir de précision de l'arc est horriblement lent et long les sorts on a le droit qu'a des utilisations ciblé encore une fois de la manière dont a décidé les développeur et franchement ça devient déroutant de jouer a ce jeu...


    Le plus horrible pour moi dans ce jeu c'est l'immobilisation qu'on peut même pas paré comme tout bon jeu pvp quand tu est pris ta plus qu'à te regarder crever. Il faut vraiment changer cett idée infâme t'a des sorts, mais tu peux même pas les utilisé dans cette phase c'est n'importe quoi. Le problème ici c'est que les problèmes sont évoqué maintes et maintes mais pour qui une équipe de sourd qui n'en fait qu'a ça tête ? des joueurs ok ils répondent mais au final pour quelle résultat ? nan parce que, à part parler entre nous, c'est tout ce qu'on peut faire et au final où est le résultat ? des conflits ? des topics fermer voilà les réponses qu'on a le droit...

    J'ai entendu dire que ZOS aurait un autre MMORPG en projet au vu du résultat sur TESO vaudrait mieux ne pas y penser et s'occuper avec sérieux a celui qui a déjà suffisament à corriger, j'espère juste que le plan d'amélioration des performances leur donne l'idée d'un plan pour l'équilibrage des classes en écoutant la communauté au moins pour bien faire les choses pour une fois !!!
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    A qui la faute ? Au mec qui a trouvé un bon build et le partage pour faire des vus ? Ou à tous les moutons sans personnalité qui copie sans réfléchir ? Perso je les mets dans le même sacs...

    Je suis content d'être plus PVE que PVE quand je vois comment ça tourne pour les BG et Cyrodiil...

    Si tu te plains de la taille des pets du soso, qu'en est il de l'ultime du necro. Ce colosse qui sort de terre et fait que tu vois que dalle pendant 3s ^^
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    une trop grosse prime à la resistance en PVP, ca devint aberrant...
    un build tanky aura trop systématiquement l'avantage sur un build "gank", car le build tanky gardera des dégats correct contre un ganker squishy et les dégats du ganker aussi hauts soient ils seront jamais assez élevés pour mettre assez de pression au tanky, le ganker étant squishy lui il tombera...
    resultat on a plus que des groupes de 20 tanks qui spamment leurs aoe... inutile de préciser que les grands gagnants de cette configuration sont les classes à "acheter", warden et surtout le nécro (l'explossement est une abérration)
    il faudrait un mécanisme qui plafonne les dégats à partir du moment où la reduction de dégats du personnage atteint un certain niveau
    quant au moulinet il reste quand même top, seuls les estocs font mieux, je trouve aussi que le problème est sa "portée", pas seulement la distance mais aussi la position, il touche trés facilement sur le coté ou lorsqu'on passe dérrière le joueur
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    un build tanky aura trop systématiquement l'avantage sur un build "gank"

    Oui et c'est normal.
    Être un vrai ganker, c'est un art, imaginer non seulement le build mais surtotu la technique permettant de faire tomber tout le monde ou presque, c'est pas donné à tout le monde, il faut pas mal d'expérience en jeu pour ça. Il faut non seulement connaitre sa propre classe, mais aussi celle des autres.
    resultat on a plus que des groupes de 20 tanks qui spamment leurs aoe... inutile de préciser que les grands gagnants de cette configuration sont les classes à "acheter", warden et surtout le nécro

    Je suis bien d'accord avec toi encore une fois.
    Le necro est quand même vraiment balaise.
    Le pense honnêtement que l'ultime qui donne +40k de santé devrait être nerf au même titre que le heal (forêt) du gardien qui avait été nerf plusieurs mois après sa sortie car c'etait juste infernal, t'es sur le point de tuer le mec et là il devient empereur pendant 20seconde. Mais ouiiiiiiiiii biensur !
    il faudrait un mécanisme qui plafonne les dégats à partir du moment où la reduction de dégats du personnage atteint un certain niveau

    Je comprends pourquoi tu dis ça mais bon si tu fais pas assez de dégat contre les builds tanky alors personne se se tuera, il suffit d'aller en pvp sur la campagne avec CP et tu vois que les combats sont interminables


    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Je suis d'accord l'ulti qui augmente la santé est trop abusé tu ne peux rien faire contre ça, un tank devrait juste avoir a résisté et ne pas faire des dégâts monstres mais bon ZoS a le chic pour flinguer le jeu par tous les moyens possibles...
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    un build tanky aura trop systématiquement l'avantage sur un build "gank"

    Oui et c'est normal.
    Être un vrai ganker, c'est un art, imaginer non seulement le build mais surtotu la technique permettant de faire tomber tout le monde ou presque, c'est pas donné à tout le monde, il faut pas mal d'expérience en jeu pour ça. Il faut non seulement connaitre sa propre classe, mais aussi celle des autres.
    resultat on a plus que des groupes de 20 tanks qui spamment leurs aoe... inutile de préciser que les grands gagnants de cette configuration sont les classes à "acheter", warden et surtout le nécro

    Je suis bien d'accord avec toi encore une fois.
    Le necro est quand même vraiment balaise.
    Le pense honnêtement que l'ultime qui donne +40k de santé devrait être nerf au même titre que le heal (forêt) du gardien qui avait été nerf plusieurs mois après sa sortie car c'etait juste infernal, t'es sur le point de tuer le mec et là il devient empereur pendant 20seconde. Mais ouiiiiiiiiii biensur !
    il faudrait un mécanisme qui plafonne les dégats à partir du moment où la reduction de dégats du personnage atteint un certain niveau

    Je comprends pourquoi tu dis ça mais bon si tu fais pas assez de dégat contre les builds tanky alors personne se se tuera, il suffit d'aller en pvp sur la campagne avec CP et tu vois que les combats sont interminables

    quand je dis build tanky c'est pas non plus le vrai tank, qu'un ganker ne puisse pas tomber un vrai tank c'est normal, ce tank ne pourra pas le tomber non plus car il fait aucun dégats, mais les builds tanky qui peuvent facilement arriver à 30k de resist, dans les 30k de hp tout en gardant de hauts dégats par proc etc devraient être sensibles à des très hauts dégats de builds plus squichy, il y aurait une forme d'équivalence et ça se jouerait sur le skill, mais le faible écart de dégats entre des builds tanky/polyvalent et un build squishy fait que c'est inutile d'être squishy à moins d'exploiter le bug du snipe

    pour le plafonnement de dégats je parle de plafonner les dégats sur les builds tanky, que les joueurs aient à choisir entre tanky ou dégats, là on fait les deux trop facilement, les combats seraient justement moins interminables si le fait de faire de haut dégats impliquait d'être squishy,

    pour le necro perso, ses skills de tank me choquent pas, c'est le fait qu'il puisse combiner ça avec de hauts dégats justement, le truc qui était aberrant avec l'ultime de forme de goliath c'était justement quand il spammait les coups de boucliers ultra op qui fumait tout le monde autour, ça au moins ca a été nerf, moi je trouve l'explossement trop op, soit on fait une aoe, soit un projectile, pas les deux en même temps surtout avec les dégats et le debuff qu'il met... puis comme l'autre classe achetable, il a son heal de classe très performant... aprés l'ultime de colosse est souvent buggé et le debuff c'est peu être un peu beaucoup aussi... c'est marrant mais maintenant on voit quasiment des bombers tanky en warden déto pulsar et necro colosse
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    le problème du Necro c'est qu'il cumule beaucoup trop de buff OP en + du squelette qui proc et qui prend tous les dégâts a la place du type c'est nimp
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Les différences entre classes (compétences et passifs) c'est un détail ça... (et ce détail a été retouché il y a peu de temps d'ailleurs).
    Je n'ai pas lu tous vos pavés qui se ressemblent tous en final.

    Si le gardien et le nécromancien sont deux classes à part, c'est parce qu'ils sont "achetables" depuis la boutique via les extensions (donc pas compris dans la version de base de Teso).
    En gros, si tu veux ce qu'il y a de mieux, tu paies. C'est juste une façon de marchander avec les joueurs.
    Il ne faut pas chercher plus loin à partir de là, l'équilibrage parfait on ne l'aura jamais.


    Y a plus urgent à optimiser que ça en Cyrodiil.
    Entre volendrung qui spawn n'importe comment et toujours au même endroit (près des temples).
    Les barres de compétences qui restent grisées à l'infini après avoir subi un effet de contrôle (même quand on a volendrung super...)
    Certains sets proc qui bloquent le changement de barre et les potions.
    Les potions qui ne se lancent pas.
    Quand tu es furtif et caché depuis 5min mais toujours en combat (impossible de changer la barre de raccourci, de prendre la monture ou pierre de rappel).
    Même le système des armes de sièges est obsolète...

    En vérité c'est tous ces bugs cumulés qui nous saoulent, pas le fait qu'il y ait un templier ou un nécro en face...
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moawita a écrit: »
    Les différences entre classes (compétences et passifs) c'est un détail ça... (et ce détail a été retouché il y a peu de temps d'ailleurs).
    Je n'ai pas lu tous vos pavés qui se ressemblent tous en final.

    Alors déjà, comment peux tu affirmer que nos "pavés" se ressemblent si tu ne les lis même pas ?
    C'est vraiment un manque de respect, en plus tu le dis tranquillement sans honte, de manière délibérée.
    Ensuite,
    Si le gardien et le nécromancien sont deux classes à part, c'est parce qu'ils sont "achetables" depuis la boutique via les extensions (donc pas compris dans la version de base de Teso).

    Quand tu achètes le jeu de base à 19€99 (actuellement à 7€99 en promo) tu as morrowind avec et la classe gardien. Donc c'est faux.
    Pour le necromancien, oui il faut encore l'acheter pour l'instant.
    En gros, si tu veux ce qu'il y a de mieux, tu paies. C'est juste une façon de marchander avec les joueurs.
    Il ne faut pas chercher plus loin à partir de là, l'équilibrage parfait on ne l'aura jamais.

    Y a plus urgent à optimiser que ça en Cyrodiil.

    Par contre, cette façon d'admettre un éventuel pay-to-win (dont on discute) de manière si fataliste me dérange un peu... Tu ne peux pas balayer d'un revers de main un truc aussi important que ça, car je ne vois pas ce qu'il y a de plus important que le fait que le jeu soit passé du côté obscur du p2w comme ça et que des gens comme toi disent "oh c'est rien il faudrait plutot fixer le bug des potions c'est plus important", pardon mais non, ce n'est pas plus important.

    Et ensuite, le fait de discuter sur les forums de l'équilibrage des classes est quelque chose qui est d'une part une preuve que la communauté soit vivante et participative à l'évolution du jeu, et d'autre part c'est quelque chose qui est très apprécié par Zenimax. Ils nous disent sans arrêt qu'ils sont content des retours et qu'ils sont à l'écoute de ce qu'on dit, à condition qu'on apporte des arguments et qu'on participe dans le respect des règles de conduite, bien évidemment. Mais les retours sont pris en compte et c'est arrivé plusieurs fois qu'ils fassent des modifications suite à nos discussions forum (et j'en veux pour preuve ce qui s'est passé tout juste dernièrement concrnant les changements d'attaques legeres/lourdes, c'etait sur le pts, les gens en ont discuté, apporté des arguments, ils ont fait des tests détaillés, et zenimax a décidé de ne pas plus faire ces changements et nous remercient pour nos retours forum).
    En vérité c'est tous ces bugs cumulés qui nous saoulent, pas le fait qu'il y ait un templier ou un nécro en face...

    Il y a les deux.
    Certains sont plus "saoulés" par les bugs, d'autres par le déséquilibre en combat, et puis d'autres un peu les deux.

    Edited by Xarc on 15 avril 2020 11:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Si si je lis bien ce que tu écris dans de multiples sujets parlant de pvp notamment.
    Mais pas toujours tout, parce qu'il y en a trop à force, mais c'est instructif.

    Faire un feedback sur les classes c'est toujours bien pour fixer des axes d'amélioration des classes.
    (Petite pensée pour celui ou celle qui prend des notes pour faire un listing de tout ça...)

    ça serait bien un feedback sur autre chose qui se passe à Cyrodiil et qui nuit complètement au gameplay quelque soit la classe qu'on joue, pour faire un listing plus complet, ça devient urgent...
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    le problème du Necro c'est qu'il cumule beaucoup trop de buff OP en + du squelette qui proc et qui prend tous les dégâts a la place du type c'est nimp

    et oui en plus l'explossement prend les dégats, à la limite faudrait qu'il ait genre 3k de santé comme ça en contrepartie de son coté op on pourrait le os et l'éviter
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Moawita a écrit: »
    Les différences entre classes (compétences et passifs) c'est un détail ça... (et ce détail a été retouché il y a peu de temps d'ailleurs).
    Je n'ai pas lu tous vos pavés qui se ressemblent tous en final.

    Si le gardien et le nécromancien sont deux classes à part, c'est parce qu'ils sont "achetables" depuis la boutique via les extensions (donc pas compris dans la version de base de Teso).
    En gros, si tu veux ce qu'il y a de mieux, tu paies. C'est juste une façon de marchander avec les joueurs.
    Il ne faut pas chercher plus loin à partir de là, l'équilibrage parfait on ne l'aura jamais.


    Y a plus urgent à optimiser que ça en Cyrodiil.
    Entre volendrung qui spawn n'importe comment et toujours au même endroit (près des temples).
    Les barres de compétences qui restent grisées à l'infini après avoir subi un effet de contrôle (même quand on a volendrung super...)
    Certains sets proc qui bloquent le changement de barre et les potions.
    Les potions qui ne se lancent pas.
    Quand tu es furtif et caché depuis 5min mais toujours en combat (impossible de changer la barre de raccourci, de prendre la monture ou pierre de rappel).
    Même le système des armes de sièges est obsolète...

    En vérité c'est tous ces bugs cumulés qui nous saoulent, pas le fait qu'il y ait un templier ou un nécro en face...

    c'est sur que c'est long de lire tous les pavés (dont le tien), mais en le faisant tu aurais vu que ce que tu dis, et qui est juste, a déja été dit, classes achetables op et bugs qui rendent cyro quasi injouable et qui sont jamais réglés
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    bon ba voila : sortie du patch note ! https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/522761/notes-de-version-pts-v6-0-0#latest

    Je dois dire que je suis un peu dubitatif ! d'un côté il y a un nerf général de la résistance (set de monstre qui prenne tarif + impen nerf + dual blackrose nerf) donc je suis plutôt content ! d'un autre côté aucun nerf de resist et heal du Necro et Warden ! donc là ça va encore être les heures sombres du Pvp ... on va se faire 2 shoots par des mecs que l'ont ne va même pas pouvoir égratigné :(

    à côté de ça il sorte des sets de ouf ( augmente votre pénétration magique et physique de 13 355 contre les ennemis déséquilibrés.) un poil trop violent et qui encore une fois n'impacte que les autres classe (qui n'ont pas de purge)...

    l'apparition des objets Meetic euh... Mythique me fait peur car ils sont quand même bien violents (va arrêter un ball groupe que tu peux pas snare ni immo o_o) bref il y a de gros changements et ça fait flipper !

    vous en penser quoi le copain ? rassuré moi svp j'ai peut-être zappé des trucs sur le patch note.

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ça va être compliqué de te rassurer.

    T'as vu les skills du vampire ?

    j'pense qu'en pvp ça va piquer sévère.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Ouai les magies vont jouer full vampire et tous passer fufu ! le NB perd encore de sa personnalité ... enfin on peut encore espérer quelque modif d'ici à la fin du PTS...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le seul truc qui restait au NB c'etait son invisibilité, et là c'est fini.

    L'invisibilité, le fear, l'ambuscade, tout a été donné aux autres classes via les skills d'armes et de guilde.

    Même les stam NB finissent par utiliser ces skills car leur propre skills n'ont jamais bénéficié d'un rework stam ou même magique mais qui vaut la peine d'être utilisé...

    Après on pleure que certains nb finissent par ne jouer que ganker et se font insulter/tbag pour ça (je sais de quoi je parle).

    Par contre les autres classes s'en sortent bien.
    Beaucoup de gens adorent les NB mais ne peuvent plus le jouer. Ca lag un peu ? c'est mort. Au moins quand t'es tanky quand ça lag ça dérange moins d'avoir 1sec de délai.
    Sinon tu spam des touches dans un zerg en mode nobrain (sape d'essence bonjour) et t'es content apres tu fais des videos de ballgroup et tu te prends pour un warior et tu viens donner des conseils à tout le monde avec ton grade de grand marechal volé.

    Edited by Xarc on 22 avril 2020 7:35
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    si ça peut te rassurer j'ai passé l'aprèm à test le vampire et objet mystique et je me suis rassuré tout seul ! en vrai le vampire est fort ! et fun ! mais bordel il demande des sacrifices énormes !

    Déjà le fufu en sortit de sprint c'est après 3 secondes et si tu arrêtes de sprint tes plus fufus donc ça ne remplace absolument pas la cape d'ombre c'est juste un bon moyen de fuir, pour l'avoir il faut être au stage 4 vampires, et c'est là que la douille commence : +30% de tous les coûts de skill ! impossible à sustaine en no CP clairement ^^

    Même au rang 1 les 5% font chier, le skill qui te file +600 dégâts des armes et sort est super mais il te défonce ta vie et comme tu serais le seul à pouvoir te heal c'est ultra-tendu ! l'Ulti est fun clairement il me fait penser au Goliath du Necro mais avec plus de patate ! en Pvp ça ne sera pas un danger le mec le claque tu bouges le temps qu'il finisse ^^

    Pour les objets mystiques ils sont bien équilibrés :

    - celui qui te refile de la vitesse tu peux l'avoir avec full trait vif sur bijoux et l’accumulation des deux te fait courir comme un taré mais tu sacrifies trop de choses pour être dangereux

    - celui qui t’enlève le snare et immo est galère ne plus pouvoir sprint en Stam c'est chaud ! par contre dans les balls grp il va être relou

    - celui qui te buff de 25% de dmg est cool mais en pve il est useless quand ta plus de 40% de crit... en Pvp je pense qu'il va être cool en CP vu que les joueurs ont pas mal de résiste crit mais en no CP avec la réduction du trait impen tu gagnes pas tan que ça.

    - celui qui te refile des dégâts des sorts est monstrueux aussi (+ 1000 dégâts des sorts o_o) mais bon tu prends de gros risques avec niveau résistance donc plus pour le pve !

    - et l'autre est cool pour les tanks et DK qui ont un coup de blocage réduit.

    Franchement il aurait nerf la resist du Necro et le heal du warden et la MAJ aurait été vraiment cool.
    Edited by aceofspade76 on 23 avril 2020 8:03
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je vais aller tester cet aprem, j'ai prévu le coup vu qu'il y a une maintenance j'ai dl le pts cette nuit.

    D'après ce que j'ai compris, zenimax a fait en sorte d'inciter les joueurs vampires à mordre afin de rester rang1 du vampirisme pour que les sacrifices ne soient pas trop importants, mais en revanche l'ultime te fait passer directement à rang5 le temps de la transformation.

    Ce qui m'intéresse le plus c'est d'une part le passif d'invisibilité quand tu sprintes; et d'autre part le skill avec l'aoe qui désequilibre mais je ne sais plus trop les inconvénients.
    Je me dis que ça doit etre terrible d'utiliser ça en combinaison avec le nouveau set qui donne 16k de pénétration en plus contre les ennemis déséquilibrés
    Edited by Xarc on 23 avril 2020 8:47
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    sur le PTS c'est le contraire plus tu mords de personne plus ton rang augmente et pour le faire baisser tu dois attendre 3h par rang (les déco ne comptent pas) donc c'est violent et je ne sais pas s'il existe un autre moyen (le bloody mara augmente ton rang et ne le fait plus tomber)

    Pour le set oui il est sympa mais attention parce-que l'off balance a été modifiée lors de la maj précédente, par exemple pour le moulinet tu es off balance pour 7 secs et c'est purgable et applicable seulement toutes les 19 secondes donc inutile contre Necro warden et templar.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.