Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

ESO Logs

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Bonjour à tous,
j'ai le plaisir de vous communiquer un message de @ZOS_BobbyWeir, notre Lead UI Designer :

"Avec le déploiement d’Elsweyr, nous ajoutons pour les joueurs PC la capacité d’exporter les journaux d’une rencontre vers un fichier local, situé dans le dossier Logs de votre dossier Documents. Vous pourrez ensuite télécharger ces journaux vers https://www.esologs.com/, un site Internet créé par des membres de notre communauté, https://twitter.com/KihraOfTemerity. Vous pourrez vous plonger dans les événements de combat de votre groupe pour voir des statistiques comme les dégâts, les soins, l’utilisation des ressources, et bien plus encore.

Pour ouvrir un journal de rencontre, tapez « /encounterlog » dans la discussion (sans les guillemets). Lorsque vous avez fini, vous pouvez taper « /encounterlog » une deuxième fois pour désactiver la journalisation. Vous recevrez un message système à chaque fois pour vous prévenir que vous avez commencé ou terminé une journalisation. Vous aurez besoin d’ouvrir un compte sur https://www.esologs.com/, et le logiciel de téléchargement qu’il propose, pour voir les journaux de votre groupe.

Rappelez-vous, il y a quelques années, notre API d’extensions offrait par erreur la possibilité de visionner en temps réel les données de combat. Cet outil nous paraissait intéressant, mais nous avions désactivé cette fonction à cause des débordements potentiels que pouvait permettre l’accès ouvert à ces informations dans le jeu. En créant des journaux des rencontres, nous donnons accès aux mêmes données, mais en dehors du jeu. Nous pensons que ces changements feront que l'outil sera utilisé à bon escient plutôt qu'à des fins négatives. En outre, nous avons ajouté dans le menu des Paramètres de combat un paramètre qui cache votre nom dans les journaux de rencontre. Donc, tout événement de combat journalisé où vous êtes présent vous affichera de manière anonyme.

Vous pourrez télécharger de manière privée vos journaux de rencontre sur le PTS, n’hésitez donc pas à générer et envoyer vos journaux de rencontre pour la nouvelle Épreuve de Sollance ou n’importe quel donjon. Pour les anglophones, nous présenterons aussi cet outil dans le prochain ESO Live. Alors, n’hésitez pas à y poster vos questions."


Bon jeu à tous !
Staff Post
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    RIP CombatMetrics :trollface:

    En vrai me tardes de voir la gueule que ca aura et a quel point ca sera utilisable pour les addons :D
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Floliroy a écrit: »
    et a quel point ca sera utilisable pour les addons :D

    Surtout ça

    Parcequ'au final la différence avec ce que font les addons actuels, c'est que grace à Eso logs, ils pourront avoir les données du groupe complet. C'est bien pour l'optimisation mais si c'est pour montrer du doigt qui est bon et qui est nul...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    mais si c'est pour montrer du doigt qui est bon et qui est nul...

    C'est ce que je crains le plus.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En outre, nous avons ajouté dans le menu des Paramètres de combat un paramètre qui cache votre nom dans les journaux de rencontre. Donc, tout événement de combat journalisé où vous êtes présent vous affichera de manière anonyme.

    En plus ça, c'est mignon mais si ça affiche un seul anonyme on saura vite qui c'est.
    Et si jamais il y a 2 NB dans le groupe dont un est anonyme par exemple, on saura aussi qui c'est.
    Et si jamais il y a 2 NB anonymes dans le groupe par exemple, et bien celui qui utilise tel proc de tel set, on saura qui c'est.

    L'anonymat a ses limites.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    mais si c'est pour montrer du doigt qui est bon et qui est nul...

    C'est ce que je crains le plus.

    Je pensais la même chose ^^
    Bon je jouerais tank maintenant, comme il n'y en a qu'un en donjon, je serais à la fois le meilleur et le plus nul mdr

    Le truc en effet, c'est que d'autres joueurs peuvent voir nos stats, mais du coup, si nous on veut pas ? Car pour soi même c'est chouette, mais dans un groupe, surtout dans le cas de PU, je pense que ça pourrait parfois générer des problèmes...
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    J'espere qu'il y aura plusieurs choses :
    -Permettre le partage de ses stats (autant IG que sur le site) ou non
    -Acces au données en temps reel si autorisation
    -Données des infos autres que juste le DPS a savoit (degats recus, heals recus, buffs recus, debuffs posés, etc etc comme CMX quoi)

    Enfait il faudrait vraiment que ce soit un CMX amélioré et géré par ESO !
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.