Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

DPS sorcier vigueur

Ezeqel
Ezeqel
✭✭✭
Bonjour

je crée se post pour réunir tout les joueurs qui jouent sorcier vigueur PVE et qui on trouvé une bonne piste pour la nouvelle mise à jour 21 si je me trompe pas et pourquoi pas les autres à venir.
actuellement je cherche des vidéos pour savoir vers quoi s'orienter et avoir un bon dps HL mais j'ai l'impression que personne a trouvé la recette miracle.

je n'ai trouvé encore aucune video de test mannequin avec un orc alors que tout le monde dit qu'il est au dessus du rougegarde dans ce cas ou sont les preuves?! de plus il a moins de récup, donc sa veut dire quoi? faut placé des attaques lourdes dans sa rota j'imagine

moi personnellement je suis passer orc, en plaçant des attaques lourdes dans ma rotation je dépasse pas les 42k (en test solo ps4)
2 acéré / 34 en percée / ombre
rotation avec compétence psijiic
mais sa ne me plait qu'à moitié de partir avec une attaque lourde dans sa rotation parceque même comme ça tu perds grave en vigueur et à la fin tu es dans la limite 0.

donc je pense avoir trouvé quelque chose.
j'ai enchanté sur un des bijoux "assoiffé de sang" une récupération vigueur, avec le poigne tempête je monte à 1900 de récup et 3400 de dégât des armes, je peux placé que des attaques légère et être safe en vigueur. je monte à 43k c'est pas beaucoup plus mais bon c'est constant sur 5 tests à la suite, je suis pas un super pro de la rotation (j'ai des douleurs aux doigts et des manettes pourri avec une connexion de paysan lol)
mais peut être que quelqu'un fera mieux avec cette piste.
après si sa marche pas, pour presque les mêmes stats qu'avant tu peux passer en velidreth

voilà si d'autre confrère soso stam veulent participer, ils sont les bienvenue et je serais vraiment ravi d'écouter et d'apprendre de leur point de vue.

merci

ps4 - @Ezeqel
  • loic-munckb16_ESO
    Alors perso je joue un Soso magie donc bon mon expertise est pas tip top.
    J'ai vu deux trois parses à 48k où le mec était en velidreth/yokeda/ relequen. Tu utilises ces sets également.
    Quel est ta répartition de CP?
    Et enfin y a t-il possibilité d'avoir un screenshots de tes parses histoire de voir où est ce que ça coince ?
    Après niveau race si mes souvenirs sont juste le rougegarde permet un meilleurs sustain tandis que l'orc tape plus fort. Mais j'ai regardé les changement de ces races depuis la maj donc peut être que je me trompe
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @loic-munckb16_ESO

    entre 42 et 43k en solo sans perce armure en constant rien ne coince

    48k avec quelqu'un qui met le perce armure, ça moi aussi je le fais, j'en est même vu faire 49-50k

    48k velidreth+yok+releq en test SOLO, je demande à le voir, tu as une video ou lien stp.
    la seule fois où j'ai vu qq'un faire du 48k en solo, il avait mis le serpent 2 crocs à la place du yok.

    avec 2 acéré sur les dagues
    en point bleu
    66 capi
    37 thau
    66 frap
    45 percé
    46 puiss

    Edited by Ezeqel on 19 mars 2019 12:31
    ps4 - @Ezeqel
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    tu devrais essayer ce set à la place du yokeda, il donne moins de crit, mais il donne force mineur, donc potentiellement plus de dégâts:
    https://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Tzogvin’s+Warband+Set
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    tu devrais essayer ce set à la place du yokeda, il donne moins de crit, mais il donne force mineur, donc potentiellement plus de dégâts:
    https://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Tzogvin’s+Warband+Set

    Il a deja force mineur avec le Réarmement je pense, donc passif inutile :x
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @kerthas
    cette piste à déjà été testé par les gens du PTS, ils y ont perdu 1k sur leur test par rapport au yok, je sais pas s'ils ont tout testé.
    j'y avait pensé en mettant se set en remplaçant le réarmement par cape de lame, pas encore testé.
    mais bon, je vois personne jouée avec et même les autres classes le joue pas donc...
    ps4 - @Ezeqel
  • loic-munckb16_ESO
    @Ezeqel
    J'ai trouvé ça sur le discord sur lequel je suis: https://cdn.discordapp.com/attachments/488263764702134293/557337116871491613/unknown.png

    Après je ne sais pas si la personne avait un percé armure ou non.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @loic-munckb16_ESO

    j'ai beaucoup de mal à interpréter le tableau sans avoir plus d'élément, en plus c'est tout ce que tu trouves?
    Seryzawa n'en dit pas plus? il affiche son score comme ça et c'est tout, c'est abusé.

    parceque là j'avoue faut qu'on m'explique comment il arrive à faire du 48.6k sans perce armure, avec 4800 à 5000 de dégats des armes, mais attention sans aubéclat ... parceque je vois que sur son test il a utilisé un atronach et une baliste.
    Edited by Ezeqel on 19 mars 2019 3:15
    ps4 - @Ezeqel
  • loic-munckb16_ESO
    Pas plus d'infos. Pour l'atronach plus baliste de ce que j'ai compris c'est qu'il a d'abord lancer son atro, changer de set/barre de comp via alpha Gear ou Dressing Room puis commencer à dps le mannequin.
    Concernant le percé armure honnêtement je ne sais pas s'il y avait un copain qui lui mettait. Je lui demanderai si je le croise.

    Édit: j'ai croisé Seryzawa, il a fait ce parse avec une personne qui mettait la ponction+ bubulle. Mais pas de perce armure.
    Edited by loic-munckb16_ESO on 19 mars 2019 5:15
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @loic-munckb16_ESO

    la ponction et le perce armure on la même compétence, elle ajoute brèche majeur.

    ok ouais mais honnêtement c'est nul, il a changé de set avec un addon,
    dsl mais j'appel ça tricher, en plus il fait même pas un bon score, et depuis quand tu changes de set en raid? le principe du test c'est pas juste de pété un score, à la base c'est ton billet d'entré pour les raids.

    je m excuse mais c'est vraiment bidon pour le coup.
    Edited by Ezeqel on 22 mars 2019 3:20
    ps4 - @Ezeqel
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    @loic-munckb16_ESO

    la ponction et le perce armure on la même compétence, elle ajoute brèche majeur.

    ok ouais mais honnêtement c'est nul, il a changé de set avec un addon,
    dsl mais j'appel ça tricher, en plus il fait même pas un bon score, et depuis quand tu changes de set en raid? le principe du test c'est pas juste de pété un score, à la base c'est ton billet d'entré pour les raids.

    je m excuse mais c'est vraiment bidon pour le coup.

    Pour le coup si on change de set assez (TRES) souvent en raid.
    Apres oui c'est du cheese ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Bah il a juste changé une comp. C'est faisable a la main.

    Effectivement cest du cheese mais il a aussi posté un 47k juste a la baliste, sans fracture majeur.

    Ps : la ponction donne de la reduction armure magique. Inutile en stam
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @Elhan
    @Floliroy

    entre deux combat je veux bien vous croire les gars, mais pas en plein milieu, si?

    si tu peux faire un truc comme ça sur pc pour faire plus de dps, merci les addons lol
    c'est plus du cheese pour moi qui suis sur console, nous sur console, on nous dit bien qu'on ne peut pas changé de compétence en plein combat et ne peut pas le faire, le jeu nous bloque, donc si tu peux passé par dessus cette règle, bah je suis désolé, tu triches.

    c'est pas la ponction qu'on lui met à liko ici? je croyais, autant pour moi, sa doit être une autre compétence que je confond.
    en tout cas il dit bien que c'est une brèche majeur, et c'est pas un tank qui lui met.
    juste pour que je sache un peu c'est quoi la compétence en question svp?

    https://www.youtube.com/watch?v=-kod_JZGM_U
    Edited by Ezeqel on 25 mars 2019 3:55
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    il a aussi posté un 47k juste a la baliste, sans fracture majeur.

    ah, ça sa m’intéresse! sans cheese cette fois?
    il fait comment? j'en ai vu une aussi à 47k avec le set frappe mortel à la place du yokeda, jvai pisté ça aussi.
    Edited by Ezeqel on 25 mars 2019 3:59
    ps4 - @Ezeqel
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    on ne peut pas changer de compétence en plein combat, il pose l'atro, change la comp puis débute le combat. les addons permettent de faire ça très vite.

    sur la vidéo liko a la marque perforante/de la faucheuse qui donne fracture majeur (-5200 de résistance physique). même debuff que donne le tank avec le perce armure.

    la ponction par contre donne brèche majeur (-5200 résistance magique).
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Elhan a écrit: »

    sur la vidéo liko a la marque perforante/de la faucheuse qui donne fracture majeur (-5200 de résistance physique). même debuff que donne le tank avec le perce armure.

    la ponction par contre donne brèche majeur (-5200 résistance magique).

    Juste un truc, la marque de la faucheuse (ou l'autre morph) donne fracture+breche majeure, alors que ponction donne uniquement Breche majeure.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • loic-munckb16_ESO
    @Ezeqel
    Je change tout le temps de set en raid, un build spé burst où je ne bouge pas, un build spé multi cible et un build spé mono où la mécanique de combat oblige à faire beaucoup de déplacement (je joue un Soso magie mais je pense que ça doit être pareil pour les stam)
    Je vois pas où est le problème sachant que le changement de sets ne peut se faire qu'en dehors de combat, l'add on permet juste de pas perdre 1 minute à te balader dans ton inventaire pour tout changer. De mon avis ce n'est pas de la triche, juste de la facilité d'utilisation en plus.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @loic-munckb16_ESO

    ah mais il n'y a pas de problème, on ne change pas de set en plein combat, c'est le détail que je voulais clarifié.
    mais pour le test, mon avis c'est qu'il est bidon.

    quand tu va attaquer un boss, tu vas pas retiré ton atronac juste avant le combat? pour moi se test c'est juste pour le score et pas pour un dps de raid.

    par contre @Elhan tu as parlé d'un test à 47k sans fracture et juste avec la baliste, tu peux m'en dire un peu plus stp?
    Edited by Ezeqel on 26 mars 2019 7:47
    ps4 - @Ezeqel
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben il est en relequen yokeda poigne tempête, 3 anneaux assoiffé, orc.
    Il a la bouffe max stam regen stam donc petit cheese.

    Sinon rien de special a priori, rota classique au spammable psijique
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    Ben il est en relequen yokeda poigne tempête, 3 anneaux assoiffé, orc.
    Il a la bouffe max stam regen stam donc petit cheese.

    Sinon rien de special a priori, rota classique au spammable psijique

    ok, bah j'ai tout pareil sauf les bijoux (2 infusés)

    max stam reg stam? tu veux dire une autre bouffe que le cormoran?

    mmmh 3 à 4k de diff, qu'est ce que sa peut être, il est pas sur une rota fix? sa joue bcp ça?
    ps4 - @Ezeqel
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    il ne doit pas être sur une rota fixe, après en soso vigueur ça doit pas changer des masses non plus

    la bouffe max regen c'est la lava foot (soupe de riz de sel de lave...je sais plus la suite)

    ça permet de up encore ta regen pour bosser ta rota et pas avoir a faire d'attaque lourde.

    sinon après c'est la vitesse d’exécution de la rota qui peut jouer, je peux pas vraiment t'en dire plus
  • loic-munckb16_ESO
    C'est souvent ça qui joue effectivement dans une bonne rota.
    Bon encore une fois je parle avec mon soso magie mais déjà pas d'attaque légère avant un changement de barre , on perds du temps et ça empêche d'anim cut la compétence qu'on vient de lancer. Ensuite toujours lancer une attaque légère après un changement de barre. Pour un Soso magie je tourne autour de 0.87-0.90 attaque légère/ secondes. Et vu les dégâts que font les attaques légère aujourd'hui c'est un gain de dps monstrueux.
    Ça permet de monter le dps très haut mais ça demande énormément d'entraînement et de connaître sa rota par cœur. Même si elle n'est pas fixe .
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    est ce que sur la barre de l'arc il faut placer des attaques légères? j'ai vu plusieurs video et j'ai l'impression que certain n'en mette que 1 ou 2 seulement alors que j'en place 3 = AL / grèle / AL / pointe / AL / injection
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    SCALEBREAKER

    Si vous avez vu la video de LIKO, j'aimerais qu'on m'aide à me renseigner sur le nombre de changement que j'ai pu détecter

    1er changement dague et hache de maestrom, ça ok
    2ème changement: finis les pointes, on remplace par le piège d'ame, le morph c'est bien la scission?
    3ème changement grêle infinie terminer, c'est l'autre morph?
    4ème arc de maestrom fini, on revient à l'arc du maître, pk?

    il y a d'autre truc que j'aurais zappé?
    ps4 - @Ezeqel
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    SCALEBREAKER

    Si vous avez vu la video de LIKO, j'aimerais qu'on m'aide à me renseigner sur le nombre de changement que j'ai pu détecter

    1er changement dague et hache de maestrom, ça ok
    2ème changement: finis les pointes, on remplace par le piège d'ame, le morph c'est bien la scission?
    3ème changement grêle infinie terminer, c'est l'autre morph?
    4ème arc de maestrom fini, on revient à l'arc du maître, pk?

    il y a d'autre truc que j'aurais zappé?

    1. Ce patch la les sorcs sont deja en Dague + hache de Mael ;)
    2. Oui c'est bien ca !
    3. L'autre morph car au final la rota et plus rapide de quelques secondes et : (point 4)
    4. La grele tick deux fois moins, et donc l'arc de mael aussi, donc on passe sur l'arc du maitre qui a un bonus plus intéressant, surtout avec le DPS qui augmente petit à petit ^^
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @Floliroy

    merci pour le retour
    pour la hache et dague je ne savait pas, j'en vois plein jouer 2 dagues
    ps4 - @Ezeqel
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    @Floliroy

    merci pour le retour
    pour la hache et dague je ne savait pas, j'en vois plein jouer 2 dagues

    En soit la diff entre les deux et faible, mais je parlais surtout par rapport a l'utilisation du Maelstrom ;)
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    d'accord, merci @Floliroy sa fait du sacré changement pour le prochain patch

    j'avoue être un peu déçu, ils mettent pas tellement en avant les armes des derniers DLC comme à l'asile ou la prison,

    on dirait du réchauffer, pour l'arc je parle.
    ps4 - @Ezeqel
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    d'accord, merci @Floliroy sa fait du sacré changement pour le prochain patch

    j'avoue être un peu déçu, ils mettent pas tellement en avant les armes des derniers DLC comme à l'asile ou la prison,

    on dirait du réchauffer, pour l'arc je parle.

    Ce qui est décevant c'est qu'on perds de plus en plus l'identité de classe (comme le montre la vidéo de Liko).
    Et c'est de même pour les DPS magies.

    En plus les rotations redeviennent statiques, c'est fade...

    Genre la différence entre le necro et le sorc (en stam) c'est :
    Archer a la place de l'Ouragan
    Siphon a la place des Armements Liés (mais on l'utilise pas)
    Colosse en ultime.

    Yes on kiffe la variété ....
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @Floliroy

    ouais sa se tient, surtout que pour le necro ils avaient mis le paquet pour les compétences vigueur

    bon après, j'y trouve quand même une logique dans tout ça, un spé vigueur devrait trouver plus de compétence d'arme que des compétences qui même si elles sont consommées en vigueur ressemblent beaucoup à de la magie.


    ps4 - @Ezeqel
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    je vous rejoins totalement sur ce point (la variété) je suis vraiment partager concernant le prochain patch niveau pve..... autan sa relance certaine classe qui était un peut laisser pour compte a cause de leur faible DPS autan maintenant tous le monde a la même chose de slot et tu passe ton temp a coller des DoT sans même utiliser un spammable :(

    perso les rota ultra dynamique post morrowind me manque :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.