Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Communauté PVE vet - PVE HL fr

solasub
solasub
✭✭✭✭✭
La communauté FR est riche mais aussi dispersée ; je trouve que nous manquons d'espace communautaire spécifique pour le monde du PVE, comme cela peut exister dans la communauté EU ; beaucoup d'entre nous se croisent sur des Discords, à droite, à gauche, mais cela reste diffus. Un espace pour parler en Français des actualités du PVE vet / HL, échanger sur les strats, les builds, les expériences, faire connaître sa guilde, chercher un joueur pour compléter un raid, ou chercher un groupe pour une arène.... ça pourrait être chouette ; pour cela Discord est un outil idéal ; si cela vous intéresse, que vous pratiquez le PVE vet / HL , je vous invite à rejoindre ce Discord où vous pourrez vous présenter dans le salon d'accueil :
https://discord.gg/ZF2wBBp

Pour plus de clarté et d'efficacité dans la discussion communautaire, ce Discord sera dédié à des membres ayant une expérience avérée dans l'univers du PVE de raid, puisque c'est principalement le centre d'intérêt qui nous réunira.
Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
PVP Alpha Squad
PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Moi qui m'attendais à déjà trouver tous les conseils et les lumières des meilleurs joueurs FR, y a pas grand chose pour le moment :p
    [
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    c'est parce que tu es resté à l'accueil sans te présenter :)
    Après pour l'instant ça raconte surtout des conneries mais on aime bien aussi les bandes de copains.
    Edited by solasub on 5 février 2019 11:27
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Elitisme quand tu nous tiens :)
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Elitisme pourquoi?
    Un Discord PVP c'est élitiste? Un Discord RP ? Un Discord pour les fans de pêche? C'est élitiste?
    Voilà une intervention au sens et aux intentions très mystérieux.....

    (mais bon si tu considères que l'on est l'élite.... ton jugement ne regarde que toi et merci du compliment mdr)
    Edited by solasub on 5 février 2019 1:15
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    solasub a écrit: »
    La communauté FR est riche mais aussi dispersée ; je trouve que nous manquons d'espace communautaire spécifique pour le monde du PVE, comme cela peut exister dans la communauté EU ; beaucoup d'entre nous se croisent sur des Discords, à droite, à gauche, mais cela reste diffus. Un espace pour parler en Français des actualités du PVE vet / HL, échanger sur les strats, les builds, les expériences, faire connaître sa guilde, chercher un joueur pour compléter un raid, ou chercher un groupe pour une arène.... ça pourrait être chouette ; pour cela Discord est un outil idéal ; si cela vous intéresse, que vous pratiquez le PVE vet / HL , je vous invite à rejoindre ce Discord où vous pourrez vous présenter dans le salon d'accueil :
    https://discord.gg/ZF2wBBp

    Pour plus de clarté et d'efficacité dans la discussion communautaire, ce Discord sera dédié à des membres ayant une expérience avérée dans l'univers du PVE de raid, puisque c'est principalement le centre d'intérêt qui nous réunira.

    A mon sens ce n'est pas pour le commun des joueurs dont je fais parti, mais je ne suis pas jaloux des joueurs de haut niveau loin de là :p
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je trouve cela un peu dommage de restreindre au vet/hl...

    Je veux dire, admettons un joueur X qui débute et qui aspire à faire du hl un jour. Si d'ors et déjà on lui dit que ça ne le concerne pas, qu'on le mette de côté, quelle image va t-il avoir de ce jeu, de la communauté ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben étant donné que le but de ce discord est de mettre en relation les personnes ayant comme intérêt commun le PVE vet et HL c'est logique de rester dans la thématique.

    Ce que je peux dire depuis que j'ai join le discord tout a l'heure c'est qu'il y a pas que des harcore scoring gamer, il y aussi des gens qui ne sont pas CP max, qui n'ont pas du tout clean tout le contenu. des joueurs de guildes qui se décrivent comme familiale.

    a voir ce que ça va donner mais j'ai pas l'impression qu'il y ai des restrictions ou de critère pour y entrer, l'invitation est publique et accessible a tous.

    après si des gens veulent créer un discord communautaire FR et s'en occuper faut se lancer :) perso pas la motivation de gérer ça


    Edited by Elhan on 5 février 2019 5:24
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    J'approuve l'idée pour ma part
    Edited by LordGodzilla on 5 février 2019 5:39
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    euh ... pour accueillir tout le monde il y a le forum non ? là en effet c'est une thématique plus centrée, pour pouvoir communiquer plus facilement.
    Le seul prérequis c'est de connaître au moins les raids vet de Raidelorn, ce n'est pas non plus le bout du monde et ça paraît normal pour un Discord consacré au pve de Raid
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Petit up ; le Discord commence à prendre forme, nous sommes heureux de compter 59 membres et 12 guildes FR représentées.

    La seule obligation est un petit message à l'arrivée, pour se présenter à la communauté (rôle(s), expérience en raid vet pve, guilde fr dont on est membre éventuellement) ; la seule condition est d'avoir une pratique en raid vétéran, et de s'y intéresser ; les joueurs "sans guilde", solo, ou n'ayant pas de guilde fr sont les bienvenus, un des objectifs est justement de permettre aux uns et aux autres d'entrer en contact.
    Nos objectifs seraient :
    - favoriser la communication et les relations d'amitié et de collaboration entre les guildes fr de pve raid
    - offrir un "carnet d'adresse" de dépannage, lorsqu'on cherche un remplaçant pour faire partir un raid etc, avec l'avantage qu'il s'agit de joueurs fr qui ne seraient pas des inconnus
    - organiser des events inter guildes (run de farm par exemple)
    - échanger des conseils et des info sur tout ce qui concerne le pve vet de raid ; pouvoir poser des questions (strats, builds etc)
    - mettre en relation des joueurs et des guildes

    Si cela vous intéresse et vous correspond, n'hésitez pas à nous rejoindre!

    (PS- si les admin sont afk à votre arrivée, il peut y avoir un petit délai dans la validation, nous nous en excusons ; le Discord fonctionne avec un accueil, après la validation vous avez accès à l'ensemble des canaux)
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Petit up du topic ; n'hésitez pas à rejoindre notre Discord communautaire consacré au PVE de Raid, qui rassemble une grande partie des guildes de raids FR, avec un éventail très large de pratiques.

    Seule condition pour les membres : pratiquer le raid vet

    Pour être validé et accéder à l'ensemble des canaux, une petite présentation à la communauté est requise : une phrase suffit, rôle, expérience des raids (minimum requis : vétéran Raidelorn) , éventuellement guilde fr dont on fait partie ; les joueurs solo sont bienvenus!

    Le Discord permet d'échanger des conseils et des témoignages de pratique, de discuter theorycraft (sujet brûlant depuis le patch!), de trouver une guilde ou un groupe de raid, d'organiser des raids pour le plaisir et pour se rencontrer (plus sympa que le call lfg dans Raidelorn), de trouver des copains de farm etc

    L'ambiance est détendue et fraternelle, le but est aussi de créer des liens de collaboration entre les guildes fr et entre les joueurs pve raid fr : les joueurs reconnus par la communauté comme cultivant la polémique, le trolling et les interventions négatives ne seront pas acceptés.

    Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous rejoindre : https://discord.gg/KJxaC9r

    Bonne journée à tous!
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.