Accès anticipé et abo

Maintenances pour la semaine du 2 décembre :
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 4 décembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
livernoistristanb16_ESO
Bonjour

Voila lors du lancement officiel, nombre de personnes ont eut des problèmes et n'ont donc pas put profiter des prolongations de l'accès anticipé, j'ai dut réinstaller à plusieurs reprises la jeu en appliquant les solutions des équipes techniques et là en rentrant du boulot "Ô joie! Je me suis fait encore *** maintenant je dois payer!" Donc je me retrouve sans pouvoir profiter de la rallonge. (qui ne m'a servit qu'à redl le jeu)

De puis il n'a jamais été préciser dès le début qu'il faille payer pour débloquer les 30jours gratuits. C'est noté depuis seulement quelques temps ans le FAQ et donc ceux qui ont acheter début précommande, on se fait encore ***. Voila, merci.

Edite: Je peux accéder au jeu. Sans doute encore un bug. Cela dit 3h déjà ça
Edited by livernoistristanb16_ESO on 6 avril 2014 1:32
  • Goforce
    Goforce
    Salut,

Sache que souscrire à l'abonnement avant de profiter des 30 jours de jeux gratuit, c'est comme celà depuis + de 10 ans et ce sur tout les mmorpgs sortit. (c'est aussi écrit dans la FAQ depuis des mois, c'est aussi écrit sur la boite du jeu ou encore sur tout les sites en ligne où tu peux acheter le jeu)

Après avoir souscris à l'abonnement, rien ne t'empêche de directement l'annulé.

De plus l'accès anticipé est juste un bonus offert donc même si les serveurs auraient été offline tout le temps, ce n'est pas grave. (ce n'a pas été le cas, ils ont été offline ~15h au total)

Sinon c'est quoi ta question ? Car je n'en vois pas sur ton poste xD
    Edited by Goforce on 6 avril 2014 2:46
  • livernoistristanb16_ESO
    Et bien non, avec World of warcraft désolé mais tu avais directement tes 30jours, idem avec Final fantasy 11 et 14. Ensuite on est légèrement un Dimanche donc ceux qui n'utilisent pas de CB se font particulièrement *** (encore une fois) Mais bon je pense que Zenimax collectionne les bourdes.

Et ne venez pas me sortir "C'est la meilleur sortie que j'ai jamais vue" J'ai eut assez de Fan-boy pour aujourd'hui et pour ma vie avec "Saint-blizzard". Je n'ai pas besoin d'un "Saint-Zenimax".

Pourquoi faire un accès anticipé jusqu'à lundi? Pour une raison fort simple, tout le monde n'a pas une Carte bleu ou un compte paypal et doivent utiliser des moyens détourner (paysafecarte, carte abo, etc) afin de payer un abonnement mais le dimanche ces moyens sont fermé.
    C'est la base de la tactique commercial, éviter le mécontentement de potentiel clients pour qu'ils accrochent au produit. Ceci passe par "La souplesse des avantages" "Eviter les Majs aux heures de pointes (genre 20h)" ou encore "Couper l'accès anticipé un dimanche". Certains diront "Fallait d'y prendre avant" moi je réponds "je bosse jusqu'à 22h du soir, donc les magasins sont fermé".

Tout ça pour dire que Zenimax commet encore une fois une erreur de débutant (oui je suis dans le commerce).

En moins d'une semaine, ils ont commis pas loin d'une demi-douzaine d'erreur, ce qui pour des PROs est assez inquiétant.
    -Manque de communication avec la communauté (je parle des messages disant qu'ils vont fermer le serveur. Trop petit pour être vue, alors que ça doit s'afficher en gros et pas dans un coin du chat, car on le regarde pas forcément lorsque l'on est concentré sur le jeu)
    -Manque d'organisation (je parle des innombrables personnes qui ont dût retélécharger le jeu suite à un déficit du fonctionnement du launcher incapable de retrouver le jeu correctement)
    -"Solutions" qui n'en sont pas, je pense à ce fameux "troll" qu'ils m'ont envoyé en disant "Utilisez directement de .exe pour jouer". Solution à laquelle un joueur pense souvent mais qui n'est autre qu'un simple repoussement du problème.
    -Manque de communication entre services (notamment un mec qui reprend mon problème en le reprenant depuis le début car il ne connaissait rien de mon problème)
    -Je reçois un message me disant de leur envoyé l’évolution de ma situation (normal me direz vous) à ceci près que ce message à été envoyé deux jours APRES que j'eusse envoyé une réponse disant que leur solution ne marchait pas. Donc attendant une réponse, je tombe sur une "réponse" qui n'a strictement rien à voir.
    -Enfin, le manque de jugement. Par là j'entends le fait de couper un accès anticipé un dimanche (oui de base c'était vendredi mais suite aux innombrables problèmes ils l'ont prolongé jusqu'à dimanche, ce qui est mal calculé vue que ceux n'ayant pas de moyen de paiement par internet se retrouve coincé), faire des Majs aux heures de pointes.

Bref voila. Je ne rage pas, je constate simplement les divers problèmes que j'ai pu ou que des contactes à moi ont rencontrés.

Cordialement Natsil
    Maintenance Lundi à 16h30, heure à laquelle les étudiants rentrent chez eux. *Clap clap* Bravo sincèrement vous devez recevoir la palme d'or de la bêtise. C'est pas faute de vous avoir prévenue pourtant la première fois. Maintenant on est sur que Zenimax ne prend aucunement compte de nos avis.
  • class101
    class101
    ✭✭✭
    Perso l'étudiant il étudie... ;D, ils auraient pu mettre la maintenance pendant touche pas à mon poste plutôt !
    16h30 est l'heure où la majorité des étudiants (collège, lycée j'entends) se connectent pour jouer. C'est un heure pleine donc l'heure où la majorité des gens font leur temps de jeu.

Mettre une MAJ à ce moment la c'est idiot dans la mesure où Zenimax prend sur la majorité du temps de jeu des joueurs pour faire sa maintenance, ce qui provoque donc une insatisfaction, contre-productive pour une entreprise.

Car oui au risque de vous étonner le jeu video n'est pas là uniquement pour le plaisir d’offrir et de recevoir. C'est un marché fortement lucratif qui même en période de crise est florissant. Et Zenimax est juste en train de bouffer au bas mot 20% de son chiffre d'affaire en appliquant ce genre de chose.

Le siège étant basé aux USA avec les serveurs, ils se basent sur les heures américaines. Et ne font pas gaffe aux décalage horaire ni au fait que les européens soient au bas mot trois fois plus nombreux que les joueurs des USA. En terme de MMORPG.

Donc ils font les maj sur tous les serveurs en même temps, alors qu'en europe ils pourraient tout aussi bien faire ces maintenance lors d'heures creuse (où les connections sont les plus basses). Permettant ainsi une meilleur rentabilité de leur produit.

ESO est le premier MMO de Zenimax alors est-ce qu'il s'agit de faute de débutant, d'une véritable mauvaise organisation ou d'un délibéré "Rien a ***, ils vont payer parceque "The Elder scrolls" "? Notons que dans le dernier cas, ce serait véritablement un manque de respect.

________

J'adresse ceci à Zenimax. Par pitié travaillez les deux méga-serveur SÉPARÉMENT (décalage horaire oblige, nous n'avons pas les même heures que les américains, votre méthode est contre-productive).
    ________

Bien que j'aime Elder scroll online, je ne vais pas pour autant dire que tout ce que vous faites est génial car non certaines choses ne vont absolument pas. Et pour ceux qui diront "T'as qu'a le faire toi" Sachez que c'est déjà fait, je travaille jusqu'à des 23h pour satisfaire mes clients, donc OUI je sais ce qu'est le commerce. Le "Client est roi" N'est pas une FICTION. Alors mes chères suzerains, faites en sorte de payer quelque chose de correcte, dépensez votre argent intelligemment, ayez des exigences. Ne soyez pas le énième mouton que l'on va tondre jusqu'à ce qu'il soit nu.
  • jeremkouby
    Si j'avais reçu un euro pour chaque message de ce type lu sur des forums officiels de MMO...

"Le client est roi". Voilà s'il en est le plus gros non-sens de l'histoire du commerce. Cette phrase signifie simplement que tout doit être mis en oeuvre par une entreprise pour donner satisfaction à son/ses clients. Que les choses soient claires, une maintenance, outre la frustration qu'elle semble provoquer chez certains, est quelque chose qui est mis en oeuvre pour donner satisfaction à ses clients, puisqu'elle vise à corriger certains bugs qui font eux aussi couler beaucoup d'encre. Tu vois, c'est une simple question d'équilibre. Un ou deux sophistes en mode "pakonten-jépayé-jeveumonjoujou", ou une population entière de gamer qui joue à un contenu de qualité. Je pense que quand tu seras calmé, et que tu prendras la peine de réflechir posément à la situation, tu verras que tu es particulièrement gagnant en l'état.

Qui plus est, utiliser comme tu le fais des %, et des grands-mots sortis tout droit des théories marketing des écoles de commerce ne donne qu'une illusion de bon sens qui légitime ton "je sais de quoi le parle, je travaille dans le commerce, mais sans CB, et je veux jouer aux horaires des étudiants". Je ne mets pas en cause ce que tu racontes, simplement que tu utilises ton cas particulier pour poser un cas général. Une fois de plus, il n'est jamais bon de poster quoi que ce soit sous le coup de la colère.

Il te viendrait à l'idée d'aller réprimander ton chirurgien pour lui dire que son opération à coeur ouvert n'est pas assez rapide, et qu'il aurait pu la programmer à 17h, parce qu'avant ça tu es occupé ? Je n'en suis pas persuadé. Hé bien c'est pareil pour la maintenance d'un serveur. Ton boulot, c'est le commerce ? Le leur, la maintenance. ;).

Sans rancune l'ami, et prends ton mal en patience.
    Edited by jeremkouby on 7 avril 2014 3:16
  • Shin
    Shin
    Le pire cela leur coûte quoi concrêtement de faire comme la plupart des MMO, leur maintenance EU durant la nuit :O (3h- 7h)
  • Zoubs
    Zoubs
    Merci Zenimax , sa devient chiant de rentré du boulot et lancé le jeux pour voir maintenance debuté a 16H30 ... 16H30 vous devriez peu etre les faire le dimanche ou samedi encore mieux !!!!!!!!
    Pourquoi ne pas lancé les mise a jours la nuit ...
    Edited by Zoubs on 7 avril 2014 3:47
  • NainFou
    NainFou
    Soul Shriven
    Bonsoir
    Bon encore une fois, ils nous font la maintenance en pleine journée, C pas tres correcte du tout, quand je loue un taxi , il ne s'arrete pas pour faire la videnge ou une quelconque revision.
    Nous payons un abonnement pour pouvoir utiliser le jeu , la moindre des choses C de s'arrenger pour que sa ne nous brime pas.
    Voila , plus on sera à raller, plus ils devraient en tenir compte, les MAJ entre 03H00 et 7H00 en semaine , merci pour nous >:)
    Cordialement NainFou
  • NainFou
    NainFou
    Soul Shriven
    Bonsoir
    Bon encore une fois, ils nous font la maintenance en pleine journée, C pas tres correcte du tout, quand je loue un taxi , il ne s'arrete pas pour faire la videnge ou une quelconque revision.
    Nous payons un abonnement pour pouvoir utiliser le jeu , la moindre des choses C de s'arrenger pour que sa ne nous brime pas.
    Voila , plus on sera à raller, plus ils devraient en tenir compte, les MAJ entre 03H00 et 7H00 en semaine , merci pour nous >:)
    Cordialement NainFou
  • geeklow
    geeklow
    Bonjour, moi j'ai un problème de ce genre, j'ai acheté le jeu ce week end j'y ai joué hier sans problème et j'ai pris un abonnement et se soir je me co et il me mette erreur 103 comme quoi je n'ai pas activer mon abonnement et maintenant le jeu se charge pour jouer mais a chaque fois j'ai "delai de chargement expirer" ou quelque chose de ce genre!!! quelqu'un pour m'aider????
  • MiaouTV
    MiaouTV
    Ce que je comprend c'est qu'ils m'on débité quand même un mois d'abonnement pour pouvoir jouer ! Du coup ils sont ou mes 30 jours gratuits ?
    Voila typiquement ce que je reproche à Zenimax. Ils sortent des nouvelles optus d'aventures sans même avoir régler l'intégralité des Bugs déjà existant.

Avant d'ajouter du contenue, il serait bien de pouvoir jouer convenablement. Ce soir j'ai fait la maj grâce au repare (car le launcher ne détectait pas de maj) et maintenant je play, je créer un perso et je me fais déco "un problème inconnu est survenue" et là impossible de me co. Je commence à en avoir sérieusement assez.
  • arnelin
    arnelin
    Et pour ceux qui ont acheté le jeu sur site officiel, voulant gérer son abonnement mais impossible d'y faire quoique que soir malgré l'acceptation de paypal et donc ne pouvant pas jouer..puisque Zenimax BLOQUE le mois gratuit. Double peine non ? Deux tickets,ZERO réponses...vous trouvez cela normal?
  • John
    John
    ✭✭
    Voila typiquement ce que je reproche à Zenimax. Ils sortent des nouvelles optus d'aventures sans même avoir régler l'intégralité des Bugs déjà existant.

C'est quasiment impossible à faire étant donner la taille du jeu. Aucun MMO n'a jamais réussie un tel défi dès sa sortie.
    Régler les bugs n'est pas difficile pour des pros. Corriger l'intégralité des bugs n'est pas possible mais là le jeu dysfonctionne pour beaucoup de personne a chaque mise un jour. Et les bugs de connexion son récurant.
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour,

Vous pouvez obtenir toutes les informations concernant l'abonnement et les 30 jours d'accès gratuit dans notre base de connaissances: http://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/7737/
    Tous les joueurs devront choisir une formule d'abonnement à partir du dimanche 6 avril. Il sera demandé aux joueurs non éligibles pour l'accès anticipé d'enregistrer leur code de jeu et de choisir un mode de paiement ou d'activer une carte de temps de jeu sur leur compte à partir du vendredi 4 avril à 01:00 (heure française).

Les 30 jours de jeu gratuit sont accordés aux joueurs qui fournissent leurs détails de facturation et choisissent une formule d'abonnement.

Les cartes bancaires et comptes PayPal ne seront pas débités avant la fin des 30 initiaux mais une vérification est effectuée pour s'assurer que le mode de paiement est valide. Les utilisateurs pourront donc constater que les fonds ne sont retenus sur le compte que pour une courte durée, le temps que la vérification soit effectuée. Le temps exact varie selon les banques.

Cette discussion n'invitant pas à un débat sain et constructif, celle-ci est désormais close.

Merci de votre compréhension.
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.