Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Faire tester le jeu à une autre personne, voire utiliser le même compte

CaptainRagnarok
Bonjour toute la communauté.

J'ai convertis une copine et ma copine à TES et à venir jouer sur TESO. La copine a acheté le jeu et en est très contente, tandis que ma copine, qui est en pleine révisions, souhaite également jouer à TESO après ses examens.
Or, elle voudrait essayer TESO pour voir si cela va lui plaire. Elle souhaiterait d'abord utiliser mon compte afin de créer son personnage et tester.
Je pense que le jeu va lui plaire, mais est-il possible de jouer à deux en même temps sur le même compte, soit sur le même pc soit 2 pc côte à côte (on habite ensemble, donc même lieu et même internet) ? Cela afin qu'elle essaie le jeu en coop.
Et si ça lui plaît, à partir de là je lui achèterai le jeu pour qu'elle puisse y jouer avec son propre compte.
Mais avant est-il possible de pouvoir faire essayer le jeu comme je l'indiquais plus haut ?
Par avance merci.
Edited by CaptainRagnarok on 22 janvier 2019 3:43
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @CaptainRagnarok

    Cela n'est pas possible. Il vous faudra deux comptes.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Gucci68
    Gucci68
    ✭✭
    Quand tu voudras te connecter ca t'affichera compte "déjà connecter". Donc tu ne peux malheureusement pas..
    Ensuite je sais que le fait de passer son compte à un autre utilisateur est formellement interdit par Zenimax.. Mais bon.. à toi de voir ;)
  • CaptainRagnarok
    OK merci pour vos retours.
    Savez-vous quand sera la prochaine période TESO gratuit afin qu'on essaie à 2 et qu'elle se fasse son opinion ?

    De plus, lors de l'achat présumé d'un compte pour elle, quel pack prendre afin d'avoir TESO + les 4 dlc du pack gold (voleurs, confrérie...) + Morrowind + Summerset ?
    Je ne comprends plus trop les packs, je crois avoir compris que Morrowind devient dispo avec un jeu TESO normal et Summerset le sera aussi bientôt, c'est ça ?
    On prendra Elsweyr en même temps, sûrement à sa sortie. Ou alors conseillez-vous l'achat de ce pack (mais il manque les dlc Gold si je comprends bien ? ) : https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_elsweyr_edition

    Merci d'avance
    Edited by CaptainRagnarok on 22 janvier 2019 1:56
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Surement pour les 5 ans en Avril.
    Ca ne m'etonnerai pas qu'ils fassent ça pour feter l'evenement.

    Sinon tu trouves facilement le jeu de base à bas prix et comme ça se joues sans abonnement obligatoire...
    VV
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    @CaptainRagnarok


    En faite, The Elder Scrolls Online Collection, est devenue, en quelque sorte, la Gold Edition.
    https://account.elderscrollsonline.com/store/product/eso_collection

    Moi il me reste 3 Gold Edition, encore dans leur enbalage FNAC... Non non non, je les gardes pour moi.

    Edited by EraLore on 22 janvier 2019 3:40
  • CaptainRagnarok
    Merci !

    Et une dernière question :
    Est ce qu'il est possible de jouer sur le même pc avec 2 comptes différents ?
    J'ai l'impression que non car une fois lancé le "jouer" du launcher est grisé, mais c'est peut-être possible quand même ...?

    Mais si c'est possible, je mettrais soit l'écran splitté soit un 2è écran.
    Edited by CaptainRagnarok on 22 janvier 2019 6:45
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    C'est possible en utilisant VMWARE (en mettant une configuration windows 10) ou tout simplement l'hyperviseur fourni avec windows 10 et toujours un système windows 10) et comme on peut avoir plusieurs bureaux (toujours avec windows 10) la manœuvre est simple)
  • CaptainRagnarok
    Cool !
    Ok merci
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Attention quand même faut avoir une configuration qui tient la route, je peux le faire avec mes 32 GO de RAM et ma cpu à 6 processeurs (on dédit 16 GO et 3 procs au système sous VMWARE) et une très bonne carte graphique (le mieux c'est d'en avoir deux)
  • CaptainRagnarok
    Ok merci
    ;( j'ai l'impression que ça va être compliqué de jouer avec ma copine ;(
    Edited by CaptainRagnarok on 22 janvier 2019 11:35
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Mais quel interet de jouer en meme temps sur le meme pc? Oo

    Vous allez vous passer la souris toutes les 5 min a tour de role?

    Si vous voulez vraiment vous y mettre a 2, il faut 2 PC et 2 comptes
    Je ne vois pas pourquoi chercher a partager un compte ou spliter l'ecran ou surchauffer ton pc pour jouer en coop...
    VV
  • CaptainRagnarok
    Oui c'était la dernière possibilité que je voyais vu que l'autre pc qu'on a c'est un pc portable qui ne fonctionnerait pas (portable Asus, j'ai posé la question sur le forum technique pc), il restait cette idée...
    Edited by CaptainRagnarok on 23 janvier 2019 7:53
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Sinon tu peux aussi jouer sur ton smartphone à 2 en splitant l'écran... 1 qui utilise le tactile et 1 qui utilise les touches + / - du volume ^^
  • gharck
    gharck
    Merci !

    Et une dernière question :
    Est ce qu'il est possible de jouer sur le même pc avec 2 comptes différents ?
    J'ai l'impression que non car une fois lancé le "jouer" du launcher est grisé, mais c'est peut-être possible quand même ...?

    Mais si c'est possible, je mettrais soit l'écran splitté soit un 2è écran.

    Hello. Il est tout à fait possible de jouer avec deux comptes sur deux instances de jeu en même temps sur le même pc (sans vmware ou autre émulateur).

    Il faut simplement qu'un des comptes (ou les deux) soit un compte créer sur le site zenimax (et non steam). Avec deux comptes steam, impossible par contre.

    Il faut juste lancer le launcher pour la MAJ + 1er jeu. Et le deuxième avec l'executable eso64.exe dans le répertoire d'installation du jeu. Chaque instance seront différentes et passeront par leur propre phase d'identification. Normalement, rien d'illégal, tu joues avec deux licences différentes en même temps.

    Pour ma part, j'ai très souvent deux instances de jeux en même temps, qui est très pratique pour ma part.

    Bon jeu ;)
  • CaptainRagnarok
    gharck a écrit: »
    Merci !

    Et une dernière question :
    Est ce qu'il est possible de jouer sur le même pc avec 2 comptes différents ?
    J'ai l'impression que non car une fois lancé le "jouer" du launcher est grisé, mais c'est peut-être possible quand même ...?

    Mais si c'est possible, je mettrais soit l'écran splitté soit un 2è écran.

    Hello. Il est tout à fait possible de jouer avec deux comptes sur deux instances de jeu en même temps sur le même pc (sans vmware ou autre émulateur).

    Il faut simplement qu'un des comptes (ou les deux) soit un compte créer sur le site zenimax (et non steam). Avec deux comptes steam, impossible par contre.

    Il faut juste lancer le launcher pour la MAJ + 1er jeu. Et le deuxième avec l'executable eso64.exe dans le répertoire d'installation du jeu. Chaque instance seront différentes et passeront par leur propre phase d'identification. Normalement, rien d'illégal, tu joues avec deux licences différentes en même temps.

    Pour ma part, j'ai très souvent deux instances de jeux en même temps, qui est très pratique pour ma part.

    Bon jeu ;)

    Merci !
    Cool au moins on va tester comme ça et si ça marche et que ça lui plaît, je lui achète un compte et on pourra jouer comme ça le temps d'avoir un nouveau pc.
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Et clavier / souris, ca se passe comment ?
  • gharck
    gharck
    Keryss a écrit: »
    Et clavier / souris, ca se passe comment ?

    Ce sont deux sessions / programmes windows différents. Donc, Alt+Tab pour switch. Pour ma part, je n'ai qu'un écran, çà ne me gène pas, au contraire.
  • CaptainRagnarok
    Merci pour vos retours, c'est sympa.
    J'ai acheté Teso pour ma copine et je vais essayer comme indiqué.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.