Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

les changements raciaux sont là (traduction?)

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Non justement, c'est la que vous faites fausse route justement, des passifs du genre rend X de tel ou tel truc sont moins intéressant que un ajout de X dégâts ou regen, car dans le premier cas la valeur restera toujours ainsi, alors que dans l'autre les stats peuvent être buff avec diverses choses, compétence (armement lié, égide lié, tempête de neige...), ou buff (brutalité majeur, sorcellerie majeur)

    Donc pour comparer c'est obligé de mettre au moins passif armure et CP. Après les sets sont tout autre chose et beaucoup plus complexe au vue des nombreuses possibilités, mais l'armure en soi bon voilà, je vous rarement des perso à poil en donjon ^^
    Edited by PredaOiza on 19 janvier 2019 12:12
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Quand on fait des comparaisons de passifs raciaux, pourquoi tu y ajoutes l'armure moyenne/lourde/leger/classe + lesp oints champion.... ?

    On compare ce qui est comparable, c'est à dire des races vs races uniquement.

    Pour le coup je trouve que c'est pertinent de prendre en compte les passifs pour la comparaison, sachant que les passifs (enfin celui de potion) d'Argonien ne bénéficient pas des différents bonus de régénération en %, là où ils s'appliquent aux passifs de bonus flats des Khajiit et autres races. (d'ailleurs on peut même rajouter les 20 % de régèn des potions qu'on a en permanence en HL dans son calcul)

    M'enfin le nerf reste légitime, les Argoniens sont quasiment la seule race joué par tout les tanks HL du jeu, je pense que tout joueur HL peut affirmer sans se tromper qu'ils représentent une grande majorité des tanks dans ce milieu (et pas mal de heals aussi), et en pvp n'en parlons pas peu importe le gameplay la classe leur passifs sont tellements bons pour le pvp qu'ils sont viables peu importe le style de jeu et le build, après reste à voir ce qu'il devient comparé aux autres races orientés Tank que l'on a, entre son nerf et le buff des autres races, il risque de chuter dans le classement et de tomber dans la moyenne si ce n'est en dessous.
    Edited by Lybal on 19 janvier 2019 12:46
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Non c'est pas vrai tout ça, PredaOiza l'a dit, et il a même compté!!!
    On est tous très très cons, d'ailleurs on ne comprend rien à rien, puisqu'il le dit et lui il sait!
    Ce qu'on voit en raid, en pvp, dans tout Tamriel, c'est une illusion, lui il sait!
    Il est tellement très très fort! Moi je dis que Zenimax devrait vraiment écouter son avis d'expert! Mais bon malheureusement, tout le monde il est bête, (et méchant), et personne ne voit son génie!
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    PredaOiza....... à ce stade je préfère le mettre dans ma black liste.... à un moment donné si ce genre d'option existe c'est pas pour rien.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Non justement, c'est la que vous faites fausse route justement, des passifs du genre rend X de tel ou tel truc sont moins intéressant que un ajout de X dégâts ou regen, car dans le premier cas la valeur restera toujours ainsi, alors que dans l'autre les stats peuvent être buff avec diverses choses, compétence (armement lié, égide lié, tempête de neige...), ou buff (brutalité majeur, sorcellerie majeur)

    Donc pour comparer c'est obligé de mettre au moins passif armure et CP. Après les sets sont tout autre chose et beaucoup plus complexe au vue des nombreuses possibilités, mais l'armure en soi bon voilà, je vous rarement des perso à poil en donjon ^^

    Comme depuis le début du débat, tu décrète, mais j’ai pas vu tes démonstrations mathématiques @PredaOiza )

    On ne sait pas quand s’appliquent les bonus raciaux !

    Tous les essais de calculs que j’ai fait pour comprendre le système étaient incohérents.... pourquoi une valeur fixe, que tu ajoutes à un moment à un total, ne peut pas être prise en compte ensuite pour le calcul d’un bonus en pourcentage ?

    Enfin bref, ça c’est plus interessant que de pleurnicher parce que tu voulais’ que ton main argonien devient la classe la plus OP pour DPS
    [
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Non justement, c'est la que vous faites fausse route justement, des passifs du genre rend X de tel ou tel truc sont moins intéressant que un ajout de X dégâts ou regen, car dans le premier cas la valeur restera toujours ainsi, alors que dans l'autre les stats peuvent être buff avec diverses choses, compétence (armement lié, égide lié, tempête de neige...), ou buff (brutalité majeur, sorcellerie majeur)

    Donc pour comparer c'est obligé de mettre au moins passif armure et CP. Après les sets sont tout autre chose et beaucoup plus complexe au vue des nombreuses possibilités, mais l'armure en soi bon voilà, je vous rarement des perso à poil en donjon ^^

    Plutôt que d'essayer de te faire entendre raison sur pourquoi avoir des bonus qui appliquent les pourcentages n'est pas forcément moins bon (tu l'as toi-même montré via tes calculs en fait, faux ou vrai tu en as déduis que le passif d'Argonien donnait une meilleure gestion de ressource), ce qui semble peine perdu au vu de la conversation, je vais à minima essayer de t'expliquer pourquoi ces deux passifs ne sont pas comparables malgré le fait qu'ils donnent essentiellement la même chose.

    Bien qu'on puisse ramener les pots à 3600 / 45 * 2 de régèn (donc 160 comme tu l'avais dit, notons au passage que la comparaison avec un dps Khajiit ne se fait sur une seule stat, car ses buffs il ne les a que sur la régèn vigueur ou la régèn magie), les deux passifs ont une utilité très différente.
    Toute la puissance du passif de potions, c'est qu'on peut choisir quand il se déclenche, tu l'as dis toi-même en tank tu n'utilises pas tes potions en perma, et bien moi même sur mon Tank Argonien Lame Noire lorsque je tank du vCR, vHRC HM, ou sur du donjon DLC à 4 bien dur pour les tanks comme le Repaire du Croc HM et la Forge de Sangracine HM sans heal, je ne le fais pas non plus, pour une raison tout simple : Je n'ai ai pas besoin le plus souvent.
    En tank même contre des boss très difficile tu as au final assez peu de phases où tu es manque de toutes tes ressources, mais tu as aussi et surtout des phases très difficiles où tu as besoin de beaucoup de ressources (la phase finale de Sangracine, vCR quand Z'Maja te met le kite + Dot + une heavy, etc)
    Dans ces situations, il est bien plus utile d'avoir un gros lot de stats brutes plutôt que des stats dilués sur les moments où tu n'en as pas besoin, ce qui en fait un passif parfait de tanking car il permet de faire face aux situations les plus intenses (d'ailleurs notons aussi qu'en tank on bloque très souvent, et quand on bloque on a 0 régèn vigueur, du coup c'est bien sympa d'avoir de la vigueur qui vient d'ailleurs)

    Bref, j'espère au moins t'avoir fais comprendre que le passif de régèn du Khajiit et celui d'Argonien via potions, bien qu'on puisse tout deux les réduire à de la régèn stat pour les comparer, ont en pratique deux utilités très différente, et ça montre également qu'équilibrer les passifs raciaux (et tout ce qui est théorycraft) , c'est pas un travail qui se réduit à tout aligner sur une même stat pour comparer lequel a la value la plus grande.
    Edited by Lybal on 19 janvier 2019 8:18
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭

    Certes le passif des potions est, s'il est bien géré, puissant (et encore, perso je le trouve pas si terrible, car si tout le monde se met sous potions permanentes, le petit plus du passif passe inaperçu, le fait est que seuls les argoniens sont obligés de boire des potions en permanence (en HL ou pvp) pour bénéficier de leur passif)
    Et c'est cela qui n'est pas normal.
    Etre obligé d'avoir une ressource dans son sac pour avoir le droit au passif.
    Ok certains passifs nécessités d'avoir une arme pour être actif, mais bon qui joue sans arme ?
    Par contre, ca arrive d'être sans potions ou alors qu'on veuille comme le dit @PredaOiza qu'on ne veuille pas gâcher.
    Et là ben l'argonien perd carrément un passif.
    L'équité tient simplement à ca, bien avant de s'attaquer aux calculs.
    Edited by foossile on 19 janvier 2019 9:15
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben justement tout l'intérêt de ce passif est de ne pas etre sous perma potion, mais de choisir le timing de la regen.

    Ca s'appelle un gameplay différent, il plait a certain, visiblement pas a d'autre, ben prenez une autre race. Moi jen suis très content de ce passif
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Ah mais je ne dis pas que je suis contre un gameplay différent, au contraire.
    Juste que malheureusement, ce passif engendre une perte d'argent ou de temps (achat ou farm pour les potions) que les autres passifs n'ont pas. Et là on a clairement un déséquilibre.à
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Nan mais les trahs popo ca existe hein, j'en ai plein la banque, je les vends au marchands tellement on en a, tu as celle a acheter en AP sinon. A un moment stop de trouver des arguments bidon.

    Perso je préfère avoir a craft qq popo et avoir une variété de gameplay plutot qu'avoir les meme mécanisme partout.
    Edited by Elhan on 19 janvier 2019 10:22
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Ensuite en PVP, mise à part enchant maladie sur une arme, ou un loup garou en face, on prends pas de dégâts de maladie non plus ^^' Passif inutile...

    Faux ! Les dégâts de la viandarde sont de maladie, donc tu ne prends de dégâts et tu ne prend pas le débuff de soin.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ahhh j'ai oublié la viandarde, c'est vrai que celle la fait mal, enfin ça réserve quand même le passif au PVP, même si de ce point de vue la il est intéressant.

    @solasub sérieux pourquoi tu commentes ? Ou sont tes arguments à toi ? Tes calculs ? J'en ai fais au dessus, en plus d'explications, deux autres personnes les ont trouvés pertinentes, donc arrête de me balancer que je suis seul contre tous, c'est faux. Balance plutôt des contre arguments si t'es tellement sûr que j'ai tord.

    Je demande pas à ce que la classe de mon main soit la plus puissante, j'aimerais, comme tout le monde, pouvoir en faire ce que je veux, tank, ou DPS ou heal, ZOS à annoncé que ces changements nous donnerait plus de choix et de libertés, et on nous a encore menti, argonien encore enfoui dans rôle tank/heal, rougegarde encore en DPS vigueur (pourquoi pas magie ? Dans la quête du désert d'Alik'R on combat des rougegardes necromenciens Nan ?), imperial encore dans le rôle de tank, etc...
    Seul le khajiit et le haut elfe s'en sortent très bien, et pourront faire ce qu'ils veulent, des passifs les pour un peu tout (sauf tank khajiit) et c'est pour cette raison que je me plains ici. Car pour ma part les passifs, même nerfs, de l'argonien, me servent toujours à rien... j'aurais juste apprécié plus de choix, ou comme j'ai dis au dessus la possibilité de morph des passifs, et d'en fait un peu plus ce qu'on veut que rien du tout.

    Je ne trouve pas normal que un perso de tel ou tel race est des passifs STRICTS, du genre t'es Nordique alors t'es forcément un gros gaillard résistant... Breton c'est forcément magie... *** enfin... Vous êtes nés avec des capacités fixés vous ? Il n'y à pas des gens qui ont des prédispositions à faire certaines choses très facilement alors qu'il n'y avait pas d'antécédents familial ?
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Absolument rien ne t' empêche de faire un argo dps stam ou un templar heal nord... rien
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    rougegarde encore en DPS vigueur (pourquoi pas magie ? Dans la quête du désert d'Alik'R on combat des rougegardes necromenciens Nan ?)

    Les Rougegardes dans leur majorité détestent la magie et considèrent que c'est une "technique de lâche", rien d'incohérent à ce que leur race soit axée sur la vigueur.
    Quand à la nécromancie, justement si tu as fait les quêtes tu as dû comprendre à quel point c'est considéré comme un sacrilège pour le peuple rougegarde vu qu'ils ne supportent pas qu'on fasse du mal à leurs morts.
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    PredaOiza j'ai au moins mon expérience objective et ma connaissance du pve HL en ce qui concerne le pve, avec tous les contenus tombés et des scores européens (la tienne c'est quoi, d'expérience? tu as fait quel contenu? sur quelle connaissance du contenu se fonde ton expertise? Ce serait bien de le savoir ), les échanges avec des pairs des plus grandes guildes EU (ah mais non, ils n'ont rien compris! PredaOiza va tout leur expliquer!) , et une pratique pvp bien suffisante pour avoir constaté la place occupée par les argo (ah non, c'est pas vrai, t'as compté!!) ;

    mais il est inutile d'argumenter avec quelqu'un qui nie l'évidence, incante "moi je" et "je veux" (en alternance avec"vous comprenez rien" sous toutes ses formes) ; si tu comptes les réactions à tes interventions, l'objectivité voudrait que tu constates que l'immense majorité a souligné l'ineptie de ton argumentation, mais à ce stade, il serait vain d'espérer cette objectivité.

    Et pour le coup, je n'ai certainement pas envie d'échanger du theory crafting avec le gars qui éructe au fond du PMU (et qui par ailleurs milite sur tous les fils pour le heal vigueur et "jouez comme vous voulez même si c'est pas opti" : tu l'as dit plus haut, en effet, nous ne jouons pas au même jeu)

    Les questions rhétoriques primaires, les insultes, la provocation, le ton qui s'élève pour rien, les grossièretés, les assertions fausses ou de semi-vérité, les pseudo calculs, sont des armes bien connues d'une certaine catégorie que d'aucuns peuvent appeler des polémistes, d'autres tout simplement des trolls. Pour le coup, tant mon intelligence que mon temps se refusent à se gaspiller avec des "interlocuteurs" qui en fait n'en sont pas.
    Je ne devrais d'ailleurs même pas répondre ; mais un reste de foi idéaliste dans l'humanité espère une étincelle d'intelligence et un sursaut de conscience ; je ne devrais même pas répondre, parce que tu es ton meilleur adversaire : tes posts suffisent très bien à te descendre tout seul :D J'ai presque envie de te dire : continue! tu fais ça très bien!!! :D:D
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @PredaOiza en fait tu parles de l'argonien comme si tu jouais THL, mais au final ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »

    Je demande pas à ce que la classe de mon main soit la plus puissante, j'aimerais, comme tout le monde, pouvoir en faire ce que je veux, tank, ou DPS ou heal, ZOS à annoncé que ces changements nous donnerait plus de choix et de libertés, et on nous a encore menti, argonien encore enfoui dans rôle tank/heal, rougegarde encore en DPS vigueur (pourquoi pas magie ?

    Je crois que tu n'as pas compris le sens des modifications, quand ZOS dit qu'il y aura plus de liberté de choix va ne veut pas dire que chaque classe aura des atouts pour tout faire
    Ca veut dire qu'un tank qui veut etre a peut pres opti aura le choix entre plusieurs race sans etre trop pénalisé.
    Idem en heal
    Idem en dd stam et en dd magie.

    Et comme on te la deja dit, rien de t'empêche de jouer ton argo en dps...c'est pas 258 degats d'armes/sort ou je ne sais quoi qui change qqchose...

    Si t'es pas content ben c'est pareil, mais l'argument "faudrait buff les argoniens en dps, oui je sais ils sont deja top en heal, tank et pvp mais j'aimerais pouvoir taper aussi fort que les autres avec, je kiff trop les ecailles vous comprenez" tiens pas la route.

    Tu veux etre opti dps, tu prends une classe dps, tu veux des ecailles, tu gardes ton argonien et tu arretes de pleurnicher....
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    @solasub sérieux pourquoi tu commentes ? Ou sont tes arguments à toi ? Tes calculs ? J'en ai fais au dessus, en plus d'explications, deux autres personnes les ont trouvés pertinentes, donc arrête de me balancer que je suis seul contre tous, c'est faux. Balance plutôt des contre arguments si t'es tellement sûr que j'ai tord.

    "Pertinentes", faut pas exagérer hein, ton analyse va pas loin, c'est même pas le strict minimum, j'ai juste dis que oui il faut prendre en compte les buffs en % pour faire une comparaison, et je suis plutôt d'accord avec Solasub sur le fond, tu montres clairement une totale incapacité à débattre et ce n'est pas étonnant qu'au fur et à mesure des postes les gens n'essayent même plus d'avoir une conversation construite avec toi, ils considèrent cela comme du temps perdu et je pense que tant que ton attitude restera telle qu'elle est, ce sera du temps perdu.

    Et puis pour redire encore une fois ce que tout le monde a dis déjà, tu peux tout faire avec ton Argonien, les problèmes dont on parle en termes d'équilibrage ne concernent que le contenu HL et même THL du jeu pour faire du scoring ou du PVP bien opti, en dehors de cela une stamblade Argonien est capable de passer tout le reste du jeu sans problème, quand bien même ces passifs raciaux ne lui sont d'aucune ou presque utilité.
    Edited by Lybal on 19 janvier 2019 2:19
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    Nan mais les trahs popo ca existe hein, j'en ai plein la banque, je les vends au marchands tellement on en a, tu as celle a acheter en AP sinon. A un moment stop de trouver des arguments bidon.

    Perso je préfère avoir a craft qq popo et avoir une variété de gameplay plutot qu'avoir les meme mécanisme partout.

    argument bidon ?
    Ce n'est pas un argument mais un fait tout simplement.
    Mais je peux me tromper, dans ce cas, dites moi quel autre passif est sujet à la consommation de ressources quelqu'elles soient ?
    Après oui, les potions de base, on en trouve un max, mais bon elles restent limitées par rapport aux Crafts et on les utilise quand vraiment on est pressé. Pour être efficace, argoniens ou pas, c'est potions craftées.
    Lybal a écrit: »
    Et puis pour redire encore une fois ce que tout le monde a dis déjà, tu peux tout faire avec ton Argonien, les problèmes dont on parle en termes d'équilibrage ne concernent que le contenu HL et même THL du jeu pour faire du scoring ou du PVP bien opti, en dehors de cela une stamblade Argonien est capable de passer tout le reste du jeu sans problème, quand bien même ces passifs raciaux ne lui sont d'aucune ou presque utilité.

    Oui effectivement on peut tout faire. Même un nordique Heal, un orque en slip ou même un haut-elfe bi.
    Mais doit-on se priver du HL ou du PVP parce qu'on souhaite un argonien DPS Vigueur (qui existent en accord au Lore, comme mentionnés de nombreuses fois) ? (On est censé pouvoir tout faire comme on veut... à partir du moment où cela nous prive d'une partie du jeu, c'est donc faux).

    Et soyez honnêtes plutôt que de chercher à prouver que vous avez toujours raison (et oui je peux aussi utiliser cette excuse bidon).
    Le fait est là : l'argonien est la seule race ayant un passif dépendant d'un événement extérieur basé sur la consommation de ressource. Cela entraine un handicap (qu'on peut trouver minime ou important) mais qui est bien là.
    L'argonien est incapable de DPS convenablement que ce soit en magie ou en vigueur (toujours en HL ou PVP, on a compris qu'on peut TOUT faire dans le cadre du PVE de base).
    Il se prend un nerf en heal. (baisse du heal donné et nerf du boost passif potion)
    Il se prend un gros nerf en Tank. (suppression du heal reçu et nerf du boost passif potion)
    Sans compter les résistances maladie / poison qui passe uniquement à maladie (Ok les sources de dégâts maladie existent mais elles sont bien moindres que les sources feu, poison, etc ... peut-être égale au froid et encore. Je peux être aveugle mais jusqu'a présent aucun mob m'a sorti une viandarde ....)

    Il reste quoi ? Ah oui, compétition de natation....
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »

    Je demande pas à ce que la classe de mon main soit la plus puissante, j'aimerais, comme tout le monde, pouvoir en faire ce que je veux, tank, ou DPS ou heal, ZOS à annoncé que ces changements nous donnerait plus de choix et de libertés, et on nous a encore menti, argonien encore enfoui dans rôle tank/heal, rougegarde encore en DPS vigueur (pourquoi pas magie ?

    Je crois que tu n'as pas compris le sens des modifications, quand ZOS dit qu'il y aura plus de liberté de choix va ne veut pas dire que chaque classe aura des atouts pour tout faire
    Ca veut dire qu'un tank qui veut etre a peut pres opti aura le choix entre plusieurs race sans etre trop pénalisé.
    Idem en heal
    Idem en dd stam et en dd magie.

    Et comme on te la deja dit, rien de t'empêche de jouer ton argo en dps...c'est pas 258 degats d'armes/sort ou je ne sais quoi qui change qqchose...

    Si t'es pas content ben c'est pareil, mais l'argument "faudrait buff les argoniens en dps, oui je sais ils sont deja top en heal, tank et pvp mais j'aimerais pouvoir taper aussi fort que les autres avec, je kiff trop les ecailles vous comprenez" tiens pas la route.

    Tu veux etre opti dps, tu prends une classe dps, tu veux des ecailles, tu gardes ton argonien et tu arretes de pleurnicher....

    On est d'accord, une race ne peut décemment pas tout avoir. Je pense d'ailleurs que tout le monde est d'accord la dessus.
    Mais en tout avoir et ne plus rien avoir, y'a quand même une sacrée différence.
    Et +258 en degats sorts / armes, ce n'est pas rien. sinon pourquoi autant d'enchantements, de bonus dégâts sur les sets, etc.
    C'est un avantage non négligeable puisqu'il permet soit de booster des dégâts déjà présent en enchantement par exemple soit d'utiliser l'enchantement à un autre but et de garder un bonus dégâts convenables.

    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Nan mais par rapport au potion faut arreter la mauvaise foi, soit tu as besoin de popo craftee pour ce quelles apportent. Dans ce cas tu les utilisent quelque soit ta race. Soit tu n'as pas besoin de popo mais juste du passif et les trash popo font l'affaire.
    Il n'y a pas de surcout a être argonien, juste a choisir si tu utilisent des popos trashs ou non.

    Par rapport a la mecanique de ce passif je trouve ca bien, ca change. C'est un choix qu'on fait les devs d'avoir un gameplay différent, je ne trouve pas que ce soit un désavantage, ca depend de la situation. Du coup j'ai du mal a voir ou est l'injustice dans une mecanique qui davantage a certain moment, et de désavantage a d'autre. On peut trouver ca dommage que ce ne soit une autre race qui ai hérité de cette mécanique mais bon c'est comme ça.

    Pour le nerf l'avenir nous dira si c'est trop ou non, effectivement il perd sur chaque passif, peut etre certaine chose vont revenir en arrière selon les retour pts. Difficile de se prononcer maintenant la dessus tant que personne n'aura teste. J'espère également qu'il ne sera pas a la rue en tank et heal par rapport aux autres.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Un mec qui fait du 50k dps avec un khajiit, tu lui mets un argonien dans les mains il fera peutêtre 45k allez.

    Et si toi t'as 20k dps à ton niveau, t'inquietes que t'auras toujours 20k dps, quelque soit ta race. Là on chipote, parceque l'optimisation concerne que le HL. Mais si t'en es pas là, bah... lâche l'affaire.
    L'argonien est tres bien, ne vous inquietez pas.

    J'suis curieux de savoir si PredaOiza et foossile-forum vous avez passé vma déjà.
    Pour moi c'est un minimum pour pouvoir parler (je dis pas ça méchamment attention), sur ce genre de thread, quand on parle d'optimisation et de theory craft tout du moins. Faut au moins maîtriser sa classe (et là j'pense que tout le monde sera d'accord).
    Et ne viens pas me dire que peu de gens le passent avec un argonien, tu serais surpris...

    Edited by Xarc on 19 janvier 2019 5:44
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Toute façon la place d' un argonien est dans la cave, enchainé, à attendre le retour de son maître.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Nan mais guy's, on se détends tous là. Peut être que @PredaOiza avance ses argument avec beaucoup d’animosités mais c'est pas pour autant qu'il faut être hautain et se prendre pour je ne sais quoi parce-que vous vous pensez meilleur sur le jeu.

    L'idée, de base, à la base de la base de la base, c'est le mot liberté sur ce jeu. Quoi qu'on joue. Sauf que, que ce soit pour le passif argonien, le passif impérial et j'en passe, on ne retrouve pas cette liberté car on est bridé par tout ça, j'veux dire, qui va prendre au sérieux un Bosmer magie dans le contenu THL ? Personne. Pourquoi ? Parce-que la race est clairement faite pour être joué vigueur et QUE vigueur.

    Ce que souligne avant tout Preda", c'est justement le manque de liberté dans tout ça et que ZOS à bien démarré avec son idée pour les Altmers de baser le passif sur la valeur la plus forte. Pourquoi ne pas en faire autant sur toutes les races ?

    Ça leur coûterait quoi de se donner la peine de faire ça ? Quand on me sort le mot liberté ça veut bien dire que ce ça veut dire non ? Ce qu'on veut comme on veut ! Alors oui, rien ne m’empêche de jouer mon Bosmer magie, mais jouer un Bosmer magie justement, c'est passer à côté d'autres bonus que l'Altmer et ou le Bréton et ou maintenant le Khajiit ont au profit de jouer sa race préféré mais pas de façon optimisé. Donc pour moi ce n'est pas de la liberté simplement une liberté très conditionnelle et dans ce cas là, on n'en parle pas.

    Je dis ça aussi pour Preda', je ne comprends pas cette prédisposition qu'on les races à jouer tel ou tel rôle, c'est d'une stupidité sans nom. Je pense que le système des passifs raciaux est loin d'être poussé et que là, ils ne se donnent pas la peine, c'est juste rester dans leurs idées préconçus alors que, je le répété, ils ont revendiqués la liberté dans le style de jeu, bah moi je ne la retrouve pas là dedans.

    Chacun devrait être à même de s'optimiser dans la race qu'ils souhaitent sans être bridé par des passifs qui nous obliges (l'obligation vient de l'optimisation je répète) à jouer soit tank, soit dps, soit heal.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Je te laisse lire l'explication des devs quand a leur choix sur le poste officiel. Sur les choix qui ont été fait, pourquoi certaine race ont des orientations precises etc. Pour une fois qu'ils detaillent les choses profitez en.

    Vous avez le droit de pas être d'accord avec l'orientation de teso et les decisions prisent. Désolé pour vous mais les choix sont deja fait, le pts c'est pour les petits ajustements

    c'est pas pour ca qu'il faut pourrir le forum pendant 2jours. On a compris que si vous étiez chez zos vous auriez fait autement.
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »

    L'idée, de base, à la base de la base de la base, c'est le mot liberté sur ce jeu. Quoi qu'on joue.

    D'après qui?
    Ton idée à toi?
    Dans aucun jeu ou sport (oui le foot est un jeu par exemple au départ), la compétition ne s'accompagne de la liberté absolue. Le fait que toutes les races aient une spécificité (qu'ils ont réussi là à lier au Lore), que ça nécessite de réfléchir, mesurer, moi ça me plaît. Le mec qui voudrait gagner des match en tongs parce que c'est sa liberté, je pense qu'il aurait vite mal au pied (et peu de victoires...)
    Le principe d'un jeu, quel qu'il soit, c'est d'avoir des règles et des limites ; même 1 2 3 Soleil.

    La prédisposition des races est présente dans les Elder depuis l'origine mais soudain tu décrètes que c'est "d'une stupidité sans nom" ; et c'est nous qui sommes "hautains"????

    A ce sujet, d'ailleurs, je ne vois pas où tu as vu des gens hautains, ni qui s'affirmaient "meilleurs" ; il s'agissait de pratiques et d'expérience du jeu objectives ; mais dès que des gens mentionnent l'expérience HL ou THL, tout de suite c'est "oh la la les hautains" ; ce n'était ni le ton ni l'objet de ces messages ; juste que si quelqu'un se permet de commenter et donner son expertise sur un certain mode de jeu, le fait qu'il le connaisse et le pratique est un minimum exigible pour être crédible je pense ; par exemple, je ne donnerai jamais mon avis sur le mode RP, parce que tout simplement je n'ai aucune pratique ni légitimité dans ce domaine. Je ne me crois pas meilleure, ni inférieure à des joueurs RP, et je ne viens pas leur expliquer comment jouer RP.
    Je trouve hallucinant sur ce forum les remarques que se prennent les joueurs HL alors même qu'ils interviennent sur des sujets concernant leur pratique ; c'est d'ailleurs surtout côté forum fr....
    Alors oui, certains peuvent souhaiter la casualisation du jeu (de plus en plus grandissante d'ailleurs), mais dans ce cas, on ne se plaint pas du fait de ne pas pouvoir jouer son Argo en HL ; car cette posture est absolument contradictoire.

    @Xarcus a très bien résumé les choses ; l'impact se fait à la marge, et sur un dps de 20 k ne se sentira pas.
    Edited by solasub on 19 janvier 2019 7:19
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    solasub a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »

    L'idée, de base, à la base de la base de la base, c'est le mot liberté sur ce jeu. Quoi qu'on joue.

    D'après qui?
    Ton idée à toi?

    To summarize, we decided to focus more on racial balance this update because racial choice was one of the larger outliers to our core mantra of the game - freedom.

    petite trad :

    En résumé, nous avons décidé de nous concentrer davantage sur l'équilibre racial dans cette mise à jour parce que le choix racial était l'une des plus grandes aberrations de notre mantra principal du jeu - la liberté.

    Et ça vient d'un ZOS. Parce-que oui, j'aurais pas avancé mon discours si je n'avais pas lu ça. Et justement, c'est là que ça me gène. Dans ce cas là, on me parle pas de liberté des race et de leurs "mantra".

    Quant à ton petit caca nerveux, je te laisserais simplement relire tes posts sur ce topics même, ça devrait te faire comprends mon ressenti quant à tes réponses. Et encore, j'ai dis hautains, mais j'aurais pu les qualifier autrement. =) Nan parce-que c'est bien de se poser un victime, mais encore faudrait-il être irréprochable.

    EDIT : De ce que j'ai lu sur le forum anglais, j'ai pas l'impression d'être le seul à m'en plaindre.
    Edited by Ellyhan on 19 janvier 2019 7:32
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Tiens voila le texte entier en français, ca évitera de prendre juste l'extrait qui t arrange

    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/453953/changements-d-equilibrage-raciaux-pour-la-mise-a-jour-21#latest
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    Quant à ton petit caca nerveux,.
    Il y a du niveau ici.....
    Etrangement, les insultes et la vulgarité sont toujours du même côté..... mais pas la peine de répondre : tu révêles ici toi-même le niveau de ton argumentation ; et heureusement, les gens ici savent lire, et savent voir où se situe l'agressivité.
    Je ne me pose pas en victime : c'est toi qui nous voient "meilleurs", on ne l'a jamais écrit ; un petit complexe peut-être? ça expliquerait le ton insultant....

    Encore une fois, qu'est-ce qui vous empêche de jouer un dps stam Argonien? Qui bride votre liberté?



    Edited by solasub on 19 janvier 2019 7:42
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Ça change rien à ce que j'ai dis et avancé tu sais ça ou .. ?
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
Cette discussion a été fermée.