Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Amélioration de la prise en charge de la manette sur PC

Jaykill
Jaykill
✭✭
Bonjour à toutes et à tous,

Question aux développeurs:
Prévoyez vous d'améliorer la prise en charge de la manette sur PC?

Je joue sur PC, avec une machine de salon, qui est réglée pour démarrer sur Steam en mode Big picture. J'utilise donc ce PC un peu comme comme une Steam machine, une sorte de PC-console, qui me permet de profiter de mon matériel dans des conditions confortables. Ce PC est bootable via ma manette Xbox, me permettant ainsi de m'en servir comme une console de salon "classique".

Malheureusement, La version PC de TESO ne prend en charge le contrôleur qu'une foi en jeu. Jusqu'à ce que le personnage soit chargé sur la map, il faut obligatoirement passer par le clavier/souris.

Envisagez vous donc d'améliorer un jour la prise en charge du contrôleur de manière à ce qu'il soit utilisable au contrôleur dès le lancement du .exe? Comme le font certains jeux qui, lorsqu'ils sont lancé via une manette, ne lancent pas le launcher, et sont entièrement jouable à la manette.

Envisagez vous également d'améliorer l'interface console dans les menus?
En effet, nous somme nombreux à trouver l'organisation des menus très laborieuse dès lors que l'on commence à cumuler quelques Items. Un élément qui touche tous les joueurs console, et donc aussi les joueurs PC à la manette.

Il y a au passage deux "bugg" dont je souhaite vous informer:

Sur PC, il est impossible de quitter le jeu sans passer par le clavier/souris, car avec une manette, seule la fonction "déconnecter" est accessible.
Avec l'interface console (sur PC mais aussi sur console), dans le menus "inventaire", il est impossible de comparer les statistiques entre deux armes si le personnage d'a pas la bonne catégorie en main.
Exemple: Je ne peux pas comparer les statistiques entre mon arme secondaire équipée et une autre de mon inventaire si mon personnage est en "mode arme principale". Seule les statistiques de l'arme principale apparaissent, et ne se comparent pas avec une arme secondaire.


En attendant un retour, merci d'avance pour votre attention.
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Si tu souhaites t'adresser aux développeurs, tu n'es pas au bon endroit... Soit tu demande à un membre ZOS fr de traduire ça et de transmettre aux devs, soit tu postes ça sur le forum US. Les développeurs ne sont pas francophones...
    。◕‿◕。
  • Jaykill
    Jaykill
    ✭✭
    Euh... Ok.
    Merci pour le conseil Bubbastic. Je vais tenter la traduction et faire passer ça aux devs.
  • Jaykill
    Jaykill
    ✭✭
    Sauf que je sais pas comment procéder...
    Quelqu'un pourrait me donner les contacts pour faire ce qui est proposé juste au dessus?
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Jaykill

    La façon la plus efficace est d'envoyer une requête "Commentaire" via notre support à cette adresse.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Jaykill
    Jaykill
    ✭✭
    Ah merci beaucoup.

    Je suis très agréablement surpris par la rapidité de réponse.
    La communauté TESO est décidément surprenante. 👍
  • Deaghon
    Deaghon
    ✭✭✭
    Je plussoie cette requête.

    Je suis dans le même cas de figure, excepté que je ne passe pas par Steam, mais par le launcher Bethesda. Les contrôles manette sont aux petits oignons, vraiment. mais dès qu'il s'agit de menus, d'inventaire, bref de l'interface générale à la manette, c'est un peu laborieux et disons-le franchement, bien plus moche que la version PC.

    Je soulève les mêmes points que l'auteur sur l'inventaire (le comparatif entre deux équipements, mais c'est la BASE!!!) et le reste et j'y ajoute les options bien plus détaillées de la carte sous clavier/souris, les polices plus petites mais bien plus pratiques (franchement on tourne 3 pages à la manette quand le même texte tient sur une seule au clavier), c'est fou.

    Personnellement je n'ai pas trop d'espoir pour cette requête, il me semble peu probable qu'ils modifient l'interface sur PC à la manette quand il leur suffit de porter l'interface console directement. Sait-on jamais?
  • Jaykill
    Jaykill
    ✭✭
    En fait je passe moi aussi par le launcher, que j'ai mis en raccourcis sur Steam Big picture.
    J'ai récemment trouvé le .exe qui permet de lancer le jeu sans passer par le launcher, mais il faut quand même utiliser le clavier/souris pour atteindre la partie.

    J'ai envoyé une requête en suivant les conseils donnés plus haut, mais j'avoue ne pas être très confiant moi non plus.
    Je suis conscient que nous sommes une minorité à jouer à la manette sur PC. Il me semble meme nous sommes assez mal vue par PCistes pure et dur...
    Le seul espoir réside dans la possibilité que des joueurs console aient eux aussi fait remonter ces infos.
    Nous verrons bien...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.