Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Mort aux Sets !

foossile
foossile
✭✭✭✭
L’important est le voyage, pas la destination. Ce fameux adage s’applique à tous les aspects de nos vies et pourtant, point à Teso.
Les joueurs de Teso à 99,9% survolent le jeu, mange les quêtes sans prendre le temps de lire une ligne se fiant à une stupide flèche pour les guides.
Le fameux « rush » de donjon en est une preuve flagrante.
Et tout cela pourquoi ? Pour la récompense au bout du chemin.
Et quelle récompense ? Parfois une décoration, parfois un succés, mais surtout et avant tout un objet !
Et quel objet ? Un objet de Set. Le set à la mode, l’ultime, celui qui permettra de gagner un dps de plus par heure.
Encore et encore, des donjons en boucle, des raids à l’infini, des massacres sans logique à Cyrodiil. Tout cela grâce et à cause des sets.
Les sets sont l’essence même de Teso, sa raison d’exister.
On aurait pu penser que c’était l’histoire prenante du monde, le design superbe des décors, l’interactivité exemplaire avec les objets voire la vie grouillante que l’on croise.
Mais non, le seul attrait de Teso sont les Sets. Ou du moins la victoire qu’ils représentent.
Grâce à eux, on arrive premier aux épreuves, on devient empereur à Cyrodiil.

A la rigueur si tous les sets étaient équilibrés, avaient tous la même importance, ils permettraient ainsi d’avoir une multitude de gameplay et donc de personnages différents, ils créeraient une richesse de diversité incroyable. Mais nous savons que ce n’est pas le cas et que cela ne le sera jamais.
Seuls quelques sets sont à la mode à la sortie de chaque mise à jour.
Des férus de mathématiques vont calculer les sets qui vont offrir par leurs attributs et leur combinaison entre eux et avec les compétences les meilleures performances en dps, soin, tank.
Et ceux qui les choisissent ne le font pas par choix mais par obligation. On va sur internet, on regarde les sets en vue, on farme pour les obtenir et ça repart. Et tout cela le plus vite possible bien sur. Pourquoi prendre son temps dans un monde magnifique aux histoires incroyables ? Pas de temps à perdre.
Car sans ces sets précis, ces joueurs ne peuvent pas réussir les raids, résister et tuer à cyrodiil, enchainer les épreuves. Et cela seul compte aux yeux des joueurs n’est-ce pas ?
Etre premier, vainqueur, sans difficulté, sans gloire … sans réflexion.
Car ne confondons pas réflexes et réflexions. Parce que du réflexe, il en faut. Sans lui vous ne pourrez pas enchainer le cycle de vos compétences à tant et perdrez en dps, soin, etc ..
Vous ne pourrez pas tuer et tuer encore d’autres joueurs à cyrodiil ou en arène.
Sets et Réfléxes.
Teso se résume à ces deux mots.
Triste non ?

Pour les réflexes, on ne peut pas grand chose, et heureusement. Il faut de bons joueurs et forcément des moins bons. Mais un joueur moyen pourra, si le jeu le lui permet, s’en sortir avec un peu de patience et de réflexion et peut être son mérite sera-t-il alors plus grand.
Mais hélas les sets viennent pourrir tous les bons cotés du jeu.

Ils gâchent l’exploration, la découverte, les fous rires entre joueurs par la nécessite de rusher pour les obtenir aux plus vites.
Ils gâchent les combats pve qui se résument à une succession de réflexes pour appuyer la bonne touche au bon moment.
Ils gâchent les relations entre joueurs créant des clivages entre ceux qui ont le temps de les obtenir et ceux qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) et qui sont donc exclus des raids, et autre contenu HL.
Ils gâchent le pvp à cyrodiil en créant des armes surpuissantes invulnérables face aux joueurs moins bien lotis ou simplement à la recherche d’originalité.

Il y a pourtant une solution :

Supprimer les sets. Tous sans exception. Plus de sets, même de monstres, même d’épreuve.
A quoi bon alors faire les raids, et tout ça me direz vous ?
La gloire, vous connaissez ? La fierté de réussir.
Ou encore des récompenses annexes telles des montures, des profils d’artisanat, des décorations uniques.
Les récompenses ne manquent pas, pas besoin de taper dans la surpuissance.
Que l’on rende à l’armure de plaque pure sa vraie utilité, celle d’encaisser les coups.
Et pas de soigner, exploser ou encore transformer son porteur en machine à tuer.

A MORT LES SETS.
Edited by foossile on 7 décembre 2018 6:33
On the toilet
(>_<)
(o_o)
(O_0)
(^_^)
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    +1
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

    TESO a cela de bien qu'il permet différentes approches.

    Moi par exemple, je ne peux plus faire de raid et de donjons haut niveau parce que j'ai un gros problème de ping depuis 2 ans qui me handicape tellement que je ne peux parfois même plus me connecter (comme en ce moment, c'est pour ça que je viens passer le temps sur le forum).

    Eh bien tant pis : j'ai renoncé aux raids et aux donjons vet. (ou alors à 6 h du matin s'il y a assez de monde, parce que là ça ne lague pas encore). Je passe mon temps à faire les quêtes, à crafter, à voler, à regarder le paysage, à aider les autres quand je peux, à décorer des maisons ou visiter celles des autres, à faire les events quand j'y arrive, à relooker mes persos...

    Il y a plein de choses à faire en dehors de la recherche du set ultime.
    Les sets opti ne servent que pour ceux qui veulent faire du haut niveau, ceux qui tentent de repousser leurs limites pour s'améliorer sans cesse. Sinon, on peut parfaitement se débrouiller dans TESO avec des vieux sets craftables.

    Si tu supprimes les sets, tu supprimeras surtout toute une partie des joueurs de TESO qui aiment ça et qui ne trouvent aucun intérêt à faire des quêtes, des maisons ou du craft.

    Je pense que rien n'est incompatible : on peut parfaitement cohabiter dans ce jeu avec des goûts et des objectifs différents.
    Le seul truc, c'est que si tu veux savourer l'histoire d'un raid ou d'un donjon, il faut que tu cherches des personnes avec ton état d'esprit pour que ça ne gâche pas ton expérience de jeu : c'est juste plus de temps pour rechercher la bonne guilde, les bons compagnons, mais rien d'impossible à mon avis.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est étrange que j'arrive à être d'accord avec l'auteur de ce thread tout en étant aussi d'accord avec le commentaire de Mysanne...

    En effet beaucoup cherchent le set ultime, farm non stop, te pourrissent ton donjon car t'as même pas le temps de valider ta quête que les autres ont tous quitté le groupe et tu te fais viré du donjon... Et aussi c'est plus que chiant de savoir jouer et qu'en PVP tu puisses te faire allumer par un mec qui a autant de skill que toi mais te défonce avec ses supers sets copié collé alcast quant toi à l'inverse tu cherches l'originalité... Compliqué sans guilde de se trouver un raid car du coup t'as pas LE set qu'il faut, un tank sans ses trois loupiotes rouges et te voilà kick... Sauf que malheureusement, tu te bats contre le genre humain, et ça c'est un combat perdu d'avance, dans la globalité les gens sont malheureusement comme ça.

    Comme le dit Mysanne, le seul moyen est de trouver ou de créer sa guilde, avec des joueurs ayant les mêmes motivations, que ce soit en PVP, donjon, raid ou même pour pêcher ou partir à la recherche du joli paysage à screen avec sa guilde.

    Les sets pourrissent le jeu de bien des joueurs à cause de ce que tu as déjà cité, cependant, sans eux, comment feraient les joueurs qui aiment se faire des trucs, même si pas forcément performants, originaux et funs à utiliser ?

    Dernièrement jai monté mon impériale champion, j'étais en train de me chercher des sets, puis, je me suis souvenu du senche... Enfin je suis crafteur également, je me suis fais la chasse éternel avec... En PVE, surtout en donjon, ça paraît complètement stupide d'être obligé de rouler dans tous les sens pour DPS, sauf qu'en terme de gameplay, je trouve ça trop marrant, cela ne m'empêche pas de faire du donjon vet pour autant, je suis dans une guilde ouverte d'esprit ou chacun peut tester et faire ce qu'il veut, on joue que entre nous, comme ça, on évite les PU qui fonce sans rien attendre pour aller vite sur tous les boss et loot son set à la noix top tendance !
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    et pourtant, tant d'ensemble vont arriver et emplir l'inutilité ;)
    prend un vieux ensemble et apprend à tes doigts à l'utiliser, ça marche.
    il y a des ensemble efficace, jamais modifié, et des ensemble sans cesse modifié.
    @foossile-forum je te sent un peu frustré ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    A la rigueur si tous les sets étaient équilibrés, avaient tous la même importance, ils permettraient ainsi d’avoir une multitude de gameplay et donc de personnages différents, ils créeraient une richesse de diversité incroyable. Mais nous savons que ce n’est pas le cas et que cela ne le sera jamais.

    C'est principalement ce passage qui me gène.
    Presque tous les sets sont intéressants. Et pour la maj qui arrive, les sets les moins utilisés vont être UP.
    Mais chacun sa façon de jouer, chacun a un set qui lui va, surtout en pvp. Pour le pve t'as une meta, pour dps, c'est chiant oui. Mais pour le pvp tu vois un peu de tout en cyrodiil niveau build.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Certes les méta sont la, mais jamais personne n'a été forcé de la suivre, quand tu fais du donjon vet sans viser des objectifs temps ou sans mort, tu peux prendre un peu ce que tu veux (sans en abuser bien sûr, il y a des limites ^^)
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    A la rigueur si tous les sets étaient équilibrés, avaient tous la même importance, ils permettraient ainsi d’avoir une multitude de gameplay et donc de personnages différents, ils créeraient une richesse de diversité incroyable. Mais nous savons que ce n’est pas le cas et que cela ne le sera jamais.

    C'est principalement ce passage qui me gène.
    Presque tous les sets sont intéressants. Et pour la maj qui arrive, les sets les moins utilisés vont être UP.
    Mais chacun sa façon de jouer, chacun a un set qui lui va, surtout en pvp. Pour le pve t'as une meta, pour dps, c'est chiant oui. Mais pour le pvp tu vois un peu de tout en cyrodiil niveau build.

    Je ne dis pas que les sets ne sont pas utilisés, moi même essais tant bien que mal d'utiliser les plus malaimés d'entre eux. Je dis juste que 95% des sets sont totalement inutiles si on veut être optimisés HL / pvp et c'est bien dommage.
    Par contre trouver un équilibre entre autant de sets avec les milliers de combinaisons qui existent entre eux et avec les compétences / races, cela relève de l'impossible et cela s'embourbe avec chaque MaJ où ils tentent désespérément de UP les plus mauvais sets mais cela ne fait qu'empirer. Soit ces sets restent obsolètes et c'est un coup dans l'eau, soit ils deviennent trop puissants et deviennent les sets à avoir faisant tomber dans l'oubli les autres.
    Donc une solution simple : on retire cette épine, on supprime tous les sets et on se concentre sur l'essentiel à savoir l'équilibrage basique des attaques face aux armures lourdes / intermédiaire / légère.
    Une fois cet équilibrage maitrisé, on remet (éventuellement) les sets mais avec parcimonie. Des sets peu nombreux et qui a apportent un petit plus et surtout qu'ils ne deviennent pas le nerf de la guerre comme ca l'est aujourd'hui.
    Une reforme de fond en somme.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Bah moi je suis contre le fait de retirer les sets.

    Ils font partie intégrante du jeu et comme l'a dit Mysanne, les supprimer ne servira qu'à faire fuir ceux qui aiment cet aspect du jeu.

    Si certains s'en tamponnent l'oreille avec une babouche des quêtes et qu'ils veulent juste farmer les donjons pour les loots, bah c'est leur droit. Moi-même je joue principalement pour le lore et les quêtes, mais je ne me sens pas légitime pour autant pour dire que les autres doivent faire pareil. Et pour le coup, je suis pas convaincue que supprimer les sets réglerait le problème.

  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    teso est un jeu en fin de vie concernant le rvr ; les dernières évolutions montrent bien que ce jeux n'as plus d'avenir sur ce point.
    ils ne suppriment pas les comptes des tricheurs même s'ils sont pris en flag.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Ouais ouais on sait si tu te fais depop parce que tu joues comme un pied c'est parce que bobby est un tricheur....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Supprimer les sets c'est supprimer l'aspect personnalité du jeu. Je suis désolé, mais franchement, même en lisant tous tes arguments, je ne vois pas en quoi supprimer les sets serraient TA solution miracle pour les PU.

    "Et ceux qui les choisissent ne le font pas par choix mais par obligation. On va sur internet, on regarde les sets en vue, on farme pour les obtenir et ça repart. "

    Alors, non. Oui il y a surement la majorité des gens qui font ça mais perso', nope ! Je me suis toujours fait ma propre réflexions sur mon perso', j'ai ma façon de jouer qui marche, que j'ai trouvé comme un grand, mes sets ou on m'a sortie que c'était plus d'actualité, voir même "so 2016". Quand tu joues a un jeu, à ce jeu, tu peux très bien avancé dans TA réflexion pour te faire TON propre avis et te faire TES propres opinions sur les sets et tes propres idées et ainsi trouvé le set particulier qui marchera malgré tout ce que les autres peuvent bien dire.

    Il y aura toujours des gens qui seront pressés comme des citrons pour faire quêtes et donjons. Leurs problèmes hein ! S'ils ne savent pas voir le BG du jeu, tant pis ! Les TES ont une superbe histoire très bien raconté à travers eux. Même si je trouve pathétique un mec arrivé champion 800 ne pas connaitre les personnages clés du jeu maissss bon !

    De plus ! A comparatif, un mec avec des sets méta qui ne sait pas faire ses rotations sera toujours perdant face à un mec qui sait parfaitement faire ses rotations sans set. Ça veut bien dire que les sets ne sont pas le plus important dans le jeu, mais simplement la maîtrise de son perso'.

    Il faut je pense te trouver une guilde qui te permettra de vivre une expérience plus sereine en jeu.

    Edited by Ellyhan on 9 décembre 2018 3:34
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »

    Il faut je pense te trouver une guilde qui te permettra de vivre une expérience plus sereine en jeu.

    Merci mais j'ai déjà une guilde super pour moi. Mon message n'était pas personnel mais un constat général du jeu, de ce que je peux lire sur les forums, sur le chat in-game, etc ...
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • preevious
    preevious
    ✭✭✭✭✭
    Hmm .. je suis désolé, c'est idiot.

    Il en faut pour tout le monde.
    Certains aiment la gloire, qu'il se réunissent et jouent pour la gloire.
    Certains aiment le jeu de rôle, qu'il se réunissent et fassent leurs scénars
    Certains aiment les items, qu'ils se réunissent et farment.

    Je ne vois pas pourquoi on supprimerait les sets pour se conformer a une vision particulière (particulierement élitiste) du jeu.

    Oui, OP, les autres joueurs ne jouent pas comme toi. Cela ne veut pas dire que leur façon de jouer est moins bonne que la tienne.

    Incroyable de lire un truc aussi fractalement mauvais.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Supprimer les sets serait idiot, sûrement, mais il a néanmoins raison sur le fait que les gens courent sur tous les donjons. Avec un reroll je ne peux faire les quêtes que si je suis avec ma guilde, sinon les autres débiles me laissent même pas le temps de la valider et ce même en leur disant dans le chat que j'ai besoin de la quête. J'ai de la peine pour les nouveaux joueurs, ça ne facilite pas la tâche aux débutants ce genre d'attitude. Perso je cours sur un donjon pour une chose, la castagne, seul contre un pack, c'est trop marrant, mais je quitte pas le groupe comme un voleur à la fin, les mecs ont le temps de valider la quête, voire je refais le donjon en arrière pour trouver un coffre car un des membres veut tel ou tel set.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En fait qui est d'accord avec l'auteur pour supprimer les sets ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    En fait qui est d'accord avec l'auteur pour supprimer les sets ?

    Mo..... Ah non xD
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    En fait qui est d'accord avec l'auteur pour supprimer les sets ?

    :#
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'ai le set du forumeur en attendant...

    (2 objets) Ajoute 2975 résistance aux noobs qui demandent des nerfs
    (3 objets) Ajoute 2975 résistance aux fautes d'orthographe
    (4 objets) Ajoute 4% de chances d'avoir +1 génial
    (5 objets) Lorsque vous subissez des dégâts quand quelqu'un vous répond, vous gagnez "le pouvoir de zenimax" et tous vos prochains commentaires deviennent des commentaires critiques pendant 60 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10minutes.



    Edited by Xarc on 9 décembre 2018 3:47
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    C'est un craftable j'espère
    Officier : Nawak & Co


  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    humour quand nous tient :D
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    1200 points de moins pour l'orthographe de tu … tiens
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    J'ai le set du forumeur en attendant...

    (2 objets) Ajoute 2975 résistance aux noobs qui demandent des nerfs
    (3 objets) Ajoute 2975 résistance aux fautes d'orthographe
    (4 objets) Ajoute 4% de chances d'avoir +1 génial
    (5 objets) Lorsque vous subissez des dégâts quand quelqu'un vous répond, vous gagnez "le pouvoir de zenimax" et tous vos prochains commentaires deviennent des commentaires critiques pendant 60 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10minutes.

    Go nerf ! :#

  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    En fait qui est d'accord avec l'auteur pour supprimer les sets ?
    Moi.

    Et donc puisque le Grand Chef aux 5 étoiles n'est pas d'accord, on ne peut rien proposer et c'est inutile de discuter ? Si le sujet ne t'intéresse pas, ne te sens pas obligé de répondre. Surtout pour troller de la sorte.

    Perso, ce que je reproche aux sets, c'est la surpuissance de certains. Alors que d'un autre côté, beaucoup sont totalement inutiles. Mais un réel équilibrage entre les sets, surtout quand il en existe autant, est tout simplement impossible. La meilleure solution serait donc effectivement leur suppression. Ou, pour être moins radical, leur simplification : uniquement des stats brutes.

    Car un autre gros problème, c'est les procs... De plus en plus de sets sont basés là-dessus et c'est du grand n'importe quoi en pvp, c'est même certainement l'une des pires causes du lag qui rend Cyrodiil injouable en soirée.

    MORT AUX SETS
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    En fait qui est d'accord avec l'auteur pour supprimer les sets ?
    Moi.

    Et donc puisque le Grand Chef aux 5 étoiles n'est pas d'accord, on ne peut rien proposer et c'est inutile de discuter ? Si le sujet ne t'intéresse pas, ne te sens pas obligé de répondre. Surtout pour troller de la sorte.

    Eh, on se calme. Xarcus n'a à aucun moment été rabaissant dans ce topic. Stop vous offusquer vous rien les gens.

    Edited by Ashfen on 9 décembre 2018 5:23
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Ashfen a écrit: »
    Tommy83 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    En fait qui est d'accord avec l'auteur pour supprimer les sets ?
    Moi.

    Et donc puisque le Grand Chef aux 5 étoiles n'est pas d'accord, on ne peut rien proposer et c'est inutile de discuter ? Si le sujet ne t'intéresse pas, ne te sens pas obligé de répondre. Surtout pour troller de la sorte.

    Eh, on se calme. Xarcus n'a à aucun moment été rabaissant dans ce topic. Stop vous offusquer vous rien les gens.

    Rabaissant, pas directement, mais vouloir faire semblant d'être démocratique en proposant un vote sachant que les jeux sont déjà joués d'avance, cela montre clairement une volonté d'écraser son adversaire.
    preevious a écrit: »
    Hmm .. je suis désolé, c'est idiot.

    Il en faut pour tout le monde.
    Certains aiment la gloire, qu'il se réunissent et jouent pour la gloire.
    Certains aiment le jeu de rôle, qu'il se réunissent et fassent leurs scénars
    Certains aiment les items, qu'ils se réunissent et farment.

    Je ne vois pas pourquoi on supprimerait les sets pour se conformer a une vision particulière (particulierement élitiste) du jeu.

    Oui, OP, les autres joueurs ne jouent pas comme toi. Cela ne veut pas dire que leur façon de jouer est moins bonne que la tienne.

    Incroyable de lire un truc aussi fractalement mauvais.

    Je suis sur que "désolé" est la dernière chose que tu sois. Tu peux simplement écrire "c'est idiot", je ne t'en voudrais, ça ne sera pas la première fois que cela m'arrive.
    Certes les autres joueurs ne jouent comme moi et heureusement.
    Il y a de tout, je suis d'accord.
    Mais lis un peu tous les sujets depuis plusieurs années sur les problèmes d'équilibrages, vois tous les correctifs qui ont été fait et ceux à venir sur les sets. Les problèmes qu'ils engendrent, etc etc
    J'ai émis une proposition, j'ai construit mon argumentaire. Il peut ne pas plaire, mais il a le mérite d'exister.
    Maintenant il y a eu des réponses avec contres argumentaires. Auxquels je n'adhère pas mais que je respecte.
    Ce que je dis en résumé :

    Les sets tels qu'ils sont, sont la source de nombreux problèmes. Zenimax peine a régler ces dits problèmes.
    Solution proposée : on efface et on recommence.

    Je ne dis pas que c'est possible, ni même facile mais parfois il faut savoir couper le mal à la racine.
    Si après Xarcus n'a qu'un vote contre moi à proposer ou une blague de mauvais gout à soumettre, grand bien lui fasse.
    Edited by foossile on 9 décembre 2018 6:46
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Rabaissant, pas directement, mais vouloir faire semblant d'être démocratique en proposant un vote sachant que les jeux sont déjà joués d'avance, cela montre clairement une volonté d'écraser son adversaire.

    Mais faut se détendre, sérieux. Il a juste sorti une petite phrase comme ça pour la déc*nne, y a quand même pas de quoi en faire tout un fromage. D'autant plus que sur son post où il avait répondu sérieusement, c'était loin d'être celui le plus agressif. Donc ouais dire que c'est une "volonté d'écraser son adversaire" en lançant un "vote contre toi", j'trouve ça vachement exagéré.

    Il faut arrêter de voir le mal partout et de se sentir persécuté au moindre truc.

    Edited by Ashfen on 9 décembre 2018 7:47
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    lol
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Puisque vous voulez des arguments, je me permets de mettre quelques remarques sur le tapis.

    Il y a un autre problème qui rend la suppression des sets compliquée : que dire aux mecs et aux guildes qui ont dépensé des milliers d'assignats pour avoir des ateliers de craft harmonisables ? Car du coup ils ne serviraient plus à rien.

    Et il faudrait repenser aussi toutes les commandes de maitre qui te demandent de crafter tel set.

    C'est aussi une motivation pour monter l'artisanat : rechercher les traits pour enfin être capable de crafter tel set 9 traits...
    Et ça fait tourner le commerce avec la vente de sets qui ne sont pas liés. Tout cela disparaitrait avec la fin des sets.

    Donc ça impacte énormément de facettes du jeu.

    Je trouve, personnellement, qu'il y a un peu trop de sets. Mais si on devait en supprimer, je suis absolument contre la suppression des sets craftables (pour les raisons évoquées juste avant). Je pense que les sets qu'on pourrait supprimer avec le moins de dégâts sur le jeu sont les sets lootables de zone.
    Je serais pour garder les carftables (au moins un par zone, minimum) et les sets de donjon (au moins un par donjon), histoire de donner une raison de faire plus d'une fois ces donjons. Sinon, aucun intérêt de les refaire.

    Mais honnêtement, je ne crois pas que ça arrivera un jour...
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Ashfen a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    Rabaissant, pas directement, mais vouloir faire semblant d'être démocratique en proposant un vote sachant que les jeux sont déjà joués d'avance, cela montre clairement une volonté d'écraser son adversaire.

    Mais faut se détendre, sérieux. Il a juste sorti une petite phrase comme ça pour la déc*nne, y a quand même pas de quoi en faire tout un fromage. D'autant plus que sur son post où il avait répondu sérieusement, c'était loin d'être celui le plus agressif. Donc ouais dire que c'est une "volonté d'écraser son adversaire" en lançant un "vote contre toi", j'trouve ça vachement exagéré.

    Il faut arrêter de voir le mal partout et de se sentir persécuté au moindre truc.

    Agressif non mais condescendant certainement, mais je ne m'arrête pas à si peu.
    L'humour est une excuse un peu trop facile après coup.

    @Mysanne : je comprends ces aspects et effectivement j'en conviens. Mais prenons le cas dans l'autre sens :
    Que pourraient devenir les ateliers de Craft harmonisable dans ce cas. Comment récompenser ces joueurs assidus si jamais on devait supprimer les sets ?
    Au lieu de voir des obstacles partout, ne pourrait-on pas voir des opportunités pour faire quelque chose de différent ?
    La nouveauté nous fait-elle si peur que nous freinions des quatre fers dés qu'une proposition ne va pas dans notre sens ?

    Le jeu est-il si figé qu'aucune évolution ne soit possible ?.
    Et pourtant, pour ne pas le nommer, WoW n'a eu de cesse de chambouler son gameplay au fur et à mesure des années et c'est là le secret de sa longévité. (J'arrêterais ma comparaison à cela)
    Certes, un retour nostalgique va naitre mais peu importe, si le jeu a su vivre autant, c'est qu'ils ont osé et même provoqué des changements majeurs et de fond de leur jeu.

    Il est de coutume ici que dés qu'un sujet propose une chose ou une autre, les gens s'empressent de contredire, de dire 'Non', d'ajouter 'C'est nul' ou 'c'est impossible'.
    Aucun ne se pose la question simple : "ok je trouve ça pas terrible mais pourquoi pas, admettons, et dans ce cas, comment moi, je verrais les choses si cela devait se passer ?'

    On m'a souvent traité de ***, d'ignorant, jouer la mesquinerie voir l'ironie pensant que je suis trop stupide pour la déceler.
    Mais peu m'importe, j'ai un avis, je le poste dans l'espoir qu'un jour, une personne, une seule, ne soit pas forcément de mon avis mais accepte de se mettre à ma place et dise : "ok je ne suis pas d'accord, mais discutons et voyons où cela nous mène".

    L'espoir fait vivre parait-il, j'ai une très longue vie devant moi.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Ashfen a écrit: »
    @Mysanne : je comprends ces aspects et effectivement j'en conviens. Mais prenons le cas dans l'autre sens :
    Que pourraient devenir les ateliers de Craft harmonisable dans ce cas. Comment récompenser ces joueurs assidus si jamais on devait supprimer les sets ?
    Au lieu de voir des obstacles partout, ne pourrait-on pas voir des opportunités pour faire quelque chose de différent ?
    La nouveauté nous fait-elle si peur que nous freinions des quatre fers dés qu'une proposition ne va pas dans notre sens ?

    Le jeu est-il si figé qu'aucune évolution ne soit possible ?

    Au final t’a rien proposé, continue ta phrase parce que remettre sa en question sans imaginer d’alternative ça sert à rien perso je vois pas à quoi pourraient servir ces tables sans sets...
    Edited by Eyes on 9 décembre 2018 9:54
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.