Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

[Tank] Resist + PV

Rimsk
Rimsk
Salut tout le monde,
Je commence à avoir bien épuré mon Tank grâce aux nombreux conseils que j'ai reçu ici et je vous en remercie. Je ne crève quasi plus en donj et c'est cool^^
Néanmoins j'aurais une question concernant les barres de résistance et santé max.
Je suis à 30k resist (physique et magique) et 38k pv.
J'ai lu qu'au delà de 32,5k resist ça servait plus à rien de monter et pour les pv j'ai vu qu'au dessus de 40k ça servait à rien et que comme les dégâts étaient calculés au prorata des pv, ça fait juste transpirer les healers. Mais j'ai vu des tanks à 60k pv...
Alors qu'en pensez-vous ?
PS4 EU
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    C'est très libre au niveau des tanks pour les stats, beaucoup plus libre qu'en DD mais il faut surtout voir si tu arrives à gérer tes ressources correctement et si tu peux débuffer ta cible (Alkosh, Flammes dévo, Mur) et porter l'ébo par exemple, pour aider ton groupe et non pas que ta poire.
    Edited by Neils28 on 21 septembre 2018 10:09
    Officier : Nawak & Co


  • Rimsk
    Rimsk
    Alkosh je l'ai pas, vu que je peux pas encore faire le raid. Ebonite je l'ai mais en ce moment je porte l'Imperium, ça proc un bouclier sur tout le groupe. Ca m'avait l'air pas mal.
    PS4 EU
  • PouletRico
    PouletRico
    ✭✭✭
    En effet, 32,5k resist, c'est le max, après le % de dégât absorbé est insignifiant, il faut donc que tu arrives à ces stats avec tes buffs (Major Resolve et Major Ward globalement, objectif 100% d'uptime).

    Par contre niveau HP, c'est à toi de choisir, si tu es a l'aise avec le contenu que tu fais, tu peux descendre jusqu'à ~30k HP. Pour le contenu plus difficile, tu peux avoir 60k HP si tu veux (bien qu'un peu inutile je pense).
    @PouletRico - EU PC Megaserver
    PouletRico - TankDK - EP
    Experimental Kamikaze - StamDK - AD

    I'm doing my best, but I'm not a native speaker
  • Rimsk
    Rimsk
    Major Resolve ? Major Ward ?
    Pour le set vous en pensez quoi ? Franchement c'est vraiment difficile à trancher, j'ai celui du Chevalier Errant (regen 1200 pv à chaque utilisation d'une comp épée/bouclier), Ebonite et Imperium.
    PS4 EU
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Sur un autre post sur le tanking j'avais expliqué ceci :
    Floliroy a écrit: »
    Enfait ce qu'il faut comprendre c'est que en Tank (et en Heal) en PvE les sets que tu équiperas doivent d'abord être bénéfique à ton groupe, notamment tes DPS, avant de l'être pour toi ^^
    Et l'Ébonite est très utilisé car actuellement la vie d'un DPS peut être vraiment faible pour augmenter le nombre de dégâts qu'il ferra et donc l'Ébonite évitera les One Shot.

    En autres sets très utilisé tu auras :
    Set de Monstres :
    Gardien Crépuscule > Crée un zone ajoutant des résistances
    Sangreterre > Permet de remonter la vie d'un personne qui aura pris trop de dégâts d'un coup
    Engeance de Sang > Permet d'envoyer plus d'ultimes (Cor de Guerre Agressif)

    Sets 5 Pièces :
    Ébonite > Ajoute de la Santé au groupe
    Alkosh > Enlève des résistances aux mobs devant soit à la prise d'un synergie
    Torug > Couplé à de l'Infusé sur les armes et à l'enchant écrasement (crusher), enlève plus de résistances au mobs
    Dragon > Permet d'envoyer plus d'ultimes (Cor de Guerre Agressif)
    Assaut Puissant > Augmente les dégâts des sorts et des armes de tes alliés

    Attention certains de ces sets sont en moyen et non pas en lourd.
    Et dans certains cas rares ton Tank sera en Olorime + Assaut Puissant (donc du léger et du moyen) pour boost à fond les dégâts des sorts et des armes (coucou @Hylda69) :D

    Source du post : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/5448371/#Comment_5448371
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Rimsk
    Rimsk
    Salut,
    Je reviens sur le post même si c'est pas exactement le sujet mais c'est histoire de pas en créer un nouveau.
    Je me demande comment avoir 2 bonus de 5 pièces de set + un set de Monstre ?
    Il faut donc forcément avoir des bijoux mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait dans chaque set. Quand je vais sur ce site : https://gamimension.fr/teso-sets-lootables/ je ne vois par exemple pas de bijoux pour le set Ebo.
    Je farme la Crypte des Coeurs pour l'ébo et la Prison pour l'Imperium mais je chope jamais de collier ou anneau.
    Si il y avait des tanks charitables pour m'expliquer (ou me lister) leurs sets entiers ça serait top, pour me rendre compte.
    Merci à tous et bonne soirée.
    PS4 EU
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Rimsk a écrit: »
    Salut,
    Je reviens sur le post même si c'est pas exactement le sujet mais c'est histoire de pas en créer un nouveau.
    Je me demande comment avoir 2 bonus de 5 pièces de set + un set de Monstre ?
    Il faut donc forcément avoir des bijoux mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait dans chaque set. Quand je vais sur ce site : https://gamimension.fr/teso-sets-lootables/ je ne vois par exemple pas de bijoux pour le set Ebo.
    Je farme la Crypte des Coeurs pour l'ébo et la Prison pour l'Imperium mais je chope jamais de collier ou anneau.
    Si il y avait des tanks charitables pour m'expliquer (ou me lister) leurs sets entiers ça serait top, pour me rendre compte.
    Merci à tous et bonne soirée.

    Les bijoux existent biens, sur ton site je ne vois que très peu de set avec des bijoux ce qui en conviendra est bizarre.
    Et du coup oui les bijoux Ébonite se trouve dans la Crypte des Coeurs et se trouvent soit dans les coffres soit sur le boss final !
    Cependant je te conseil plutôt d'avoir les bijoux ainsi que l'épée et le bouclier d'Alkosh qui est un set que tu utilisera presque tout le temps mais qui est en moyen sur tes pièces d'armures ...
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Rimsk
    Rimsk
    Yes, le problème c'est de faire la gueule de Lorkhaj :smile: Pas de groupe adapté...
    PS4 EU
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Utilise plutôt https://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Sets pour les sets & co.
    Edited by Kh0ll on 30 septembre 2018 6:33
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Rimsk
    Rimsk
    Super, merci beaucoup pour le lien^^ Un dernier truc du coup, auriez-vous un lien avec les traductions des noms ? Parce que là par exemple, le Set de l'imperium, je sais pas lequel c'est...
    En tout cas le site est super, merci ;)
    PS4 EU
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Rimsk
    Rimsk
    Toutafé, merci^^
    Ca veut dire quoi concrètement quand ils mettent "Unique Set Piece" ?
    PS4 EU
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est juste que la pièce "unique" a un nom spécial en rapport avec le thème, généralement là où tu l'as loot.
    Au lieu de s’appeler "épée à deux mains" elle va s’appeler "L’éradicateur" par exemple lol

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Rimsk
    Rimsk
    Ah ok, c'est tout con en fait, merci Xarcus
    Edit : savez-vous où looter/acheter le set du Mastodonte ? J'ai eu la ceinture en récompense de quête mais depuis, plus rien... Et je ne trouve aucun marchand qui le vend (en Tel Var, PO ou autre...). D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'en anglais c'était «juggernaut» ce set mais je trouve rien dessus...
    Bonne soirée^^
    Edited by Rimsk on 1 octobre 2018 7:25
    PS4 EU
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Rimsk a écrit: »
    Salut,
    Je reviens sur le post même si c'est pas exactement le sujet mais c'est histoire de pas en créer un nouveau.
    Je me demande comment avoir 2 bonus de 5 pièces de set + un set de Monstre ?
    Il faut donc forcément avoir des bijoux mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait dans chaque set. Quand je vais sur ce site : https://gamimension.fr/teso-sets-lootables/ je ne vois par exemple pas de bijoux pour le set Ebo.
    Je farme la Crypte des Coeurs pour l'ébo et la Prison pour l'Imperium mais je chope jamais de collier ou anneau.
    Si il y avait des tanks charitables pour m'expliquer (ou me lister) leurs sets entiers ça serait top, pour me rendre compte.
    Merci à tous et bonne soirée.

    Bonsoir !

    Effectivement, je n'indique pas la présence dans bijoux (sauf pour les sets possédants uniquement des armes et des bijoux), car depuis une certaine mise à jour, tous les sets possèdent désormais des bijoux. Je ne pensais pas que cela portrait à confusion, je vais donc mettre à jour la page de suite.

    Bon jeu !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.