Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

[PC-FR] Problème D'affichage depuis la maintenance du 24/09/2018

Nightmarienne
Edited by Nightmarienne on 24 septembre 2018 3:57
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    Oui, alors, en faite je crois avoir compris. Au bout de 4 ans quand même...

    Chez Zenimax Zos, les MAJ sa veux dire, la Mise à Jour de nouveaux BUG's...


    34xq152.png


    Vraiment nimporte quoi ...



  • ZOS_Julien
    Bonjour ici,

    Sujet déplacé dans Support Technique PC pour plus de clarté.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Nightmarienne
    J'ai changé la langue du jeu Français ==> Anglais
    Mes Bugs ont disparu :o (?)
    Je vais y resté je pense ..
  • SEMPERFUGIT
    J'ai le même problème.
    Mais en fait, c'est un problème d'affichage spécifique à la version localisée FR du jeu.
    Quand on bascule le jeu en EN... on s'aperçoit qu'il n'y a plus ces problèmes d'affichage.....
    Juste pour info, pour mettre le jeu en EN, il suffit de taper dans le tchat du jeu:
    /script SetCVar("language.2","en")
    pour remettre le jeu en FR, il faut taper:
    /script SetCVar("language.2","fr")
    Pour info, cette fois ci à l'adresse des sociétés Bethesda et Zenimax : il m'a fallu moins de 5 minutes pour faire cette manip et m'apercevoir de la nature du problème....
    Je suppose que personne n’avait de temps à consacrer pour vérifier que l'application du patch du 24/09 ne causerait pas un tel désagrément et ne nuirait pas à l'expérience de jeu des joueurs francophones....
    Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un patch perturbe uniquement la version FR du jeu.....
    Espérons que Bethesda ou Zenimax vont faire diligence afin de corriger ce nouveau bug, spécifique à la version FR....
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nos équipes sont en train d'étudier les causes d'un problème d'affichage affectant principalement la recherche de donjon vétéran. Celui-ci affecte aussi les noms d'objets à vendre ainsi que les noms des guildes pour la version française du jeu.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    On ne va pas dire que c'est récurrent mais ... C'est récurrent.
  • Kerala_tiki
    on ne voit plus le type de baton quand on craft sur l'atelier de bois.

    perso j'ai aussi BEAUCOUP de déconnexions depuis la maj

    avant c'était pendant les tp, la c'est à n'importe quel moment sans prévenir.
    je me retrouve sur le 1er panel de connexion.
  • Nightmarienne
    Parfait, Merci ;)
    Bonne soirée/nuit
  • zazae
    zazae
    @ZOS_JoelD et sinon vos équipes mettent combien de temps pour corriger un simple script ? et surtout ne devriez vous pas avoir un Serveur de test Dev's afin de pouvoir vous assurez que vos patch, dlc et compagnie soit bien au point avant de les publiés publiquement ?
    le jeu en lui même coûtent cher en plus vous avez mis un système d’abonnement en place de ce fait vous devez un service irréprochable à vos clients/joueurs.
    pour avoir gérer des serveurs privée sur d'autre mmo on avais un serveur de test dev's pour tester les mises a jour avant de les mettre en place publiquement soit on prenez du *** sur le calendrier des sorties mais aux moins c'étais stable.
    Et ayez plus de compensation pour les joueurs francophone parce que plus ça vas plus on à l'impression que ce jeu et tout sauf adapté pour les francophones !
    Bien à vous .
    @zazae méga-serveur européen Sorcier magie templier tank et dk tank
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Bonjour,

    Nos équipes sont en train d'étudier les causes d'un problème d'affichage affectant principalement la recherche de donjon vétéran. Celui-ci affecte aussi les noms d'objets à vendre ainsi que les noms des guildes pour la version française du jeu.

    Les donjons je m’en fiche moi ce qui m’embête c’est que sa touche le commerce (banque et boutique de guilde impossible d’en changer ni de changer son statut) j’espère que ce sera vite corrigé car c’est très handicapant. Merci
    Ps : je me refuse à faire la manip changeant la langue du jeu, j’ai mon jeu en français et il le restera !
    Edited by Eyes on 25 septembre 2018 10:19
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Arf je viens de comprendre en voulant lire la liste de notre marchand pour l'afficher sur TTC....
    Je peux me brosser donc en gros personne peut acheter des objets du coup c'est ça ? Je payes un marchand pour rien ?
    Edited by Anjali on 25 septembre 2018 1:29
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ZOS_JoelD a écrit: »

    pour la version française du jeu.

    bizarre bizarre
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    Moi aussi j'ai ce problème de menu vide avec la touche "F" dans les banques de guilde et ailleurs.

    Ce qui est bizarre c'est que dans ma guilde tout le monde ne l'a pas.
    Mais je ne sais pas si ils jouent en Fr ou anglais.

    C'est vrai que de ne pas tester un patch sur les fonctions élémentaires d'interface avant de le déployer, ce n'est pas terrible pour quelque chose qui est payant. Encore un jeu gratuit fait par des passionnés, ça pourrait passer. mais pour un "service" commercial ...
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Arf je viens de comprendre en voulant lire la liste de notre marchand pour l'afficher sur TTC....
    Je peux me brosser donc en gros personne peut acheter des objets du coup c'est ça ? Je payes un marchand pour rien ?

    Oui mais tu peux exiger une compensation
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    Anjali a écrit: »
    Arf je viens de comprendre en voulant lire la liste de notre marchand pour l'afficher sur TTC....
    Je peux me brosser donc en gros personne peut acheter des objets du coup c'est ça ? Je payes un marchand pour rien ?

    Oui mais tu peux exiger une compensation

    T'as déja vu Zéni filer des compensations toi ? XD ( en vrai une fois quand c'était abo obligatoire on a eu 5 jours d'abo en plus pour étre tout a fait honnête )

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    mode manette (oui et alors?!) impossible de faire une recherche chez les marchands de guilde.
    en passant en anglais le soucis se résout.
    Edited by kitty79 on 25 septembre 2018 4:27
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Arf je viens de comprendre en voulant lire la liste de notre marchand pour l'afficher sur TTC....
    Je peux me brosser donc en gros personne peut acheter des objets du coup c'est ça ? Je payes un marchand pour rien ?

    Il te faut te servir de la commande dans le chat pour passer le jeux en anglais pour toute la partie écrite. Ca permet de se servir des marchands de guilde.
    • Pour basculer le texte en anglais : /script SetCVar("language.2","en")
    • Pour basculer le texte en français : /script SetCVar("language.2","fr")
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    Anjali a écrit: »
    Arf je viens de comprendre en voulant lire la liste de notre marchand pour l'afficher sur TTC....
    Je peux me brosser donc en gros personne peut acheter des objets du coup c'est ça ? Je payes un marchand pour rien ?

    Il te faut te servir de la commande dans le chat pour passer le jeux en anglais pour toute la partie écrite. Ca permet de se servir des marchands de guilde.
    • Pour basculer le texte en anglais : /script SetCVar("language.2","en")
    • Pour basculer le texte en français : /script SetCVar("language.2","fr")

    Et il faut le faire à chaque connexion ? Car j’ai de nouveau le soucis
    Déjà que c’est chiant d’être forcé à faire sa
    Edited by Eyes on 25 septembre 2018 4:57
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    quand un bug touche le français j'utilise l'addon : khrill langage selector
    il permet de switch en un clic
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Moi dès que je repasse le jeu en français le bug revient et c’est hors de question que je joue en anglais. Du coup quand on peut-on ésperer une résolution de ce bug @ZOS_JoelD ? Une maintenance demain svp ?
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    @Eyes Abonnez-vous à cet article pour recevoir des notifications sur l'évolution du problème et sa prochaine résolution.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • zazae
    zazae
    @ZOS_JoelD Sérieusement il vous faut 15 plomb pour faire un correctif de script ? juste pour permettre aux joueurs de pouvoir jouer tranquillement ? vous êtes combien à travailler dessus ? soyez plus réactif bon sang c'est inadmissible de faire un patch de 121mo et de laisser des bugs faites des test sur un royaume spécial pour développeur avec serveur EU et serveur NA penser que plus vous ferez languir vos joueurs plus vous en perdrais. Doit je vous apprendre votre métier ?

    @zazae méga-serveur européen Sorcier magie templier tank et dk tank
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @zazae c'est gentil de proposer ton aide mais ne t'en prends pas à ce pauvre @ZOS_JoelD il n'y peut rien, on l'a mis là tu sais on lui a dit tu pourras écrire en vert et déplacer des sujets dans d'autres sections du forum, en plus il est sympa, mais c'est pas un DEV donc à mon avis il est pas au courant de ce qui est codé ou quoi ou qu'est-ce...

    En fait c'est vrai que le français d'une manière générale aime SAVOIR, il aime la TRANSPARENCE des choses, il aime être AU COURANT de ce qui SE PASSE. Que ce soit à la SNCF ou sur TESO quand ça bug, le français veut savoir ce combien de temps ça va durer sinon c'est pas normal.

    65e0dec0fd10705c21329c5e7de001e6.jpg


    Alors TESO a du mal avec ça depuis toujours, communiquer sur ce qui se passe, la transparence, etc. Du coup Zenimax nous a filé des montures transparentes pour nous calmer, lunettes-geek-verres-transparent.jpg
    mais bon. En même temps ils ont décidé que c'était comme ça et pas autrement, tu sauras pas, ça sera réparé quand ça sera réparé, la seule chose qu'on te dira c'est "on est au courant nos équipes travaillent dessus". Pour le reste il faut savoir être patient et se faire une raison...


    Edited by Xarc on 25 septembre 2018 11:14
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    Templatre a écrit: »
    Anjali a écrit: »
    Arf je viens de comprendre en voulant lire la liste de notre marchand pour l'afficher sur TTC....
    Je peux me brosser donc en gros personne peut acheter des objets du coup c'est ça ? Je payes un marchand pour rien ?

    Il te faut te servir de la commande dans le chat pour passer le jeux en anglais pour toute la partie écrite. Ca permet de se servir des marchands de guilde.
    • Pour basculer le texte en anglais : /script SetCVar("language.2","en")
    • Pour basculer le texte en français : /script SetCVar("language.2","fr")

    Et il faut le faire à chaque connexion ? Car j’ai de nouveau le soucis
    Déjà que c’est chiant d’être forcé à faire sa

    Non, la première fois que tu vas taper la commande pour basculer le jeux en Anglais ça va te faire comme un reloadui, et tu auras le jeux en anglais au niveau du texte. Attention la partie sonore peu déconner un peu ... Pû de son quoi.
    Maintenant, une fois que tu as fait ça, lors de ton prochain lancement du jeux tu auras juste à dire oui aux conditions d'utilisations qui sera ce coup-ci en anglais. Et puis c'est tout.

    Si tu veux repasser en français, les mêmes problèmes et les mêmes manipulations sont à prévoir. Mais bon, ça dépanne bien.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ahhh pas cool ce bug... J'espère que ce sera vite réparé.

    Pour ceux qui on l'habitude d'acheter ou vendre, vous connaissez généralement les prix. Je garde le jeu en français, hier il me fallait du cuir pourpre pour craft une armure à un ami, prix entre 1500 et 2500 qualité blanc, et voilà que des compos s'affichent :smile:
    La qualité n'est pas écrite mais avec l'habitude on sait qu'elles sont dans l'ordre blanc vert bleu violet jaune...
    Enfin c'est une façon de se débrouiller un peu avec la version FR qui bug. Mettre un filtre de prix et de qualité pour trouver plus facilement ce qu'on cherche.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Le truc emmerdant c’est qu’avec mon groupe d’amis on avait prévu nos réserves mais impossible de changer de banque de guilde pour ranger alors il faut attendre. Une idée de quand le problème sera résolu @ZOS_JoelD @ZOS_LouisEvrard ?
    Edited by Eyes on 26 septembre 2018 4:10
  • zazae
    zazae
    ZOS_JoelD a écrit: »
    @Eyes Abonnez-vous à cet article pour recevoir des notifications sur l'évolution du problème et sa prochaine résolution.

    @ZOS_GinaBruno @ZOS_JoelD @Touslesautres et sinon le correctif il vient à pied c'est pour quand ? pour la saint glinglin ? pensez vous sincèrement que vous pourrez rivalisé avec des jeux comme Wow, Tera, Revelation Online, FFXIV et compagnie qui eux lorsqu'ils font une bourde offrent des jours d'abo gratuit et surtout font en sortent que maximum 48h après les bugs soit corrigés. est-ce compliqué de modifié un script [***] la version FR ? faut il sortir de saint-cyr pour savoir le faire ? allez lâché le prochain patch et corrigé tous vos bugs merci !

    [Message modifié par respect des règles du forum.]
    Edited by ZOS_JoelD on 1 octobre 2018 6:59
    @zazae méga-serveur européen Sorcier magie templier tank et dk tank
  • Vorthor
    Vorthor
    Bon, il arrive quand ce correctif ? -___-

    Je suis membre de guildes marchandes qui ont des règles strictes sur le minimum de ventes par semaine et ce nouveau bug (un de plus, comme si on en manquait !) me met dans l'embarras.

    Et pas question de passer le jeu en anglais. Je joue en français.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Il semble clair qu’ils vont faire ce correctif lundi prochain avec la maintenance de la semaine. Quand aux modérateurs de ce forum la nouvelle aurait pu venir d’eux mais bon comme d’hab ils ne .... suite auto-censuré mais compréhensible ;)
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Mais sinon les clowns merci de nous confirmer ou ça en est svp...
    Edited by Eyes on 27 septembre 2018 12:35
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.