Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Systeme de Cadeaux - [17 Juillet 2018]

  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    Bon, ben voilà !
    Vu sur le Tchat TESO, le 21/08/2018 à 21h05.

    m8e2yt.png

    Juste celui en rectangle blanc, l'autre sa doit etre pour lui faire une remarque.

    Ce qui fait, pour un lot de 5500 Couronnes :
    5500 Couronnes = 34.99 Euros, soit 35 Euros.
    Ce qui met à 0.00636 Euros la Couronne.
    Soit, 1 Euros pour 157 Couronnes.
    Donc,
    Pour cette transaction de 300 Po par Couronne,
    1 Couronnes = 0.006 Euros.
    1 Couronne = 300 Po.
    Donc,
    300 Po = 0.006 Euros.
    Soit,
    1 Euros = 47100 Po.

    Sorter tous vos Po, on est riche IRL !...

    Bon, à par ça, s'est vraiment n'importe quoi...



  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Comme je l'ai déjà dis:

    Ils ont autorisé ce genre de deal bancal et non sécurisé, c'est à eux la responsabilité et l’obligation de rembourser ceux qui se sont fait arnaquer et de ban les arnaqueurs.

    Il y a une guilde marchande de couronne maintenant, qui, contrairement à ce que je pensais est très sécurisé, des joueurs dignes de confiance choisis par la guilde qui assurent le bon déroulement de l'échange, il prend les golds du joueur A et ne les donne au vendeur B qu'une fois que le joueur A a reçus le " cadeau ".

    Il sagit d'échange de monnaie virtuel pour des objets acheté grâce à une autre monnaie virtuel. Ce qui est autorisé

    Les € ne rentre en compte que dans l'achat des couronnes ( ce qui est totalement normal ), mais il n'est question de gain d'€ pour personne à part zenimax ... le " Sorter vos PO, on est riche IRL " ne veux rien dire.... à part dans le cas d'un joueur qui vend ses PO sur des sites comme Ebay .. Ce qui est interdit.
    Edited by Apherius on 24 août 2018 9:42
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Effectivement il est inutile de poursuivre un quelconque débat ici, si vous croisez ce genre d'annonce la seule chose à faire est d'envoyer un rapport via l'outil du jeu pour arnaque. Comme il a été dit juste au-dessus, il y a des regroupements sérieux pour faire ces échanges là, le reste c'est de l'appel au pigeon.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    tant que ça se passe entre adulte consentant tout va bien.
    et pui c'est un jeux pegi 18, il n'y a donc aucun risque de faire ce genre de transaction avec des mineurs....
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Drahn a écrit: »
    Effectivement il est inutile de poursuivre un quelconque débat ici

    Hein ????? Ben ça alors, vous nous quitez déjà !? Bon, ben au revoir alors...
    * C'est une bonne iniciative que d'appliquer les conseil que l'on donne aux autres *


    Drahn a écrit: »
    si vous croisez ce genre d'annonce la seule chose à faire est d'envoyer un rapport via l'outil du jeu pour arnaque

    Et de quel droit on devrais faire un report, en plus pour arnaque !?
    La personne ne fait que passer un message d'echange de couronne contre des Po. Elle ne fait rien de mal. Elle
    pourrais même etre trés honete, et la proposition quelle fait etre tout à fait serieuse et correcte.
    Et l'accusé d'arnaque mériterais un procer IRL, tout simplement.
    vous avez lu le post, il demontre simplement l'echange de couronne contre des Po.
    Il n'est pas question de report quoi que ce soit ici.

    Et puis de toute façon Zenimax a valider la légaliter de cette échange en laissant une guilde s'en occuper.
    Pourquoi on sanctionnerais une personne de faire seul ce qui est permis pour une guilde.





    Apherius a écrit: »

    Il y a une guilde marchande de couronne maintenant, qui, contrairement à ce que je pensais est très sécurisé, des joueurs dignes de confiance choisis par la guilde qui assurent le bon déroulement de l'échange, il prend les golds du joueur A et ne les donne au vendeur B qu'une fois que le joueur A a reçus le " cadeau ".


    Oui, et je suis celà de pret.

    Le "Sorter tous vos Po, on est riche IRL !...", s'est plutôt sur le ton ironique, celà va sans dire.



    Comme certain l'on dejà fait remarquer, plus haut,TESO ce dirige de plus en plus sur le P2W.
    Et comme il se fait avec le systeme de "cadeaux", il n'est pas hors sujet d'en parler ici.

    Le post, que j'ai posté, demontre simplement que l'on y est arriver, au P2W, s'est tout.
    A partir de maintenant, avec le systeme de "cadeaux", et le systeme d'échange via le systeme de "cadeaux"
    mis en place par la "communauté", et valider par Zos, TESO est devenu P2W.
    Je peut pratiquement m'offrir tous le contenu du jeu avec avec mon compte en banque IRL, en achetant des
    couronnes pour les "offrir" contre des Po qui von me servir à acheter , ben tout...

    Même plus besoin de jouer pour acquerir ce que l'on veux.

    Même plus besoin de jouer, pour un jeu, s'est un comble !...




  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Bon déjà quand tu fais un pavé comme ça la moindre des choses c'est d'en corriger les fautes, ça arrache les yeux avec une violence c'est pas croyable.

    Ensuite quoi, P2W ? Pour des cadeaux ? Ça serait bien de se calmer sur le sujet au bout d'un moment, la boutique à couronnes c'est du pur cosmétique. Qu'on ne vienne pas me parler des lots de consommables où les craftés sont meilleurs (ou équivalent au pire).

    Va t'amuser à découvrir les jeux coréens 10 minutes, tu verras ce que c'est un P2W. A croire que les gens utilisent cette appellation sans même savoir ce qu'elle signifie vraiment, c'est pitoyable.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • nefkenb16_ESO
    nefkenb16_ESO
    ✭✭
    Je crois que ça a déjà été répété pas mal de fois mais les PO dans le jeu, ll te feront jamais rien gagner de plus que le farm. La plupart du contenu du jeu se farm et pas achetable en PO. Certes, tu pourras passer du stuff gold, mais pour ça faut le loot ce stuff. De plus, passer de violet à gold fera pas de miracles quand à la performance de ton perso. D'autant qu'il ne faut pas oublier que des joueurs réguliers ont des moyens bien plus efficaces de se faire des PO que d'acheter des couronnes pour les revendre et que la plupart de ces joueurs ont quelques millions de PO. Les PO dans ESO, ça va et ça vient très vite si tu joues régulièrement. Un joueur qui pourrait vouloir vendre des couronnes, soit il n'a pas de temps de jeu, soit il ne veux pas farmer des compo pour potions / golder (et encore, je le fais pas et j'ai pas de problèmes de PO). Dans aucun cas il ne paye d'argent réel pour être meilleur que les autres, juste pour être au même niveau sans farmer, ce n'est pas du P2W.

    Le P2W c'est quand tu n'as pas accès aux meilleurs stuff /items si tu ne payes pas pour les débloquer. J'ai déjà vu des jeu où tu pouvais loot un item légendaire sans pouvoir l'équiper parce que je n'avais pas payé.
    Et en ce sens, ce système proposé permet même de réduire le P2W car maintenant, on peut avoir accès aux DLC grâce à la monnaie du jeu (les PO), or ces DLC donnent accès à des sets parfois plus performants que ceux du jeu sans DLC.

    Si toutefois on peut avoir confiance en la transaction... Ce qui est une autre affaire. Personnellement, je laisse les gens faire ce qu'ils veulent, je me fiche qu'untel n°1 offre une monture à untel n°2 moyennant des PO. Untel n°1 va récolter quelques piécettes grâce à ses Euros, quelques piécettes qui lui serviront à pas grand chose, soit dit en passant. Et au moins untel n°2 n'a rien à payer en argent réel, et certaines personnes pourraient s'acheter 20 fois le contenu entier de la boutique à couronnes grâce à leur PO... Et je me fiche aussi de si l'un des deux arnaque l'autre, parce que... c'est le jeu, de faire quelque chose sans plateforme dédiée tu t'exposes à ce risque et tu dois en comprendre la teneur et les implications. Personnellement, je prends des trucs à la boutique si j'ai quelques couronnes en rab et j'ai pas besoin de plus de PO, donc cette possibilité ne m’intéresse pas, et je comprends pas pourquoi certains se sentent outrés / concernés. Si le système vous plait pas, restez-en loin. Vous n'en avez pas besoin pour continuer à jouer et il ne va pas vous concerner si vous ne vous y intéressez pas.

    (Sinon, je suis assez d'accord pour les pavés pleins de fautes.)
    Nefken (StamNB) - Life Stealer (MagNB) - Earthelven (MagWarden)- Warbringer (MagDK)

    Dro-m'Athra Destroyer - Divayth Fyr's Coadjutor - Shadow Breaker - Boethia's Scythe

    In Wardens I trust !
    N'oubliez pas, il y a le vrai HL et le faux HL
    Celui où faut jouer MagBlade et celui où tu as le droit de t'amuser !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.