Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Avis sur le craft

Lyaz
Lyaz
Bonjour ! ^^
Je trouve que l'artisanat à été plutôt bien géré, il n'est pas trop compliqué, juste le fait de devoir trouvé les plans pour pouvoir fabriquer qui est long ^^
On va devoir mettre nos dons d'explorateur sur ON !!
  • NilLili
    NilLili
    Mon avis : Un peu compliqué au début, mais après quelques jours de découverte, il devient très simple.
    Edited by NilLili on 2 avril 2014 9:25
    Admirer un coucher de soleil, ou bien un levé sur une montagne il n'y a rien de plus merveilleux...
  • Tahem
    Tahem
    Une découverte plutôt sympathique puis après et bien...
    Il est accessible à tous et très facilement sans trop y perdre du temps ni même des points si on ne monte pas n'importe quelle compétence. Enfin..un craft pour aventuriers et non pour artisans aguerris.
    Tant mieux pour beaucoup , dommage pour d'autres.
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    Perso j'aime beaucoup qu'on aie des points gratos dans les premiers levels de skill de chaque artisanat.
    ça permet aux nouveaux venus de de faire leur preopre matos à peu de frais. Et ce aisément jusqu'au level 10 !!!
    Ensuite, il va faloir s'investir intelligement dans des guildes pour pouvoir vendre à un bon prix ce qui ne nous intéresse pas mais qui est pourtant de l'or pour d'autres..
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • livernoistristanb16_ESO
    J'ai beaucoup surtout que l'on va pouvoir augmenter nos équipements jusqu'en légendaire.

    Après j'espère qu'à haut niveau l'artisana sera toujours valable, sinon on va perdre des points.
  • cronos755b16_ESO
    D'autant plus que le craft à haut level sera tres utile car il nous permettra d'avoir le stuff le plus interressant. Bien pensé.
  • frenchkiss
    Le craft me plait bien jusqu'ici après plusieurs traits débloqués on peut faire des pièces de set spéciales dans des forges à trouver je trouve ça bien sympa !
    A voir comment gérer le commerce sans système de revente global par contre.
  • Lyaz
    Lyaz
    j'aime beaucoup aussi le fait de pouvoir faire des armes et armures avec des skins différents selon la pierre que l'on utilise.
  • Tahem
    Tahem
    La revente, vu la facilité...j'en suis pas convaincu.
    C'est vrai que le systéme de forges spéciales "dissimulées" dans le monde est pas mal. Ce qui est dommage c'est que ce soit indiquer sur le compas puis sur la map quoi...Encore de quoi ruiner le moral des artisans ^^
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • Lyaz
    Lyaz
    La revente, vu la facilité...j'en suis pas convaincu.
    C'est vrai que le systéme de forges spéciales "dissimulées" dans le monde est pas mal. Ce qui est dommage c'est que ce soit indiquer sur le compas puis sur la map quoi...Encore de quoi ruiner le moral des artisans ^^

    Des forges spéciales dissimulées ??
  • Tahem
    Tahem
    Oups pas des forges, des stations de travail dont parle Frenchkiss. Dissimulées , elle ni sont pas, je le dis après. Sinon, je parle des stations en dehors des villes (vents glacés par exemple).
    Si j'ai employé le terme dissimulées c'est que lors de vidéos officielles, c'était l'idée transmise. Comme quoi c'est endroit serait un peu difficile à trouver qu'il faudrait bien chercher, comme les pierres qui offrent les bénédictions d'ailleurs :)
    Edited by Tahem on 3 avril 2014 9:20
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • Vinth
    Vinth
    J'ai été agréablement surpris par l'artisanat, hormis l'alchimie et l'enchantement où je n'accroche pas réellement.

    Pour le reste je trouve ça plaisant de déconstruire les armes et armures trouvées pendant l'aventure, pour ensuite essayer de créer son propre équipement. On peut aussi grâce à cela rendre un objet trouvé plus rare et puissant. Très pratique pour garder un objet dont on aime l'apparence :)
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    j'aime bien, mais j'ai un soucis avec le cuir, bien trop rare par rapport aux autres ressources. (a mon gout)
  • Tahem
    Tahem
    C'est différent. Mais en terme de temps, je pense qu'il est plus rapide de rassembler du cuir que des autres matières vu qu'il suffit de rester sur un spot de mob en lootant. Les autres matières, il faut déjà trouver un bon cercle à faire puis courir ^^
    Je n'ai jamais essayé , j'aime pas le faite de farm.
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • Lyaz
    Lyaz
    Ascarnil a écrit: »
    j'aime bien, mais j'ai un soucis avec le cuir, bien trop rare par rapport aux autres ressources. (a mon gout)

    Ca dépend ce que tu appelles rare ^^
    J'en trouve beaucoup sur les loups moi par exemple et je suis loin d'être à court ^^

  • Vinth
    Vinth
    Pareil que Lyaz, je trouve beaucoup de cuir sur les loups. Je pense qu'il faut prendre une petite habitude : quand tu croises des groupes de monstres faciles à tuer pouvant te donner du cuir, il faut prendre un peu de temps pour refaire son stock.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    J'ai mis un peu de temps à comprendre :\ ...
    Certains composants sont assez durs à obtenir je trouve, je penses notamment à la Poix ou la térébenthine par exemple ; Le fait d'en trouver en "Craftant" est-il lié a la progression dans la compétence ou reste-t-il aléatoire ?
    Et pour les pierres précieuses ou semi précieuses , leur utilisation dépens-t-elle du niveau de maîtrise de la compétence ? Avez vous réussi à les utiliser pour améliorer une arme ou une armure ?
    - Eso+ -
  • Tahem
    Tahem
    Pour les composants que l'ont obtient en démontant (poix/térébenthine/galon toussa) , en effet, il y as une compétence dans chaque métier qui permet d'améliorer tes chances pour les ingrédients obtenus : décousage , extraction de métal et extraction de bois mais ceci reste aléatoire :)

    Les pierres...Chrysolite, Améthyste, jade,rubis etc ?
    TOutes ces pierres servent à ajouter un trait à une de tes confection (dernière ligne du tableau de création d'objet). Pour les utiliser, il faut préalablement avoir rechercher le(s) trait(s) adéquat.

    Les recherches se font via le dernier onglet de la station d'artisanat. Il faut avoir dans l'inventaire une armure/arme avec un trait dessus (par ex. : chargé, infusé, défenseur, divin,etc) A partir de la tu peux lancer une recherche.

    voilà qui pour le moment devrait j'espère éclaircir ta lanterne ;)
    Edited by Tahem on 5 avril 2014 8:05
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Merci pelle.wilfried0356b16_ESO , voilà effectivement qui me permet d'y voir un peu plus clair.
    - Eso+ -
  • Traing
    Traing
    J'aime beaucoup cet aspect du jeu, et c'en est un des gros points forts. Ni trop, ni pas assez !
    Dyr - Nord
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Savez vous si on peut "récupérer" la "charge" magique des armes et/ou armure quand on les déconstruit ?
    - Eso+ -
  • Tahem
    Tahem
    Salut Gweltaz.
    Sur les objets, on trouve 2 charges différentes si on peu dire.Enfin je ne vois que ca, peut-être que je me trompe ^^
    Tu as l'enchantement : la charge en dessous de la barre bleue qui ajoute un dd aux armes par exemple puis viens le trait : sa description est précédée d'un adj. en blanc (acérée,lestée,divin, défenseur,infusé,chargé toussa).
    Si c'est de l'enchantement dont tu parles, non, il n'est pas récupérable. Si c'est du trait, lui, tu as une chance de récupérer la pierre précieuse servant à l'appliquer sur une de tes futures conceptions. Si je suis à côté de la plaque, n'hésites pas à le faire savoir :d

    A bientôt.
    Edited by Tahem on 7 avril 2014 8:55
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    Me semblait pourtant avoir récupéré un glyphe une fois en déconstrusant un item....
    Sinon, pour ce qui est du reste du craft, ça ne sera réellement indispensable que à haut niveau.
    En dessous de lvl 15 tout le monde peut faire son propre matos pour un prix de revient dérisoire, là où le moindre équipement coute pas loin de 400gold.

    Une fois passé le cap du level 15, on ne peut pas avoir de super matos sans investir de points de skill. (après ça loote plutot bien qd meme, mais pour se faire une armure complete faut avoir du bol).

    Les effets de l'enchantement sont très bons, mais définitivement, le domaine est très peu varié, y pas de visuels différents ou de matériaux différents... C'est donc un métier très peu gratifiant au point de vue esthétique.
    En plus faut looter des anneaux et des amulettes par ce qu'il n'y pas moyen de les fabriquer, avoir de la chance de tomber sur un anneau avec le bon trait (augmentation de magie, vigueur ou santé) et si possible en version verte ou bleue (voire plus) pour coller ses enchantements dessus.

    Et si un jour on rajoute le craft de bijoux, qui en aura la charge ? Les Armuriers ou les enchanteurs ?
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Tahem
    Tahem
    Ah ? depuis le temps, j'n'ai jamais eu de glyphes, pourtant j'en ai déconstruis un sacré paquet , je saurais même pas les compter ^^ plusieurs centaines voir bien plus. Après je ne dis pas que j'ai raison, peut-être avec beaucoup de chance ! OU avec des pièces supérieures aux bleues ?

    Pour l'enchantement, c'est vrai que visuellement ce n'est pas l'excellence. Par contre , tu parles de bijoux mais il y as des glyphes d'armes et d'armures.
    Pour la diversité, ca laisse pas mal de choix quand même nan ?
    ¤ Armes : des proc dégats variés, des proc buff/debuff armure/magie, 3 drains.
    ¤ Armures : amélioration stamina, magie et vie
    ¤ bijoux : tout un tas de recovery,add etc.

    Allez, là dedans, il nous manquerais, des proc défensifs pour les armures mais bon, c'est bien mieux comme ca enfin je préfère n'aimant pas trop les proc def car il ne se voit pas ^^

    Pour les bijoux ? ouai je dirais à la forge mais ca leur ferais une troisième branche pour encore faire plus d'argent ^^ Dommage que les bijoux ne soient pas en bois, les fabricants de bois ne sont pas super lotis : 4bâtons 1 arc un bouclier...comparer aux autres, c'est pas ce métier que l'ont choisiras pour faire de l'argent :)

    Un nouveau métier ? un métier qui aurais besoin de métal et de pierres puis qui pour faire les derniers bijoux aurait besoin de composants issus de tous ! Un bijou quoi ! un bijoux d'orfèvre qui coûte cher !! :D
    Edited by Tahem on 7 avril 2014 7:57
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • belugian
    belugian
    un aspect formidable du premier DAOC etait la difficulté de creer des objets excellents. peu d'artisans étaient capables de le faire et consequemment ils étaient renommés. j'aimerais bien retrouver ce feeling la.Mais j'ai l'impression que ce ne sera pas le cas puisqu'il n'y a pas de niveau de qualité des objets crées. c'est regrettable.
    Stradius (AD)
  • Tahem
    Tahem
    TU m'étonnes, d'où le nouveau métier :d
    Après, pour améliorer les item au rang de légendaire, il faut bien avoir progresser dans son métier pour ce qui est sûr.
    Après faut les composants pour faire monter l'item. A voir si ,même sans investir dans la compétence artisanale qui améliore la déconstruction, le taux d'obtention est difficile ou pas .
    Puis viens la facilité à uper l'item, pareil que ci-dessus, à voir le taux de chance suivant le développement de la compétence.

    Mais oui jusque là, je suis plutôt d'accord avec toi Belugian
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonsoir Wilfried , je parlais bien de la charge indiquée par cette barre bleu qui apparaît sous le nom de l'arme ou de l'armure, celle que l'on doit recharger en achetant une gemme, ou cristal ...me souviens plus. Pouvoir la récupérer via une gemme aurait été intéressant, je trouves, mais je crois qu'effectivement ce n'est pas possible.
    Par contre c'est plutôt sympa de pouvoir, via le choix des compétences, "louer" les services de collecteurs, ils ramènent parfois des choses intéressantes...
    Merci en tout cas pour les renseignements
    - Eso+ -
  • Lyaz
    Lyaz
    Raaah moi j'en peux plus de pas trouver de plans pour les styles XD
    Vous en avez trouvé beaucoup vous ?
  • Tahem
    Tahem
    Pareil...j'ouvre une foultitude de caisses et toussa et ce tout les jours, j'en suis à 4 styles :(
    Edited by Tahem on 11 avril 2014 7:09
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    vous avez de la chance, moi j'en ai looté aucun en 21 levels... et c'est pas faute d'ouvrir tout ce qui se trouve à ma portée (et qui n'a pas déjà été vidé par les "cabinet raiders")
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Raven08110
    je voudrais pas passé pour un con mais y'a des forges hors ville ou on peu crée des armures et armes special mais il demande des objet special on les trouve ou? sinon le systems et terrible dommage que les les livres de trait deadrique,barbare, elfe enciens son short a trouvé et depuis que j'y suis j'en ai pas trouvé un seul et le pire de tout cet quand 1semaine de temps les prix de vente a triplé ce qui et ridicule vu que l'argent sert a rien...
    Recule et tu vieilliras, hesite et tu mourras.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.