Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

[Suggestion] Afficher les stats réel des races

Khatou
Khatou
✭✭✭✭
Salut tout le monde !

Lorsque l'on commence a créé notre perso on ne voit nul par les stats réel des races juste des phrases, plutôt évasive, ne serait-il pas préférable de mettre les informations réels (en plus de ce qui est écrit si ça leur chante), ceci afin de mieux informer le joueur ?
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici,

    Pour plus de clarté sur le forum, j'ai déplacé le sujet dans "Combats et Mécaniques". Merci !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est vrai que ça serait bien, quand je crée un perso je suis obligé d'aller sur un site qui répertorie les bonus de races.

    Mais faut que ça soit léger, faut pas non plus effrayer les nouveaux joueurs avec des stats partout.

    Rajouter une option à gauche de l'écran " Bonus raciaux " qui te montre les bonus en fonction de la race sélectionné ( les pourcentages ect .....)
    Edited by Apherius on 19 juillet 2018 4:19
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    Le pire c'est qu"il y a des gens payés pour penser a ca, un truc basique de chez basique pour celui qui souhaite faire sont choix de race...Mais bon c'est comme la touche répondre dans les mails ou le buff tracker avant qu"il ne soit implémenté...
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    iomgi87 a écrit: »
    Le pire c'est qu"il y a des gens payés pour penser a ca, un truc basique de chez basique pour celui qui souhaite faire sont choix de race...Mais bon c'est comme la touche répondre dans les mails ou le buff tracker avant qu"il ne soit implémenté...

    C'est surement un choix délibéré.

    Je pense qu'ils ont choisi de ne pas afficher ces infos, juste ce qu'il y a du genre "spécialité dans tel domaine, telle magie, telles armes". Et que de toutes façons ça ne parle pas aux nouveaux joueurs si on leur donne des chiffres. Ils se disent surement que de toutes façons, si un joueur veut reroll, il aura les infos avant de créer le nouveau perso.
    Il y a aussi peut-être le fait de privilegier la race pour son style, sa culture, qu'un nouveau joueur décide de faire, plutôt que de commencer à afficher des stats qui orienteront le choix en fonction de ses stats... Evidemment quand on regarde bien les stats certaines races sortent du lot très clairement. Zenimax a peut-être voulu eviter ça.

    Bref ce que je veux dire c'est qu'il y a surement une bonne raison. C'est comme au foot, on peut critiquer mais au final, c'est le sélectionneur qui a raison :) là c'est Zenimax


    Edited by Xarc on 20 juillet 2018 9:02
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • iZunLeK
    iZunLeK
    je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait mettre les stats mais via un bouton + pour ne pas que les nouveaux joueurs soient inondés d'informations avant même de commencer à jouer
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    C'est peu être un choix, mais pour moi c'est un mauvais choix. Même aujourd'hui avec 8 rerolls je ne connais pas par cœur les passifs raciaux. Un tooltip aurait en effet été un ajout intelligent.
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    C'est pas très rôle play de mettre les stats numérique dans la description, mais je suis pour les mettre dans un autre onglets ;)

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • iZunLeK
    iZunLeK
    sat a écrit: »
    C'est pas très rôle play de mettre les stats numérique dans la description, mais je suis pour les mettre dans un autre onglets ;)

    ça ne peut qu'être un avantage en tant que nouveau joueur tu ne connais pas grand chose, tu n'as pas forcément des amis qui jouent depuis longtemps la seule aide possible c'est le jeu ! La création de ton personnage est l'une des étapes la plus importante du jeu, tu as donc le droit d'être informé en numérique pour savoir si c'est une bonne idée de prendre telle classe telle race pour tel style de jeu ^^. Pour ce qui est du role play ( même si il n'y a pas de rp dans une configuration de personnage ) on propose que ce soit dans un onglet à part.
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    sat a écrit: »
    C'est pas très rôle play de mettre les stats numérique dans la description, mais je suis pour les mettre dans un autre onglets ;)

    peut de gens sont RP ^^
  • iZunLeK
    iZunLeK
    Khatou a écrit: »
    sat a écrit: »
    C'est pas très rôle play de mettre les stats numérique dans la description, mais je suis pour les mettre dans un autre onglets ;)

    peut de gens sont RP ^^

    Tu te trompes, énormément de gens adorent suivrent l'histoire, énormément de gens adorent prendre leur temps dans le jeu en essayant de tout découvrir sans rush celui ci, le seul truc qui ne va pas dans le commentaire de sat c'est que tu ne peux pas être rp dans un menu 'u' donc pas de problème de ce côté la...
    Edited by iZunLeK on 22 juillet 2018 8:58
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    de base un jeu n'a pas a forcer un joueur a être RP, un jeu devrait juste être claire dans ses informations et suivre l'histoire ne veut pas nécessairement dire être RP (sauf erreur de ma part, n'hésiter pas a me corriger la dessus )
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Oui,

    Mais TESO est un MMORPG, il y a RPG dedans non, soit jeux de rôle, donc oui il y a le coté RP, ou je me trompe peut-être ;)

    Et je ne suis pas contre de les mettre dans un autre onglet pour ceux qui ne veulent que des stats et qui s'en foute du coté RPG. Qui ne pense qu'au chiffre ^^
    Edited by sat on 26 juillet 2018 4:56

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • loic-munckb16_ESO
    Mmmhhh je suis sceptique. Autant le mec qui reroll pour la première fois je peux comprendre mais entre celui qui souffre (Ou bénéficie) de rerollite aiguë et qui commence à connaître les classes et le nouveau qui va rien comprendre à l'importance de tel ou tel stats. Pas beaucoup de joueurs seront intéressé par ça.
    D'autant plus que il suffit de taper "ESO racial skills" et tu l'as en 5 secondes. ( même si il est vrai que ça aurait dû figurer au début du jeu)
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    et pourtant une fois HL la majorité des joueurs veut avoir la race a stat opti pour leur rôle au lieu de jouer une race par plaisir de celle-ci...
    Edited by Khatou on 5 août 2018 5:04
  • loic-munckb16_ESO
    Khatou a écrit: »
    et pourtant une fois HL la majorité des joueurs veut avoir la race a stat opti pour leur rôle au lieu de jouer une race par plaisir de celle-ci...

    Et c'est bien triste, cependant ce genre de personne vont pas aller sur l'écran de sélection d'un nouveau personnage, ils vont aller voir sur Internet ou demander au copain de guilde.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.