Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Légal ça ?

altair1969
altair1969
✭✭✭
Bonsoir, on voit fleurir ds les tchats zone des gars qui vendent des couronnes contre des po...

C'est legit?

Vu le post sur les cadeaux, il serait bien qu'on ait une réponse claire...

Merci
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    De memoire Gina et Louis Evrard ont postes qu on avait le droit d'échanger de l’or contre des objets en jeu et que des couronnes etaient consideres comme des objets en jeu donc oui meme sils l'ont tournes de manière énigmatique

  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    ils l'ont tourné d'une manière à faire passer la pilule x). Histoire de dire oui sans passer pour des bâtards. Parce que techniquement, échanger de l'argent réel contre de l'or ig, c'est interdit, même si ce sont des pratiques qui se font.
    En revanche, dès qu'ils s'agit de dépenser de l'argent dans le compte en banque de zenimax, il n'y a aucun soucis x))
    Edited by kerthas on 17 juillet 2018 9:54
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Le truc c'est que ce n'est plus des euros ou des dollars qui sont échangés mais une monnaie virtuelle, qui n'a court que sur TESO et qui donc est au final qu'un objet in-game, et à ce niveau le commerce n'est pas interdit donc en soit, le trade PO <-> couronnes n'est pas interdit.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Bagürz a écrit: »
    Le truc c'est que ce n'est plus des euros ou des dollars qui sont échangés mais une monnaie virtuelle, qui n'a court que sur TESO et qui donc est au final qu'un objet in-game, et à ce niveau le commerce n'est pas interdit donc en soit, le trade PO <-> couronnes n'est pas interdit.

    et tu l'achètes comment cette monnaie virtuelle? inutile d'enrober la chose x)

    c'est comme si je te disais, "oh ces médocs sont issus de produit naturelle, ils sont donc légaux"
    Edited by kerthas on 17 juillet 2018 10:11
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    Bagürz a écrit: »
    Le truc c'est que ce n'est plus des euros ou des dollars qui sont échangés mais une monnaie virtuelle, qui n'a court que sur TESO et qui donc est au final qu'un objet in-game, et à ce niveau le commerce n'est pas interdit donc en soit, le trade PO <-> couronnes n'est pas interdit.

    et tu l'achètes comment cette monnaie virtuelle? inutile d'enrober la chose x)

    Je sais bien, mais ce n'et plus DIRECTEMENT de l'argent réel que tu échanges.
    Et je n'enrobe rien, je ne fais que réagir. Ce n'est pas une pratique que je défend ou encourage.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    le truc c'est que c'est exactement ce qu'ils se disent chez zenimax. Pourquoi ne pas enrobé d'un mensonge, et de dévié une pratique illégal d'une manière à ce que ça passe légal.
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Parce que il y a un réel marché et qu'ils se sont dis que autant que ce soit eux qui en profite plutôt qu'une tierce personne, il te suffis de faire une recherche sur google pour trouver pas mal de site qui échange des PO contre de l'argent (et c'est hallucinant les tarifs !!).
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    ZOS Louis ?

    Une position claire de Zénimax stp ?

    @+
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Zos joel nous a déjà donné une réponse.

    Échanger des objets du jeu pour de la monnaie du jeu est autorisé ET les couronnes sont des objets du jeu.

    Faudrait qu'il nous rajoutent un onglet dans le système de trad à ce moment qui permet d'échanger des couronnes contre des Po, ça serait + sûr pour tout le monde, ils auraient moins de plaintes sur les bras et moins de joueurs se feraient arnaqué.

  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Bagürz a écrit: »
    Parce que il y a un réel marché et qu'ils se sont dis que autant que ce soit eux qui en profite plutôt qu'une tierce personne, il te suffis de faire une recherche sur google pour trouver pas mal de site qui échange des PO contre de l'argent (et c'est hallucinant les tarifs !!).

    je sais bien, je suis au courant, mais encore une fois, ça ne justifie pas. C'est comme si je te disais "wo, la coke se vend vraiment bien à travers nos boîte de cookie vide, mais c'est illégal damn, pk pas ne pas incorporer de la coke dans no cookie et d'y vendre d'une manière légal, histoire de faire passer la pilule"

    en gros il y a un gros marché illégal qui se fait sur leur jeu. Et au lieu d'essayer d'y remédier, car ça leur demanderai du travail, ils en profitent, mais tu vois ça passe, car les gens recevront des couronnes et pas de l'argent. C'est que ça réfléchit mine de rien.
    Ce qui engendre une dépense faramineuse d'argent de la part des joueurs complètement addict au jeu qui va directement dans leur compte en banque. C'était déjà un peu le cas auparavant pour beaucoup de gens mais là c'est juste deux fois pire. Ça prends une ampleur complètement wtf.

    Surtout que je tiens à préciser, que lorsqu'ils ont mis en place la boutique à couronne, leur credo était que les produit de la boutique n'affecteront en rien le jeu, histoire que ce ne soit pas du pay-to-win. Déjà qu'ils ont commencé à marcher dessus avec les motifs à couronnes (parce que oui, les pierres de styles ne se trouve pas en jeu, mais dans la boutique avec des pierre caméléon, d'où leur prix cher en boutique de guilde, bien que ça a baissé avec dragon bones).
    Et avec ce système, ils transforment complètement le jeu en pay-to-win, mais ça passe, car ils font des "cadeaux".

    #on n'est pas des ***** (je laisse ce mot à votre imagination)
    Edited by kerthas on 17 juillet 2018 10:47
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Zenimax a deja repondu... ils l’autorisent donc le reste n’est que debat avec nous meme

  • ZOS_Sebastien
    Bonjour à tous,

    La réponse officielle a en effet été donnée par Joel il y a quelques semaines. Vous pourrez la retrouver ici.

    Voici le message qu'il avait rédigé :

    "Il est en effet interdit d'échanger des objets du jeu avec de l'argent réel, ou de les troquer avec des objets réels. Par contre, vous pouvez échanger les objets du jeu avec la monnaie du jeu, à savoir les pièces d'or.", ainsi que "
    Les objets de la Boutique à Couronnes sont considérés comme des objets du jeu."
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    faut juste que ca soit passé par le portefeuille de zos avant et c'est good :D
  • iZunLeK
    iZunLeK
    Alors a lieu de dire n'importe quoi et voir une conspiration pour l'argent partout dites vous que si des gens échangent de l'argent réel contre de l'argent virtuel c'est leur choix ;) De plus si des joueurs veulent s'échanger des choses ( ici argent réel<->argent virtuel ) sans un échange sécurisé ( car il me semble qu'il n'y en a pas ) c'est à leurs risques et périls...
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Merci Sébastien :)

    Il est en effet interdit d'échanger des objets du jeu avec de l'argent réel, ou de les troquer avec des objets réels. Par contre, vous pouvez échanger les objets du jeu avec la monnaie du jeu, à savoir les pièces d'or.", ainsi que "
    Les objets de la Boutique à Couronnes sont considérés comme des objets du jeu."

    Les objets de la boutique , ça c'est clair , mais les couronnes sont-elles des objets ?
    That's the question ..

    Peux tu nous éclairer Sébastien stp ?
    car là , c'est VRAIMENT ambigu .....
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    iZunLeK a écrit: »
    Alors a lieu de dire n'importe quoi et voir une conspiration pour l'argent partout dites vous que si des gens échangent de l'argent réel contre de l'argent virtuel c'est leur choix ;) De plus si des joueurs veulent s'échanger des choses ( ici argent réel<->argent virtuel ) sans un échange sécurisé ( car il me semble qu'il n'y en a pas ) c'est à leurs risques et périls...

    c'est leur choix lul, quand une personne dépend d'une drogue, addict comme pas possible, c'est ça que tu vas lui dire? "personne ne te force à dépenser l'argent que tu n'as pas dans cette drogue, rien ne t'empêche de ne pas le faire", c'est sérieusement ça que tu vas lui balancer en face?!! tu sais que c'est que l'addiction? sérieusement?!!!!!
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    ZOS_Sebastien a écrit: »
    Bonjour à tous,

    La réponse officielle a en effet été donnée par Joel il y a quelques semaines. Vous pourrez la retrouver ici.

    Voici le message qu'il avait rédigé :

    "Il est en effet interdit d'échanger des objets du jeu avec de l'argent réel, ou de les troquer avec des objets réels. Par contre, vous pouvez échanger les objets du jeu avec la monnaie du jeu, à savoir les pièces d'or.", ainsi que "
    Les objets de la Boutique à Couronnes sont considérés comme des objets du jeu."

    Je site :
    "Les objets de la Boutique à Couronnes sont considérés comme des objets du jeu."

    Le truc s'est que :
    il n'y a aucun interet d'acheter en jeu, des objet qui sont vendus en boutique, sa n'a aucun sense.


  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    iZunLeK a écrit: »
    Alors a lieu de dire n'importe quoi et voir une conspiration pour l'argent partout dites vous que si des gens échangent de l'argent réel contre de l'argent virtuel c'est leur choix ;) De plus si des joueurs veulent s'échanger des choses ( ici argent réel<->argent virtuel ) sans un échange sécurisé ( car il me semble qu'il n'y en a pas ) c'est à leurs risques et périls...

    c'est leur choix lul, quand une personne dépend d'une drogue, addict comme pas possible, c'est ça que tu vas lui dire? "personne ne te force à dépenser l'argent que tu n'as pas dans cette drogue, rien ne t'empêche de ne pas le faire", c'est sérieusement ça que tu vas lui balancer en face?!! tu sais que c'est que l'addiction? sérieusement?!!!!!

    Parce que toi tu compare quelqu'un qui dépense de l'argent dans la boutique à couronne avec un drogué addict ? Paye ta belle mentalité tiens, libre à toi de ne pas le faire mais les jugements de ce genre crois moi tu ferais mieux de les garder pour toi.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Drahn a écrit: »

    Parce que toi tu compare quelqu'un qui dépense de l'argent dans la boutique à couronne avec un drogué addict ? Paye ta belle mentalité tiens, libre à toi de ne pas le faire mais les jugements de ce genre crois moi tu ferais mieux de les garder pour toi.

    tu sais que les jeux vidéo en ligne du type Teso, c'est addictif, tout ce qui est addictif est une drogue, certaines personne sont plus affectés que d'autres.
    Renseignes-toi avant de sortir n'importe quoi.

    Pour te donner un exemple, je vais me prendre moi. Pendant environ 3 ans, j'ai joué d'une manière très active à League of legend, un jeu à accès gratuit, où leur plus grand points de profit sont les skin. Et bien j'ai du dépenser plus de 1000 euros dans ce jeu en skin et champion. A cette époque j'étais étudiant et je ne pouvais pas vraiment me le permettre, je finissais souvent dans le rouge à cause de ça, bien que je trouvais le moyen de corriger ça.
    Ça, ça s'apelle de l'addiction, qui m'a perdre énormément d'argent que je regrette maintenant. Seulement certaines personnes n'ont pas cette possibilité de se rattraper et ne se rendent compte de ce qu'ils font qu'après l'avoir fait. Surtout que teso et bien plus développé que lol à ce niveau là.

    Etre drogué ne signifie pas être accro à tout ce qui est coke ou autre connerie qui existe dans ce genre. C'est être addict à quelque chose qui te fait passer un mensonge bien plus plaisant que la réalité, et tu t'y plonge dedans, et teso en fait partie pour beaucoup de gens.
    Edited by kerthas on 17 juillet 2018 4:37
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    C'est serait gentil de ne pas faire de raccourcis foireux et de ne pas prendre ton cas pour une généralité. La phrase exacte c'est POTENTIELLEMENT addictif chez CERTAINES personnes, et non "le jeu vidéo c'est addictif" sans aucune nuance derrière.

    A aucun moment je n'ai fais l’amalgame avec les drogues chimiques, tu as fais ça tout seul. Je dis simplement que dire stupidement "le jeu est une drogue" c'est complètement stupide et incomplet comme phrase.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Drahn a écrit: »
    C'est serait gentil de ne pas faire de raccourcis foireux et de ne pas prendre ton cas pour une généralité. La phrase exacte c'est POTENTIELLEMENT addictif chez CERTAINES personnes, et non "le jeu vidéo c'est addictif" sans aucune nuance derrière.

    A aucun moment je n'ai fais l’amalgame avec les drogues chimiques, tu as fais ça tout seul. Je dis simplement que dire stupidement "le jeu est une drogue" c'est complètement stupide et incomplet comme phrase.

    tu as lu la discussion? Non?
    je parle des mmo, pas des jeux vidéo en général, et si les mmo sont fait pour être addictif, autrement il n'y aurait personne qui 'y jouerait. Car ce sont les addict qui rapporte le plus d'argent à Zenimax, clairement pas les joueurs casu. Ceux qui passent tout leur temps libre à joueur au jeu, sont des addict, ni plus ni moins.
    Celui qui fait des raccourcis foireux, c'est toi, et visiblement tu n'as lu que mon message, car à la base, c'est parti du système de cadeau si c'est légal, et ensuite la discussion a dérivé sur ce que ça engendre.
    lit plus attentivement au lieu de répondre sur le coup de la colère

    Pour en revenir à ton message précédent, je ne compare pas quelqu'un qui dépense son argent dans la boutique à couronne à un "drogué addict", je parle de ceux qui dépense tout leur argent dans la boutique à couronne à des drogués addict, se faire plaisir c'est un fait, se faire plaisir à l'excès s'en est un autre. Surtout lorsque le système de Zenimax fait tout pour.
    Edited by kerthas on 17 juillet 2018 5:59
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    on va bientôt avoir des grilles de tarif genre :

    telle peau = X caisse à couronne
    tell succès = une maison à x couronne
    .... etc
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    lit plus attentivement au lieu de répondre sur le coup de la colère

    Il va vraiment falloir m'expliquer cette manie qu'on les gens à penser savoir ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un d'autre, ou comme tu le fais si bien, de croire qu'une personne "s'énerve" sous prétexte qu'elle ne partage pas ton avis.

    Tu as bien prouvé que tu fais preuve d'une mauvaise foi absolue sur le sujet, que ce soit par des préjugés infondés ou ton expérience passée, tes propos sont complètement subjectifs. A aucun moment tu ne mentionnes le fait que ça peut simplement être une passion, un passe-temps qui permet de retrouver des amis (si bien sur tu arrive à considérer que des amis rencontrés sur un jeu en sont "vraiment").

    Quoi qu'il en soit la réponse sur ce genre de débat est toujours la même. Ce n'est ni ton argent ni ton temps qui est dépensé, être contre ça c'est un choix qui ne concerne que toi. Respecte la liberté d'autrui de faire ce qu'il veut de ses biens, que ça te plaise ou non. Je trouve ça intolérable de croiser des gens qui se permettent de juger une personne parce qu'elle passe x temps sur un jeu ou qu'elle dépense x € dans une boutique. Si ça ne te plait pas regarde ailleurs.

    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Drahn a écrit: »

    Il va vraiment falloir m'expliquer cette manie qu'on les gens à penser savoir ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un d'autre, ou comme tu le fais si bien, de croire qu'une personne "s'énerve" sous prétexte qu'elle ne partage pas ton avis.

    tu sais les mots parle d'eux même, et tu n'es visiblement pas capable de le réaliser. Tu fais ce que tu veux de mon avis, tant que tu le fais d'une manière respectueuse, ce qui au vu de tes "paye ta belle mentalité", [***] que tu m'as adresser, n'a pas l'air d'être le cas.
    Drahn a écrit: »
    Tu as bien prouvé que tu fais preuve d'une mauvaise foi absolue sur le sujet, que ce soit par des préjugés infondés ou ton expérience passée, tes propos sont complètement subjectifs. A aucun moment tu ne mentionnes le fait que ça peut simplement être une passion, un passe-temps qui permet de retrouver des amis (si bien sur tu arrive à considérer que des amis rencontrés sur un jeu en sont "vraiment").

    Ces même propose montre à quelle point tu peux être naïf. Une passion se rapproche souvent de l'addiction, les deux vont ensemble. Un passe-temps? Ceux qui considère le jeu (donc teso, je tiens à préciser hein) comme un passe-temps, sont les joueurs casual, des personnes qui joue de temps en temps au jeu, et pas tout les jours dès qu'ils peuvent. Et visiblement tu as du mal à capté que je parle des personnes ne font que ça en dehors de leur travail/étude si ils ont un travail/étude.
    Drahn a écrit: »
    Quoi qu'il en soit la réponse sur ce genre de débat est toujours la même. Ce n'est ni ton argent ni ton temps qui est dépensé, être contre ça c'est un choix qui ne concerne que toi. Respecte la liberté d'autrui de faire ce qu'il veut de ses biens, que ça te plaise ou non. Je trouve ça intolérable de croiser des gens qui se permettent de juger une personne parce qu'elle passe x temps sur un jeu ou qu'elle dépense x € dans une boutique. Si ça ne te plait pas regarde ailleurs.

    Encore une fois tu as mal lu.... Je ne blâme pas les joueurs, je blâme zenimax pour enfoncer le clou sur la voie de la dépendance à la boutique à couronne, et maintenant de l'accès au pay-to-win.
    Réflechis avant de parler.


    [Message modifié par respect des règles de conduite.]



    Edited by ZOS_JoelD on 17 juillet 2018 7:01
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Et ça va tu te sens respectueux dans ta façon de parler toi aussi ? Oh les pauvres joueurs sans défense face à Zénimax ont besoin du beau chevalier blanc qui vient les protéger. Arrête de te prendre pour quelqu'un, personne n'a besoin de type de ton espèce. Ou pour le dire plus directement puisque visiblement le ton est donné, occupe toi d'abord de [***], ça fera du bien à tout le monde.

    [Message modifié par respect des règles de conduite]
    Edited by ZOS_JoelD on 17 juillet 2018 6:59
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous fermons ce fil de discussion qui a trop dévié du sujet initial. Merci de rester respectueux et d'éviter les attaques personnelles à l'avenir.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.