Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

(Lag constant PC EU ) Plus d'une semaine qu'on ne peux plus jouer sur teso ???

  • MrCray78
    MrCray78
    ✭✭✭✭
    Persos depuis ce matin plus de problème un technicien orange à remis ma fibre en service et plop le 40ms ^_^
    PC EU PvE CP1500(Play from Beta 12/02/2014) : @MrCray78

    Silver Diamand-Rouge(Main) : Stamblade 114K Dummy
    Silver The Liberator : StamArcanist for HUGE DPSSSSSSS 121K Dummy
    6 Other Class Character but didnt used them.
  • Yurkii
    Yurkii
    MrCray78 a écrit: »
    Persos depuis ce matin plus de problème un technicien orange à remis ma fibre en service et plop le 40ms ^_^

    Attend Attend ! moi je constate que actuellement les pings sont "lisible" a la normale a 70-100 la plupart du temps mais le lag est toujours la est constant ! fais un simple combat/rotation que sa soit sur manequin ou autre pour vraiment constaté, pour moi c'est toujours quasi injouable, on vois encore les pics de lag a 400+ tout les 15 a 30 seconde, la nuit j'ai remarqué des pics de lag un peu plus éloigné surement a cause du fait qu'il y'a moins de monde sur le serveur.
  • Yurkii
    Yurkii
    Bonjour, cela a été remonté plusieurs fois déjà, nos équipes travaillent dessus. Je vous tiens informé lorsque j'en saurais plus.

    Merci a vous de nous tenir en courant, pour ma part je ne peux toujours pas faire grand chose sur le jeu c'est assez désagréable.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    voila encore de superbe route impossible de jouer ce soir

    7 --- 100/ 100 =100% 83/ 100 = 83% deutschetelekom-11.gw.opentransit.net [193.251.249.210]
    0/ 100 = 0% |
    8 --- 100/ 100 =100% 83/ 100 = 83% 217.239.45.250
    0/ 100 = 0% |
    9 29ms 17/ 100 = 17% 0/ 100 = 0% 195.122.154.1
    100 envoyer 100 de perdu parfait !
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    T'attend vraiment un réponse ? :)
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Bon, pour moi ça donne 15 jours en jeux avec une latence totalement ahurissante.
    Ma soirée dans Le Pas des Nuées ce soir, c'est 600 de latence en moyenne avec des partes de paquets juste hors de propos.

    Et je ne parle pas des piques qui me font passer ma latence affichée de 70ms (toujours avec cette impression d'en avoir 200 ou 300 avec des changements de barres qui se font avec un décalage énorme) sur des latences de l'ordre de 3 ou 4 000ms.
    Je voulais faire un pingplotter mais pour ça il me faudrait l'adresse IP du serveur, quelqu'un a cette information par le plus grand des hasards ?

  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    Bon, pour moi ça donne 15 jours en jeux avec une latence totalement ahurissante.
    Ma soirée dans Le Pas des Nuées ce soir, c'est 600 de latence en moyenne avec des partes de paquets juste hors de propos.

    Et je ne parle pas des piques qui me font passer ma latence affichée de 70ms (toujours avec cette impression d'en avoir 200 ou 300 avec des changements de barres qui se font avec un décalage énorme) sur des latences de l'ordre de 3 ou 4 000ms.
    Je voulais faire un pingplotter mais pour ça il me faudrait l'adresse IP du serveur, quelqu'un a cette information par le plus grand des hasards ?

    la voila 195.122.154.1

    sinon vous me rassuré les gars ! j'avais vraiment l'impression d'étre tous seul a lag c'est ultra frustrant
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Donc,
    Résultat du test ping sur le server :

    lwxkmy08o14o.png

    Résultat game consultant dans le report :

  • Akirion
    Akirion
    dov118 a écrit: »
    C'est pas le FAI le problème. Faites un test de co sur Google et faite un test sur les serveur de ZOS et vous le verrez le problème ;)
    LordGodzilla a écrit: »
    Bizarrement.
    ceux qui sont :

    -Orange : certains ont des problèmes d'autre non.
    -Bouygues : certains ont des problèmes d'autre non
    -sfr : certains ont des problèmes d'autre non.


    Ceux qui habitent :
    Lille : certains ont des problèmes d'autre non.
    Marseille : certain ont des problèmes d'autres non
    Toulouse : certain ont des problèmes d'autres non.
    LordGodzilla a écrit: »
    Et c'est pareil en Allemagne/Royaume unis, etc etc.

    Mais oui ça doit venir de nos FAI

    En fait les gars, si vous ne lisez qu'en diagonale et que vous ne voulez rien tester par vous-même, c'est pas la peine de répondre à ceux qui essayent d'aider.
    En plus je sais pas, pour vous, tester votre connexion sur un site et voir que tout va bien, ça vous fait conclure que votre connexion est ok (ce qui est le cas hein, ne modifiez pas encore ce que je dis), mais savoir que pour les 2/3 des gens tout va bien, là ça ne vous fait pas dire que le problème ne vient pas des serveurs.
    Soyez un minimum cohérent.

    Donc je le dis une dernière fois, la route pour un test de connexion et la route pour accéder au serveur n'est pas la même.
    Il est donc tout à fait possible que votre route pour accéder au serveur passe par un point noir (Dov tu as fait le test, mais apparemment tu n'en tires pas les bonnes conclusions).
    En supposant que ça soit le cas (et encore une fois, c'est pour moi le plus probable) un VPN vous permettra de changer cette route et donc de régler le soucis.
    Si le soucis est effectivement réglé, vous pourrez remonter l'info à votre FAI pour que la route soit changée (c'est plus clair comme ça, où vous allez encore dire que j'accuse vos FAI ?).
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Si tu perds des paquet sur ton tracert, ca ne vient pas de chez eux. C'est la route qui est foireuse.
    Chez moi je n'ai aucun souci de lag, et mon tracert est correct


    1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX
    2 24 ms 23 ms 24 ms ********************.fbx.proxad.net
    3 24 ms 24 ms 24 ms 213.228.30.254
    4 31 ms 31 ms 32 ms p11-crs16-1-be1013.intf.routers.proxad.net [194.149.163.201]
    5 24 ms 24 ms 25 ms th2-9k-3-be1001.intf.routers.proxad.net [194.149.162.86]
    6 25 ms 24 ms 24 ms be4204.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
    7 25 ms 25 ms 24 ms be3184.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [154.54.38.157]
    8 32 ms 32 ms 32 ms be12489.ccr42.lon13.atlas.cogentco.com [154.54.57.69]
    9 100 ms 100 ms 101 ms be2490.ccr42.jfk02.atlas.cogentco.com [154.54.42.85]
    10 100 ms 100 ms 101 ms be3363.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.126]
    11 103 ms * * 80.150.169.1
    12 114 ms 114 ms 115 ms 217.239.45.214
    13 115 ms 120 ms 114 ms 195.122.154.1


    Edited by sat on 25 mai 2018 9:44

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Akirion a écrit: »

    En fait les gars, si vous ne lisez qu'en diagonale et que vous ne voulez rien tester par vous-même, c'est pas la peine de répondre à ceux qui essayent d'aider.
    En plus je sais pas, pour vous, tester votre connexion sur un site et voir que tout va bien, ça vous fait conclure que votre connexion est ok (ce qui est le cas hein, ne modifiez pas encore ce que je dis), mais savoir que pour les 2/3 des gens tout va bien, là ça ne vous fait pas dire que le problème ne vient pas des serveurs.
    Soyez un minimum cohérent.

    Donc je le dis une dernière fois, la route pour un test de connexion et la route pour accéder au serveur n'est pas la même.
    Il est donc tout à fait possible que votre route pour accéder au serveur passe par un point noir (Dov tu as fait le test, mais apparemment tu n'en tires pas les bonnes conclusions).
    En supposant que ça soit le cas (et encore une fois, c'est pour moi le plus probable) un VPN vous permettra de changer cette route et donc de régler le soucis.
    Si le soucis est effectivement réglé, vous pourrez remonter l'info à votre FAI pour que la route soit changée (c'est plus clair comme ça, où vous allez encore dire que j'accuse vos FAI ?).

    Mercredi en raid j'avais justement quelqu'un qui passais par un VPN, et il avait tout comme moi une grosse latence, qui était non stable. Donc, même ça ne garantie pas de ne plus avoir ce problème. Et visiblement, pour son VPN c'est un gros truc qui offre un service de très bonne qualité.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [x]
    2 17 ms 16 ms 16 ms x
    3 17 ms 17 ms 21 ms 10.123.174.138
    4 23 ms 23 ms 23 ms ae43-0.nipoi201.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.49]
    5 23 ms 23 ms 23 ms ae40-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.46]
    6 35 ms 30 ms 30 ms 193.252.137.14
    7 31 ms 31 ms 31 ms deutschetelekom-11.gw.opentransit.net [193.251.249.210]
    8 40 ms 41 ms 41 ms 217.239.45.218
    9 48 ms * 44 ms 195.122.154.1

    Je ne le trouve pas dégueux à première vue, mais je ne n'en sait pas plus à ce sujet.

    Sinon, paie moi un VPN et je fais le test volontier.
    De plus, ce qui est ultra bizarre c'est que ça ne m'arrive que sur TESO et pas sur mes autres jeu.
    Qui sont pour la plupart eux aussi hébergé en Allemagne.
    Edited by LordGodzilla on 25 mai 2018 10:03
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Si la route est foireuse, le VPN sera lui aussi foireux. Car il passe par les mêmes équipements. Il ne sert qu'a crypté les données et à te faire une connexion sur un serveur distant , qui lui te délivrera une adresse public.
    Ensuite, du serveur où tu es raccordé il va aller se connecter sur les serveurs TESO.
    Ca fait beaucoup de Traffic et de route (d'équipement) à prendre. Surtout si ton VPN est à l'étranger. Il ne prend pas la route la plus direct, ça fait faire des détours.
    Après celons où se trouve le serveur VPN la route va changer à un moment. Ca peut ressoudre les problèmes. Ca dépends où a lieu la perte de packets.

    @LordGodzilla : tu devrai modifier ton message, et cacher l'@IP du saut 2. Avec ça je peux piraté ton réseau ;)
    Edited by sat on 25 mai 2018 10:08

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Merci Sat, j'ai hésité, mais j'étais pas sûr...

    Dans mon oreillette, une personne m'a dit que le VPN avait marché...
    Info/intox ?
    Edited by LordGodzilla on 25 mai 2018 10:04
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Okya, il m'a filé un vpn "free".
    Je passe par un serveur au Pays bas ^^'

    Ca tourne niquel
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Bon, je vient de laisser tourner le pingplotter pendant 10 min de mémoire. C'est limpide comme résultat, toujours le même serveur qui déconne quelque soit l'année.

    30qdk1ycoqc7.jpg

    Je tourne à 30% de perte de paquet visiblement selon le soft. Joie quoi.

    9heyh379g8i7.jpg
    Edited by Templatre on 25 mai 2018 10:28
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Je connaissais pas pinglotter,j e vais l'essayer de ce pas

    Du coup, je m'excuse au près de Zenimax (même si un peu de nouvelle aurait été bien reçu)
    Et je te remercie Sat et Akirion pour votre aide. (Ainsi que Cray pour le VPN et son test)
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Étrangement, c'est en Allemagne quoi. Tant que mes données sont en France ça passe nickel.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Mon FAI m'a clairement dis que je pouvais aller me faire *** :)
    "on ne touche pas à la configuration de votre box Mr"
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    toujours les memes problemes de latence.

    toujours aucune réponse aux tickets...
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Mon FAI m'a clairement dis que je pouvais aller me faire *** :)
    "on ne touche pas à la configuration de votre box Mr"

    Vous avez essayé de faire des tests à différente heures de la journée ? Car c'est que le soir de 20h à 00h que ça *** de mon côté
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

    My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    dov118 a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Mon FAI m'a clairement dis que je pouvais aller me faire *** :)
    "on ne touche pas à la configuration de votre box Mr"

    Vous avez essayé de faire des tests à différente heures de la journée ? Car c'est que le soir de 20h à 00h que ça *** de mon côté

    C'est plutôt permanent... que ce soit à 10h du mat" ou 10h du soir pour ma part

    quelqu'un peut me dire quoi en conclure ?
    c5pozkjfxzdf.png
    c1p9l0pe9eio.png

    L'un est en vpn, l'autre non...
    Edited by LordGodzilla on 26 mai 2018 3:15
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    c'est actuellement absolument horrible. demain, j'ai un raid organisé, je sais que 4 des 12 joueurs sont touchés par les lags. autant dire que je saurais vous faire savoir mon opinion si nous devons jouer avec des serveurs dans cet état.

    Je trouverai un moyen de faire parler votre service technique. C'est une véritable insulte aux joueurs de répondre aussi peu. Donc je ne me generai pas face a un tel mépris
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Je ne raid plus, ça me manque un peu, mais, est ce que vous faite vos raid sans add-on ? Le seul qui peut manquer c'est raid notifier, et encore. Je sais que ce jeu est triste sans nos add-on préféré, mais juste faite un test lambda, personne avec un add on. Faites le test Svp.
    J'en ai connu qui raid avec MM, loot drop, cyrodiil Alert, les map, AUI, LUI etc .... Juste faite le test à vide
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Je ne vois pas en quoi un addon clientside, merderait sur un serveurs externe/et la route pour y aller...

    Ceux que tu indiques, c'est pour les personnes souffrants de fuites mémoires ou autres, qui n'a rien à voir au lag.
    Edited by LordGodzilla on 26 mai 2018 8:11
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    C justement ma question @LordGodzilla , faut faire un tri. J'aimerais aussi comprendre pourquoi sans add-on, j'ai 45 de fps a vvardenfell, pourquoi j'ai des freeze toute les 20 secondes, quelque soit la zone, et quand je lis les problèmes des raid, je pose juste une question. Au couchant, j'vais laisser les NA régler le problème, c juste compliquer quand tu es dans une zone non instancié, du moins pas lié à une quête.
    Je suis complètement d'accord avec vous, je cherche juste une piste secondaire, tout en sachant que 95 % du problème vient de qui on sait !
    Edited by Okamiris on 26 mai 2018 8:26
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Je demande juste d'éliminer des causes probables
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    ça fait pret de 15 jours que nous cherchons les causes. Certains joueurs ont été jusqu'a reinstaller le jeu.

    Autant dire que desactiver les addons, c'est une des premieres choses que nous tentons.

    Ce qui est particulierement douteux, c'est que le support technique ne nous aide pas du tout. Il ne nous repond tout simplement pas. Tu poses des questions logiques, mais ça devrait faire 14 jours qu'un technicien de ZOS aurait du me demander d'essayer de désactiver mes addons. Comme ça, on serait passé a autre chose, et il aurait pu étudier les traçages que j'ai fait de mes lags.

    Mais non. Comme il y a 0 support technique français, on en est a galérer avec trois bouts de ficelles entre joueurs, a retenter les solutions les plus basiques.

    Certains joueurs commencent à passer par des vpn pour jouer... il semble que certains contournent le probleme (selon leur localisation en fait). Un vpn, c'est payant, et pas tous règlent le problème.

    Autant dire qu'il y a quelque chose de marron chez Zenimax

    Je remercie tous les joueurs non impactés qui se sentent suffisament concernés pour poster ici et tenter d'aider, mais à mon avis, ça ne bougera pas sans intervention de ZOS
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Je sais pas vous mais j'ai en plus l'impression que ça s'arrange pas voir s'aggrave
    Je suis très peu impactée en instance PVE ( mais va leader un Raid ou 1/3 des joueurs freeze et lague.....)
    Mais hier en PvP ona tous eu la fête des écrans de chargements surprises n'importe ou n'importe quand et là c'était quasiment tout le monde.
    Comme je pense que ce n'est pas possible que ce ne soit pas lié , j'espère qu'un ZoS va enfin remonter sérieusement tout cela
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut,

    Ceux qui ont des problèmes, vous pouvez faire en CMD un tracert 195.122.154.1 et me donner le résultat des 4 derniers saut. Pour vérifier un truc.
    Edited by sat on 27 mai 2018 11:02

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
Cette discussion a été fermée.