Bien le bonjour à tous.
Voila pour les intéressé j'ai avec des amis créer un JDR papier d'Elder scroll, il existe en version D20 (pathfinder, D&D), D100 classique (Warhammer 40k), D100 Alternatif (Anima), je suis également en train de le développer sur le système whitewolf (Exalted, Vampire mascarade, dark age), ainsi que Savage World.
La version la plus aboutie reste le D20/D100 alternatif. Je développe ce jdr de manière purement bénévole, de fan à fan. Elder scroll restant la propriété de Bethesda/Zenimax (la maison mère étant la même)
Pour le moment je ne mettrais que le système d20 et d100, si vous en voulez d'autres, dites le moi.
Système D20
Caractéristiques:
Force: Détermine les chances de toucher au corps à corps ainsi que les dommages.
Dextérité: Détermine les chances de toucher à distance
Endurance: Détermine les points de RD ainsi que la vigueur (Voir plus bas)
Intelligence: Détermine le nombre de sorts connu, ainsi que leur niveau
Sagesse: Détermine la résistance à la magie, ainsi que la volonté
Charisme: Social et force de caractère, détermine les sorts de magie innée
Carac secondaire:
Vigueur: Résistance aux poisons, maladies, et jauge de vigueur
Volonté: Résistance aux effets mentaux et de magie de contrôle, jauge de magie
Réflexe (active): Esquive, rapidité, etc...
Jauges:
Vie: Fixe en fonction de la classe+race
RD (réduction de dommage): Endurance + Vigueur + armure (diminue les dommages physique)
RM (résistance à la magie): Endurance + Volonté + Bonus (diminue les dommages magique)
Vigueur: Endurance + vigueur (dépense des points de vigueur pour des attaques spéciale aux armes)
Magie: Volonté + Sagesse (Dépense des points de magie pour les attaques magique)
Magie innée: Charisme + Volonté (Capacité à lancer des sorts sans coût en magie)
Statistique:
(Chance de toucher)
Corps à corps: BBA (déterminé par la classe) + Mod.For (déterminé par la force) + Bonus + Taille
Distance: BBA+ Mod.Dex + Bonus + Taille
BMO: BBA +Mod.for/Mod.dex + Bonus + Taille
Défense:
CD (Esquive/parade passive): 10 + Mod.Dex + Bonus + Taille
CD (Surpris): 10 + Bonus + Taille
CD (Intangible): 10 + Mod.dex + Mod.Sag + Taille
DMD: 10 + Mod.for + Mod.dex + Taille + Bonus
(Taille: Très petit(TP)=-4 for, +4Dex, +4CD/DMD -4 BMO / Petit(P)=-2for, +2dex, +2DMD/CD, -2BMO / Moyen(M)= Rien / Grand(G)=+2for, -2dex, -2DMD/CD, +2BMO / Très grand(TG)=+4for, -4dex, -4DMD/CD, +4BMO / etc...)
J'ai les fiches personnages, etc. Si ça vous intéresse, je mettrai la suite.