Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Il n'y a que moi que ça étonne ? (EU +12h de maintenance supplémentaire)

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    thorn26b16_ESO a écrit: »
    Mais du coup ils servent à quoi les serveurs test ?

    https://www.youtube.com/watch?v=rkSn2y2DW48
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Bon le point positif c’est qu’on aura tous passé un bon moment sur ce topic aujourd’hui merci pour vos images drôles !
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Une heure de fin communiquée alors au final ?
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    Une heure de fin communiquée alors au final ?

    Dans le post coté anglais, ils disent :"Nous prévoyons des temps d'arrêt de quelques heures" .

    Donc en fin de compte ça sera comme annoncer cette après vers 2 heure du mat demain (le 13)

    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

    My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    dov118 a écrit: »
    Eyes a écrit: »
    Une heure de fin communiquée alors au final ?

    Dans le post coté anglais, ils disent :"Nous prévoyons des temps d'arrêt de quelques heures" .

    Donc en fin de compte ça sera comme annoncer cette après vers 2 heure du mat demain (le 13)

    Ok bon bah je jouerais demain, merci pour la réponse dov
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Allez, je vais encore me faire des amis ce soir.
    TankinatorFR a écrit: »
    Limite, ce qui me surprend, c'est que certains ici semblent avoir pensé qu'ils pourraient jouer aujourd'hui.
    Exactement. Jusqu'à poser un jour de congé, on croit rêver.

    Sérieusement, les gars, quand c'est jour de patch : au lieu de rester à râler sur le forum alors que c'est plus qu'inutile, profitez-en pour faire autre chose. Sortez faire un tour pour vous aérer la cervelle, faites un bonhomme de neige géant, faites les courses et préparez un bon repas pour aider votre maman/copain/copine, avancez-vous dans vos devoirs ou cherchez un travail, par exemple.

    Quand on sait s'occuper, ça semble tout de suite beaucoup moins dramatique de passer une journée sans son jeu préféré.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Allez, je vais encore me faire des amis ce soir.
    TankinatorFR a écrit: »
    Limite, ce qui me surprend, c'est que certains ici semblent avoir pensé qu'ils pourraient jouer aujourd'hui.
    Exactement. Jusqu'à poser un jour de congé, on croit rêver.

    Sérieusement, les gars, quand c'est jour de patch : au lieu de rester à râler sur le forum alors que c'est plus qu'inutile, profitez-en pour faire autre chose. Sortez faire un tour pour vous aérer la cervelle, faites un bonhomme de neige géant, faites les courses et préparez un bon repas pour aider votre maman/copain/copine, avancez-vous dans vos devoirs ou cherchez un travail, par exemple.

    Quand on sait s'occuper, ça semble tout de suite beaucoup moins dramatique de passer une journée sans son jeu préféré.


    Faut arrêter de donner des leçons de vie aux gens, chacun fait ce qu'il veut. Ne t'inquiètes pas pour nous, va :)
    j'ai passé un super weekend hors de chez moi, je bosse beaucoup la semaine, j'aime bien me détendre le soir sur mon jeu tranquilou.
    Si un mec ou une nana a envie de passer sa semaine entière sur teso, en quoi ça te regarde ?
    Et si un mec ou une nana a posé une journée de congé pour se reposer, et qu'il dit qu'ils en aurait bien profité pour jouer, ça n'veut pas dire qu'à la base c'était juste pour ça. Il voulait peut-être se reposer ou qu'il avait un RDV important ou autre, et puis même, franchement osef ????

    En plus moi j'aime pas les bons-hommes de neige.
    Edited by Xarc on 12 février 2018 9:47
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ChuckBbaguette
    ChuckBbaguette
    ✭✭✭
    :D
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    Serveur UP !
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

    My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • Shadet
    Shadet
    Soul Shriven
    Tommy83 a écrit: »
    Allez, je vais encore me faire des amis ce soir.
    TankinatorFR a écrit: »
    Limite, ce qui me surprend, c'est que certains ici semblent avoir pensé qu'ils pourraient jouer aujourd'hui.
    Exactement. Jusqu'à poser un jour de congé, on croit rêver.

    Sérieusement, les gars, quand c'est jour de patch : au lieu de rester à râler sur le forum alors que c'est plus qu'inutile, profitez-en pour faire autre chose. Sortez faire un tour pour vous aérer la cervelle, faites un bonhomme de neige géant, faites les courses et préparez un bon repas pour aider votre maman/copain/copine, avancez-vous dans vos devoirs ou cherchez un travail, par exemple.

    Quand on sait s'occuper, ça semble tout de suite beaucoup moins dramatique de passer une journée sans son jeu préféré.

    Je me suis dit pourquoi il n'y a pas ce genre de réaction aujourd’hui :D
    Ce n'est pas la faute des clients qui ont posé en congé le jour du patch, mais celle de la société qui ne le satisfait pas avec 13-14h de maj :/
    Ainsi cet esprit 'allez ca va passer' ne résout pas le problème racine en donnant une excuse à la société.

    Edited by Shadet on 12 février 2018 10:31
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Certains doivent avoir du mal avec l'ironie. Rassurez-vous, ce que vous faites de vos vies m'intéresse très peu. Voire même encore moins que ça. :)

    Mais un jour, faudra arriver à comprendre que cracher sur Zenimax pendant les maintenances, ce n'est pas ce qui va les aider à finir plus vite. Je ne les défends pas particulièrement, mais ce serait bien que certains prennent un peu mieux leur mal en patience et trouvent une autre occupation. Parce que la râlerie sur le forum pour un oui ou pour un non, à la longue, c'est encore plus lassant que les boulettes de ZOS.
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Ha chaque mise en place d un pack ou extentions c est pareille, c est pas comme si ont le savaient pas
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Dites moi, est il normal de ne pas pouvoir retirer le casque sur certains costumes ?
    Comme l'armure d'héroïne elfe ?
    Officier : Nawak & Co


  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Ok je viens de me répondre tout seul ^^, il fallait aller dans "chapeaux" et "Cachez votre casque"
    Officier : Nawak & Co


  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Ha chaque mise en place d un pack ou extentions c est pareille, c est pas comme si ont le savaient pas

    Je suis d'accord et j'ai pas prevu de jouer le jour la maj et jai bien fait.

    Par contre, on a beau les defendre,c'est absolument pas professionel de se planter a chaque MAJ.



  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Yep, surtout qu'on prend soin de rapporter des problémes sur le PTS encore et encore, au final a chaque MAJ c'est Yolo .....
    Je suis pas informaticienne mais ça restera toujours pour moi un grand mystére que ce qui marche sur un serveur de test devient n'importe quoi sur le live;

    Sinon j'ai pas tout pigé coté Anglais , c'est fixé le bug du gain d'XP ou il va falloir faire attention a chaque fois qu'on tue un mob sous peine de menace de bann ?

    PS on m'a aussi signalé que coté Anglais ça signalait un pb d'objet disparaissant dans les nouveaux coffres de stockages , faites gaffe !
    Edited by Anjali on 13 février 2018 5:34
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Pour moi c'est comme une machine à laver.
    Avant de tomber en panne, ben ...elle fonctionne non ?
    Comprenne qui pourra.

    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Quelle frustration pour ceux qui jouent gratis à qui on enlève leur petit joujou
    Pour les ESO+ et ceux qui paient les DLC je comprend leur émoi
    Question ?
    Que préfère t on des DLC avec mises en place bugées ou pas de DLC du tout ?
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Je vais encore me faire des copains :'(
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Quelle frustration pour ceux qui jouent gratis à qui on enlève leur petit joujou
    Pour les ESO+ et ceux qui paient les DLC je comprend leur émoi
    Question ?
    Que préfère t on des DLC avec mises en place bugées ou pas de DLC du tout ?

    Je perefere clairement decaler une sortie DLC pour avoir un jeu stable et une mise a jour correcte quand elle sera prete, quite a attendre 3 mois de plus.

  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    les imprévus arrive toujours que ce soit pour dév expérimenté ou pas, personne n'échappe a l'imprévus et la il s'en sortent bien, pour ma part j'ai connu pire sur un autre jeu des maintenance qu'ont durée 24 h et je croismême qu'une fois c'est aller jusqu'à 48h alors franchement y a pas a ce plaindre ici ;)
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Pour moi c'est comme une machine à laver.
    Avant de tomber en panne, ben ...elle fonctionne non ?
    Comprenne qui pourra.

    Encore faut il avoir un lave linge ! Si on fait ça à la l'huile de coude, les hurlements peuvent être de même ampleur ?
    Ceci étant, on a eu un déploiement de patch apocalyptique, mais on a une version Française qui marche ! Oui, je vois le positif là où j'en trouve !
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,
    Apherius a écrit: »
    @ZOS_LouisEvrard , Avez-vous des info concernant ce bug ?

    Pas pour le moment, mais il a bien été remonté.

    dov118 a écrit: »
    C'est pas tellement le fait de ne pas pouvoir jouer qui m’énerve ! A vrai dire j'ai d'autre truc à faire. Nan ce qui me désespère c'est juste le manque de communication et d'information de la part de Zeminax envers la comu FR.

    Si on ne vas pas voir du côté anglais, on n'est au courant de rien (enfin si, deux semaines après)


    Pensez que Gina et moi ne sommes pas sur les mêmes fuseaux horaires. De plus dès que la communication de l'extension de maintenance a été validée je l'ai faite traduire et mise sur le forum. Je me suis ensuite mis à disposition de l'équipe en cas de problème majeur.

    Les modérateurs avaient terminé leur journée. Et il est vrai cependant que ma situation personnelle ne me permet simplement pas de rester la soirée sur le forum.

    Mon but était de vous transmettre l'information importante : le décalage de l'ouverture des serveurs, tout en vous communiquant les informations que j'avais à ma disposition.

    J'ajouterai enfin qu'un jour de maintenance avec déploiement de patch majeur comme la sortie d'un DLC comporte forcément un risque qu'il est judicieux de prendre en compte.

    Une fois de plus, je comprends votre frustration et votre énervement, sachez cependant que nos équipes ont travaillé sans relâche afin de pouvoir rétablir une situation stable aujourd'hui.
    Edited by ZOS_Sebastien on 13 février 2018 1:25
    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour à tous,
    Apherius a écrit: »
    @ZOS_LouisEvrard , Avez-vous des info concernant ce bug ?

    Pas pour le moment, mais il a bien été remonté.

    dov118 a écrit: »
    C'est pas tellement le fait de ne pas pouvoir jouer qui m’énerve ! A vrai dire j'ai d'autre truc à faire. Nan ce qui me désespère c'est juste le manque de communication et d'information de la part de Zeminax envers la comu FR.

    Si on ne vas pas voir du côté anglais, on n'est au courant de rien (enfin si, deux semaines après)


    Pensez que Gina et moi ne sommes pas sur les mêmes fuseaux horaires. De plus dès que la communication de l'extension de maintenance a été validée je l'ai faite traduire et mise sur le forum. Je me suis ensuite mis à disposition de l'équipe en cas de problème majeur.

    Les modérateurs avaient terminé leur journée. Et il est vrai cependant que ma situation personnelle ne me permet simplement pas de rester la soirée sur le forum.

    Mon but était de vous transmettre l'information importante : le décalage de l'ouverture des serveurs, tout en vous communiquant les informations que j'avais à ma disposition.

    J'ajouterai enfin qu'un jour de maintenance avec déploiement de patch majeur comme la sortie d'un DLC comporte forcément un risque qu'il est judicieux de prendre en compte.

    Une fois de plus, je comprends votre frustration et votre énervement, sachez cependant que nos équipes ont travaillé sans relâche afin de pouvoir rétablir une situation stable aujourd'hui.

    Merci pour le mot.

    Il faut néanmoins prendre en compte l'agacement que peut avoir la communauté FR/EU, qui peut -à juste titre- se sentir constamment laissée pour compte à chaque grosse MAJ car à chaque grosse MAJ, il y a un problème. Et un problème supplémentaire afflige la communauté FR qui manque d'information, peut-être à cause du décalage horaire, mais le résultat est le même.
    Ce n'est pas de la mauvaise volonté, honnêtement, mais ce problème systématique que nous rencontrons intervient en plus généralement le soir après une journée complète d'implémentation de patch.

    Si on part du principe qu'à chaque MAJ il y a un problème : peut-être que si la fin de maj des patchs intervenait en milieu de journée, il serait plus facile pour les communauté EU de traiter le problème ou au moins donner des informations dans des heures où vous êtes disponibles.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kaletha31
    kaletha31
    Soul Shriven
    Je vais encore me faire des copains :'(

    T'en fait pas Gilbertus il t'en restera quelques uns.

    Mais il est vrai que pratiquement à chaque grosse mise à jour il y a des problèmes, comme si les bugs du passé ne servent à rien. C'est dommage.
    A moins que les équipes changent et qu'il n'y ait pas de suivi entre eux.
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Ya un bon nouveau PRG qui est sortie, je vais donc faire une pause de teso
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.